La Pierre de Résurrection

9 minutes de lecture

La nuit enveloppait Poudlard d'un silence presque sacré, brisé uniquement par le crépitement discret des torches dans les longs couloirs du château. Derrière les hautes fenêtres voilées, la lumière blafarde de la lune bataillait avec l'ombre des nuages, jetant une lueur fantomatique sur les pierres anciennes. C'était l'heure où l'histoire et la magie murmuraient leurs secrets aux âmes prêtes à écouter.

Avec ses doigts effleurant délicatement les reliures craquelées, Natalia se fraya un chemin entre les rayonnages, à la recherche d'un tome ancien censé contenir les indices sur la malédiction qui veillait sur sa famille depuis des générations. Nul n'aurait pu prédire qu'en fouillant dans le passé, elle se retrouverait piégée à une époque qui n'était pas la sienne, face à des mystères qui s'étiraient bien au-delà de sa compréhension. Natalia Strange était plongée dans les pages d'un livre ancien. La lueur douce des chandelles éclairait à peine les lignes de texte qui dansaient devant ses yeux fatigués. L'étude acharnée était devenue sa routine depuis qu'elle avait été mystérieusement transportée dans le passé. Le monde sorcier était encore loin de ce qu'elle connaissait, mais Natalia était déterminée à trouver une solution à la malédiction qui frappait sa famille.

Un murmure de pas interrompit sa concentration, et elle leva les yeux pour voir Tom Riddle s'approcher, le visage impassible. Une tension persistait entre eux, mêlée d'une curiosité réciproque.

_ Strange, dit-il d'une voix calme. Il hésita un instant, comme s'il cherchait les mots justes. Je voulais m'excuser.

Natalia arqua un sourcil, surprise. Les excuses n'étaient pas monnaie courante de la part de Tom Riddle. Souvent fausses, elles s'accompagnaient généralement d’une requête obligatoire.

_ Pourquoi maintenant ?

_ La situation a changé, et je suppose que j'ai réalisé que certaines choses que j'ai dites et faites étaient injustes.

Natalia demeura silencieuse, évaluant la sincérité dans ses yeux. Elle avait elle-même changé, s'adaptant à une époque qui n'était pas la sienne.

_ Acceptes-tu mes excuses ? Demanda-t-il finalement, agacé.

Elle esquissa un léger sourire :

_ Pour le moment Tom.

Ils se regardèrent intensément, un échange silencieux de compréhension passant entre eux. Les mystères du passé et de la magie les avaient réunis, ouvrant la voie à quelque chose de nouveau et d'inattendu.

Les cheveux bruns, le visage fin et pâle, des yeux sombres et un air satisfait. Certaines personnes s’accordaient à dire qu’il était le plus bel élève de Poudlard.

Il portait cette beauté avec l'assurance de quelqu'un qui connaît son propre pouvoir, celui qui captivait les foules et fascinait même qui se voulait indifférent. Tom Riddle avait cette aura autour de lui, une aura de mystère et de menace, à laquelle Natalia était de moins en moins insensible, malgré elle.

_ Si accepter tes excuses peut nous permettre de faire avancer nos recherches, alors c'est une étape nécessaire, dit-elle finalement, sa voix n'exprimant ni chaleur ni froideur.

Tom acquiesça, son regard ne la quittant pas. Il savait que Natalia était sa meilleure chance de comprendre certains des arcanes les plus obscurs de la magie noire. Il avait observé sa persévérance, sa capacité à déchiffrer les textes anciens et à maîtriser les sorts les plus complexes avec une aisance qui le stupéfiait.

_ Bien. Dans ce cas, j'ai peut-être trouvé quelque chose qui pourrait nous intéresser, dit-il en se redressant, un léger sourire en coin.

Il s’éloigna vers un des bureaux éparpillés dans la salle, où des piles de livres s'entassaient dans une apparente désorganisation. Natalia le suivit, son cœur battant un peu plus fort que d'habitude. Elle était trop intelligente pour ne pas percevoir le danger que Tom représentait, mais son intelligence était également sa malédiction; elle était inlassablement attirée par les énigmes, et Tom Riddle était peut-être la plus grande énigme de toutes.

Sur le bureau, un manuscrit ancien était ouvert, ses pages délicatement éclairées par la bougie voisine. Tom pointa un paragraphe écrit dans une langue étrange, aux caractères presque indechiffrables.

_ La pierre de résurrection, murmura-t-il. C'est un artefact que je recherche depuis un moment. Les légendes disent qu'il peut ramener les morts... ou bien faire voyager ceux qui sont toujours vivants. Peut-être est-ce là la clé de ta malédiction, Natalia.

Natalia se pencha sur le texte, son esprit analytique déjà en train de travailler à toute vitesse. Si la pierre existait vraiment, pourrait-elle l’utiliser pour revenir à son époque? Et quel prix devrait-elle payer pour une telle magie?

_ La foret interdite … soufla-t-ellle

_ Comment ?

_ Il la laisser tomber dans la foret interdite, reprend Natalia

_ Qui ?

_ C’est sans importance, elle se tait craignant den avoir trop dévoiler.

Ils travaillèrent tard dans la nuit, formulant des théories et éliminant les possibilités une à une. Le lien entre eux se renforçait sans qu'ils s'en rendent compte, unissant leurs destinées d'une manière qu'aucun d'eux n'aurait pu anticiper.

La lune termina sa course, laissant place à un sombre crépuscule qui insinuait le petit matin. Les bougies avaient rendu leur dernier souffle, mais leurs esprits restaient éveillés et vifs. La quête de la pierre de résurrection venait juste de commencer, et avec elle, une nouvelle page dans l'histoire complexe et souvent terrible des deux sorciers audacieux, Natalia Strange et Tom Riddle.

Natalia et Tom décidèrent de se retrouver à la première heure le lendemain, évitant les regards indésirables et les curieux de Poudlard. Elle retourna dans son dortoir, ses pensées occupées par la perspective de la recherche de la pierre de résurrection. Elle savait que naviguer en territoire inconnu avec Tom Riddle était risqué, mais la possibilité de retourner à son époque et de briser la malédiction familiale était trop alléchante pour qu'elle puisse s'en détourner.

Le lendemain matin, Natalia quitta la bibliothèque des Serpentards, où elle s'était installée pour la nuit, un livre dissimulant la chaleur fébrile de ses inquiétudes. Tom l'attendait déjà à l'entrée de la Forêt Interdite, son regard perçant affrontant les ténèbres qui semblaient se tordre et couler entre les arbres géants. La ministre de la magie elle-même serait difficile à dissuader de cette exploration interdite ; elle n'était qu'une étudiante, mais elle avait la précision d'un serpent calculateur dans une mission vitale.

Ils pénétrèrent dans la forêt sous un ciel lourd et menaçant. La lumière du matin avait de la peine à traverser les épais feuillages, plongeant l'ensemble dans des demi-teintes inquiétantes. Natalia était sur ses gardes—les bruits de la forêt semblaient amplifiés, chaque craquement de brindille ou souffle de vent sourd faisant naître en elle une tension presque palpable.

— Quelles sont les chances que nous tombions sur quelque chose d'utile ? murmura-t-elle, ses yeux fixant un point invisible devant elle.

Tom haussa les épaules avec nonchalance, mais ses yeux révélaient une excitation secrète.

— Plus que tu ne le crois. La pierre de résurrection n'est pas un simple artefact. Les traces de sa magie perdurent, même des siècles après son passage.

Ils avancèrent encore, guidés par des fragments de mémoire et les rares indices trouvés dans les manuscrits anciens. Leurs pas les conduisirent enfin à une clairière ensorcelée, illuminée par un faisceau de lumière lunaire résiduel malgré le soleil du matin. Au centre de la clairière se trouvaient trois pierres dressées, alignées de manière grotesquement harmonieuse.

— Voilà, dit Tom, sa voix sous-entendant qu'il avait déjà connu mille pertes et mille désespoirs. La Voie des Trois.

Natalia sentit la magie vibrer dans l'air. Elle s'approcha des pierres, observant les symboles gravés sur leur surface. Des runes anciennes qu'elle avait du mal à identifier.

— Les marques de Peverell… dit-elle à mi-voix, réalisant la portée de ces gravures.

— Exactement, confirma Tom. Une famille de mages anciens liés à l'histoire des Reliques de la Mort. La pierre de résurrection en est une.

Natalia prit une profonde inspiration, ses doigts glissant sur les gravures. Les runes s'illuminèrent faiblement à son contact, comme si elles s'éveillaient face à son potentiel.

— Que suggères-tu maintenant ? demanda-t-elle, tournant un regard calculateur vers Tom.

Tom s'approcha, avec un sourire malsain sur les lèvres.

— Nous devons activer ces runes. Elles existent dans la symbiose ; elles ne révèleront rien à une personne. Mais ensemble, peut-être réussirons-nous à déclencher la magie ancienne.

Avec précaution, ils combinèrent leurs efforts, murmurant les incantations découvertes dans les parchemins mystérieux. La terre trembla légèrement sous leurs pieds, et une énergie intense commença à onduler autour des pierres. La lumière illumina leurs visages tendus et concentrés.

Puis, subitement, un portail d'énergie s'ouvrit au centre des runes, envahissant la clairière d'une lumière aveuglante.

Natalia recula d'un pas, surprise par l'intensité.

— Est-ce là le chemin vers la pierre ? demanda-t-elle, la voix à peine un chuchotement.

Tom souris mystérieusement.

— Il n'y a qu'une seule manière de le savoir.

Sans hésiter, il franchit le seuil du portail, Natalia sur ses talons, ses doutes se mêlant à son ardente détermination. Ils s'engouffrèrent dans une nouvelle dimension, un espace entre les mondes où les secrets les plus sombres de la magie semblaient se réunir. Là, peut-être, trouveraient-ils enfin ce qui pourrait changer leurs destins à jamais.

Natalia et Tom émergèrent du portail dans une vallée obscure, baignée par une nuit sans fin. La gravité de l'instant leur échappa, le poids du portail les catapultant au sol avec une force inattendue. Ils se relevèrent péniblement, époussetant leurs vêtements imprégnés d'une atmosphère étrange et lourde.

La clairière où ils atterrirent était enveloppée d'un silence surnaturel, interrompu uniquement par le souffle du vent dans les arbres dénudés. À leur pied, les runes aux gravures sinistres s’éteignaient lentement, comme si le passage entre les mondes les avait épuisées. Natalia serra les mâchoires, son regard anxieux se tournant vers Tom, qui lui, semblait étrangement calme.

_ Lorsqu'il la jettera, les possibilités de retrouver la pierre seront réduites à néant, murmura-t-il, sa voix perçant le silence.

— Qu'est-ce qui te rend si sûr de ça ? rétorqua-t-elle, le défi dans ses yeux. Elle savait qu'il ne fallait jamais sous-estimer Tom, mais la gravité de la situation surpassait ses présomptions.

Soudain, des bruits distincts de pas et de murmures ne leur parvinrent. Natalia et Tom se cachèrent derrière un buisson épais, scrutant attentivement l'origine des sons. Émergeant de l'obscurité, Natalia aperçut deux silhouettes : un garçon aux cheveux ébouriffés et une jeune fille dont les traits exprimaient à la fois la peur et la détermination. Dans l’obscurité, la voix d'Harry Potter résonna faiblement.

— Nous devons aller de l'avant, Hermione. C'est maintenant ou jamais.

Natalia pâlit en saisissant la scène. Ils étaient revenus au moment critique où Harry allait sacrifier la pierre de résurrection, un acte central de l'histoire qui marquait un point de non-retour.

Harry plongea la main dans sa poche et en tira une petite pierre noire, la lumière de la lune reflétant brièvement sa surface polie.

— C’est la pierre, murmura Natalia à Tom, son souffle s'accélérant. Si Harry la jette, nous perdrons peut-être toute chance de l'utiliser.

Tom fronça les sourcils, son esprit manipulatif se mettant brutalement en marche.

— Nous devons intervenir, mais discrètement, pour ne pas perturber l'intégralité de l'histoire.

Harry souleva la pierre, ses yeux se voilant de tristesse et de courage.

— Si je peux voir mes parents, murmura-t-il à lui-même, comme pour se donner du courage.

Tom fit un geste subtil, l'énergie sombre se concentrait déjà autour de lui, prêt à manipuler la situation. Mais Natalia attrapa son poignet, son regard intense exprimant une rare détermination.

— Si tu fais cela, tu risques de détruire toute la ligne temporelle. Nous devons trouver une autre solution.

Un instant de tension palpable passa entre eux, puis Harry ferma les yeux et laissa la pierre glisser de ses doigts, tombant au sol avec un léger bruit sourd.

Natalia et Tom échangèrent un regard rapide. Tandis qu’Harry s'éloigna, Natalia s’approcha silencieusement de l'endroit où la pierre gisait maintenant, partiellement enterrée dans la végétation dense.

Elle tendit la main, ses doigts effleurant la surface de la pierre de résurrection. La magie pulsait à travers elle, comme un battement de cœur ancien et puissant. Tom s'approcha derrière elle, le regard captivé par l'artefact légendaire.

— Nous avons réussi, murmura-t-il. Maintenant, la question est de savoir comment utiliser cette pierre pour annuler ta malédiction.

— Et comment rentrons-nous à notre époque ? ajouta Natalia, son regard se plongeant dans celui de Tom.

La forêt autour d’eux semblait contenir son souffle, les enfermant dans un moment suspendu au bord du temps. Ils ne pouvaient pas rester ici indéfiniment sans attirer l’attention, mais leur quête venait juste de devenir beaucoup plus complexe.

Avec précaution, Natalia prit la pierre de résurrection, sentant la puissance vibrer à travers ses doigts. Une énergie obscure et pulsante. Elle savait que l’utiliser avait un prix, peut-être au-delà de ce qu'elle devait ou pouvait payer, mais la détermination en elle était trop forte pour reculer.

— Allons-y, dit-elle fermement. Nous devons quitter la forêt avant que quelqu'un ne s'aperçoive de notre présence. Nous trouverons un moyen de réactiver le portail et de finir ce que nous avons commencé.

Alors, ils se détournèrent de la scène et s'avancèrent ensemble dans les ténèbres, avec la recette redoutable d’un futur incertain et des mystères plus sombres que jamais, liés par un artefact ancien et les ombres d'un passé tumultueux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sara B. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0