Kriture à deux mains avec Pepi To

Une minute de lecture

Premier

Comme Mère Nature n’avait pas de but, elle a fini par s’ennuyer ferme. Après la grande explosion, histoire de passer le temps, elle a commencé par bidouiller quelques cubes primitifs. Un beau jour, si j’ose m’exprimer ainsi, elle a assemblé par inadvertance son premier atome d’hydrogène. C’est chouette un atome d’hydrogène, c’est beau, ça fonctionne bien, c’est élégant… avec un seul, on a compris l’idée. Ben non, le manque de distraction l’a rendue compulsive cette pauvre nature et vas-y que je te fabrique des atomes d’hydrogène à la pelle ! De quoi remplir un univers pourtant réputé infini.

Une autre caractéristique de mère nature, est de souffrir d’inattentions chroniques. Elle a beau mettre ça sur le dos de l’entropie, toujours est-il qu’au bout d’un moment, elle finit par confondre un avec deux et paf ! voici l’atome d’hélium ! Pour l’imagination on repassera, mais la roue de la création est lancée et à partir de là… rien ne va plus !

Annotations

Vous aimez lire FannyO2R ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0