Chapitre 70
Océane est coiffée d’un chignon décoiffé, ses yeux en amandes sont saupoudrés de fars à paupières turquoise, un soupçon de crayon noir, du mascara et un rouge à lèvres marron. Une tunique à deux couleurs marron et bleue soutenue.
Elle est en train de se laver soigneusement les mains puis s’en va rejoindre Sandra pour son second rendez-vous concernant une épilation des jambes.
Sandra est allongée sur le fauteuil en position semi-assise et en culotte pour être à l’aise.
La jeune esthéticienne applique une lotion sur les jambes de sa cliente afin de retirer toutes les impuretés.
Elle prend un peu de cire orientale sur sa spatule et létale doucement sur la jambe de la jeune femme.
Sandra : - Regardez mes ongles n’ont quasiment pas bougé vous faites du bon travail vraiment !!!
Océane sourit satisfaite de ce compliment : - Je ne fais que mon travail ! Bon je vais tirer sur la bande, ça risque de ne pas être très agréable.
Sandra : - Je suis prête allez y !
D’un coup sec Océane tire sur la bande qui se décolle sans difficulté. Elle se montre bienveillante et discute avec Sandra.
Sandra : - Vous m’aviez fait comprendre que vous étiez passionnée de photos! J’aimerai que vous me fassiez découvrir les différents coins de la ville et que l’on se fasse chacune un shooting amateur bien sûr qu’entre nous.
Océane est surprise de cette proposition : - Euh.... oui oui il faut que je réfléchisse cela ne se planifie pas comme ça !
Sandra : - Oui bien sûr... c’est vrai qu’il ne faut pas que j’empiète sur vos moments avec votre amoureux! Étant nouvelle c’est difficile de se faire des amis....
Océane la trouve bien insistante sur ce point là et ce n’est pas la première fois !!!
Océane : - Écoutez on peut se dire Mardi prochain je ne travaille pas...
Sandra enjoué : - Oui c’est parfait !!!! On pourrait se tutoyer cela serait plus sympa?
Océane ne sait plus où se mettre, elle est très mal à l’aise comment cette cliente peut-elle éprouver autant de familiarité et de sympathie envers elle : - Oui oui on va se dire tu...
Sandra : - Je suis certaine que tu feras un beau modèle ! Dit elle en la matant de la tête aux pieds.
Océane sourit embarrassée : - Nous allons passer à la deuxième jambe.
Sandra : - Ça fait longtemps que tu as ton chéri ?
Océane : - Un peu moins d’un mois. Et vous vous avez quelqu’un ???
Sandra se crispe, ses yeux se remplissent de larmes, un éclair de haine traverse son regard faisant regretter à Océane la question qu’elle vient de poser.
Sandra : - Non, J’ai été lâchée par un c....... y a quatre mois à peu près il avait d’autres priorités ! Et j’ai dis de me tutoyer !
Océane baisse les yeux pour se recentrer sur ce qu’elle fait, elle répond d’une voix douce : - Désolée pour toi.... et tu penses que c’est mort pour qu’il revienne ? Tu penses qu’il n’en a plus rien à faire ?
Sandra pouffe insolemment : - Mais bien sûr que c’est mort !!! Je le sais bien !
Océane se rend compte que ce n’est pas un sujet à aborder, elle fait au plus vite pour terminer son épilation sans trop discuter.
Elle n’arrive pas à savoir pourquoi cette cliente la met autant mal à l’aise, ni même pourquoi elle ne cesse de la reluquer de la sorte. Elle se sent complètement nue face à ses yeux qui la balayent sans retenue.
Océane encaisse ensuite Sandra.
Sandra semble avoir retrouvé le sourire : - Merci beaucoup j’ai passé un merveilleux moment ! Comme toujours lorsque je viens ici... et tu n’oublies pas Mardi !!
Océane s’exclame : - Oui oui je n’y manquerai pas ! Bonne soirée à toi.
La petite brune prend soin de ranger et nettoyer le salon puis prend la route pour se rendre chez Rafaël chez qui elle doit passer la nuit. Et profiter de ses bras !!!!
A peine a t elle le temps de monter sur le seuil de la porte qu’il lui ouvre d’un air chaleureux.
Océane se laisse tomber dans les bras du trentenaire, celui ci se penche pour l’embrasser tendrement.
Rafaël : - Tu as passé une bonne journée ma chérie ?
Océane enlève son manteau que son homme lui prend pour le suspendre : - Oui oui... j’ai eu ma cliente de la dernière fois Sandra... il y a quelque chose qui me dérange chez elle je suis incapable de dire quoi ... je n’aime pas sa façon de me mater et le fait qu’elle soit familière avec moi. D’un autre côté j’en ai un peu pitié elle ne connaît personne ici elle vient de débarquer dans le coin récemment puis elle s’est fait lâcher par son petit ami... du coup j’ai accepté de lui faire une visite de la ville en faisant des photos toutes les deux.
Rafaël : - Que tu es gentille ma chérie ! Mais un peu trop un jour ça va te rattraper ! Après si ça peut te faire une nouvelle amie pourquoi pas mais fais attention tu ne l’as connais pas plus que ça ... je veux que tu me dises où tu compteras aller que je sache où tu es ça va me faire du soucis.... tu l’as revois quand ???
Océane lui prend la main : - Oh mais tu es trop mignon tu es en train de t’inquiéter pour moi! Ça me plaît en tout cas. Mardi, je la vois mardi !
Rafaël : - Évidement que je m’inquiète pour toi je suis carrément amoureux de toi Océane !!! D’accord tu me donneras des nouvelles mardi et régulièrement ! Je t’aime.
Océane lui lance un regard rempli d’amour avant de poser sa bouche sur les lèvres de Rafaël.
Tous les deux dînent tranquillement en tête à tête discutant posément.
Annotations
Versions