Le poids des secrets

6 minutes de lecture

Le grimoire allait l’aider dans sa quête. Voilà ce que la jeune Strange se répétait encore et encore, comme une litanie éperdue, pour se convaincre qu’elle faisait le bon choix. C'était une habitude qu'elle avait développée, un murmure silencieux qui marquait les battements de son cœur. Ses doigts tremblants caressaient la reliure en cuir usée, chaque pli marqué par le passage des siècles, un rappel sombre et muet de son propre désespoir. Le cuir, autrefois brun riche et lisse, était maintenant strié de fissures et de traces profondes laissées par des mains défuntes qui, comme elle, avaient cherché à percer les mystères de l'ouvrage. Les dormants symboles gravés dans la reliure semblaient pulser d'une énergie antique, éveillant en elle des échos d'une histoire qu'elle ne pouvait saisir entièrement.

Elle faisait tout cela pour Tom. L'image de son visage, de ses yeux pétillants de malice, hantait chacun de ses pas. Et pourtant, le poids du secret pesait sur elle chaque seconde, une ancre qui menaçait de l'entraîner vers les abysses de la culpabilité. Elle savait que chaque battement de cœur, chaque souffle partagé avec lui, était une corde qui se resserrait autour de son propre serment. Natalia avait juré de protéger Tom de la vérité, de ce futur incertain et dangereux. Mais plus elle avançait dans sa quête, plus le fardeau devenait insupportable.

Aider Tom sans rien lui dévoiler du futur… La jeune femme soupira, le cœur lourd. Était-ce réellement judicieux? Trop de questions se bousculaient dans son esprit, la transformant en un tourbillon de doutes et d'incertitudes. La peur de l'échec se faisait oppressante, comme une brume sombre infiltrant chaque recoin de sa conscience. Et si son silence les condamnait tous les deux? La pensée la frappait comme un coup de poignard, froid et tranchant. Le poids de son secret se faisait écrasant, une toile d'araignée invisible mais omniprésente, enserrant ses pensées et ses actions.

Elle se revoyait assise sur le banc du parc, où tout avait commencé. Le vent, doux et caressant, semblait alors porter les rires de Tom, ses plaisanteries légères qui allégeaient son cœur. À ce moment-là, elle ignorait encore l’ampleur de ce qu’elle allait devoir affronter. Elle se souvenait aussi des nuits où le sommeil la fuyait, hantée par le visage de Tom, et par ces choix imposés par un destin qu’elle n'avait pas choisi. Chaque moment passé avec lui était teinté d’une douce amertume, de cette confrontation constante entre le bonheur immédiat et le sacrifice nécessaire pour un futur meilleur.

Natalia s'imaginait souvent ouvrant le grimoire, espérant que les mots et les formules magiques sauteraient hors des pages pour lui offrir la solution attendue. Mais chaque fois, elle était accueillie par un défi de plus, un mystère supplémentaire à déchiffrer. Le grimoire la défiait de repousser ses limites, de pousser plus loin sa compréhension et son courage. Il ne livrait ses secrets qu'à celles et ceux prêts à plonger dans ses profondeurs avec une détermination sans faille.

Elle ne pouvait s’empêcher de se demander ce que Tom dirait s'il connaissait la vérité, s'il savait à quel point chaque instant passé avec lui était teinté de ce qu'elle savait du futur. Et si elle lui révélait tout? Mais la pensée même de son visage en proie à la confusion, à la peur ou à la déception la terrifiait. Elle préférait lui cacher la vérité, même si cela devait la consumer lentement, plutôt que de voir la lumière de son innocence s’éteindre.

Les nuits étaient les pires. Lorsque la lune projetait ses doigts argentés à travers les fenêtres de sa chambre, Natalia se retrouvait souvent éveillée, le grimoire serré contre sa poitrine comme une amulette. Les heures s'étiraient, et chaque seconde résonnait avec l'angoisse de l’inconnu. Elle se demandait souvent si Tom percevait ses tourments, s’il devinait les tempêtes qui la traversaient. Mais il continuait de sourire, de croire en l’apparente paix qu’elle simulait avec une maîtrise alarmante.

«Il faut que j'y arrive», murmurait-elle dans le silence, les larmes perlant aux coins de ses yeux. «Pour Tom, pour nous». Mais chaque caresse sur le cuir usé ravivait le souvenir de toutes ces âmes qui avaient échoué avant elle. Combien avaient renoncé? Combien avaient cédé aux appels désespérés de leur destinée?

Natalia savait que leur amour méritait tous les sacrifices, même au prix du silence, du mensonge et du doute. Elle devait croire en ce chemin tortueux qu’elle avait choisi, même si chaque pas était une danse avec l’incertain. Avec une ultime caresse sur la reliure, elle se fit une promesse. Non seulement elle briserait cette malédiction, mais elle le ferait sans compromettre le futur qu’ils espéraient tous deux. Chaque fissure sur le cuir usé lui rappelait la force d'une volonté inébranlable, et c'est avec cette résilience que Natalia poursuivrait sa quête, pour elle, pour Tom, et pour l'amour indéfectible qui les liait. Tom était son ancre, sa raison de se battre contre la malédiction qui la rongeait. Mais ce même amour la poussait aussi à se taire, à protéger l'homme qu'elle chérissait plus que tout.

Natalia ouvrit les yeux et, avec une détermination renouvelée, serra le grimoire contre sa poitrine. Non, elle ne pouvait pas faillir. Leur amour méritait tous les sacrifices, même ceux de la vérité et du bonheur immédiat. Pour Tom, pour eux, elle devait croire en ce chemin tortueux qu’elle avait choisi. Elle devait trouver le moyen de briser sa malédiction, sans compromettre l’avenir incertain qu’ils espéraient arpenter ensemble.

Conscients de la gravité de la situation, quelques élèves s'étaient précipités vers le bureau du professeur Slughorn, craignant que la situation ne dégénère davantage. Le professeur, un homme massif à la mine courroucée, apparut bientôt au détour du couloir, suivi de près par l'imposante figure d'Albus Dumbledore. Le professeur, malgré son apparente tranquillité, laissait entrevoir une lueur sévère dans son regard azur.

Lorsque les responsables de la dispute furent conduits devant les deux sorciers éminents, l'air semblait vibrer d'une tension électrique. Slughorn et Dumbledore échangèrent un regard avant de prononcer leur verdict.

— Vous avez gravement enfreint les règles de l'école, déclara Slughorn, sa voix grondante résonnant comme le tonnerre. Pour cela, vous êtes tous deux punis sévèrement.

— Chacun de vous perdra 200 points pour sa maison, ajouta Dumbledore d'un ton calme mais ferme, ses yeux perçant les fautifs. De plus, vous êtes exclus pour un mois. Et pour ne pas céder à l'oisiveté, vous serez assignés à des tâches ingrates dans la Forêt Interdite sous la supervision de monsieur Rusard.

Les murmures chuchotés des élèves présents témoignaient de l'impact de cette décision. La Forêt Interdite, avec ses mystères et dangers inconnus, incarnait la punition ultime et faisait frémir même les plus téméraires d'entre eux. Natalia observait la scène, tentant de régner sur ses propres émotions mêlées. Quel impact aurait cette querelle sur leur quête, sur sa détermination et ses relations ? La situation, pourtant grave, prenait des allures de nouvelle épreuve à surmonter.

Le professeur Slughorn se tourna vers Natalia, posant une main pesante sur son épaule.

— Miss Strange, mais nous ne tolérerons plus de perturbations de ce genre. Prenez garde à vos alliances et votre comportement. Les temps sont troublés, et chaque action a ses répercussions.

Natalia acquiesça, consciente de la justesse des paroles du professeur. C'était un rappel brutal que, dans cette quête emplie de sacrifices et de secrets, elle devait également naviguer avec prudence parmi les intrigues qui se tramaient autour d'elle. Ses pensées revinrent inévitablement à Tom, et elle se demanda comment cette nouvelle épreuve affecterait leur avenir.

Les jours suivants, Natalia consacra son temps à ses tâches dans la Forêt Interdite. Guidés par Rusard, ils accomplirent des besognes qui paraissaient inachevables. La lourdeur des journées et les murmures inquiétants de la forêt n'étaient rien comparés à la tourmente qui agitait l'esprit de Natalia. L’obscurité dense de la forêt semblait s'accorder avec les ombres qui s'étendaient dans son cœur.

Cependant, alors qu’elle traversait cette épreuve, Natalia décelait une force et une détermination renouvelées en elle. Peut-être était-ce le défi supplémentaire ou la volonté de ne pas faillir à nouveau, mais elle se jurait intérieurement de ne pas se laisser détourner de sa quête par ces obstacles. Elle continuerait à protéger Tom, à tenir son secret, même au prix de ces moments d’épuisement et de doute. Et ainsi, jour après jour, elle partageait avec lui les peines et les labeurs, tout en gardant au fond d’elle cette lueur d’espoir qui la guidait. Le grimoire, serré désormais encore plus fermement contre sa poitrine, restait le symbole et la clé de leur futur incertain.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Sara B. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0