Chapitre 2 : Seconde contre seconde
— Vous pensez vraiment qu’on a bien fait d’utiliser l’Alter de Kyuri ?
Dans le car roulant vers Yuki, Katsuki était perdu dans ses pensées. Personne ne devait se mettre dans sa route pour accéder au titre de futur héros numéro 1. Son plus grand rival, celui qui aurait pu lui mettre le plus de bâtons dans les roues, n’était pas présent. C’était pourtant contre lui qu’il aurait voulu en découdre une bonne fois pour toutes, pour laver l’affront de la finale du championnat du lycée, où il avait gagné alors que Shoto avait utilisé seulement son Alter de glace, cachant ses flammes à la vue de tous. Pourtant, ces flammes, Shoto les avait utilisées contre Deku ! Cette saleté de nerd avait toujours droit à un traitement de faveur. Katsuki serra les dents en repensant à l’Alter du garçon aux cheveux verts apparu mystérieusement, et à la relation de celui-ci avec All Might.
Assis sur le siège en face du sien, Izuku « Deku » Midoriya observait timidement Katsuki, son ami d’enfance Katchan, et sentait que son esprit était tourné vers lui. Il en avait déjà trop dit en lui avouant, au début de l’année scolaire à Yuei, que son Alter lui avait été transmis par quelqu’un d’autre. Katchan n’était pas stupide, il avait dû faire le lien avec All Might, l’ancien héros numéro 1 respecté de tous, mais manquait de preuves pour faire éclater la vérité au grand jour. De toute façon, il ne s’agissait pas de cela ce jour-là.
— Bien sûr que non ! s’emporta Momo, se levant de son siège situé dans l’autre rangée. C’est une idée qui nous coûtera cher ! La pauvre vient d’arriver et on se sert d’elle pour une histoire de « meilleure classe » qui n’a aucun sens…
— Tu penses donc qu’on devrait faire profil bas devant ces tarés et accepter leur supériorité ? demanda Eijiro en se levant à son tour.
— Bien sûr que non… répéta Momo, confuse. Mais peut-être que ce n’était pas le meilleur moyen de procéder. On devrait se rasseoir.
Eijiro obéit avec une grimace.
— On leur montrera vite fait quelle classe domine l’autre et on rentre à l’internat ! fit-il.
Il avait été décidé que seul un petit groupe par classe ferait le chemin jusqu’à l’île Yuki. Celui de la seconde A était composé d’Izuku, de Katsuki, de Momo, d’Eijiro, de Mina, et d’Ochaco. Tenya avait catégoriquement refusé de les accompagner, après une multitude de rappels à l’ordre pour les dissuader de partir. Quant à Kyuri, elle était restée à l’internat de la seconde B après avoir créé les clones des participants au voyage.
— Regardez ! On arrive ! s’écria Mina.
Izuku colla sa joue à la vitre. Après avoir traversé un décor végétal, le car entamait la traversée d’un pont menant à une île visiblement faite de collines et d’une ambiance rocailleuse. La mer était limpide, et le ciel d’un bleu pur. Enfin, le car s’arrêta et les six élèves descendirent.
— Où est ce petit blagueur ? demanda Eijiro en se tournant de tous les côtés.
— Je suis là, fit la voix de Neito.
Ils se tournèrent tous vers celle-ci et virent le jeune garçon arborant son habituel sourire moqueur, le poing sur la hanche.
— Ben quoi ? Vous avez cru que ne je viendrais pas ? Allons nous battre dans un endroit vide proche d’ici.
Izuku constata que cinq autres élèves de la seconde B étaient venus, dont Ibara Shiozaki et ses cheveux-ronces, mais sans Itsuka, unique espoir de ramener Neito à la raison. Les douze élèves se mirent en marche en silence. Izuku et Eijiro échangèrent un regard – effrayé pour le premier, intrigué pour le second. Quant à Ochaco, elle s’étira et hâta le pas près de Mina et Momo. Katsuki, au contraire, traînait en queue de peloton. Cet affrontement était une simple formalité qui permettrait de restaurer la vérité, rien de plus.
Ils arrivèrent dans un terrain vague et relativement plat, encadré par des falaises, dont une donnait sur la mer. Neito s’avança vers le groupe de la seconde A et déclara :
— Finalement, j’ai décidé de me battre moi-même. Qui s’y colle ?
— J’ai déjà dit que je t’éclaterais, dit Katsuki en se plaçant face à lui. Ça me prendra pas plus d’une minute.
— Tu es sûr de vouloir défier Katsuki ? demanda Eijiro. Tu as l’air bien confiant, par rapport à hier.
— Vous verrez bien, dit l’autre avec un petit sourire satisfait.
Les deux blonds continuèrent à se toiser dans un silence de mort et un mélange d’assurance et d’impatience, avant de se déplacer comme une même flèche au centre du terrain. Les dix élèves restants demeurèrent sur les bords, formant deux groupes bien distincts mais peu éloignés.
— Vas-y, Katsuki ! hurla Eijiro, aussi rouge que ses cheveux.
Ses mots marquèrent le début de l’affrontement. Katsuki, le garçon à la sueur-nitroglycérine, libéra son Alter et enclencha une première explosion qui lui permit de se hisser au-dessus de son adversaire. Préparant une nouvelle détonation, il recula son bras tandis que Neito avançait le sien et réussit à le toucher.
— Ben alors ? On a oublié comment fonctionne mon Alter ?
Et avant que Katsuki ait pu placer son coup, Neito lui envoya une explosion à la figure.
Les spectateurs de la seconde B s’extasièrent à grands gestes d’encouragement, mis à part Ibara qui croisait les bras et observait silencieusement.
— Tu vas voir… s’emporta Katsuki, reculant sous le choc.
Il prépara une explosion dans chaque paume et prit son élan. Soudain, il perdit l’équilibre.
— Qu’est-ce qui se passe ? demanda Momo, paniquée.
— Regardez ! fit Ochaco en pointant du doigt le groupe de la seconde B.
Juzo Honenuki, à l’Alter de ramollissement, s’était échappé d’entre ses camarades et avait transformé le sol sous les pieds de Katsuki en sables mouvants.
— Eh ! Pourquoi il s’interpose ? s’écria Mina. Puisque c’est comme ça, j’y vais aussi !
Et elle accourut vers son nouvel adversaire, lançant un filet d’acide à l’aide de son Alter.
— J’ai pas besoin de vous ! cria Katsuki, reprenant pied après la chute de Juzo.
Et il prépara de nouveau ses gantelets-grenades pour une attaque contre Neito. Ce dernier restait debout, contemplant la scène avec une suffisance marquée et un calme remarquable, comme si ce qui se déroulait sous ses yeux était prévu depuis le début.
— Tu en veux encore ? dit-il à son opposant en reculant d’un pas.
— Je vais t’exploser ! hurla Katsuki, cette fois-ci plus rapide, en se jetant sur lui.
C’est alors que des ronces s’étendirent à une vitesse fulgurante depuis la bordure du terrain jusqu’à Neito, et le soulevèrent avant que l’explosion ne l’atteignît, masquant tout sur son passage dans un épais voile de fumée.
Momo se tourna vers Ibara, la stoïque de la seconde B : c’était bien elle qui venait de sauver son camarade. Elle leur lança un regard mi-menaçant mi-désespéré, avant de suivre ses cheveux-ronces et de rejoindre le combat.
— Elle est dangereuse, celle-là ! se souvint Eijiro en durcissant ses bras, effet de son Alter. Il faut la stopper !
— Dans ce cas, tu devras m’abattre d’abord.
Un garçon aux cheveux mi-longs gris et aux cils métalliques fit face à Eijiro.
— Tetsutetsu ! se désola celui-ci. Je pensais qu’on était potes !
— Je laisserai pas Neito dans une situation comme celle-là. Et puis, j’ai une revanche à prendre depuis le championnat !
Faisant référence au bras de fer perdu contre Eijiro, Tetsutetsu se mit en position de combat et les deux rivaux aux Alters similaires engagèrent les hostilités.
— Qu’est-ce qu’on fait, Deku ? demanda Ochaco, observant la scène désormais bien remplie.
— Aucune idée, avoua son ami.
Izuku ne comprenait pas la logique de ce qui venait de se passer. Elle n’était présente dans aucune des notes qu’il avait prises sur la manière de combattre des héros ainsi que sur ses camarades de Yuei. Il était évident que Neito avait peu de chances en un-contre-un face à Katchan, mais de là à faire participer tous ses camarades… Il devait avoir une idée derrière la tête.
Le terrain vague s’était transformé en véritable bataille généralisée, où les élèves de la seconde B se relayaient habilement pour contrer ceux de la seconde A, et permettre à Neito de tenir face à Katsuki. Ce dernier ayant peu de goût pour le travail d’équipe, l’inverse aurait été impossible. Izuku et Ochaco se trouvaient toujours sur le périmètre, loin des affrontements.
— Venez m’aider ! leur cria Momo, aux prises avec Reiko Yanagi, qui venait de lui enlever des mains le bâton qu’elle venait de créer avec son Alter, le tout sans bouger.
Ochaco se précipita vers elles mais Izuku resta figé sur place. Et si Tenya avait raison ? Quel était le sens de tout ceci ?
De son côté, Katsuki enrageait de ne pouvoir atteindre son adversaire en raison de ses nombreux alliés.
— Ton Alter ne dure que cinq minutes, se souvint-il soudain en souriant d’un air mauvais. Tu vas bientôt morfler !
— C’est ce que nous verrons, répondit un Neito sournois, mais sur ses gardes.
Une nouvelle fois, Katsuki prit son élan et alla attaquer quand ce fut à son tour d’être prisonnier des ronces.
— Maintenant ! dit Ibara, qui le retenait.
— Je sais ! répondit Neito en lançant une explosion presque aussi impressionnante que celles de son adversaire.
Katsuki ferma les yeux. Tout cela était arrivé trop vite. Pourquoi se retrouvait-il dans cette situation ridicule contre des adversaires pas plus doués que des crevettes, lui, le futur numéro 1 ? Il réfléchissait à une solution pour s’en sortir lorsqu’un haut mur de glace apparut de nulle part, et retint l’explosion de Neito.
— Cet Alter… fit Momo en s’éloignant de Reiko, avant de retenir son souffle.
Contournant le mur qu’il venait de créer, un jeune garçon aux cheveux blancs à droite et rouges à gauche s’avança vers son camarade incapable de bouger. Arrivé à un mètre de lui, Shoto Todoroki sourit et déclara :
— Tu te ramollis, Katsuki.
Annotations
Versions