Lettre 1
05/06/2024
12h00
Abbeville, France
190 km de la maison
Salut Alexandre,
Comment vas-tu ? Tu sais que deux ans se sont écoulés depuis la dernière fois que je t'ai vu ? J'ai du mal à le croire je dois t'avouer... C'est le gros inconvénient des études supérieures. La dernière fois j'étais au Havre, en classe préparatoire mais au bout d'un an je suis rentrée chez les parents pour débuter une licence en langues étrangères appliquées. La prépa, c'était trop pour moi. Des professeurs pas du tout bienveillants, une charge mentale beaucoup trop importante. Dis-toi qu'en dix mois je nous ai fait deux bons débuts de burn-out à dix-huit ans... Les parents étaient ravis comme tu peux l'imaginer ! J'ai même dû faire un scanner cérébral suite à un malaise de quarante minutes avec amnésie. Tout ça pour dire, la prépa ce n'était pas pour moi !
Là, logiquement tu dois te demander pourquoi je suis à Abbeville ? Eh bien figure toi qu'il y a plein de phoques, mais genre des centaines. Je suis aux anges ! Non mais plus sérieusement, c'est là que j'ai rejoint Clara, une amié de la prépa avec qui je vais partir en voyage et je compte t'emmener avec moi comme six ans précédemment. Donc bienvenue dans l'aventure !
Avec Clara nous devions partir demain matin pour Stockholm. L'avion est annulé. Nous avons reçu un mail de la compagnie aérienne ce matin vers six heures. On devait partir demain à six ou sept heures, je ne sais plus exactement. Nous prenons donc un autre avion après-demain, soit le 07 juin, vers Copenhague. Je vais écrire København puisque c'est au Danemark. Logiquement à ce stade tu devrais avoir compris le petit hic : nous arriverons à København au lieu de Stockholm et avec un jour de retard... Merci Papy Biden... Il arrive en avion en Normandie aujourd'hui ou demain, d'où l'arrêt du trafic aérien...
Je me dis que okay, j'ai perdu une voir deux journées sur place, de ce voyage que j'attends depuis plusieurs années, mais on va pouvoir passer un peu de temps avec Clara à København, aller voir la petite sirène, prendre un bus et longer la côte est suédoise et surtout on n'a rien payé pour le vol? Encore heureux vu qu'ils l'ont annulé et ça complique quand même tout.
Bref, on n'a plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils n'anulent pas celui d'après-demain non plus !
Bisous,
Emma
Annotations
Versions