Chapitre 178

6 minutes de lecture

Des bruits de chocs de métal résonnent dans la pièce, ponctués par une respiration bruyante.

Des gouttes de transpiration ruisellent du corps de la petite blonde.

Les abdos d'Anaïs se contractent et se relâchent à chacuns de ses mouvements sur la machine sous l'œil bienveillant de son chéri.

- C'est très bien mon ange ! Déclare Clément admiratif.

- Merci mon chéri. Je vais arrêter là pour aujourd'hui. Je vais sous la douche mais seule. Précise Anaïs en embrassant son homme.

- Je continue encore un peu et après moi aussi douche car je ne sens pas la rose ! Je t'aime.

Clément s'affairant sur sa machine sans lâcher des yeux sa chérie qui s'éloigne vers les douches puis se retourne en lui faisant un clin d'œil.

Quelques minutes après la jeune femme réapparaît toute pimpante, constate que son chéri n'est plus là et en conclue qu'il est sous la douche.

Anaïs voit que Matt est seul dans son bureau, elle frappe.

- Oui entrez ! Répond le lieutenant sans lever les yeux de son écran.

- Coucou Matt. On peut discuter ? Demande timidement la petite blonde.

- À c'est toi Naïs ! Heu oui si tu veux. Répond Matt d'un air crispé.

La jeune femme ferme la porte en s'éclaircissant la voix.

- Matt je suis... désolée. Tout ça c'est à cause de moi ! Lache-t-elle les yeux embrumés de larmes.

Le jeune homme se lève pour prendre Anaïs dans ses bras.

'Je redoutais cette discussion, je m'y préparais depuis des jours. Bon nous y sommes ! Détends-toi Matt ! Ça va le faire ! T'es prêt ! Go !'

- Naïs chuttt. Non c'est pas ta faute. Rassures-toi. Tu m'entends ma puce ?

- Bien sûr que si c'est ma faute ! Si tu ne t'étais pas occupé de moi jamais Lélé n'aurait agi comme ça et ne t'aurais trompé avec un autre. Sanglote la jeune femme la tête enfouie dans le torse du lieutenant.

- Naïs regardes-moi ! (Matt soulève le menton de la jeune femme pour plonger ses yeux dans les siens) J'ai mes torts je le sais, je les assume et justement j'essaie de m'améliorer pour devenir meilleur. J'ai pas su tout gérer. Mais en même temps Lélé aussi a sa part de responsabilité. Tôt ou tard ça serait arrivé de toute façon. Elle a un souci de reconnaissance et est accro au sexe. Plusieurs fois je lui ai dis de consulter. J'ai essayé de compenser, de lui donner tout ce que je pouvais mais ça n'a pas suffit et elle m'a vidé complètement. Je pensais pouvoir y arriver mais là ça m'a dépassé. Alors surtout toi ma puce reste maintenant comme tu es car au moins j'aurais réussi pour toi. Tu es ma plus belle réussite. Je suis fier de toi et de ton parcours. Saches que je t'aime énormément et que quoiqu'il arrive entre Lélé et moi je serai toujours là pour toi.

- Merci Matt ! Ça me touche ce que tu dis. Moi aussi je t'aime. Je sais pas si tu veux savoir mais tant pis je vais te le dire quand même Lélé t'aime elle ne cesse de me le dire, de me demander si j'ai des nouvelles de toi, savoir comment tu vas. Et surtout elle consulte une psy. Je l'accompagne, je la soutiens. Je veux qu'elle guérisse, qu'elle redevienne celle qu'elle était. Et... S'interrompt la jeune femme.

- Et quoi Naïs ? Interroge le jeune homme.

- Et... surtout que vous vous remettiez ensemble. Lâche-t-elle d'une traite.

Un long silence s'installe entre eux les yeux dans les yeux.

- Matt ? Réponds-moi! Dis quelque chose ? Implore-t-elle.

Le beau brun prend une profonde inspiration, ferme les yeux pour retenir ses larmes.

- Ma puce, je ne peux rien te promettre pour l'instant. J'ai besoin de temps, de me recentrer sur moi-même, de me reconstruire. Lélia m'a énormément blessé. J'espère que tu comprends ce que je veux dire ? Déclare Matt se retenant de pleurer.

La jeune femme hoche la tête.

- Mais saches une chose Naïs. Ca sera obligatoirement à Lélia de venir vers moi, de regagner ma confiance, d'éventuellement me reconquérir pour peut-être que l'on reprenne notre vie de couple. Mais pour l'instant c'est trop tôt autant pour elle que pour moi. Il faut qu'on aille mieux et l'un et l'autre pour que l'on puisse discuter calmement de notre futur soit ensemble soit chacun de notre côté.

- Mais moi je fais quoi moi maintenant ? Anaïs en pleurs se jetant dans les bras de Matt.

- Calmes-toi ma puce. Je te dis tout ça en toute franchise et en toute confiance car là en ce moment il n'y a que toi qui puisses avoir la force et toutes les cartes en main pour lui venir en aide, la soutenir, lui redonner le sourire et surtout goût à la vie.

A ce moment-là, le lieutenant pose son regard vers la porte de son bureau où attend devant patiemment Clément.

Matt lui fait signe de rentrer mais le beau blond refuse de la tête, le lieutenant lève son pouce pour le remercier.

- Merci Matt pour ta confiance. Je vais faire en sorte de faire tout ce qu'il faut pour que tu la retrouves, aussi belle qu'elle était à te faire chavirer le cœur et que tu retombes amoureux rien qu'en la voyant. Je vais donc m'accrocher à cet infime espoir que tu me laisses entrevoir de tes sentiments car pour moi rien n'est perdu entre vous. Vous vous êtes juste égarés. Affirme la jeune femme sûre d'elle.

Le jeune homme dépose ses lèvres sur le front d'Anaïs.

- Merci Naïs d'être là pour Lélé et pour moi. Ton homme t'attend je crois. Il va finir par se poser des questions. Allez rompez jeune fille ! D'un ton faussement autoritaire sourire aux lèvres.

La petite blonde répond à son sourire avant de rejoindre Clément dans le couloir mais par respect et en présence de Matt elle se retient de tout geste affectueux envers son chéri.

- Ça va mon amour ? Toi qui es si volubile, tu dis rien ! S'inquiètes Clément une fois dehors.

- Désolée mon chéri. Mais je repensais à ce que Matt m'a dit ou plutôt ce qu'il n'a pas dit. T'inquiètes pas ça m'a fait du bien de dire à Matt ce que j'avais sur le cœur et a priori il en a fait de même. S'exclame la petite blonde prenant la main de son homme.

- Oui j'ai compris que c'était intense entre vous deux. C'est pour ça que j'ai préféré vous laisser finir tranquillement.

- Merci d'avoir respecté ça. Malheureusement pour l'instant je ne pourrais pas te parler de notre entretien. J'espère que tu comprends que je le garde pour moi exclusivement. Peut-être un jour mais là c'est pas possible. Déclare Anaïs en inspirant profondément.

- Pas de soucis c'est normal. Vous avez un lien fort entre vous deux. Et à aucun moment je me mettrais entre vous tant que ça ne mettra pas notre couple en danger. Déclare le jeune homme.

- Merci d'être si compréhensif ! Répond émue la jeune femme.

Anaïs s'arrête de marcher, tire Clément vers elle pour que ses lèvres s'écrasent sur les siennes et sans retenue leurs langues se mélangent faisant chavirer le cœur de la jeune femme dont les larmes mouillent ses yeux clos.

'Je suis triste que Lélia est perdue Matt pour l'instant. Oui pour l'instant ! Qu'ils ne se mélangent plus comme Clém et moi. Et cet espoir ! Putain oui un espoir ! Mais là je suis un mélange de tristesse et d'espoir. Je vais m'occuper de Lélé. Je sais pas comment ? Mais il y a cet espoir. Mais cette tristesse qui m'envahit ! Je culpabilise quoiqu'il en dise mais c'est vrai que je dois vivre ma vie. Je veux que ce soit avec Clém ! Oui je l'aime. Je l'aime. Je le désire. Hummm.. Ça fait si longtemps. J'ai envie ! '

Sur cette pensée la jeune femme met fin à ce baiser pour enlacer et étreindre son chéri en posant sa tête sur son épaule en lui cuchottant à l'oreille : - on peut rentrer chez toi mon amour ? Je t'aime.

Les deux jeunes montent en voiture que Clément conduit. La charge émotionnelle de la jeune femme est si forte que ses yeux sont troubles de larmes, elle ressent des papillons dans son ventre, des picotements le long de la colonne vertébrale et une chaleur humide venant de son intimité.

Anaïs pose sa tête contre la vitre, ferme les yeux se laissant bercer par les battements de son cœur d'où résonne en elle le mot "espoir".

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0