Une fleur, une histoire

de Image de profil de Marlène.luypMarlène.luyp

Avec le soutien de  Jaselirose, ♪♫ Lana ♀ ♥ 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Une fleur, une histoire

Te souviens-tu de la première musique qui t'a fait sourire ? Je me souviens très bien. Tu n'étais pas si jeune que ça, onze ans à peine.

Tu chantonnais "love today" en escaladant les montagnes enneigées avec ton père afin d'aller voir de plus près les marmottes sauvages. Tu respirais l'air frais au-dessus des nuages, mâchouillant paisiblement un bâtonnet de réglisse fraîchement sorti de la terre.

Assise sur un rocher, tu attendais en contemplant le paysage serein. Ton père t'avait promis de t'amener là-haut pour te faire découvrir son monde. Il te laissa en sécurité un moment le temps d'une absence, il voulait récupérer un mystère. Quoi donc ?

Il revint une trentaine de minutes plus tard.

Tu avais froid, tu étais glacée.

Il apparut gelé et écorché.

Prise de panique, tu voulais descendre la vallée rocheuse pour le soigner rapidement mais avant, il voulait te donner quelque chose. Il t'avoua qu'il avait rencontré des aigles, des chevaux distants et en grimpant sur une falaise son habilité lui avait fait des siennes. Tu avais peur pour lui, tu le serras fort dans tes bras puis de sa main cachée, sale et sanglante il l'ouvrit. Une fleur de velours à la forme étoilée et blanche scintillait dans le creux de sa paume.

-" J'étais obligé de grimper pour la trouver car elles sont rares et nobles. Marlène, sois aussi généreuse qu'elle. Prends- la."

Alors retiens. Que ton esprit soit aussi vagabond que la faune, que ton esprit reste en paix comme la flore. Gravis chaque obstacle avec détermination malgré les blessures et donne ton coeur aux personnes que tu aimes.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une enfance revisitée

Lancé par Noiram

Et si vous pouviez écrire à l'enfant que vous étiez. Que lui diriez vous ? Quelle pensée lui livrierez vous ? Quel conseil voudriez vous lui donner ?

Votre défi sera d'écrire une lettre (conforme ou non conforme) à l'enfant que vous étiez faites appel à un travail de rémémoration. Libre à vous du choix de l'âge, libre à vous du pronom personel que vous utiliseriez. L'importance de ce défi est de pouvoir livrer une parole profonde, un réconfort, ou pourquoi pas une dose de courage, à la personne que vous étiez durant votre enfance.

Commentaires & Discussions

L’attenteChapitre3 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0