Chapitre 19 : Kimmanix
Shoyo
Je ne savais pas ce qu'étaient les kimmanix, mais ces choses devaient être assez puissantes pour faire peur aux GO. Ou du moins, ils s'en méfiaient beaucoup.
« Il va falloir nous en dire plus ! S'exclama Voda.
– Chut ! Dirent plusieurs guerriers autour de nous.
– Ils s'approchent mais avec un peu de chance, ils ne nous ont pas encore détectés, dit l'aîné.
– Et comment tu sais qu'ils s'approchent ? Nous n'avons rien vu et rien entendu.
– Je n'ai pas à t'expliquer tout ça, répondit le guerrier. »
Lui et Voda se fixaient, la tension entre eux montant.
« Bon, on peut partir avant d'être bouffé ? Demanda Glacies.
– Oui. Prenez votre ami et rentrez rapidement et en silence, mais surtout sans utiliser de magie.
– Et pourquoi on suivrait tes ordres ? Demandai-je.
– Parce que la dernière fois que tu n'en as fait qu'à ta tête, dit l'aîné regardant toujours Voda, j'ai dû te sauver d'une noyade. »
Quoi ? C'était lui ? Nix ?
« Une noyade ? Questionna Naje. Et tu dis que c'est moi qui me mets en danger ? »
Il m'exaspérait. Je voulais lui répondre mais nous entendîmes un arbre craquer et tomber. Nous nous tournâmes vers le son et les guerriers se dépêchèrent de ranger leur matériel.
« Courrez. Maintenant ! Cria Nix. »
Nous obéîmes. Voda prit Jared sur son dos et nous détalâmes. Après avoir couru quelques minutes, j'entendis des bruits de pattes frapper le sol et du bois craquer, comme si une créature défonçait les arbres en avançant. J'osai jeter un œil derrière moi et ce que je vis me glaça le sang.
C'était un monstre. Un monstre difforme et terrifiant. Il avait une tête de requin avec les cornes d'un rhinocéros et une langue faite de serpents, mais sans yeux. Il avait un corps ressemblant à celui d'un chien doté de serres aux pattes qui martelaient le sol, causant de fortes vibrations.
« Shoyo ! »
Naje me tira en arrière, me forçant à courir à nouveau.
« Bordel c'est quoi ça !? S'exclame Voda.
– Un kimmanix, je suppose ! Répondit Kunji.
– Un kimmani plutôt ! Dit une voix derrière nous ».
C'était Nix. Il se faufilait sous le monstre pour planter des choses dans ses pattes et se dépêchait de le dépasser, nous rattrapant par la même occasion.
« Le x est là pour le pluriel ! Expliqua-t-il en courant. »
Comme si c'était important. Je voulais parler mais des explosions se firent entendre. C'étaient les armes plantées qui s'étaient autodétruites, causant la séparation entre le bas des pattes et le reste du corps du monstre. Le monstre tomba mais continuait à avancer, se traînant au sol.
« Il ne saigne même pas ! Remarqua Kunji.
– Normal, dit Nix, ce n'est pas vivant !
– C'est quoi alors ?
– Un monstre créé à partir d'une magie corrompue ! »
D'un seul coup, il courut vers un arbre pour prendre appui dessus et sauter en arrière. Il atterrit sur la tête du montre. Nix dégaina une arme blanche qu'il planta dans l'une des cornes, semblant molle. Je ne savais pas ce qu'il se passait mais je vis le monstre commencer à trembler. Nix descendit en sautant.
« Mettez-vous à l'abri ! »
Nous nous plaçâmes derrière des arbres et le monstre explosa, causant un vent glacial. Je jetai un œil et vit que le monstre avait entièrement disparu, comme si son corps n'avait jamais existé, mais les dégâts qu'il avait faits étaient toujours là. Des arbres jonchaient le sol aux côtés des profondes empreintes de cette créature.
Nix n'attendit pas et commença à retourner là d'où il venait. Voda, Jared et Kunji étaient choqués, tout comme moi. Mais Naje semblait avoir seulement eu peur.
« Attends ! Criai-je.
– Désolé cousin, il y a d'autres kimmanix qui m'attendent ! »
Cousin ? Il croyait quoi ? Qu'on avait gardé les cochons ensemble ?
« Ces choses ? C'est des démons ?
– Tout dépend de la définition que tu donnes à ce mot, dit-il en se tournant vers moi. »
Ça ne m'aidait pas. Nix s'en ficha et partit en courant.
« Sérieux ? Tu ne vas pas nous expliquer ? S'écria Voda.
– L'urgence m'appelle ! N'utilisez pas de magie ! »
Il était déjà loin et nous avait laissés là comme des idiots.
« Naje ? Appelai-je. Tu avais déjà vu des créatures comme ce truc ?
– Ouais.
– Depuis quand ?
– Toujours… »
Quoi ? C'était la première fois que j'en voyais.
« Qu'est-ce que tu sais dessus ?
– C'est la première fois que quelqu'un d'autre les voit… Avoua-t-il. »
Je le fixais, surpris. Il fuyait du regard comme s'il avait peur de ce que je pouvais penser. Je mis quelques secondes à comprendre. Naje savait que ces choses existaient. Il les voyait, depuis toujours, et… J'attrapai son bras pour réexaminer la morsure. Et elles l'attaquaient. Il avait peur d'elles.
Dans la petite enfance, ils ont tous les deux été sujets à des crises de panique...
Isak a même été interné dans un hôpital psychiatrique lorsqu'il avait 13 ans, parce que son clan a fini par penser qu'il était schizophrène et avait des hallucinations.
Je rejouais les paroles du maître dans ma tête. Son père les voyait lui aussi et Naje avait hérité de cette capacité. Merde. Et il savait qu'il ne pouvait pas en parler car personne d'autre ne les voyait.
Tsuyo était le seul à comprendre Isak et vice-versa.
Tsuyo aussi. Ils les voyaient eux aussi. Et ils avaient disparu. Peut-être que c'était à cause de ces choses ? Et ça concernait Naje ! Il était en danger. J'avais besoin de réponses !
« Shoyo ?
– Rentre avec eux, je dois parler aux guerriers.
– Quoi ? Avec ces trucs qui rôdent ? S'écria Voda. Pas question !
– Tu rentres avec nous, exigea Naje, ou je viens avec toi. »
Je pris mon épée en main.
« Voda, Kunji. Rentrez mettre Jared à l'abri. Naje, je sais que tu n'écouteras pas alors… »
Je créai un dôme qui emprisonna mon coéquipier.
« Quoi ? Shoyo ! Qu'est-ce que tu…
– Tu vas rester en sécurité. »
Je n'écoutai pas les protestations et partis en courant rejoindre les guerriers, sentant Naje taper la paroi pour tenter de sortir.
Les guerriers de l'ombre semblaient s'en sortir contre les kimmanix. Ou pas. Ils combattaient plusieurs de ces monstres, d'apparences différentes, toujours dans des assemblages hideux et terrifiants.
« Mais pourquoi t'es revenu ? Me cria Nix.
– Il est con ou il le fait exprès ? Demanda Glacies.
– J'ai plusieurs questions ! Et je ne partirai pas tant que je n'aurais pas eu les réponses !
– Les deux ! Répondit Nix. »
J'ignorai cette insulte et me rapprochai de Nix, me faufilant entre les créatures.
« Sérieux ! Cria Glacies. Retourne chez toi !
– Pas sans mes réponses !
– Ça peut attendre de survivre aux kimmanix ! Hurla un autre.
– Faut les séparer ! Hurla Nix. Groupe 1, emmenez celui avec la tête de lion. Groupe 2, prenez celui avec des becs. Mon groupe, on prend celui avec les tentacules ! »
Ils étaient organisés. Ils réussirent à attirer les kimmanix dans des endroits éloignés et je suivis Nix et Glacies.
Le kimmani avait trois pattes ressemblant à celles des lions. Il avait un corps semblable à celui d'une méduse. Plusieurs yeux, en dessous desquels se trouvaient plusieurs tentacules de pieuvre, étaient placés tout autour de l'ombrelle de celle-ci. Et sa bouche était sur le dessus de cette ombrelle. Qui que soit la personne qui avait créé cette chose, elle devait être très instable mentalement.
Sans prévenir, Nix me poussa sur le côté, m'éloignant d'un coup violent d'une tentacule.
« Ne reste pas là ! »
Il retourna le combattre, se faufilant sans difficulté entre toutes les tentacules en mouvement, comme s'il avait un œil sur chacune d'entre elles. C'était impressionnant. Il semblait viser une zone bien particulière de la créature, pendant que les autres guerriers cherchaient à l'immobiliser en attachant ses membres à des arbres.
Mais lorsqu'une tentacule fonça sur moi, Glacies l'intercepta et se retrouva secoué dans les airs. Le kimmani le cogna contre le sol et le maintint sur place. Que devais-je faire ? Je ne savais pas comment combattre cette chose. Allais-je vraiment rester là comme un spectateur ?
La bout de la tentacule se changea en une pointe tranchante et fonça sur Glacies. Nix abandonna son but et alla rejoindre son frère. Il attrapa cette arme nouvellement créée et l'empêcha d'atteindre son cadet.
La créature tourna sur elle-même, se détachant des arbres et envoyant valser tous les guerriers. Elle souleva recommença son attaque sur Glacies et planta la pointe dans son ventre, lui arrachant un cri de douleur. Elle allait recommencer en visant son cou cette fois-ci et aucun guerrier n'arriverait à temps. J'essayai d'intervenir en fonçant dessus mais je reçus le même traitement que les autres.
Et quelque chose sortit du sol autour de Glacies et bloqua l'attaque. Ça ressemblait à des bras métalliques, agencés comme les pattes d'une araignée, dorés pour certains et en glace pour les autres. Ces bras bizarroïdes repoussèrent le kimmani et s'enroulèrent autour de Glacies.
Les guerriers reprirent leurs attaques et Nix fonça sur son cadet, tout comme moi. Il appuya rapidement sur la blessure, empêchant une trop grande perte de sang.
« Bienvenu au club mon frère, dit l'aîné.
– Arrache ça de moi ! Supplia Glacies.
– Je ne peux pas, c'est avec toi maintenant.
– Quoi ? C'est quoi ce truc ? Demandai-je.
– Quelque chose de très collant ! »
Nix jeta un œil aux autres guerriers qui étaient en train de perdre contre le kimmani. Il me fixa et me demanda :
« Puis-je te confier mon frère ?
– Quoi ?
– Il est blessé ! Je ne peux pas le protéger avec ce truc à côté ! Emmène-le, s'il te plaît. »
Il attrapa mes mains et les plaça sur la blessure de son frère, me forçant à appuyer dessus. Il n'attendit pas de réponse et partit en attirant le kimmani loin de nous, les autres guerriers le suivant.
« Shoyo ! »
Voda ? Il se précipita sur moi et vit le guerrier.
« C'est quoi ça ?
– T'es sérieux ? Ça ? S'offusqua Glacies.
– Je crois que je préférais quand vous ne parliez pas ! Dis-je. Vous étiez plus convaincants !
– Toi tu ne l'as jamais été ! Rétorqua-t-il.
– Il se passe quoi là ? Demanda Voda.
– Il est blessé !
– Et ce truc ? »
Les bras métalliques tapotèrent le sol autour de nous, les membres de Glacies et mes mains sur sa blessure. Glacies tentait, faiblement, de les éloigner de lui.
« Aucune idée ! Il lui faut un médecin !
– On l'emmène à l'hôpital !
– Non ! Cria le principal intéressé. Je ne peux pas y aller !
– Voda ! Si on ne l'aide pas, on risque de ne jamais avoir le médicament pour Jared !
– Ok. »
Voda réfléchit un instant, retira sa veste et l'enroula autour de la blessure comme une sorte de garrot. Il le prit sur son dos et courut vers la ville. Je le suivis de près.
« Où on l'emmène ?
– Dans la chambre d'Akiko, on sera tranquille là-bas. »
Bonne idée.
« Et pour information, ton dôme s'est brisé et j'ai dû emmener Naje de force parce qu'il avait envie de t'étriper !
– Et Jared ?
– Kunji s'est occupé de lui. »
Au moins, ils étaient en sécurité.
« J'espère qu'on ne va pas avoir de problème pour aider celui-là !
– Ton vrai problème c'est d'avoir un crétin comme lui dans ton entourage ! Dit Glacies.
– Je t'emmerde ! Rétorquai-je. Idiot !
– Dit celui qui fonce sur un kimmani alors qui ne sait pas comment le combattre !
– Dit celui qui s'est retrouvé gravement blessé !
– Dit…
– Vous allez arrêter de vous chamailler ! Cria Voda. On dirait des gamins aussi débiles l'un que l'autre ! »
Au moins, ça nous avait calmés. Ou alors c'était parce que le blessé avait perdu connaissance.
Annotations