La terre tremblante

Une minute de lecture

La terre tremblait ou peut-être était-ce tout simplement son corps qui tressautait. Du haut de la colline, le vieil homme planta ses deux billes anthracites dans l'horizon sauvage des terres infertiles de l'Arizona. Son harmonica sifflait tristement. Il contait une vie de labeur, l'horreur des guerres, le travail à la chaine, la promesse d'un eldorado, des rencontres imprévues, un mariage terrassé par la maladie, l'infertilité et puis cette solitude qui n'avait cessé de vouloir s'accrocher. La terre tremblait. l'harmonica tenait la mesure, témoignait les années qu'il avait traversé, fidèle à ses côtés, à inonder la vallée de l'écho perpetuel de ses tonalités ondulantes. Le visage de ses ainés flottait dans la brume comme de douce réminiscence vaporeuse, des rêves conservés dans l'écrin de sa vie. La terre trembla et d'un pas, tout s'arrêta. L'harmonie cessa.



PS : Pas très convaincu par ce texte, mais à vrai dire c'est là où la musique m'a fait dévier.

Son de ce défi : https://www.youtube.com/watch?v=iNbELqfEw6Q

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jack Constant ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0