Chapitre 60
Après sa douche le jeune lieutenant en tenue de travail, rejoint la table de la cuisine où l'attend le petit-déjeuner dressé et préparé par sa chérie en tenue plus que légère, à peine vêtue de sa nuisette transparente sans rien en dessous.
Matt enlace sa fiancée :- Merci ma puce je suis totalement prêt à affronter Anaïs !
Lélia :- Je l'espère mon cœur ! Ne l'épargnes pas cette petite conne de princesse prétentieuse !
Le jeune homme souris, puis ils s'installent à table et mangent les yeux dans les yeux. Puis Lélia fait un tendre câlin et embrasse langoureusement son fiancé pour les derniers encouragements.
Il est maintenant temps pour le jeune homme de prendre la direction de la caserne, le trajet se fait sans encombre vue que le samedi la circulation est très fluide.
A peine arrivée, ses affaires déposées dans son bureau il rejoint son chef assis à son bureau.
Patrick :- Salut Matt! Ça va ? Un café ?
Matt :- Ça va et toi ? Non je te remercie.
Patrick :- Tiens voici le contrat moral. T'es sûr de toi ? Tu sais ce que ça va avoir comme incidence ?
Matt :- Oui j'en ai évaluer les risques ! J'ai tout à y gagner ! Fais-moi confiance !
Patrick secouant la tête :- Je l'espère pour toi ! Je l'espère Matt !
Le téléphone du capitaine sonne pour annoncer l'arrivée de la famille Gomez, Patrick demande à Matt de les accueillir et de le rejoindre dans la salle de réunion.
Le lieutenant accueille ses beaux-parents et sa belle-soeur. Xavier lui serrant la main, Jade lui faisant la bise qui fini en accolade. Anaïs la tête baissée se contente juste d'une simple bise sans mot dire.
Tous les quatre gagnent la salle de réunion où Matt fait les présentations de rigueur. Puis le capitaine les invite à s'asseoir.
Patrick : - Bon Anaïs tu sais pourquoi nous sommes là aujourd'hui ?
La jeune fille la tête baissée se contente de répondre en secouant la tête uniquement.
Patrick : - D'accord donc tu te rends compte que les faits sont graves ! Tu as de la chance d'avoir Matt comme beau-frère ! Ca n'aurait été que de moi nous aurions portés plainte et ça aurait très mal fini pour toi ! Cependant, j'ai devant moi un document et tu as deux options.
Après un long silence Patrick regardant Matt, les parents et enfin Anaïs : - Alors jeune fille regarde-moi !
Anaïs ne bouge pas, tête toujours baissée, le moustachu réitère trois fois la même question, d'un ton de plus en plus autoritaire.
La petite merdeuse se sentant acculée regarde enfin le capitaine : - Donc jeune fille ! Devant moi deux options pour toi ! Première option, dans cette chemise un contrat moral que nous signerons tous les cinq si tu acceptes le marché ! Sinon, deuxième option, c'est le tribunal pour enfants avec les conséquences que tu connais puisqu'un policier t'a tout expliqué ! Matt je te donne la parole pour expliquer à notre peut-être future disciple ce qu'il en est puisque c'est toi qui l'a rédigé !
Matt s’éclaircissant la voix : - Bon Anaïs, voici le contrat que je te propose sous la supervision de Patrick, ici présent, capitaine de cette caserne. Nous allons formé ce qu'on appelle un binôme toit et moi. Donc tous les samedis matins de 9 h à 14 h tu seras avec moi où tu auras plusieurs tâches ou missions à effectuer, soit seule ou soit avec moi. Et si je suis satisfait de ton travail, tu auras d'autres missions plus intéressantes et ainsi de suite. Jusque-là tout va bien où tu veux qu'on arrête-là ?
Anaïs les yeux au ciel : - Zyva balance ton truc !
Matt faisant abstraction tu ton de sa réponse : - Donc comme je l'ai dit nous allons être en binôme. Ce qui fait que tes actions auront des incidences sur moi ! Je m'explique. Si tu arrives en retard ou si tu fais mal ton travail à la caserne il va y avoir des sanctions qui seront également les mêmes pour moi ! Par contre si tu fait bien travail, tu auras de nouvelles tâches plus intéressantes. Et si en plus tu travailles bien à l'école, c'est à dire que tu as au minimum la moyenne à tous tes contrôles il y aura une récompense chaque mois ! Par contre si tu travailles mal à l'école il y aura aussi des sanctions pour toi ! C'est à dire que même si tu as bien travaillé à la caserne et qu'il est prévu la prochaine fois une tâche plus intéressante mais que tes résultats scolaires sont inférieurs à la moyenne, tu recommences depuis le départ dans l'échelons de tes tâches et missions ! Mais quant à ma propre sanction pour tes mauvaises notes c'est que je ne partirai pas en intervention durant une semaine ! De ce fait je serait moi aussi puni en restant à la caserne !
Jade, choquée par ce qu'elle vient d'entendre, regarde Matt ! Elle peut voir toute la détermination dans ses yeux !
Xavier est figé de cette déclaration, regarde lui aussi son gendre qui reste très calme et impassible !
Un long silence s'installe.
Matt : - Anaïs tu as tout compris ? De toute façon ce que je viens de t'expliquer est noté noir sur blanc sur le contrat devant Patrick. Quel est ton choix ?
La jeune fille toujours silencieuse.
Patrick reprend la parole : - Tu aimes le sport ou tu es bonne en sport ?
Anaïs : - Qu'est-ce que ça peut te foutre ! Wesh !
Xavier se crispe prêt à bondir, Jade sent ses yeux s'humidifier, Matt ferme les yeux pour retrouver son calme intérieur.
Patrick levant la main pour interdire à quiconque de parler : - Okay ! J'en connais un qui va y perdre gros dans l'histoire si ça commence comme ça ! Ma petite Anaïs il va d'abord falloir commencer par avoir du respect ! Je ne suis ni ton copain, ni ton chien ! Quant tu t'adresseras à moi, ça sera mon capitaine ! C'est clair !
Anaïs désinvolte : - Ouai !
Le capitaine très calmement : - Anaïs c'est clair !
Aucune réponse.
Matt ayant prévu cette éventualité, sort son téléphone, appelle son correspondant qui décroche rapidement : - Salut Fred ! Tu vas bien ? Je suis avec Anaïs en ce moment !
Fred : - Salut Matt ! Bonjour Anaïs ! Bon donc si Matt m'appelle c'est que tu as fait ton choix ! J'en suis navré, ça veut dire que le dossier du caillassage n'est pas définitivement classé ! Je vais devoir le ressortir, venir te chercher à la caserne et prévenir le parquet des mineurs pour l'ouverture d'une information judiciaire et déclarer ta mise en garde à vue ! C'est cela Anaïs ?
La jeune fille commence à pleurer se sentant prise au piège.
Anaïs entre ses dents : - Oui mon capitaine !
Matt : - Fred je te rappelle ?
Fred : - OK ça marche !
Patrick très calme : - J'ai pas bien entendu Anaïs !
Anaïs les larmes aux yeux : - Oui mon capitaine !
Patrick : - C'est très bien ça ! Donc ta décision finale Anaïs c'est quoi ? Le contrat avec nous ou la garde à vue chez les policiers ?
Un nouveau long silence s'installe Anaïs la tête dans ses mains pleure.
Matt : - Anaïs ?
La jeune fille se calme et tout en reniflant : - Le contrat ! Je veux le contrat !
Matt : - D'accord mais si tu prends le contrat tu verras qu'il n'y a pas de date de fin pour l'instant ! Ca sera affiné au fur et à mesure de ton évolution ! Par contre si tu le romps à n'importe quel moment sache que c'est Fred qui prendra le relais ! Donc toujours le contrat ?
Elle éclate en sanglots, tremble et secoue la tête de haut en bas.
Patrick lui tend la chemise et un stylo. Reprenant ses esprits elle signe la feuille à l'endroit où est inscrit son nom, laissant tomber des larmes sur le document. Toutes les personnes autour de la table signe à leur tour.
Patrick : - Anaïs bienvenue chez les pompiers ! Alors nous allons commencer maintenant ta formation et ton apprentissage ! Matt, Anaïs au milieu 5 pompes pour désinvolture !
Anaïs les yeux écarquillé : - C'est quoi ce bordel ?
Patrick : - 10 pompes !
Anaïs : - 'tain c'était avant !
Patrick : - 15 pompes !
Anaïs : - Wesh !
Patrick : - 20 pompes !
La jeune fille rend les armes, se lève sous les yeux de tous, puis va au milieu, rejointe par son beau-frères pour accomplir leur sanctions. Matt suit le rythme de sa belle-soeur pour lui montrer comme il l'a dit que c'est elle qui donne le tempo de leur binôme !
Matt : - C'est bien Anaïs ! Je suis fier de toi ! Viens avec moi s'il te plaît !
Les deux sortent de la pièce et se dirigent vers le bureau du lieutenant.
Matt : - Anaïs, ici c'est mon bureau qui sera à l'occasion également le tient ! J'ai mis une table et une chaise pour tes affaires. Et selon ce qu'on fera tu as également un ordinateur mais ça ce travail de bureautique ne sera qu'une récompense parmi tant d'autres. Sur la chaise tu as une tenue complète de jeune sapeur pompier, avec chaussure, pantalon, tee-shirt, pull, casquette. Il y a également une feuille détaillant tout ce que je te donne. Merci de vérifier ton paquetage et de la notifier.
Anaïs : - 'Tain ! L’uniforme en plus ! trop l'affiche ! Wesh !
Matt : - Ca fait parti du contrat donc ?
La jeune fille résignée s'exécute, signe et tend la feuille à son beau-frère.
Matt se mettant à la hauteur de sa belle soeur : - Anaïs je te fais cadeau des 5 pompes mais la prochaine incartade t'y coupe pas ! Donc à partir de maintenant nous sommes deux ! Donc à toi de faire le job ! Tu écoutes, tu respectes et tu obéis ! Si t'es pas d'accord on s'explique tous les deux ! Sinon tu as eu un aperçu d'une des sanction ! Et celle-ci est la plus douce !
Anaïs hoche la tête sans réelle conviction.
Matt : - Je sais que tu t'en tapes de ce que je peux te dire ! Comme je te l'ai dit je ne te lâche plus ! A moins que tu déconnes encore et là je ne pourrais plus rien faire pour toi ! Donc surtout si tu as la moindre difficulté, le moindre doute tu m'en parles ! Et arrêtes de déconner ! D'accord !
Anaïs : - Ouai ! Ouai !
Matt faisant la moue : - Bon on retourne dans la salle de réunion !
'Est ce que j'ai été trop optimiste ? J'ai présumé de ma force de persuasion ? Et si je me plante tout le monde plonge avec moi ! Putain ! Pourvu qu'elle comprenne !'
Le capitaine finit sa discussion avec les parents et remets un exemplaire du contrat à la jeune fille, puis prend congé.
Patrick : - Bon après-midi et bon week-end jeune fille, on se revoit samedi prochain à 9 h ici !
Anaïs contrat roulé dans sa main : - Ouais au revoir !
Matt : - Anaïs ! Qu'est qu'on dit !
Anaïs : - C'est bon ! Au revoir mon capitaine !
Matt : - Anaïs ! Je t'ai dit quoi tout à l'heure ? Bon donc avec moi 5 pompes !
La jeune fille fusille du regard le lieutenant qui l'attend déjà au milieu de la pièce !
Comme la première fois la morveuse imprime le rythme sous le regard satisfait de Patrick et la stupéfaction de ses parents !
Matt raccompagne tout le monde.
Xavier sur serre la main qui lui tape dans le dos : - Merci Matt.
Le jeune homme fait une bise à sa belle soeur qui le fusille toujours du regard : - A samedi 09 h ! Bonne semaine Anaïs ! Et n'oublie pas nous sommes un binôme !
Jade les larmes aux yeux : - Matt je ne sais quoi dire ! Tu es fou de faire ça tu te rends compte les incidences pour toi ?
Matt la serrant dans ses bras : - Je sais Jade mais faites moi confiance Xavier et toi. Je suis persuadé qu'Anaïs n'est pas une mauvaise fille comme tout le monde à l'air de croire. Elle est juste pommée et a besoin de limites. Faut juste la remettre sur les rails et tout ira bien !
La famille repart laissant le lieutenant dans ses pensées ! 'J'espère ne pas me tromper ! Mais non Anaïs est comme ma chérie ! J'en suis sûr ! Ca va mettre peut-être du temps ou pas ! L'avenir nous le dira !'
Matt fait un dernier briefing avec son capitaine pour l'organisation future.
Puis envoie un texto à sa chérie : - Coucou ma puce, j'ai presque fini. Ca c'est été dur mais c'est bon le contrat est signé ! Je t'expliquerai dans les détails ! Je suis là d'ici 1 h maxi. A tout à l'heure. Bisous Je t'aime
Lélia : - Coucou mon coeur ! Tant mieux ! J'espère sincèrement que tu as vu juste et que tu n'auras pas de problème ! On en rediscutera tout à l'heure. Bisous Je t'aime aussi
Le jeune homme prend la direction du centre ville pour acheter des chocolats pour sa fiancée dans la boutique de Virginie, ça sera également l'occasion de discuter avec elle. Sur le chemin il en profite aussi pour appeler Fred et lui donner les derniers détails.
Annotations
Versions