Les Ombres du futur

9 minutes de lecture

Au cours des jours suivants, Natalia s’efforça de s’adapter à cette nouvelle époque tout en restant vigilante. Elle assistait à ses cours avec une assiduité irréprochable, évitant les interrogations trop directes et tissant subtilement des liens avec ses camarades de Serpentard. Ses vastes connaissances magiques et son élégance mystérieuse firent rapidement d’elle une figure à part dans l’école. Pourtant, son attention restait focalisée sur Tom Riddle, gardant constamment un œil sur ses mouvements et ses interactions. Chaque moment passé près de lui était à la fois une source de réconfort douloureux et un rappel impitoyable de sa mission.**

Un soir, alors que les élèves se dispersaient après le dîner, Natalia se dirigea discrètement vers la bibliothèque. C’était un endroit où elle savait que Tom passerait la soirée, plongé dans des recherches sans fin. Lorsqu’elle le trouva, il était assis seul à une table, entouré de vieux grimoires et de parchemins jaunis.

— Bonsoir, murmura-t-elle en prenant place en face de lui.

Tom leva les yeux de son livre, une lueur d’intérêt dans son regard sombre.

— Natalia, dit-il d’une voix suave mais maîtrisée. Que puis-je faire pour toi ce soir ?

Elle esquissa un sourire, mêlant nostalgie et détermination.

— Je voulais te parler de quelque chose… d’important.

Tom referma son livre, ses coudes posés sur la table et ses mains jointes dans un geste réfléchi.

— Je t’écoute.

Natalia prit une profonde inspiration avant de commencer.

— Tu as un talent incroyable, Tom. Ton potentiel est immense, bien plus que tu ne l’imagines. Mais ce pouvoir peut t’amener sur des chemins très sombres si tu ne fais pas attention.

Tom haussa un sourcil, intrigué mais également sur ses gardes.

— Et pourquoi cela t’inquiète-t-il ?

— Parce que je crois en toi, répondit-elle simplement, ses yeux ancrés dans les siens. Parce que je sais ce que tu pourrais devenir, et je veux t’aider à éviter cette voie.

Un silence lourd de signification s’installa entre eux. Tom tenta de sonder ses intentions, mais Natalia demeurait un mystère impénétrable.

— Il y a une légende, une prophétie sur un sorcier au pouvoir inégalé, reprit-elle doucement. Il pourrait soit détruire, soit sauver notre monde.

Le visage de Tom se durcit légèrement, ses traits se tirant davantage vers la méfiance.

— Les prophéties ne sont que des mots, des devinettes déguisées, dit-il prudemment. Pourquoi cela te concerne-t-il ?

Natalia se pencha légèrement en avant, son regard plus intense.

— Je t'en ai déjà trop dit.

La tension palpable entre eux suffisaient à emplir l’immense espace silencieux de la bibliothèque. Avant que Tom ne puisse répondre, le bruit feutré de pas interrompit leur échange. Ils tournèrent la tête pour voir Abraxas Malefoy entrer dans la pièce.

— Bonsoir, Natalia, dit-il avec une voix cordiale et un brin d’arrogance. Ravi de te voir ici. Tom, nos efforts sur le projet d’arithmancie nécessitent ta présence.

Tom prit note du décret implicite mais ne laissa paraître aucune irritation. Il se leva lentement, posant un regard pénétrant sur Natalia.

— Cette discussion n’est pas terminée, murmura-t-il avant de suivre Abraxas hors de la bibliothèque.

Natalia resta assise un moment, seule avec ses pensées, ressentant un mélange complexe de frustration et de soulagement. Elle savait qu’elle prenait des risques en dévoilant une partie de sa mission, mais elle ne pouvait pas ignorer l’impératif de guider Tom avant qu’il ne soit trop tard. La graine était semée, mais quel fruit porterait-elle?

Après quelques instants à organiser ses idées, Natalia quitta également la bibliothèque. Elle se promena dans les couloirs silencieux, laissant ses pensées vagabonder. Chaque coin de l’école lui rappelait l’ampleur de la tâche qui l’attendait; elle devait être plus stratégique si elle voulait éviter de compromettre ses intentions.

Alors qu’elle tournait dans le couloir menant à la Salle sur Demande, une voix familière l’interpela.

— Natalia, par ici.

Elle se retourna pour voir Ambre, une de ses rares amies de Serpentard, émerger des ombres. Ambre, une sorcière brillante et discrète, était une alliée précieuse grâce à ses compétences en sortilèges de dissimulation.

— Quelque chose ne va pas ? demanda Natalia.

Ambre hocha la tête, une lueur d’inquiétude dans ses yeux.

— J’ai entendu Malefoy et Riddle discuter. Ils ont des soupçons sur toi.

Le sang de Natalia se glaça. Elle devait rester impassible.

— Des soupçons ?

— Oui, ils trouvent tes connaissances trop étendues pour une élève de notre âge. Ils pensent que tu caches quelque chose.

Natalia prit conscience du danger qui se profilait. Tom et Malefoy étaient de redoutables adversaires; leur intelligence et leur méfiance ne devaient pas être sous-estimées.

— Merci de m’avoir prévenue, répondit Natalia en posant une main rassurante sur le bras d’Ambre. Je serai plus vigilante.

Ambre fit un signe de tête avant de se fondre de nouveau dans les ombres, tandis que Natalia s’éloignait vers son dortoir. Une fois dans sa chambre, elle s'assit à son bureau, sortant un morceau de parchemin et une plume.

Le lendemain matin, la cloche retentit dans les corridors de Poudlard, signalant le début du cours de potions. Natalia se hâta vers les cachots, tentant de repousser l'appréhension qui montait en elle. Le cours de potions du Professeur Slughorn était une opportunité précieuse pour approcher Tom sans éveiller les soupçons.

Descendant les vieilles marches, Natalia frissonna légèrement en entrant dans l’humidité froide des sous-sols de l’école. Le claquement des chaussures des élèves résonnait, créant un murmure sourd et rythmique. Le Professeur Slughorn, imposant mais bienveillant, accueillait ses élèves avec un sourire bonhomme.

— Bien, mes chers élèves, aujourd’hui nous allons explorer les subtilités des potions d’endurance, annonça-t-il avec enthousiasme. Cette potion est un défi pour votre dextérité et la compréhension des équilibres subtils nécessaires à toute potion réussie.

Natalia s'installa à son poste habituel, disposant méthodiquement ses ingrédients sur sa table. Elle jeta un coup d’œil discret à Tom, qui était déjà en pleine conversation. Il avait ce sourire en coin, une façade trompeuse qui renforçait sa détermination à le sauver.

— Tom, appela Slughorn, pourrais-tu nous rappeler les ingrédients essentiels d’une potion d’endurance efficace ?

Tom se leva lentement, sûr de lui, sa voix autoritaire résonnant dans la salle.

— Les ingrédients principaux incluent de la racine de mandragore, des écailles de dragon et une pincée de scagaillote en poudre. Chaque élément doit être préparé avec une précision méticuleuse.

Natalia savait qu’elle devait tirer profit de chaque moment passé en sa compagnie. Slughorn, souriant, hocha la tête de contentement.

— Excellent, Tom, comme toujours.

Une idée germa alors dans l’esprit de Natalia. Elle leva légèrement la main, attirant l’attention du professeur.

— Professeur Slughorn, serait-il possible de former des paires pour cette potion ? J’ai lu récemment que le travail en collaboration peut améliorer les résultats.

Slughorn réfléchit un instant avant de répondre.

— Pourquoi pas, Natalia ? Cela pourrait être une excellente idée. Tom, pourquoi ne pas t’associer avec Natalia ? Il semble que tu pourrais nous montrer encore une fois ton talent.

Le cœur de Natalia battait à tout rompre alors que Tom croisa son regard, une étincelle d’incompréhension et de curiosité dans les yeux. Si elle pouvait partager ce moment avec lui, peut-être pourrait-elle briser une partie de cette carapace.

Les élèves autour d’eux reprirent leur préparation avec une énergie renouvelée, tandis que Natalia et Tom entamaient leur collaboration. C’était une chance rare, un pas vers la compréhension et peut-être la rédemption.

Natalia sentit son cœur battre à tout rompre lorsque Tom croisa son regard, une étincelle d'incompréhension et de curiosité brillant dans ses yeux. Peut-être que ce moment partagé pourrait suffire à fissurer la carapace qu'il avait érigée autour de lui. Tandis que les élèves autour d'eux reprenaient leur préparation avec une énergie renouvelée, Natalia mesurait chaque instant à sa juste valeur. C’était là, dans ce cachot voûté et mystérieux, entourée de fioles, de chaudrons bouillonnants et de murmures d'incantations, qu'elle espérait se rapprocher de Tom et essayer de percer à jour l'homme complexe qu'il était devenu.

Natalia s'installa à une table proche de celle de Tom, préparant méthodiquement ses ingrédients tout en l'observant. Il était concentré, comme toujours, la lumière froide des torches projetant des ombres intrigantes sur son visage ciselé.

- N'oubliez pas, la précision est essentielle ! s'exclama Slughorn en arpentant la salle. Un mouvement maladroit, et vous risqueriez de vous retrouver avec une potion aux effets imprévus !

Tom, d'une précision chirurgicale, ajouta une pincée de scagaillote en poudre à une potion déjà parfaitement colorée. Il était indéniablement doué, ses compétences rivalisant avec celles des meilleurs élèves.

Mais le cœur de Natalia battait de manière irrégulière. Elle était consciente de la dualité de leur relation. Elle cherchait à le sauver, alors qu'il la percevait probablement comme une énigme à décoder, voire à briser. Pourtant, peut-être que ce défi même pourrait être la clé pour faire tomber cette carapace de ténèbres qu'il s'était imposée.

La tension palpable entre eux, enveloppée d'ingrédients mystiques et de complexités émotionnelles, se poursuivit tout au long du cours. Et tandis que les chaudrons se vidaient, les deux jeunes sorciers savaient que le véritable défi ne faisait que commencer.

Lorsque le cours de potions prit fin, Natalia rangea ses affaires avec une lenteur calculée, ses pensées toujours focalisées sur Tom et le poids de sa mission. Le trajet jusqu'à son dortoir se fit dans un flou de réflexions intenses et de silhouettes indistinctes. Une fois dans le silence rassurant de sa chambre, elle s'installa à son bureau. Là, le monde semblait se rétrécir à la taille du carnet de notes étalé devant elle.

Natalia se plongea dans ses pensées, ses yeux fixant les pages remplies d'annotations et de souvenirs de semaines de recherches acharnées. Mais malgré tout ce travail, elle se retrouvait avec plus de questions que de réponses. Chaque piste explorée, chaque page tournée, ne semblait la conduire qu'à un mur infranchissable. Une brume d'incertitude enveloppait son esprit et elle se sentait piégée dans un labyrinthe sans issue. Comment pourrait-elle empêcher celui qu'elle aimait tant de sombrer dans les ténèbres qui l'engloutissaient lentement ? Comment pourrait-elle le détourner de cette voie maudite qu'il empruntait avec une détermination aveugle ?

Sous le poids de ses pensées, Natalia se redressa et prit une profonde inspiration, essayant de chasser l'angoisse qui serrait sa poitrine. Elle se leva de la table, ses pas résonnant doucement dans la pièce silencieuse. Elle se rendit près du lac et observa le paysage nocturne qui s'étirait sous ses yeux, un monde impassible ignorant ses tourments.

Elle ferma les yeux un instant, laissant la douce brise nocturne caresser son visage, espérant que cela apaiserait son cœur tourmenté. Natalia savait qu'elle devait être forte, non seulement pour elle-même, mais aussi pour Tom. Lui, qui se trouvait à la croisée des chemins, entre l'espoir et la déchéance. Elle se rappelait leurs éclats de rire, leurs rares moments de tendresse, et cela lui donnait la force de se battre pour lui.

Soudain, une détermination nouvelle s'empara d'elle. Elle rouvrit les yeux, son regard s’embrasant d’une lueur de défi. Natalia devait trouver une solution, pour lui, pour elle, pour eux deux. Peu importe les obstacles qui se dresseraient sur son chemin, elle les surmonterait. Après tout, l'amour était une force incommensurable, capable de briser les chaînes les plus solides. Et elle avait suffisamment d’amour pour deux. Et si, dans la foulée, elle pouvait remettre en place cet idiot de Dumbledore, elle n’hésiterait pas.

De retour au dortoir, Natalia reprit son carnet de notes, cette fois avec une résolution renouvelée. Elle allait trouver un moyen, chaque problème a une solution, chaque mur a une brèche. Elle allait sauver Tom des ténèbres, lui montrer la lumière qui apparaissait souvent derrière les plus sombres nuages.

Elle ferma les yeux un instant, fouillant dans les recoins de sa mémoire à la recherche d'un indice, d'une solution. L'image de Tom, avec son regard sombre et son sourire de façade, se frayait un chemin dans son esprit fatigué. Le voir ainsi, se dirigeant droit vers une destinée qu'elle savait dangereuse, lui déchirait le cœur. Pierre après pierre, ce futur incertain semblait se construire sans qu'elle puisse intervenir. Pourtant, elle n'abandonnerait pas. Natalia savait qu'il était encore temps de le sauver de cette descente irrémédiable.

Prenant une profonde inspiration, elle se redressa, décidée. Peut-être la réponse se trouvait-elle dans des actions concrètes plutôt que dans des mots ou des théories. S'il y avait un moyen de le confronter à ses propres choix, de lui montrer la réalité de son chemin sombre sans pour autant le perdre, elle devait le trouver. Elle devait redoubler d'efforts, car il en allait de leur avenir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sara B. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0