Le moulin vert
Quartier de la Goutte d'Or, dix huitième arrondissement, au Centre médico psychologique "Le Moulin Vert", neuf heures trente, réunion de transmission d'équipe :
- Bonjour, commença le directeur, je vous ai demandé de venir, pour évoquer ensemble notre difficulté de cette semaine. Veuillez excuser Mlle Gilbert notre assistante sociale, et Mme Fanny notre directrice, qui viennent souvent ensemble, et n'ont pu prendre à temps le métro ! Il semble y avoir une grève surprise ou quelque-chose comme ça depuis ce matin ! Voila, comme je viens de vous l'annoncer, nous avons un problème avec nos patients inscrits dans notre CMP !
- Pour un problème, c'est un problème, souleva l'infirmier paniqué ! Plus aucun patient ne s'est présenté pour son suivi depuis le début de la semaine ! Et donc plus de remise d'ordonnance ni d'injection, ajouta l'infirmier chef.
- Notre secrétaire, enchaîna le directeur, les rappellent tous depuis hier, sans jamais arriver à les joindre !
- Et leur famille ?
- Nous les contactons les unes après les autres, mais elle se heurtent tous au refus absolu de leurs parents de venir au CMP, comme de prendre leurs médicaments ! Pour ceux qui sont en soins contraints, nous avons appelé la police comme d'habitude, et ils ont envoyé des équipes à leurs domiciles, avec des ambulances pour des éventuelles ré-hospitalisations. Nous attendons la suite !
La porte de la salle de réunion s'ouvrit brutalement, laissant passer Mlle Gilbert complètement affolée, criant, dans une hystérie complète !
- Mme Fany ! J'étais avec elle dans le métro ! Mme Fanny ...
- Quoi Mme Fanny ? Continuez Mlle Gilbert !
- Elle a ... La suite se noya dans un long sanglot
Annotations
Versions