Chapitre 50
Patrick attend que la jeune fille soit loin : - Merde Matt tu te rends comptes des risques que tu viens de prendre ?
Matt : - Non je t'avoue que non ! J'ai juste aidé ma belle famille je leur avais promis !
Clément : - Ah ben putain ! C'est pas ta belle famille que t'a aidé ! Tu viens surtout de sauver la vie à ta belle-soeur !
Matt : - Pour moi c'est pareil ! J'ai un contrat moral envers eux mais surtout envers Lélia ! Oh merde ! Quelqu'un la prévenue ?
Patrick : - Matt stop ! Tu vas à l'hôpital !
Matt : - Comment va le reste de la bande ?
Patrick : - Le fameux Sébastien nous a fait deux arrêts cardiaque, nous l'avons récupérée de justesse, il est sur la table actuellement. Le médecin pense que la rate est touchée et le poumon est perforé. L'autre garçon, Julien, la plaie est profonde mais rien de grave des points de suture suffiront. La fille Jennifer juste une légère entaille mais c'est son blouson qui a pris le plus et lui a sauvé la mise.
Matt : - Ok ! Bon direction l'hosto pour moi ! Va falloir que j'envoie un texto à Lélia sinon elle va s'inquiéter ! "Mais comment je vais justement le tourner pour pas qu'elle s'inquiète".
Le lieutenant monte dans l’ambulance pour se faire conduire à l’hôpital.
Le lieutenant n’a pas le choix que de subir pas mal de points de sutures. La plaie n’est pas très belle s’étalant sur une vingtaine de centimètres et plutôt bien profonde. Malgré qu’il soit endormi localement, Matt prend sur lui face à la douleur. Il serre les poings, les dents, grimace à plusieurs reprises tout en se laissant faire.
Le jeune homme n’est pas à jour dans ses vaccins trop occupé par les événements passés. On lui adresse un rappel antitétanique.
Le médecin lui fait comprendre qu’il a eut de la chance que ses chairs ne soient pas plus atteintes ! Un peu plus c’était la greffe de peau !
Matt hoche la tête en guise d’approbation.
Il regarde les compresses imbibées de sang que le médecin a posé dans la barquette, jamais il n’a saigné autant de sa vie. Cela lui fait même une sensation de vertige qu’il tente de faire disparaître en fermant les yeux.
Le médecin : - Lieutenant Bonnier tout va bien ?
Matt inspire un grand coup avant de répondre : - Ça va... un peu brassé mais ça va.
Le médecin : - Vous voulez que je vous apporte le haricot ?
Matt secoue la tête : - Je ne pense pas que ça sera nécessaire.
Le médecin lui pose quand même à proximité au cas où : - C’est normal votre corps réagit vous avez perdu bien assez de sang et je pense que vous le réalisez que maintenant.
Matt sent son cœur s’emballer, des gouttes de sueur perlent sur son front et sa vue devient quasiment noire.
Il s’assoit et attrape son haricot respirant longuement pour chasser cette drôle de sensation. Le jeune homme est livide et tout transpirant.
Au bout de cinq bonnes minutes Matt parvient à se calmer. Il se laisse mettre le pansement. Entre temps Patrick lui a ramené un uniforme de pompier propre pour sa sortie de l’hôpital.
Il se vêtit tant bien que mal son dos le tire affreusement.
Puis il rejoint Fred pour récupérer Anaïs.
Annotations
Versions