Sun is shining

Une minute de lecture

Sun is shining. La promenade accueillait les premiers rais de soleil. À l'horizon, l'océan, quiet, dormait comme les milliers de vacanciers venus se délasser sur la côte. Et moi, je profitais de ce moment salutaire pour me vider l'esprit. À cette heure-ci, seuls les vagabonds et quelques touristes guillerets venaient ternir mon havre de paix, mais je m'en balançais pas mal, à vrai dire. Tout ce qui m'importait c'était de capter l'essence d'un monde en éveil, de faire corps avec cette nature qu'on avait pas mal fumée à coup de centrales nucléaires et autres usines mortifères.

Je me levais donc aux aurores me laissant apprivoiser par le ressac envoûtant. Les pieds dans l'eau, je longeais la baie de la Baule, tournant mon regard vers l'immensité bleutée. Au bout d'une bonne heure d'errance salvatrice, je dispersais les grains de café que j'avais glanés ci et là puis posais mes valises chez Nina, l'un de mes cafés préférés et celui de bon nombre d'addict à la caféine. Mais ce qu'il y avait de sympa chez Nina, c'était ses beaux yeux à l'encre de seiche. Ceux-là suffisaient à doper ma journée. Perdu dans la profondeur abyssale de son regard enivrant, je sourais. Bêtement. Sun is shining.


Son de ce défi : https://youtu.be/5T3UmvutR8k?si=liFJLdkDG-LW8iSt

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Jack Constant ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0