Chapitre 177

5 minutes de lecture

Le lendemain Matt se réveille après une nuit pénible où il n’a fait que de penser à Lélia, le fait que la place à sa gauche soit vide le fait se sentir plus seul que jamais. Il tend son bras pour regarder l’heure, la lumière de l’écran l’éblouit. Une fois sa vision accommodée, il constate que Lélia lui a laissé un sms. Hésitant il tapote sur l’écran pour l’ouvrir afin de le lire à plat ventre dans ses draps.

´´ Coucou mon cœur ❤️ je sais que nous ne sommes plus ensemble mais c’est comme ça que je ressens les choses pour toi. Je t’aime mes sentiments pour toi sont toujours les mêmes voir même beaucoup plus intenses. De t’avoir vu hier m’a fait beaucoup de bien même si c’était très court j’ai vu une lueur d’espoir dans tes yeux... tu ne m’as pas regardé de la même façon que lorsque tu m’as quitté. J’ai vu de l’amour ! Mais je te laisse le temps qu’il faudra pour que tu puisses te retrouver... je me rends compte de ce que j’ai perdu et je vais vraiment tout faire pour être une femme meilleure ! Je sais que je l’ai déjà dis mais cette fois c’est vrai, c’est sincère ! Je me soigne de mon côté pour ne plus jamais commettre ces même erreurs. Tu es un homme merveilleux Matt, jamais je n’aurai pensé être autant attachée à toi! Ce que j’éprouve pour toi c’est de l’admiration mais surtout beaucoup d’amour. J’aimerai que tout redevienne comme avant ! Être dans tes bras, pouvoir sentir ton parfum, goûter à tes lèvres, me lever chaque matin à tes côtés ! T’avoir comme pilier, je t’aime. Tu n’es pas obligé de me répondre mais de t’écrire tout ça m’a fait du bien j’avais besoin de t’écrire les choses, t’écrire tout ce que je ressens. Je t’aime. ❤️ ´´

Matt termine avec difficulté de lire les dernières lignes du sms tellement sa vue devient trouble. Le bel homme respire difficilement tout en le relisant.

Ses épaules sont secouées par le sanglot qu’il a tenté de retenir, il pose son portable plus loin et enfouit sa tête dans ses bras.

Le jeune homme craque seul dans son lit pendant plus d’une heure.

´´ Je ne comprends plus rien. Ces temps plus rien ! Et là tout me revient dans la gueule ! Fait c**** je dois me lever. ‘´

Matt se prépare plus qu’ hâtivement et se rend à la caserne. Il s’active dans les hangars pour une vérification des véhicules.

- Tu en as une tête ! S’exclame Clément. Tu n’as pas dormi !?

- Non rien dormi de la nuit ! S’écrie t il. J’ai vu Lélia hier au marché ! Ça m’a complètement retourné ! Et tiens (lui tend son portable sms ouverts) voilà ce que j’ai reçu ce matin !

Clément parcoure de ses yeux bleus le long sms de Lélia.

- Wahou c’est touchant ! Et qu’est ce que tu vas répondre !? S’enquiert il de demander. Ça a dû te faire plaisir de recevoir ça ?! Toi qui avais peur que tes sentiments se soient barrés.

- Je ne vais pas répondre ou du moins pas tout de suite je veux être sûre d’avoir des sentiments sincères envers elle avant de lui en faire part! Répond Matt.

- Arrêtes de faire le mec insensible tu as les yeux de quelqu’un qui a pleuré ce matin ! Rétorque Clément.

- Je t’ai dis que ça m’a fait quelque chose de la revoir ! Je ne te le cache pas mais je veux en être sure tu vois déclare Matt. Puis j’ai besoin de temps ! De me reconstruire mais ça tout le monde s’en fout et ne le voit pas !

- Oh cool ! Répond Clément. Je n’y suis pour rien tu baisses d’un ton !!! (Il lui pose les mains sur ses épaules) respires !!!! On est là nous !

Anaïs arrive avec un seau de nettoyage pour récurer le sol des camions, elle s’arrête devant Matt, pose son seau et plonge son regard dans le sien. Elle le regarde interrogative, il se contente de tourner les talons.

Naïs le rattrape en le faisant pivoter.

- Tu m’as l’air contrarié toi ! S’écrie t elle.

- Non tout va bien juste une petite nuit répond Matt sans en vouloir dire plus.

Anaïs le regarde et lève les yeux au ciel.

La journée passe à une vitesse pas possible, Anaïs rentre chez elle. À sa grande surprise sa grande sœur se trouve chez ses parents.

Anaïs se jette dans les bras de Lélia.

Toutes les deux s’assoient à table pour goûter. Anaïs regarde avec insistance son aînée n’osant rien dire.

- Quoi? Demande Lélia incompréhensive.

- Je me demandais ... dit elle en se pincant la lèvre.

- Oui Naïs ?! Articule Lélia légèrement agacée.

- Euh.... mmmm..... tu as eu des nouvelles de Matt un peu ?! Dit elle en rougissant.

- Oui, je l’ai vu hier au marché de Nancy... dit Lélia avec un regard interrogateur.

- Et...... tu lui as parlé ?! Demande Naïs.

- Oui, on a échangé quelques mots! Pourquoi ces questions Naïs !?

- Parce que je l’ai trouvé triste aujourd’hui murmure la petite blonde.

- Dis moi tout.... demande l’intéressée.

- Ben je sais pas il était fuyant avec tout le monde, une sale tête de quelqu’un qui n’a pas dormi ! Pas souriant ! Et je dirai même qu’il a pleuré je suis pas sûre mais ses yeux étaient rouges! Rétorque Naïs.

- Possible qu’il soit en train de se rendre compte de certaines choses.... ou bien peut-être mon sms.... je vais te le faire lire ! Tout ce que j’ai écris je le pense ! Déclare Lélia. Par contre pas de réponse !

- Oh ma chérie c’est trop gentil ce que tu lui as envoyé ! À mon avis c’est ça qui l’a perturbé !!! Répond Anaïs. Et si il réagit comme ça à mon avis il y a encore quelque chose !!!

- Je ne sais pas trop Naïs. Répond Lélia.

- En tant que femme tu dois bien ressentir les choses ! S’exclame Anaïs.

- Oui, hier quand je l’ai vu, il avait cette façon de me regarder... oh puis merde imagines ça se passe uniquement dans ma tête ! Que j’ai vu que ce que je voulais voir.

Lélia regarde son portable avec Naïs par dessus son épaule.

´´ Ça m’a fait du bien de te voir, saches que je tiens à toi et que je ne t’oublie pas. Juste c’est trop tôt... bisous. ´´

- Je ne sais plus quoi penser..... murmure Lélia en s’enfonçant dans le pouf.

Anaïs la sert dans ses bras puis s’exclame :

- On mange des crêpes ?!

- Avec plaisir ! J’ai faim dit Lélia.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0