Les Ombres de Poudlard

9 minutes de lecture

Tom savait qu'il se servait de Natalia, et elle en avait pleinement conscience. Pourtant, elle continuait de rester à ses côtés, et cela le rendait fou. Ce n’était pas seulement à cause de sa malédiction qu'elle restait. Une sorcière maudite, condamnée à devenir un déchet de moldu, quelle horreur ! Ces pensées le hantaient, l’irritant profondément. Hormis Dumbledore, il se tenait en haute estime, croyant être le plus grand sorcier ayant jamais existé. Il avait toujours cru que comprendre et manipuler les gens autour de lui était un jeu d’enfant, mais Natalia restait un mystère insaisissable.

Cette incertitude le rongeait, nourrissant une frustration croissante. Chaque sourire tendre qu’elle lui adressait, chaque regard plein d'espérance, augmentait le sentiment d'incompréhension et de colère qui bouillonnait en lui. Pourquoi continuait-elle à croire en lui ? Pourquoi ne l’abandonnait-elle pas ?

Seul dans l’obscurité de sa chambre, Tom se leva et se dirigea vers le miroir. Il scruta son reflet, comme s'il espérait y trouver des réponses. Mais ses questions restaient sans réponse, et seules les ombres dansaient sur ses traits tourmentés. La douce lueur de défi dans les yeux de Natalia l’obsédait, et malgré lui, il éprouvait une étrange forme de respect pour cette force tranquille qu'elle possédait.

Un respect mêlé à une irritation viscérale. Tom serra les poings, ses ongles s’enfonçant dans sa paume. Comment pouvait-elle encore lui résister, encore et encore, sans céder ? Chaque tentative pour la briser avait échoué, et cela le consumait de rage.

Cette nuit-là, Tom comprit quelque chose d'important : Natalia n’était pas seulement un obstacle, elle était un miroir de ses propres faiblesses. Chaque fois qu'elle croyait en lui, chaque fois qu'elle refusait de le laisser sombrer, elle lui rappelait tout ce qu'il n'était pas. Tout ce qu'il aurait pu être.

Et là, dans l'obscurité, Tom fit une promesse à lui-même. Il découvrirait ce qui faisait la force de Natalia, son secret intangible. Et lorsqu'il l'aurait trouvé, il saurait comment briser cette énigme, ou peut-être... comment se sauver lui-même.

Le lendemain matin, Tom suivit Natalia à distance jusqu'aux cachots de Poudlard, où se tenait leur cours de potions. Peut-être découvrirait-il enfin quelque chose sur elle. L'atmosphère était tendue alors que les élèves de Gryffondor et de Serpentard prenaient place. Natalia s'installa à son habituel poste de travail avec la minutie qui la caractérisait. La présence géante de McGonagall remplaçant Slughorn était visible à travers le flou d’un chaudron fumant.

Le professeur arpentait déjà la salle d'un air sévère.

— Bonjour à tous. Aujourd'hui, nous allons travailler sur une potion de métamorphose temporaire. Cette potion est complexe, mais elle peut être très utile pour les transformations d'urgence. Faites attention et suivez précisément les instructions.

Natalia nota la présence de Septimus Malefoy, fils de l'illustre et impeccable famille Malefoy, connu pour sa cruauté et son arrogance envers les élèves de Gryffondor. Lorsqu’il s'installa non loin d'elle, Natalia sentit une étrange tension en elle.

Le cours démarra, chaque élève concentré sur la préparation de la potion. L'odeur des ingrédients exotiques remplissait l'air.

— Ajoutez maintenant trois plumes de phénix, une à une, en tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, indiqua McGonagall.

Septimus chercha un moment de distraction et son regard se porta sur Livia, une élève de Gryffondor souvent la cible de ses railleries.

— Regardez un peu Livia, elle va sûrement encore rater sa potion et mettre Gryffondor en danger, murmura-t-il.

Natalia entendit le commentaire et sentit la colère monter en elle. Elle parvint à maintenir son calme mais sentait bouillir en son intérieur une envie irrépressible d’agir.

— Septimus ! lança-t-elle, calme mais ferme.

Il éclata de rire, s'approchant d’elle :

— Qu'est-ce que tu vas faire, Natalia ? Me transformer en rat ? ricana-t-il.

Natalia serra les mâchoires et saisit sa baguette. D'un mouvement fluide, elle visa Septimus.

— Animagus Transmuto! lança-t-elle avec précision.

Le sort frappa Septimus et dans une fraction de seconde, il se retrouva transformé en mouche bourdonnante. Un silence lourd s'abattit sur la classe. McGonagall, regardant Natalia avec surprise et compréhension, s'avança.

— Natalia, veuillez me rejoindre dans mon bureau après le cours, dit-elle, mesurée.

Natalia hocha la tête, ses yeux fixés sur la mouche. Livia lui adressa un sourire timide de gratitude.

— Quant à vous autres, continua McGonagall, reprenons notre cours en attendant que le sort se dissipe.

Avec une précision calme, elle créa un champ de confinement magique autour de la mouche. Les élèves, certains encore sous le choc, reprirent leur travail. Pour Natalia, il y avait un sentiment de justice dans son cœur. Elle savait qu'elle aurait des conséquences à affronter, mais elle ne regrettait rien.

À la fin du cours, McGonagall rappela à la classe l’importance de la responsabilité magique et guida Natalia vers son bureau. La route serait longue, mais Natalia sentait la paix intérieure d'avoir défendu la justice, ne serait-ce que pour une élève.

En entrant dans le bureau de McGonagall, Natalia se sentait anxieuse mais déterminée. Les murs ornés de portraits de professeurs anciens semblaient juger silencieusement la scène qui allait se dérouler.

— Assieds-toi, Natalia, dit McGonagall d'une voix calme mais sévère.

Natalia s'exécuta, ses mains jointes sur ses genoux.

— J'ai été très claire sur les règles concernant l’utilisation de la magie à Poudlard. Ce que tu as fait était irresponsable, commença McGonagall en la regardant droit dans les yeux.

Natalia baissa les yeux, son cœur battant la chamade.

— Il est rare de voir une étudiante de septième année exécuter un sortilège de ce niveau avec autant de précision.

Natalia sentit son cœur s'emballer. Elle n'était pas sûre de ce que cela signifiait.

— Pour ce que tu as fait, je retire 100 points à ta maison.

Natalia ressentit le choc violent de la punition. Les points de maison étaient précieux, et elle imaginait déjà le visage déconfit de ses camarades.

— Cependant, pour ton habileté à exécuter un sort si complexe et ton talent, je te rends 60 points.

Natalia fut déchirée entre colère et fierté. Pourquoi seulement 60 points rendus après avoir risqué autant pour aider quelqu'un ?

— La maîtrise de la magie demande une responsabilité immense. C'est une leçon que tu devras apprendre. Voici quelques ouvrages à lire pour mieux comprendre.

Natalia prit le carnet de notes que lui tendait McGonagall, voyant une lueur d’espoir et de défi dans les yeux de son professeur. Cette réalisation tempéra un peu sa colère. Peut-être que la punition était une leçon déguisée. En quittant le bureau, Natalia se promit de devenir meilleure, plus forte.

— Merci, Professeur McGonagall, dit-elle sincèrement.

— Je te surveillerai de près. Ne me déçois pas, répondit McGonagall.

Natalia referma la porte du bureau, ses pensées tourbillonnant. Elle était déterminée à prouver sa force, mais le tumulte d'émotions menaçait de la submerger.

En arpentant les couloirs sombres de Poudlard, Natalia ressentait les ombres danser autour d'elle, reflet palpable de ses propres angoisses. Le château semblait respirer d'une vie propre, chaque pierre antique suintant magie et mystère. Ses pas résonnaient faiblement sur le sol de pierre, un écho solitaire dans cette grande bâtisse millénaire. Elle serra les pans de sa cape autour d’elle pour se protéger du froid surnaturel qui envahissait les lieux après la tombée de la nuit.

Elle avançait d'un pas rapide, poussée par une étrange combinaison de nervosité et de détermination. Tom avait été discret mais insistant en lui demandant de le rejoindre après les cours. Sa nervosité palpable, inhabituelle chez lui, l'avait perturbée toute la journée. Natalia savait que cela devait être lié à son vol de grimoire dans la bibliothèque des Objets Interdits. Pourquoi avait-il pris un tel risque ?

Une multitude de pensées assaillirent son esprit. Était-ce vraiment sage de le rejoindre ? Était-ce une erreur de s'impliquer davantage dans ses plans de plus en plus audacieux ? Pourtant, malgré ses doutes, une part d’elle-même était irrémédiablement attirée par ce mystère, cette quête de pouvoir et de connaissance que Tom incarnait, promettant tant de réponses et de découvertes.

Arrivée devant le mur où apparaissait la porte de la Salle sur Demande, Natalia prit une profonde inspiration. La Salle sur Demande ne se révélait qu'à ceux qui en ressentaient un besoin sincère et précis. Fermant brièvement les yeux, elle se concentra sur son souhait : un endroit où elle pourrait discuter en toute sécurité avec Tom. Elle évoqua mentalement l'image d'une salle confortable mais privée, où ils pourraient parler sans craindre d'être interrompus ou espionnés.

Après quelques instants d'intense concentration, elle ouvrit les yeux et la porte se matérialisa devant elle, scintillant sous la faible lueur des bougies enchantées fixées aux murs. L'apparition de la porte avait quelque chose de solennel, comme une réponse silencieuse et fidèle à son appel intérieur.

Avec une once de réticence mêlée à une curiosité irrésistible, elle posa la main sur la poignée froide et poussa la porte. En entrant, la pièce se révéla à elle, chaleureuse et feutrée. Des fauteuils en velours rouge foncé entouraient une table basse couverte de livres anciens et d'objets magiques. Les murs étaient ornés de tapisseries représentant des scènes magiques, et de grandes bibliothèques pleines à craquer de grimoires précieux. Des bougies flottantes éclairaient l'espace d'une lueur dorée et apaisante.

Tom était déjà là, plongé dans la consultation fiévreuse d’un vieux grimoire poussiéreux dont les pages semblaient presque se désintégrer entre ses doigts. Il leva les yeux vers elle en entendant la porte se refermer, son regard illuminé par une étrange excitation, comme celle d'un alchimiste à l'aube d'une découverte capitale.

Natalia sentait son cœur battre la chamade. Tous ses doutes et ses appréhensions étaient présents, mais quelque chose en elle la poussait à faire ce pas en avant, à embrasser l'inconnu. Elle s'approcha de Tom, consciente des ombres et des mystères qui les entouraient, mais prête malgré tout à explorer les profondeurs de ce savoir interdit.

— Natalia, murmura-t-il avec une lueur d'enthousiasme dans les yeux, viens voir ça.

L'incertitude la rongeait, mais elle ne pouvait ignorer l'appel irrésistible de cette quête de puissance et de connaissance. À mesure qu'elle se rapprochait de Tom, elle savait qu'elle foulait un terrain de plus en plus dangereux, mais la promesse de ce qu'ils pourraient découvrir ensemble maintenait son regard fixé vers l'avant, dans la lumière vacillante des secrets à venir.

Elle s'approcha, se sentant réticente mais intriguée par ce qui captivait tant l'attention de Tom, qui lui jeta un regard rapide, comme s'il hésitait avant de se décider à parler.

— Ce grimoire contient des secrets anciens, des sorts oubliés depuis des siècles. Un des chapitres parle de l'Alchimie de l'âme. Imagine ce qu'on pourrait accomplir si nous maîtrisions ces connaissances !

Le cœur de Natalia battait encore plus fort. Elle savait que Tom était ambitieux, parfois même imprudent, mais il n'avait jamais parlé de quelque chose d'aussi sérieux. En lisant par-dessus son épaule, les mots "Horcrux" et "Alchimie de l'âme" s'imprimèrent dans son esprit comme une malédiction. Ses yeux s'écarquillèrent, la panique commençant à émerger dans ses pensées chaotiques.

Ce grimoire contenait des secrets interdits, des connaissances occultes sur la création d'Horcruxes, des objets dans lesquels une sorcière ou un sorcier pouvait enfermer une partie de leur âme pour atteindre une forme tordue d'immortalité. Ceux qui s’étaient aventurés sur cette voie avaient laissé derrière eux des traces de mort et de destruction, plongeant le monde magique dans des âges de terreur. L'idée que Tom puisse vouloir suivre ce chemin la glaça jusqu'aux os.

Natalia prit une profonde inspiration, tentant de maîtriser son trouble avant que Tom ne s'en aperçoive. Elle savait qu'elle devait agir vite, convaincre Tom de renoncer à ces sombres ambitions avant qu'il ne soit trop tard. Elle ne pouvait permettre que l'histoire se répète, que la magie noire détruise de nouveau tout ce qui était cher à ses yeux.

— Tu te rends compte des risques ? Si quelqu'un découvre que tu as volé ce livre... McGonagall vient à peine de me réprimander pour avoir utilisé un sort puissant de manière irresponsable.

Tom leva une main pour l'interrompre.

— Justement, Natalia. C'est pour ça que nous devons nous préparer, devenir plus forts. Les règles nous limitent, mais ce savoir... ce savoir pourrait nous libérer.

Natalia sentit un frisson d'appréhension. Elle ne pouvait nier la tentation du pouvoir qu'évoquait Tom. Pourtant, une partie d'elle savait que jouer avec des forces aussi obscures auraient des conséquences désastreuses.

— Je ne sais pas, Tom. Cela semble trop dangereux. Nous pourrions nous attirer des ennuis, et pire encore, tomber dans des pièges que nous ne pouvons même pas imaginer.

Tom la fixa intensément.

— J'ai besoin de toi, Natalia. Tu es la seule personne en qui j'ai confiance pour m'aider avec ça. Ensemble, nous pourrions accomplir des choses inimaginables.

Natalia se sentait tiraillée. D'un côté, elle désirait prouver qu'elle était une sorcière capable de grandes choses, mais de l'autre, elle craignait les sombres recoins de la magie que Tom semblait vouloir explorer. Elle soupira profondément. Et, ensemble, ils commencèrent à plonger dans les pages jaunies du grimoire, découvrant des secrets anciens et des sorts perdus. Une part d'elle espérait que cette quête les rapprocherait, mais une autre partie ne pouvait ignorer le pressentiment sombre qui s'insinuait dans son esprit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Sara B. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0