Rien est déjà une bonne réponse...

de Image de profil de jules27400jules27400

Apprécié par 7 lecteurs
Image de couverture de Rien est déjà une bonne réponse...

Je serai bref. Inutile d'écrire de longues phrases, de sortir les beaux mots, de me perdre en des raisonnements trop abscons pour être entendus sur un sujet aussi naturel que celui-ci. Je serai même honnête avec vous en vous livrant quelques honteuses confidences de lycéen.

Le confinement ne fut du matin au soir qu'une gigantesque entreprise de procrastination. Plus particulièrement lorsque les cours de maths commençaient ; car alors il me fallait ruser, trouver mille moyens industrieux pour être présent sans être attentif. Discord était une supercherie virtuelle ; derrière chaque case noire, derrière chaque prénom souvent tronqué, il y avait une vie qui se poursuivait indépendamment de la matière.

Je mettais mon téléphone au loin, sous mon oreiller pour étouffer le son, car il me fallait toujours guetter une quelconque demande du prof me concernant, puis j'allumais mon ordinateur et je regardais des séries sans que nul n'y trouve à redire. Je sais que c'est mal, mais je sais aussi que c'est grâce à cette transgression de l'interdit que j'ai pu découvrir ma passion, qui me poursuit encore aujourd'hui : les dramas coréens.

Je n'en dirai pas davantage et je vais me taire et vous laisser méditer sur la vacuité de mon confinement. Peut-être étais-je trop occupé à ne rien faire pour qu'il en subsiste de réels souvenirs ? Peut-être le confinement marquait-il aussi la fin d'un monde et le début d'un autre, changeant mes habitudes, me précipitant cruellement dans les préoccupations très lycéennes presque adultes qui allaient devenir les miennes ?

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Le Covid : raconter son confinement

Lancé par gasp_lev

Un classique il y'a quelques mois sur Scribay j'imagine, mais j'ai décidé de relancer ce défi !

Cela fais longtemps que nous ne parlons plus du Covid-19 et tant mieux me diriez-vous, néanmoins, j'ai pensé qu'il serait sympathique d'échanger sur nos diverses expériences d'anciens confinés... Le genre littéraire n'est pas imposé, libre choix !

Un moment de solitude pour certains, la délivrance de ne plus voir les autres et écrire sur Scribay pour d'autres, à vous de vous plonger dans ce nouveau défi spécial Covid.

Laissez-vous guider par votre imagination, et exprimez-vous ! Tout le monde a forcément vécu la chose, alors je compte sur votre participation.

La seule règle que je peux introduire au sein de ce défi : Soyez honnêtes !

Pas compliqué ... alors à vos stylos, et vos souvenirs feront le reste.

Bon courage !

Commentaires & Discussions

Rien est déjà une bonne réponse...Chapitre5 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0