Chapitre 28 : Szemek

6 minutes de lecture

Naje – 7 ans


Baleset le conduisit à une taverne. Elle le fit attendre quelques minutes à l'extérieur et entra seule. À son retour, elle lui tendit un masque similaire au sien, bien qu'il soit trop grand.

« Mets-le. En tant que FS, tu ne dois jamais montrer ton visage. Moins tu es reconnaissable, mieux ce sera. Lorsqu'on sera à l'intérieur, ne parles pas sauf si je te le demande. »

Elle l'aida à l'attacher et l'emmena à l'intérieur. Elle se dirigea vers la porte du fond et toqua. La porte fut ouverte par un autre FS. Baleset lui tendit quelque chose que Naje ne put identifier, puis elle remonta l'une de ses manches permettant à l'autre FS de vérifier quelque chose. Ensuite, le FS se recula pour la laisser entrer. Baleset fit passer Naje devant elle en gardant une main sur son épaule, comme pour indiquer qu'il était son invité.

Ils entrèrent dans une petite pièce sans fenêtre. La porte par laquelle ils étaient passés fut refermée, laissant voir toutes les serrures mises en place pour sécuriser le repaire. Il y avait des étagères sur tous les murs sur lesquelles des lampes reposaient. Baleset en prit une et l'alluma. Le FS souleva une des dalles du sol, dévoilant une échelle menant au souterrain. Baleset passa la première et Naje la suivit, voyant la dalle se refermer lorsqu'il descendait.

Ils marchèrent un moment à travers des longs couloirs avec plusieurs virages, ressemblant à un labyrinthe. Ils arrivèrent à un escalier qu'ils descendirent. Ils accédèrent alors à une pièce circulaire avec plusieurs portes. Elles se ressemblaient toutes. Il allait certainement se perdre.

« Il y a des repaires comme celui-ci un peu partout, dont un à Manok, je t'apprendrais à les retrouver. L'une de ces portes donne accès à tout ce qui est salle d'armes et d'armures, salle d'entraînement et salle d'entretien. Une autre donne accès aux cuisines. Plusieurs autres mènent aux dortoirs avec buanderie. Quant à la dernière, elle mène au coin administratif. »

Elle l'ouvrit et ils marchèrent encore à travers un long couloir.

« Quand tu deviens un FS, c'est pour la vie. Alors les plus vieux qui ne sont plus en état de faire des missions viennent ici et prennent soin du repaire, c'est également eux qui gèrent tous ce qui est administratif. C'est dans cet endroit que tu auras accès aux missions, tu pourras les choisir, on peut t'en proposer mais personne ne peut t'obliger à en faire une. C'est aussi dans ce coin que tu feras tes demandes, comme celles de matériel ou de chambre. »

Naje écouta attentivement, retenant le plus d'informations possibles.

« D'ailleurs, tu pourras avoir des chambres de passage dans tous les repaires de FS, tu y seras en sécurité mais elles ne te seront pas réservées. Tu peux demander une chambre attitrée, mais pas plus d'une par repaire. Tu seras le seul à y avoir accès, donc ne perds pas la clef et tache de la garder propre. »

Elle s'arrêta en face d'une autre porte.

« Pour recruter un nouveau membre, il faut l'accord de neuf autres FS. Derrière cette porte, il y en a plusieurs qui attendent que je te présente. Je vais marcher avec toi jusqu'au centre de la pièce où tu t'agenouilleras. Tu te prosterneras puis tu reprendras ta position assise, en gardant la tête baissée. Tu ne devras rien dire. Même s'ils te posent une question. Compris ?

– Oui, mais le fait que je ne dise rien ne sera pas mal vu ?

– Non. Seuls les FS parlent durant un recrutement, parce que les autres ne comptent pas.

– Et s'ils refusent, que me feront-ils ?

– Tu seras drogué et abandonné quelque part. Mais ça n'arrivera pas. »


Il était agenouillé et avait le regard au sol. Il savait qu'il y avait plusieurs FS autour d'eux, il sentait leur énergie. Ils étaient une bonne vingtaine. Baleset venait de finir d'énumérer toutes les raisons pour lesquelles il serait une bonne recrue. Les FS posèrent leurs questions à tour de rôle.

« Vous êtes certaine qu'il s'agit d'une bonne chose ? Avez-vous assez de recul le concernant ?

– Je l'observe depuis des mois, cet enfant est un excellent choix. »

Des mois ?

« Il est très jeune, quand est-il de son avenir ? Ne devrions-nous pas attendre ?

– Il pourra toujours travailler en parallèle comme nous le faisons tous pour assurer nos identités. Et plus tôt on le prend avec nous, plus ce sera avantageux, pour lui comme pour nous.

– Ça serait dangereux. Il est inexpérimenté et il ne sait rien.

– Je le formerai et lui enseignerai tout ce que je sais, il va vite apprendre.

– Normalement, les FS n'ont pas besoin d'avoir une formation.

– Mais plusieurs en ont déjà eu, intervient un autre. Cet enfant est déjà très doué. Imaginez ce qu'il pourrait être avec la formation d'un FS expérimenté comme Baleset. Devrions-nous vraiment attendre qu'il fasse ses preuves autrement et que d'autres organisations le recrutent avant nous ?

– Il pourrait devenir l'un des meilleurs mais il pourrait aussi échouer lamentablement, dit un autre. Dans ce dernier cas, on se retrouvera avec un raté sur les bras jusqu'à la fin de sa vie.

– Qui ici aurait été capable de faire ce qu'il a fait à son âge ? Demanda Baleset. Il est très prometteur, bien plus que la plupart d'entre vous ne l'était à son âge. »

Personne ne répliqua.

« Très bien, dit un des FS. Passons au vote. Qui est pour ? »

Toujours la tête baissée, Naje ne vit pas combien de mains étaient levées.

« C'est décidé, mais Baleset devra tenir sa promesse de former cet enfant. Conformément au protocole, il en revient à son recruteur, Baleset, de donner le nom de code de notre nouvelle recrue. Quel est le nom choisi ?

– Szemek, dit Baleset.

– Entendu. Allez préparer tout ce qu'il faut pour sa nomination. »


Ce qui fallait pour sa nomination, c'était de l'équipement pour des tatouages. Naje était debout et voyait les FS préparer le matériel. Baleset était à côté de lui et lui expliquait.

« Ils vont te tatouer ton nom et une série de chiffres avec une encre spéciale. Ce tatouage ne sera visible qu'avec une lampe disponible dans les repaires des FS. On va te tatouer les bras, un peu en dessous des poignets, et les jambes, un peu au dessus des chevilles.

– Ça va faire mal ?

– Oui, mais tu dois tenir le coup. »

Il aurait préféré avoir un mensonge ou des encouragements. Mais il devait être fort, il ne devait pas décevoir Baleset. Alors il changea de sujet afin de se distraire.

« Pourquoi Szemek ?

– Ça veut dire : yeux. Comme tu peux voir dans le noir, j'ai pensé que ce serait une bonne idée.

– Ce numéro de série, comment est-il déterminé ?

– C'est ton nom de code qui a été traduit en nombre. Je t'apprendrais à passer de l'un à l'autre.

– Et s'il y a deux FS qui ont le même nom ?

– On fait comme avec les rois, on met le numéro derrière, comme Clodomir III.

– C'est ce que le FS de la taverne a vérifié lorsque nous sommes arrivés ?

– Oui. L'encre puis la correspondance entre le nom et le nombre permet de confirmer que la personne est un FS. Les tatouages ne servent que pour les repaires. Tu vas obtenir un badge aussi. »

Elle sortit le sien de sa poche. Ça représentait un masque blanc sur un fond noir. Il était très simple. Son nom était gravé dessus.

« Le badge sert à indiquer que tu es un FS à des personnes qui ne sont pas des nôtres, comme des sodurs ou des policiers. Ça va te servir pour accéder à certains endroits et à obtenir des autorisations et avantages, comme ne pas être fouillé par exemple. Tu n'es pas obligé de le mettre en évidence, mais ne le sors pas si tu n'es pas en tenue de FS. Et il sert aussi entre nous, pour qu'on sache qui est qui. Ça serait trop compliqué sinon.

– Et comment peuvent-ils savoir que ce n'est pas un faux ?

– Parce qu'il y a un système de reflets, comme pour les billets. Et il y a aussi le numéro de série qui est écrit avec l'encre spéciale pour empêcher les vols. Tant que j'y pense, nous allons également te remettre une pièce de mérite pour te récompenser de ta bravoure lors de cette mission. »

Il hocha de la tête et se prépara à être piqué par l'aiguille. La réalisation du tatouage fut longue et méticuleuse, mais il tint bon, serrant les dents et fermant les yeux. Une fois le tatouage terminé, il regarda son numéro avant qu'il ne soit bandé : 83 122 101 109 101 107. Un FS s'approcha de lui.

« L'ordre des forces spéciales accueille leur nouveau membre : Szemek. Bienvenue parmi nous. »

Baleset serra son épaule, elle semblait fière et Naje en était ravi. C'était la première fois qu'il recevait contact aussi affectueux.

Annotations

Vous aimez lire Jozuenn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0