Ma troisième photo pour mon ex

de Image de profil de KirukeKiruke

Apprécié par 2 lecteurs

Mais non ! J'y crois pas ! Il m'a pris en photo ! Mais pourquoi ? Oh je me souviens, c'était en cour d'espagnol quand la prof nous expliquai un truc. Mais comment il a pris la photo ? Et pourquoi il me l'envoie alors ? Il veut qu'on retisse les liens ? Bah, moi je suis pas contre mais bon, il aurais pus m'envoyer une meilleure photo quoi. Là je suis en train de regarder le tableau normal et en plus on me voit a peine. C'est moi qui prenait en photo ou c'est le tableau d'ailleurs ? Paut-être que c'est juste parce que je suis devant lui que j'y parrait. Du coup il voudrais qu'on coupe les ponts défnitivements ? C'est un "adieu pour toujours" qu'il m'envoie ? Mais je ne veux pas moi ! J'espère encore qu'on puisse être ensemble comme avant. J'ai même pas fait exprès d'embrasser Marhieu en plus. Je devrai lui expliquer ça. Oui, je suis sur que cette photo est une demande d'explication. Il avait compris que j'allais pensé tout ça et il veut aue je lui explique. Bah oui, c'est complétement logique ! Le cadre en plus : le cours d'espagnol. Comme par hasard, la marière où moi et Mathieu éxélons. Bon, je lui enverrai des explications alors et on se remetra en couple.

***

Et si c'était pas ça en faite ? Qu'il ma juste envoyé une photo sans faire exprès ? Mais ça veut dire qu'il m'a toujours dans ses conversations. Donc il veut qu´on se remmette ensemble. Oui, il attend juste que je lui envoie un messagedu genre "salut ! Ca faisait longtemps. Tu fais quoi là ?" Et après il me répondrai "rien, je révise juste les math" et après je dis "tu sais, je voulais m'excuser pour Mathieu. ct un acciden, g pas fait exprès" "vrm ?" "bah oui si je te le dit" "t sure ?" "oui !!! s'il te plait, reviensavec moi. en plus on formait un bo couple avant pas vrai ?" "c'est vrai, t'as raison. d'accord alors" "je t'aime mon amour" "moi aussi mon ange" et tout serai comme avant ! Sans Mathieu, ni Laura, ni qui que se soit. Juste nous deux encore. Vite vite vite, je dois lui envoyer une message. *écrit : "salut, ça va ?" et attend la reponse* Il en met du temps. Normalement, il doit mourir d'impatience de recevoir mon message. Sauf si ce n'était pas pour ça la photo et que je ne fais que de m'inventer des histoires. Mais non, il varépondre, il est juste occupé là. C'est vrai, il a son etrainement normalement le jeudi donc c'est normal qu'il ne me réponde pas. Oh je sais, je vais rajouté quelque chose en plus dans mon message. *écrit : "j'espère que tu passe un bon entrainement" et attend la réponse* Oulà, j'ai trop hâte qu'il réponde. Je suis trop impatiente ! Il met par contre craiment beucoup de temps. *regarde sa montre* Ah non, ça fait moins de vingt secondes. Mais c'est beaucoup quand même. Il mettais que dix secondes pour répondre avant. Il a pris de mauvaise habitudes avec Laura. J'en suis sûre ! Et il...

(écrit en 15 minutes tout pile)

Tous droits réservés
2 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Écrivez sur la 3ème dernière photo... Vous l'avez envoyé par erreur à une personne amoureuse de vous...

Lancé par Marco O' Chapeau

Je vous propose un défi proposé il y a qq jours par l'école d'écriture Les Mots et l'autrice Clémentine Beauvais

Les Mots : École à Paris et en visio.

Sélectionnez la troisième photo la plus récente de votre galerie… Une personne très amoureuse de vous reçoit cette photo, que vous lui envoyez par erreur. Imaginez le monologue intérieur de cette personne à la réception de cette photo.

Vous avez 15 minutes pour rédiger votre texte !

N'oubliez pas d'utiliser le minuteur. Respectez bien les 15mn.

Pas de genre imposé. Juste ces 3 consignes :

- La 3ème des dernières photos.

- C'est la personne amoureuse de vous qui en parle.

- Vous avez 15mn.

Je vous propose deux de mes réponses...

- Une 3ème photo du tel. "la proposition" dans le défi

- L'autre 3ème photo de l'ordi : "Il m'a envoyé une photo" (Hors défi. Car une seule oeuvre possible dans le défi pour l'auteur du défi.)

Vous pouvez faire comme moi, mettre votre photo en couverture.

(Gimp éditeur d'images/photos, gratuit et facile, peut vous aider. Windows, OS X et Linux)

Commentaires & Discussions

Du côté d'elleChapitre4 messages | 1 an
De mon côtéChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0