Prologue

Une minute de lecture

Il y a des décennies de cela, la Terre n’était qu’une étendue infinie d’eau. Aucune forme de vie n’y était présente. Tout n’était que profondeurs marines inquiétantes et silence pensant.

Et puis, un jour —si on en croit les mythes —, les divinités apparurent. Ne me demandez pas comment, ce sont des divinités, non ?

Certaines naquirent du frottement de l’écume, d’autres des noirceurs de l’océan, et d’autres encore des petites vaguelettes qui dansaient ensemble à la surface.

Vivienne apparut, et créa l’île Loukandra, où elle continua d’être acclamée et bénite des siècles plus tard. Là-bas, elle représente la puissance et l’abondance, vêtue de sa robe blanche, symbole de pureté et d’innocence.

Trois dieux s’allièrent ensuite — Gaëlle, Nao et Adalynn — et créèrent Divinity, l’île au centre de notre monde. Ensemble, ils régnèrent de manière juste et leur peuple était heureux. C’est sans doute pourquoi encore maintenant, les divinitiens ont la meilleure réputation du monde. Gaëlle était sainte du luxe et de l’argent, toujours représentée d’une longue tunique dorée, de la même couleur de ses cheveux relevés en chignon ; Nao, saint de l’esprit et de la réflexion, et enfin Adalynn (sans conteste la préférée des habitants), sainte des étrangers, des voyageurs, de la santé et de l’espoir.

Du côté de l’Est, deux îles séparées par le détroit Peyton. Silver Nation, le royaume le plus riche, et Eviozar, une contrée aussi inconnue qu’interdite.

À Silver Nation, une seule divinité masculine règne : Abraham. Il est symbole de lumière et de noblesse.

Quant à notre mystérieuse citée, nul ne sait, étant donné qu’aucune personne sensée ne s’y serait risquée.

Au Nord Ouest, se trouve God Forest, constituée uniquement d’arbres et de végétation. Là-bas, les habitants y exploitent particulièrement des produits locaux, et beaucoup, beaucoup de bois. Malgré leur discrétion, ils ont déjà réussi à s’attirer les foudres du Roi de Loukandra, pour une raison qui nous est inconnue.

Mais au-delà de la façade prospère de ce monde, tout n’est pas aussi idyllique qu’il n’y parait, et une ombre s’élève.

Ainsi commence notre histoire…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire adele__riorson ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0