Kriture à deux mains avec Pepi To

Une minute de lecture

Deux rouge paire et gagne

— Comment ça "rien ne va plus » ? papi To, questionna Pedro, l'air aussi bête qu'une roulette. Tu veux dire que c'est Mère Nature, avec ces "dés primitifs" et sa "roue de la récréation" qui a inventé les jeux au casino ? Les premiers croupiers étaient les arbres et les joueurs les animaux ? Je comprends mieux maintenant, ajouta le petit garçon - plus fier que s'il avait gagné au poker - l'origine des taches sur les dalmatiens. Comme l'écriture n'existait pas, Mère Nature s'en servait pour compter les points. Pas du tout bête ! Demain, je vais avoir une super note à mon exposé. Merci, papi. Tu me sauves la vie ! Et Père Nature, il a fait quoi, lui, au fait ? On parle toujours de la mère, mais pas du père. Bon, si c'est comme papa, il est peut-être resté allongé sur le canapé pendant que sa femme faisait tout le travail. Oui, mais, y avait pas la télé à l'époque ni les portables ni les buggys ou les quads. Alors, lui aussi, à un moment, il a dû s'ennuyer ferme. Tu ne crois pas, papi ? Dis, pourquoi tu souris ?

Annotations

Vous aimez lire FannyO2R ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0