Retour dans la foret

9 minutes de lecture

Au même moment dans la clairière – Lord Voldemort


— Je pensais qu’il viendrait, dit Voldemort de sa voix claire et aiguë, les yeux fixés sur les flammes qui dansaient devant lui. Je m’attendais à ce qu’il se montre.

Personne ne parla. Tous semblaient aussi effrayés que Harry dont le cœur se jetait à présent contre ses côtes comme s’il avait décidé de quitter son corps avant que lui-même ne l’abandonne. Harry avait les mains moites lorsqu’il retira la cape d’invisibilité et la glissa sous sa robe, avec sa baguette magique. Il ne voulait pas avoir la tentation de combattre.

— Il semble que je me sois… trompé, dit Voldemort.

— Non, vous ne vous êtes pas trompé.

— Harry Potter, dit-il très doucement.

Sa voix aurait pu se confondre avec le crépitement du feu.

— Le Survivant.

Les Mangemorts ne bougeaient pas. Ils attendaient. Tout attendait autour d’eux. Hagrid se débattait et Bellatrix haletait.

Quelle est cette sensation étrange ? Je suis ici et pourtant, je me sens ailleurs. Mes yeux scrutent la clairière baignée par la lumière de la lune, mais mon esprit vagabonde, désorienté.

Une brise légère fait bruisser les arbres autour de moi. L'air est empli d'une odeur métallique que je reconnaîtrais entre mille, celle du sang. Pourtant, il n'y a aucun corps ici, aucun signe de lutte.

Ma main se porte instinctivement à ma poitrine, là où le Horcruxe était autrefois abrité. La douleur lancinante a disparu, remplacée par une vacuité sourde et oppressante.

_ Est-ce cela, la véritable mort ? murmuré-je à moi-même, ma voix résonnant étrangement familièrement dans le silence oppressant.

Pour la première fois de ma vie – ou de ma mort – un sentiment d'incertitude m'envahit.

Tom Riddle et Natalia Strange

Leurs pas résonnaient à peine sur le sol couvert de feuilles mortes, une mélodie sinistre orchestrée par les craquements des branches et les murmures du vent. La lune, pleine et imposante, peinait à percer les cimes des arbres, projetant des ombres inquiétantes autour d’eux. Natalia jetait des regards inquiets derrière eux, son esprit en alerte. Tom, quant à lui, semblait plongé dans des pensées profondes, son visage d'une pâleur spectrale contrastant avec l'obscurité environnante.

Alors qu'ils avançaient prudemment, les bruits de la forêt s’amplifiaient, comme si celle-ci dissuadait quiconque d’oser s’y aventurer. Les craquements sous leurs pieds produisaient un son hypnotique. De temps en temps, un hibou hululait au loin, ajoutant à l’atmosphère oppressante.

— Tom, as-tu une idée d'où pourrait être la prochaine clé pour réactiver le portail ? demanda Natalia, sa voix à peine un murmure dans le silence de la forêt.

Il posa son regard brûlant sur elle, ses yeux brillant de cette intensité froide caractéristique de Lord Voldemort.

— J'ai des soupçons, répondit-il en caressant distraitement le pendentif noir qu'il portait autour du cou. Si mes recherches sont exactes, la première clé se trouve dans les ruines de l'ancien temple de Salazar Serpentard, en Écosse.

Le nom de Salazar Serpentard résonna dans l’esprit de Natalia comme un sort interdit. Les légendes au sujet de ce lieu étaient effrayantes : des magies anciennes et puissantes, des pièges mortels et des créatures incroyables continuaient de le défendre. L’apprendre ne fit pourtant qu’attiser sa détermination. Natalia hocha la tête, résolue. Les ruines étaient un lieu périlleux, mais nécessaire à leur mission.

— Très bien. Quel que soit le danger, nous réussirons, dit-elle, sa voix emplie d'une résolution inébranlable.

Tom esquissa un sourire, cruel et satisfait. Il n’y avait aucune trace de doute dans son regard. La puissance qu’il recherchait, la domination qu’il espérait conquérir, tout était à portée de main. Ils quittèrent progressivement l’épais couvert des arbres, et la mystérieuse clarté nocturne s’étendit au-dessus d’eux, dévoilant un ciel dégagé et une nuit calme, comme un sombre présage.

Ils avaient encore un long chemin à parcourir. Mais le lien qui les unissait faisait d’eux une force redoutable, plus dangereuse que les enchantements et les créatures qu'ils allaient affronter. Le monde allait bientôt connaître la terreur d'un nouvel âge de ténèbres, forgé dans les profondeurs de secrets oubliés et animé par leur détermination impitoyable.

Natalia leva les yeux vers le ciel étoilé, rêvant des temps à venir. Chaque étoile semblait une promesse de pouvoir, une promesse de revanche contre un monde qui les avait trahis. Elle savait que leur quête était loin d'être finie, mais ce soir, elle se sentait invincible.

— Avançons, dit Tom d’une voix basse mais impérieuse. Chaque minute compte.

Et ainsi, ils reprirent le chemin, leurs silhouettes se fondant dans l’obscurité, déterminés à modeler le destin à leur image, prêts à affronter les mystères et les terribles épreuves qui se dresseraient sur leur route.

Tom et Natalia progressaient avec une minutie presque surnaturelle, chaque pas calculé, chaque son amplifié par le silence de la forêt. Les arbres les entouraient comme des spectateurs silencieux, leurs branches formant un toit dense qui laissait filtrer quelques rares rayons de lune. La clairière se refermait derrière eux comme une gueule vorace, engloutissant et dissimulant leur présence.

Leurs silhouettes, projetées par les rares éclats de lumière lunaire, semblaient douées d'une vie propre. Elles s'étiraient et se contractaient, se mêlaient aux ombres mouvantes de la nuit, créant une illusion spectrale. Chaque craquement de branche ou bruissement de feuille résonnait comme le battement d'un cœur amplifié par leur détermination.

Natalia jetait des regards furtifs autour d'elle, ses sens aiguisés par l'adrénaline et l'excitation de la quête. La forêt semblait elle-même respirer, comme si chaque arbre, chaque buisson, était attentif à leurs moindres mouvements. Pénétrer cette nature sauvage nécessitait une concentration constante.

Le silence n'était brisé que par le murmure du vent dans les feuilles et le frôlement discret de leurs vêtements. C'était une symphonie de chuchotements presque imperceptibles, une mélodie qui accentuait l'atmosphère mystérieuse de leur progression.

— Tom, as-tu pensé à ce qu'il adviendra une fois que nous aurons réactivé le portail ? demanda Natalia, sa voix à peine un souffle.

Sa question flotta un moment dans l'air nocturne, suspendue entre eux et l'obscurité environnante. C'était une question chargée de doute et d'espoir, qui semblait mettre à l'épreuve le temps lui-même. L'air se densifiait autour d'eux, comme si la forêt retenait son souffle en attendant la réponse.

Tom s'arrêta un instant, ses yeux fixés sur une lumière diffuse plus loin dans les bois. Un sourire introspectif se dessina sur son visage, énigmatique et déterminé. Il tourna lentement la tête vers Natalia, le feu de sa détermination illuminant son regard.

— Nous régnerons, répondit-il sans hésitation, sa voix tranchante comme une lame. Mais nous devons d'abord obtenir le pouvoir nécessaire. Le portail et les clés ne sont qu'une partie du puzzle.

Il marqua une pause, comme pour imprégner ses mots dans l'esprit de Natalia. Chaque mot semblait peser lourd, résonner d'une autorité indiscutable. Dans ses yeux, la promesse d'un avenir où leur volonté serait loi, un monde remodelé à leur image, un règne de ténèbres et de puissance.

Natalia hocha la tête, ressentant un mélange d'émerveillement et de crainte face à l'intensité de la détermination de Tom. Elle savait que ce chemin serait parsemé d'obstacles, que chaque clé, chaque épreuve, serait une pierre à ajouter à leur édifice de pouvoir. Mais l'idée de régner à ses côtés, de plier le monde à leur volonté, décuplait sa propre détermination.

Ils reprirent leur marche silencieuse, plus résolus que jamais. Chaque pas les rapprochait de leur but, chaque battement de cœur amplifiait leur soif de domination. La forêt semblait s'écarter devant eux, respectant leur voyage clandestin vers le pouvoir absolu. Et dans cette nuit d'ombres mouvantes, deux âmes déterminées avançaient, prêtes à affronter tous les périls pour obtenir le pouvoir ultime.

Tandis qu'ils disparaissaient dans les ténèbres, leurs silhouettes se fondant dans l'épaisseur de la végétation, le monde ignorait encore qu'à chaque pas, ils se rapprochaient de son inévitable transformation.

Tom n’apaisa pas Natalia avec sa réponse. Dans le silence oppressant de la forêt, ses paroles résonnaient comme un écho vide, s'insinuant dans les recoins les plus sombres de son esprit. Son regard se perdit un instant dans le vide, fixé sur un point invisible à l'horizon. Son esprit, lui, n'était pas tranquille. Il oscillait entre la peur viscérale des épreuves à venir et l'exaltation brute de leur quête de pouvoir. Le désir de conquête, le besoin impérieux de vengeance, tous ces sentiments la consumaient de l'intérieur comme un feu dévorant. Pourtant, au-delà de ces passions ardentes, des ombres d'incertitudes tissaient lentement leurs toiles de doute.

Natalia se remémorait les fragments épars de leur périple, chaque rencontre, chaque combat, chaque épreuve surmontée ensemble. Le chemin parcouru était semé d'embûches, jonché de corps et de souffrances. Elle regarda Tom, se demandant ce qu'il incarnait vraiment pour elle. L'ambition, la détermination implacable, mais aussi cette part d'insondable mystère qui l'entourait comme une aura occultante. À ses côtés, elle avait appris à repousser ses limites, à affronter des ténèbres qu'elle n'avait jamais osé envisager auparavant. Mais dans ces ténèbres, quels démons étaient tapissés ?

Ils marchaient depuis des heures lorsqu'ils atteignirent enfin l'orée de la forêt. Les arbres, denses et oppressants jusqu'alors, s'ouvraient brusquement sur une plaine obscure. Elle s'étendait jusqu'à l'horizon, parsemée de collines et de pierres anciennes qui jaillissaient du sol comme des souvenirs d'un passé révolu. Ces pierres, marquées par le temps et les éléments, se dressaient comme de silencieux témoins de civilisations évanouies, chacune porteuse d'histoires et de secrets enfouis.

Au milieu de cette vastitude sombre, les ruines du temple de Salazar Serpentard se dévoilaient peu à peu. Imposant monument de pierres noircies, il se dressait avec une majesté austère, gardien vigilant de secrets occultes inavoués. Une aura palpable d'autorité et de mystère émanait de ses murs. Natalia ne pouvait s'empêcher de frissonner devant cette vision. La réalité de leur quête la frappait comme un coup de tonnerre.

— Nous y sommes, murmura Tom, une étincelle dangereuse brillant dans ses yeux. La première épreuve nous attend.

Son ton, empreint de certitude glaciale, éveilla en Natalia des émotions contrastées. Ils avancèrent prudemment, gravissant des marches usées par le temps, témoins muets de millénaires révolus. Chaque pas était mesuré, chaque souffle contrôlé. Le silence environnant était si absolu qu'on aurait pu croire à une trêve imposée par les dieux eux-mêmes. Les pierres du temple irradiaient une aura ineffable, presque palpable, des vibrations ancestrales défiant la raison et nourrissant les légendes.

Natalia pouvait presque sentir les présences spectrales des anciens sorciers qui avaient foulé ces mêmes pierres des siècles auparavant. À l'intérieur des ruines, les lueurs vacillantes des torches animaient des ombres glauques qui dansaient autour d'eux. Ces ombres semblaient mimer des figures humaines, comme des ectoplasmes s'intrusant dans leur quête. Les glyphes, vestiges d'incantations protectrices ou de malédictions oubliées, marquaient les parois, intrigues mystérieuses gravées dans la pierre. Chaque glyphe murmurait une histoire ancienne, chaque symbole cachait un secret inexprimé.

Le silence oppressant devenait une symphonie de peurs et de présages. Natalia savait que ce ne serait pas une simple exploration, mais une confrontation avec des forces qu'elle ne pouvait entièrement comprendre. Les torches projetaient des lueurs incertaines sur les murs, illuminant par intermittence des fresques terrifiantes. Chaque pas résonnait dans cette cathédrale d'angoisse, un écho inquiétant de ce qui les attendait. Ils pénétraient au cœur des ténèbres, devant en percer les secrets pour espérer en ressortir victorieux.

— Là-bas, la salle principale, indiqua Tom en pointant une ouverture béante.

Ils s'y dirigèrent, Natalia sentant quelque chose bouger dans l'air, une présence impalpable, presque spirituelle. La salle principale du temple était dominée par une statue colossale de Salazar Serpentard, une œuvre d'une beauté macabre, le regard de pierre perçant les âmes.

Au pied de la statue, un autel recouvert de poussière et de toiles d'araignée trônait, témoin d'anciens rituels sombres.

— La clé doit être ici, murmura Tom en caressant presque amoureusement l'autel. Mais un sort de protection maintient une vigilance inébranlable ici.

Natalia s'avança, les sens en alerte, et examina les glyphes autour de l'autel. Une formule résonnait dans son esprit, une mélodie secrète révélée par les runes. Elle ferma les yeux et, d'une voix basse vibrante de puissance, commença à réciter l'incantation.

Les mots, lourds de magie ancienne, flottaient autour d'eux, envahissant la salle d'une lumière sinistre. Les runes se mirent à briller d'une lueur vert émeraude tandis que l'air se chargeait d'électricité. Peu à peu, l'atmosphère devint oppressante, comme si les murs eux-mêmes se rapprochaient.

Soudain, une petite niche secrète s'ouvrit à l'avant de l'autel, révélant une clé en argent magnifiquement travaillée, ornée de serpents entrelacés et de pierres précieuses. La première clé.

Tom s'en empara avec un sourire victorieux, ses doigts se refermant autour de ce symbole de pouvoir. La victoire, douce et amère, réchauffait son cœur gothique.

— Nous avons réussi, souffla Natalia, ses yeux brillants de triomphe.

— Ce n'est que le début, répondit Tom. Mais notre chemin vers la domination s'éclaircit de jour en jour.

Leur mission ne faisait que commencer. Tandis qu'ils quittaient le temple, la nuit semblait s'apaiser autour d'eux, une promesse silencieuse d'un avenir baigné de pouvoirs et de ténèbres, où chaque pas les rapprochait un peu plus de la conquête ultime.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sara B. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0