Chapitre 23 : Ombre

4 minutes de lecture

Naje - 5 ans


« Encore ? S'exclama Hagop.

– Oui… »

L'homme face au sodur-chef était nerveux mais il osa poser la question que tout le clan avait en tête :

« Chef, êtes-vous certain qu'il n'est pas dangereux pour les enfants du clan ? Beaucoup de parents sont inquiets… Plusieurs d'entre eux estiment déjà qu'il n'a pas sa place parmi nous et son comportement n'améliore pas cette pensée.

– Je m'occupe de lui. Retournez auprès des enfants. »

L'homme partit sans insister. Il n'avait pas envie de rester là. Hagop, quant à lui, entra dans son office et vit l'enfant, assis face au bureau. Il gardait la tête baissée, ses mains posées sur ses genoux. Il tremblait et des larmes ruisselaient sur ses joues. Du haut de ses 60 ans, Hagop ne se laissa pas attendrir, Naje apportait plus de problèmes qu'autre chose. Il s'assit à sa place, regardant sévèrement l'enfant dont il avait la charge légale.

« Alors ? Que s'est-il passé cette fois ? Demanda-t-il d'une voix ferme.

– La personne qui s'est approchée de moi était… Commença-t-il avec une voix tremblante.

– Il n'y avait personne, Naje, le coupa le chef.

– Si ! Il y avait quelqu'un et…

– Et tu as lancé une boule de foudre instable dans le vide.

– Non ! Insista l'enfant en osant le regarder. Il y avait vraiment quelqu'un qui s'est approché de moi ! Et son visage s'est décomposé en quelque chose de vraiment terrifiant et il allait me mordre avec toutes ses dents ! Je me suis juste défendu !

– Naje ! Arrête de mentir ! Cria Hagop en claquant sa main sur son bureau. »

Naje sursauta et laissa échapper un sanglot. Hagop le regarda et laissa échapper un soupir.

« Chris va bientôt arriver… Se rappela-t-il. Tu es puni. Va dans ta chambre, maintenant. Je ne veux pas te voir pour l'instant. »

L'enfant détala le plus rapidement possible, courant la tête baissée, évitant tous les regards des membres légitimes du clan. Il ferma la porte de sa chambre et se recroquevilla sur son lit, pleurant.


Il y était resté seul, enfermé dans cette pièce, jusqu'à ce que son tuteur se montre quelques heures plus tard. Hagop entra et se tint face à l'enfant, qui s'était assis sur le lit, regardant ses pieds.

« Naje… Tu as 5 ans, dit-il calmement, tu es assez grand pour comprendre que les mensonges ne te mèneront nulle part.

– Je n'ai pas menti…

– Il n'y avait personne autour de toi, Naje. Je commence à croire que les autres ont raison à ton sujet, lâcha-t-il. »

Naje fut pris de panique. Si Hagop le laissait tomber, il n'aurait plus personne et il serait totalement perdu. Il avait besoin de lui.

« Non ! Je suis désolé ! »

Naje s'était levé, dans l'espoir de se jeter dans ses bras pour obtenir un câlin mais Hagop leva la main pour le stopper. Quelques larmes coulèrent silencieusement sur les joues de l'enfant.

« Ça ne sert à rien de s'excuser, sermonna le chef du clan, il faut arrêter d'agir comme tu le fais et de raconter des mensonges.

– Je ne le ferai plus ! C'est promis ! »

Il pleurait et suppliait Hagop du regard, priant pour avoir une autre chance.

« Tu ressembles vraiment à ton père… Avoua Hagop. »

Et un peu à Tsuyo, remarqua-t-il, mais le chef ne l’admettrait jamais.

« Pardon… Pleura Naje, la tête baissée. Je promets que je n'agirai plus comme ça…

– Je l'espère… Tu as intérêt à tenir cette promesse. »

Naje hocha de la tête. Hagop quitta la chambre, en éteignant la lumière et en ordonnant à l'enfant de dormir. Naje ressuya ses larmes dans ses manches et d'autres vinrent recouvrir ses joues. Il alla s'allonger dans son lit, sans prendre la peine de se changer.


L'enfant se réveilla en sursaut, couvert de sueur. Il alluma la lumière et regarda autour de lui pour vérifier qu'il était en sécurité. Naje avait rêvé de ce qu'il avait vu plus tôt. Il avait revu la personne s'approcher de lui, son visage se décomposant et laissant apparaître plusieurs rangées de dents qu'elle claquait de plus en plus au fur et à mesure qu'elle avançait. Ses yeux dépourvus d'iris le fixaient comme s'il était la première nourriture qu'elle avait vu après des jours et des jours de jeun.

Il s'était réveillé avec la sensation d'avoir été mordu par cette horreur aux centaines de dents. Il était terrifié. Toujours tremblant, il se recroquevilla sur lui-même et pleura en silence, sachant qu'il ne devait pas déranger les autres pour chercher du réconfort.

Même si Hagop n'était pas très aimant envers lui, il était tout ce qu'il avait. Il ne devait surtout pas le décevoir. Mais comment pouvait-il faire avec ces monstres ? Ces monstres difformes et assoiffés de sang… Il y en avait partout. Il était perdu.

Il sentit quelque chose lui effleurer l'épaule. Plein d'espoir d'avoir quelqu'un avec lui, il regarda immédiatement ce qui l'avait touché. Mais il fut surpris de ne voir personne. Il n'y avait rien à part une forme humanoïde semblable à de la fumée, noire et vaporeuse.

Il voulait appeler Hagop pour lui montrer qu'il ne mentait pas, même si cette chose était différente des monstres qui l'attaquaient, mais le chef ne lui laisserait rien passer. Naje avait promis de ne plus parler de ces choses, ni de se faire remarquer à cause d'elles. Il ne pouvait pas se confier à son tuteur.

Alors il resta là, assis face à cette fumée humanoïde. Et elle resta là, flottant sur place, sans émettre aucun son. Et curieusement, elle ne lui faisait pas peur. Au contraire, sa présence le rassurait.


Comme s'il l'avait déjà vue auparavant.


Comme s'il savait qu'elle était de son côté.


Annotations

Vous aimez lire Jozuenn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0