Les Ombres de la manipulation

18 minutes de lecture

Natalia se trouvait plongée dans ses pensées, ses yeux fixant le carnet de notes éparpillé devant elle sur la table. Des semaines de recherches acharnées la laissaient avec plus de questions que de réponses. Chaque piste explorée, chaque page tournée, ne semblait que la conduire à un mur infranchissable. Une brume d'incertitude enveloppait son esprit et elle se sentait piégée dans un labyrinthe sans issue. Comment pourrait-elle aider celui qu'elle aimait tant à ne pas sombrer dans les ténèbres qui l'engloutissaient lentement ? Comment pourrait-elle le détourner de cette voie maudite qu'il empruntait avec une détermination aveugle ?

Sous le poids de ses pensées, Natalia se redressa et prit une profonde inspiration, essayant de chasser l'angoisse qui serrait sa poitrine. Elle se leva de la table, ses pas échos résonnant doucement dans la pièce silencieuse. Les murs semblaient se refermer sur elle, reflétant la pression qu’elle ressentait inlassablement. Elle se rendit près du lac et observa le paysage nocturne qui s'étirait sous ses yeux, un monde impassible ignorant ses tourments.

Elle ferma les yeux un instant, laissant la douce brise nocturne caresser son visage, espérant que cela apaiserait son cœur tourmenté. Natalia savait qu'elle devait être forte, non seulement pour elle-même, mais aussi pour Tom. Lui, qui se trouvait à la croisée des chemins, entre l'espoir et la déchéance. Elle se rappelait leurs éclats de rires, leurs (trop rares !) moments de tendresse, et cela lui donnait la force de se battre pour lui.

Soudain, une détermination nouvelle s'empara d'elle. Elle rouvrit les yeux, son regard s’embrasant d’une lueur de défi. Natalia devait trouver une solution, pour lui, pour elle, pour eux deux. Peu importe les obstacles qui se dresseraient sur son chemin, elle les surmonterait. Après tout, l'amour était une force incommensurable, capable de briser les chaînes les plus solides. Et elle avait suffisemment d’amour pour deux. Et si, dans la foulée, elle pouvait remettre en place cet idiot de Dumbledore, elle n’hésiterait pas.

De retour au dortoir, Natalia reprit son carnet de notes, mais cette fois avec une résolution renouvelée. Elle allait trouver un moyen, chaque problème a une solution, chaque mur a une brèche. Elle allait sauver Tom des ténèbres, lui montrer la lumière qui se réveillait souvent derrière les plus sombres nuages.

Elle ferma les yeux un instant, cherchant dans les recoins de sa mémoire un indice, une solution. L'image de Tom, avec son regard sombre et son sourire de façade, se frayait un chemin dans son esprit fatigué. Le voir ainsi, se dirigeant droit vers une destinée qu'elle savait dangereuse, lui déchirait le cœur. Pierre après pierre, ce futur incertain semblait se construire sans qu'elle puisse intervenir. Pourtant, elle n'abandonnerait pas. Natalia savait qu'il était encore temps de le sauver de cette descente irrémédiable.

Prendre une profonde inspiration, elle se redressa, décidée. Peut-être la réponse se trouvait-elle dans des actions concrètes plutôt que dans des mots ou des théories. S'il y avait un moyen de le confronter à ses propres choix, de lui montrer la réalité de son chemin sombre sans pour autant le perdre, elle devait le trouver. Elle devait redoubler d'efforts, car il en allait de leur avenir.

**

Tom se servait de Natalia, ils en avaient pleinement conscience. Pourtant, il ne comprenait pas pourquoi elle ne s'était pas encore énervée, pourquoi elle continuait à rester auprès de lui malgré tout. Il n’était pas seulement question de sa malédiction. Une sorcière maudite, condamnée à devenir un déchet de moldu, quelle horreur ! Ces énigmes le hantait, l’irritant au plus haut point. Dumbledore excepté, il se savait êtrer le plus grand sorcier ayant jamais existé. Il avait toujours pensé qu’il pouvait comprendre et manipuler ceux qui l’entouraient, mais Natalia échappait à cette règle. Elle était un mystère qu’il n’avait pas encore réussi à percer, un puzzle dont il ne trouvait pas toutes les pièces.

Cette incertitude le rongeait, nourrissant une frustration croissante en lui. Chaque sourire qu’elle lui accordait, chaque regard plein de tendresse augmentait le sentiment d'incompréhension et de colère sourde qui grondait en lui. Pourquoi continuait-elle à croire en lui ? Pourquoi n’abandonnait-elle pas ?

Seul dans l’obscurité de sa chambre, Tom se leva et se dirigea vers le miroir. Il scruta son reflet, cherchant des réponses dans ses propres yeux. Mais ses questions restaient sans réponse, et seules les ombres dansaient sur les traits de son visage tourmenté. La douce lueur de défi dans les yeux de Natalia l’obsédait, et malgré lui, il éprouvait une étrange forme de respect pour cette force tranquille qui refusait de se laisser briser.

Mais ce respect se mêlait à une irritation viscérale. Tom serra les poings, ses ongles s’enfonçant dans sa paume. Comment pouvait-elle encore lui tenir tête, encore et encore, sans céder sous le poids de ses manipulations ? Chaque tentative de la pousser à bout avait échoué, et cela le rendait fou.

Cette soirée, il comprit quelque chose d'important : Natalia n’était pas seulement un obstacle sur son chemin sombre, elle était aussi un miroir de ses propres faiblesses. Chaque fois qu'elle persistait à croire en lui, chaque fois qu'elle refusait de le laisser sombrer totalement, elle lui rappelait tout ce qu'il n'était pas. Tout ce qu'il aurait pu être.

Et là, dans l'obscurité, Tom fit une promesse à lui-même. Il allait découvrir ce qui faisait la force de Natalia, son secret intangible. Et lorsqu'il l'aurait trouvé, il saurait enfin comment briser cette énigme qui le tenait en échec, ou peut-être... comment se sauver lui-même.

***

La cloche retentit dans les corridors en pierre de Poudlard, signalant le début du cours de potions du Professeur Slughorn. Les élèves se hâtèrent vers les cachots, l'appréhension et l'excitation se mêlant dans l'atmosphère. Pour Natalia, ce cours représentait à la fois une échappatoire à ses soucis et une opportunité d'approcher Tom sans paraître suspecte.

Natalia descendit les vieilles marches, un léger frisson parcourant sa colonne vertébrale à mesure qu'elle s'enfonçait dans la pénombre des sous-sols de l'école. L'humidité ambiante et l'odeur de vieilles pierres mêlée à celle des ingrédients exotiques des potions donnaient à l'endroit une ambiance particulière, presque magique. Le claquement des chaussures des élèves résonnait contre les murs de pierre, créant un murmure sourd et rythmique.

L'ombre imposante mais bienveillante du Professeur Slughorn se découpait dans l'encadrement de la porte du laboratoire, sa silhouette ronde projetant une sorte de protection bienvenue. Dans son ample robe de sorcier, il restait un pilier de sagesse et de savoir pour ses élèves. Avec un sourire bonhomme, il saluait chacun d'eux d'un mot aimable ou d'une remarque encourageante. Natalia sentit une certaine chaleur en elle en le voyant ; Slughorn avait cette capacité unique à rendre ses cours intrigants et accueillants.

Natalia s'installa à son poste habituel, disposant méthodiquement ses ingrédients sur la table en bois patiné par les années. Les flacons en verre cliquetaient doucement tandis qu'elle les plaçait avec soin, et sa baguette oscilla avec une grâce familière alors qu'elle préparait son espace de travail. Elle jeta un coup d'œil discret à Tom, qui était déjà en pleine conversation avec quelques camarades. Il avait ce sourire en coin, ce même sourire de façade qui lui rappelait pourquoi elle devait persévérer.

Les élèves continuaient d'affluer, remplissant rapidement la pièce réservée au cours de potion. Le murmure croissant des discussions fut tranquillement interrompu par Slughorn qui, avec un léger raclement de gorge, attira l'attention de la classe.

_ Bien, mes chers élèves, aujourd'hui nous allons explorer les subtilités des potions d'endurance, annonça-t-il avec son élan habituel. Cette potion n'est pas seulement un défi pour votre dextérité, mais aussi un modèle parfait pour comprendre les équilibres subtils nécessaires à toute potion réussie.

Natalia écouta attentivement, mais son regard était inévitablement attiré par Tom, qui, concentré, notait chaque mot du professeur avec une détermination froide. Elle se demanda ce qu'il planifiait, ce qu'il pouvait bien mijoter derrière cette façade de brillant étudiant. Mais si elle devait avoir une chance de se rapprocher de lui, c'était l'occasion idéale. L'atelier de potions offrait un cadre parfait pour des interactions qu'aucun autre cours n'aurait pu permettre.

_ Tom, appela Slughorn en se tournant vers lui, pourriez-vous nous rappeler les ingrédients essentiels d'une potion d'endurance efficace ?

Tom se leva lentement, sûr de lui, sa voix résonnant avec une autorité naturelle.

_ Les ingrédients principaux incluent de la racine de mandragore, des écailles de dragon et une pincée de scagaillote en poudre. Chaque élément doit être préparé avec une précision méticuleuse pour éviter la moindre défaillance.

Natalia sentit une tension palpable alors que Tom énonçait chaque ingrédient avec une exactitude parfaite. Elle savait qu'elle devait tirer profit de chaque moment passé en sa compagnie, aussi petit soit-il. Slughorn sourit et hocha la tête en signe d'approbation, laissant échapper un commentaire élogieux.

_ Excellent, Tom, comme toujours.

Soudainement, une idée germa dans l'esprit de Natalia. Pour la première fois depuis des semaines, il semblait y avoir une ouverture. Elle leva légèrement la main, attirant l'attention du professeur.

_ Professeur Slughorn, serait-il possible de former des paires pour cette potion ? J'ai lu récemment que le travail en collaboration peut améliorer les résultats pour des mélanges aussi complexes.

Slughorn, intrigué, réfléchit un instant avant de répondre.

_ Pourquoi pas, Natalia ? Cela pourrait être une excellente idée. Très bien, nous travaillerons en binômes. Tom, pourquoi ne pas t'associer avec Natalia ? Il semblerait que tu pourras nous montrer encore une fois ton talent.

Natalia sentit son cœur battre à tout rompre alors que Tom croisa son regard, une étincelle d'incompréhension et de curiosité brillant dans ses yeux. Si elle pouvait passer ce moment avec lui, peut-être pourrait-elle briser une partie de cette carapace qu'il avait érigée autour de lui.

Les élèves autour d'eux reprirent leur préparation avec une nouvelle énergie, mais pour Natalia, chaque instant comptait davantage. C’était là, dans ce cachot voûté et mystérieux, au milieu de fioles, de chaudrons bouillonnants et de murmures d'incantations, qu'elle se rapprocherait de Tom et tenterait de percer à jour l'homme complexe qu'il était devenu

Natalia s'installa à une table proche de celle de Tom, préparant méthodiquement ses ingrédients tout en observant distraitement les mouvements gracieux de Tom. Il était concentré, comme toujours, la lumière froide des torches créant des ombres complexes sur son visage ciselé.

_ N'oubliez pas, la précision est essentielle. S'exclama Slughorn en arpentant la salle. Un mouvement maladroit, et vous risqueriez de vous retrouver avec une potion d'un tout autre effet !

Tom, d'une précision chirurgicale, ajouta la pincée de scagaillote en poudre. à une potion déjà d'une teinte parfaite. Il était indéniablement doué, ses compétences égalaient sinon surpassaient celles des meilleurs élèves.

Mais le cœur de Natalia battait d'une manière irrégulière. Elle était consciente de la dualité de leur relation. Elle cherchait à le sauver, alors qu'il voyait en elle une énigme à décoder et peut-être même à briser. Mais peut-être, juste peut-être, ce même défi pourrait être la clé pour percer cette carapace de ténèbres qu'il s'imposait.

Leur tension palpable, enveloppée d'ingrédients mystiques et de complexités émotionnelles, se poursuivit tout au long du cours. Et tandis que les chaudrons se vidaient, les deux jeunes sorciers savaient que le véritable défi ne faisait que commencer.

***

L'atmosphère était tendue alors que les élèves de Gryffondor et de Serpentard prenaient place. Natalia s'installa à son habituel poste de travail avec la minutie qui la caractérisait. La tablier de sorcier du Professeur McGonnagal gigantesque ombre était visible à travers le flou du cauldron fumant.

Le professeur, en subsitution de Slughorn, arpentait déjà la salle d'un air sévère. Sa voix résonna avec autorité :

_ Bonjour à tous. Aujourd'hui, nous allons travailler sur une potion de métamorphose temporaire. En dépit de sa complexité, cette potion peut être très utile pour les transformations d'urgence. Je vous en prie, faites attention et suivez précisément les instructions.

Natalia jeta un coup d'œil autour d'elle, notant la présence de Septimus Malefoy. Fils de l'illustre et impeccable famille Malefoy, il était réputé pour sa cruauté et son arrogance, particulièrement envers les élèves de Gryffondor. Natalia sentit une étrange tension en le voyant s'installer non loin d'elle, son sourire condescendant rivé sur son visage.

Le cours démarra, chaque élève concentré sur la préparation de la potion. L'odeur des ingrédients exotiques remplissait l'air, une combinaison enivrante de parfums doux et amers.

_ Ajoutez maintenant trois plumes de phénix, une à une, en tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, indiqua le professeur McGonagall d'une voix claire et impérieuse. Un œil avisé surveillant chaque mouvement des élèves.

Septimus était à l'affût d'un moment de distraction, et son regard se porta sur Livia, une élève de Gryffondor au cœur tendre mais souvent la cible de ses railleries. Voyant une opportunité, il murmura d'une voix moqueuse :

_ Regardez un peu Livia, elle va sûrement encore rater sa potion et mettre Gryffondor en danger.

Natalia entendit le commentaire et sentit une vague de colère monter en elle. Ses mains tremblèrent légèrement, mais elle parvint à maintenir son calme en continuant de tourner sa potion.

Pendant un instant, les yeux de Livia s'emplirent de larmes, et Natalia ne put supporter plus longtemps ces injustices inutiles. Inspirant profondément, elle décida qu’il était temps d’agir.

_ Septimus ! lança-t-elle calmement mais fermement, attirant l'attention du garçon blond.

Il éclata de rire, s'approchant un peu plus de son poste :

_ Qu'est-ce que tu vas faire, Natalia ? Me transformer en rat ? ricana-t-il, inconscient du regard perçant de McGonagall qui lui échappait.

Natalia serra les mâchoires et saisit sa baguette, se souvenant du sort qu'elle avait tant répété mais jamais utilisé en situation réelle. D'un mouvement fluide et rapide, elle visa Septimus.

_ Animagus Transmuto! lança-t-elle avec une précision qui refusait toute erreur.

Le sort fusa à travers la pièce et atteignit Septimus avant qu’il ne puisse réagir. Sous les yeux éberlués de ses camarades, sa forme se rétrécit et se modifia en une fraction de seconde. En un battement de cœur, il se retrouva à voler, transforme en une petite mouche bourdonnante.

Un silence lourd s'abattit sur la classe. Le professeur McGonagall, fixant Natalia avec une certaine surprise dans les yeux, mais aussi une lueur de compréhension, se redressa.

_ Natalia, dit-elle d'une voix calculée mais mesurée. Veuillez me rejoindre dans mon bureau après le cours.

Natalia hocha la tête, ses yeux ne quittant pas la mouche virevoltante. Livia, tremblante, lui adressa un sourire timide de gratitude.

_ Quant à vous autres, reprit McGonagall en fixant la mouche qui était Septimus Malefoy, "Nous allons continuer notre cours en attendant que le sort se dissipe. Puis, avec une précision flegmatique, elle créa un petit champ de confinement magique autour de la mouche.

Les élèves reprirent leur travail, certains encore sous le choc de la transformation impromptue. Mais pour Natalia, il y avait un sentiment de justice et une force apaisante dans son cœur. Elle savait qu'elle devait répondre de ses actes, mais elle ne regrettait rien.

À la fin du cours, le Professeur McGonagall rappela solennellement à la classe l’importance de la responsabilité magique et guida Natalia vers son bureau. La route vers la rédemption et la compréhension serait longue, mais Natalida sentait la paix intérieure d'avoir défendu la justice, ne serait-ce que pour une seule élève de Gryffondor.

En entrant dans le bureau du professeur, Natalia ressentit un mélange d'anxiété et de détermination. Les murs étaient tapissés de portraits de professeurs anciens et des objets magiques brillaient faiblement sous la lumière tamisée.

— Assieds-toi, Natalia, dit McGonagall d'une voix calme mais sévère.

Natalia s'exécuta, s'asseyant sur le bord de la chaise, les mains jointes sur ses genoux.

— J’ai été très claire sur les règles qui régissent l’utilisation de la magie dans cette école, commença McGonagall en la regardant droit dans les yeux. Ce que tu as fait était complètement irresponsable.

Natalia baissa les yeux, son cœur battant la chamade. Toutefois, une lueur de fierté resta en elle lorsqu'elle repensa au regard soulagé de l'élève de Gryffondor qu'elle avait aidée. Elle savait que ce qu'elle avait fait était courageux, et une part d'elle ne pouvait s'empêcher de se sentir fière de son acte héroïque. La chaleur de cette fierté la réconfortait à peine, noyée sous une marée d'émotions conflictuelles.

Mais cette fierté était également entachée par une colère silencieuse qui commençait à bouillir en elle. Pourquoi devait-elle être punie pour avoir fait ce qui lui semblait juste? Cela n'avait pas de sens. Une partie d'elle comprenait la nécessité des règles et de la discipline dans un lieu comme celui-ci, mais une autre partie ne pouvait s'empêcher de se révolter contre cette injustice perçue.

— Il est rare de voir une étudiante de septième année produire un sortilège de ce niveau avec autant de précision et de puissance.

Natalia sentit son cœur s'emballer. Elle n'était pas sûre de comprendre où le professeur voulait en venir.

— Pour ton acte de désobéissance, je te retire 100 points pour ta maison, continua McGonagall sur un ton ferme.

Natalia ressentit un choc violent, comme si on lui avait arraché l'âme. Les points de maison étaient extrêmement précieux, et elle pouvait déjà imaginer le visage déconfit de ses camarades.

— ... Cependant, reprit McGonagall, cette fois avec une note d'admiration dans la voix, pour ton habileté à exécuter un sort si complexe et pour le talent indéniable dont tu as fait preuve, je t'accorde 60 points.

Même alors qu'elle écoutait les paroles de McGonagall, une flamme de rancœur émergeait, alimentée par le sentiment d'avoir été incomprise. Seulement 60 points rendus? Après avoir risqué autant pour aider quelqu'un? C’était risible. Pendant un moment, elle songea à répliquer, à défendre ses actions, mais elle savait que cela ne ferait qu'aggraver sa situation.

Le conflit interne la déchirait, mélange de colère et de fierté se disputant la place dans son esprit. Elle avait été réprimandée pour suivre son cœur, et cette réalisation ne faisait qu'amplifier son sentiment d'injustice. La voix de McGonagall semblait lointaine, étouffée par le tumulte de ses pensées.

— Je veux que tu comprennes, Natalia, que le talent seul ne suffit pas. La maîtrise de la magie demande une responsabilité immense. C'est une leçon que tu devras apprendre tôt si tu veux devenir une grande sorcière.

McGonagall s'approcha de son bureau et sortit un petit carnet de notes.

— Voici quelques ouvrages que je te conseille de lire. Ils t’aideront à mieux comprendre les implications de la magie.

Lorsqu'elle prit le carnet de notes que lui tendait McGonagall, elle capta dans les yeux de son professeur une lueur d’espoir et de défi. Cela suffit à tempérer un peu sa colère. Peut-être que la punition n'était pas entièrement injuste. Peut-être que c'était une leçon déguisée. Mais même cette réalisation ne suffisait pas à éteindre totalement la flamme de son ressentiment.

En quittant le bureau, Natalia se promit de devenir meilleure, plus forte. Elle utiliserait cette leçon pour se prouver à elle-même et aux autres qu'elle était capable d'accomplir de grandes choses tout en respectant les règles. La colère et la fierté coexistaient toujours en elle, mais désormais, elles intégraient une nouvelle résolution. Elle ne laisserait plus jamais une situation pareille se reproduire.

— Merci, Professeur McGonagall, dit-elle sincèrement.
— Je te surveillerai de près, Natalia. Ne me déçois pas.

Natalia referma la porte du bureau de McGonagall derrière elle, ses pensées tourbillonnant encore autour de leur conversation. Elle était déterminée à prouver sa force et son habileté, mais le tourbillon d'émotions qu'elle ressentait menaçait de la submerger à chaque instant.

Tout en traversant les couloirs sombres de Poudlard, Natalia sentait les ombres danser autour d'elle, reflet de ses propres angoisses. Le château semblait respirer avec une vie propre, chaque pierre antique suintant de magie et de mystère. Ses pas résonnaient faiblement sur le sol de pierre, un écho solitaire dans la grande bâtisse. Elle serra les pans de sa cape autour d'elle pour se protéger du froid surnaturel qui semblait envahir l'endroit après la tombée de la nuit.

Elle avançait d'un pas rapide, poussée par une étrange combinaison de nervosité et de détermination. Tom avait été discret mais insistant quand il lui avait demandé de le rejoindre après les cours. Il y avait une certaine nervosité dans ses yeux, quelque chose d'inhabituel chez lui, quelque chose qui l'avait perturbée tout au long de la journée. Natalia savait que cela devait être lié à son vol de grimoire dans la bibliothèque des Objets Interdits. Pourquoi avait-il pris un tel risque?

Une multitude de pensées assaillirent son esprit. Était-ce vraiment sage de le rejoindre? Était-ce une erreur de s'impliquer davantage dans ses projets de plus en plus audacieux? Pourtant, malgré ses doutes, une part d'elle-même était irrémédiablement attirée par ce mystère, par cette quête de pouvoir et de connaissance que Tom incarnait et qui promettait tant de réponses et de découvertes.

Lorsqu'elle arriva devant le mur où apparaissait la porte de la Salle sur Demande, Natalia prit une profonde inspiration. La Salle sur Demande ne se révélait qu'à ceux qui en ressentaient un besoin sincère et précis. Fermant brièvement les yeux, elle se concentra sur son souhait: un endroit où elle pourrait discuter en toute sécurité avec Tom. Elle évoqua mentalement l'image d'une salle confortable mais privée, où ils pourraient parler sans craindre d'être interrompus ou entendus par des oreilles indiscrètes.

Après quelques instants d'une intense concentration, elle ouvrit les yeux et la porte se matérialisa devant elle, scintillant sous la faible lumière des bougies enchantées de Nox fixées aux murs. L'apparition de la porte avait quelque chose de solennel, comme une réponse silencieuse et fidèle à son appel intérieur.

Avec une once de réticence mêlée à une curiosité irrésistible, elle posa la main sur la poignée froide et poussa la porte. En entrant, la pièce se révéla à elle, chaleureuse et feutrée. Des fauteuils en velours rouge foncé entouraient une table basse couverte de livres anciens et d'objets magiques. Les murs étaient ornés de tapisseries représentant des scènes magiques et de grandes bibliothèques pleines à craquer de grimoires précieux. Des bougies flottantes éclairaient l'espace d'une lueur dorée et apaisante.

Tom était déjà là, plongé dans la consultation fiévreuse d’un vieux grimoire poussiéreux dont les pages semblaient presque se désintégrer entre ses doigts. Il leva les yeux vers elle en entendant la porte se refermer, son regard illuminé par une étrange excitation, comme celle d'un alchimiste à l'aube d'une découverte capitale.

Natalia sentait son cœur battre la chamade. Tous ses doutes et ses appréhensions étaient présents, mais quelque chose en elle la poussait à faire ce pas en avant, à embrasser l'inconnu. Elle s'approcha de Tom, consciente des ombres et des mystères qui les entouraient, mais prête malgré tout à explorer les profondeurs de ce savoir interdit.

— Natalia, murmura-t-il avec une lueur d'enthousiasme dans les yeux, viens voir ça.

L'incertitude la rongeait, mais elle ne pouvait ignorer l'appel irrésistible de cette quête de puissance et de connaissance. À mesure qu'elle se rapprochait de Tom, elle savait qu'elle foulait un terrain de plus en plus dangereux, mais la promesse de ce qu'ils pourraient découvrir ensemble maintenait son regard fixé vers l'avant, dans la lumière vacillante des secrets à venir.

Elle s'approcha, se sentant quelque peu réticente mais intriguée par ce qui semblait captiver tant l'attention de Tom qui lui jeta un regard rapide, comme s'il hésitait avant de se décider à parler.

— Ce grimoire contient des secrets anciens, des sorts oubliés depuis des siècles. Un des chapitres parle de l'Alchimie de l'âme. Imagine ce qu'on pourrait accomplir si nous maîtrisions ces connaissances!

Le cœur de Natalia battait la chamade. Elle savait que Tom était ambitieux, parfois même imprudent, mais il n'avait jamais parlé de quelque chose d'aussi sérieux. En lisant par-dessus son épaule, les mots "Horcrux" et "Alchimie de l'âme" s'imprimèrent dans son esprit comme une malédiction. Ses yeux s'écarquillèrent, la panique commençant à émerger dans ses pensées chaotiques.

Ce grimoire contenait des secrets interdits, des connaissances occultes sur la création d'Horcruxes, des objets dans lesquels une sorcière ou un sorcier pouvait enfermer une partie de leur âme pour atteindre une forme tordue d'immortalité. Ceux qui s’étaient aventurés sur cette voie avaient laissé derrière eux des traces de mort et de destruction, plongeant le monde magique dans des âges de terreur. L'idée que Tom puisse vouloir suivre ce chemin la glaça jusqu'aux os.

Natalia prit une profonde inspiration, tentant de maîtriser son trouble avant que Tom ne s'en aperçoive. Elle savait qu'elle devait agir vite, convaincre Tom de renoncer à ces sombres ambitions avant qu'il ne soit trop tard. Elle ne pouvait permettre que l'histoire se répète, que la magie noire détruise de nouveau tout ce qui était cher à ses yeux.

— Tu te rends compte des risques? Si quelqu'un découvre que tu as volé ce livre... McGonagall vient à peine de me réprimander pour avoir utilisé un sort puissant de manière irresponsable.

Tom leva une main pour l'interrompre.

— Justement, Natalia. C'est pour ça que nous devons nous préparer, devenir plus forts. Les règles nous limitent, mais ce savoir... ce savoir pourrait nous libérer.

Natalia sentit un frisson d'appréhension. Elle ne pouvait nier la tentation du pouvoir qu'évoquait Tom. Pourtant, une partie d'elle savait que jouer avec des forces aussi obscures auraient des conséquences désastreuses.

— Je ne sais pas, Tom. Cela semble trop dangereux. Nous pourrions nous attirer des ennuis, et pire encore, tomber dans des pièges que nous ne pouvons même pas imaginer.

Tom la fixa intensément.

— J'ai besoin de toi, Natalia. Tu es la seule personne en qui j'ai confiance pour m'aider avec ça. Ensemble, nous pourrions accomplir des choses inimaginables.

Natalia se sentait tiraillée. D'un côté, elle désirait prouver qu'elle était une sorcière capable de grandes choses, mais de l'autre, elle craignait les sombres recoins de la magie que Tom semblait vouloir explorer. Elle soupira profondément. Et, ensemble, ils commencèrent à plonger dans les pages jaunies du grimoire, découvrant des secrets anciens et des sorts perdus. Une part d'elle espérait que cette quête les rapprocherait, mais une autre partie ne pouvait ignorer le pressentiment sombre qui s'insinuait dans son esprit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sara B. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0