Chapitre 185

12 minutes de lecture

Sept heures du matin Lélia rentre du travail complètement éreintée et est toujours sur les nerfs. Les révélations de la veille ont fait cheminement dans sa tête et l’ont complètement meurtrie. Elle a tout fait pour ne pas craquer devant sa petite sœur et durant les retrouvailles avec Océane.

Elle devait se montrer forte pour Naïs qui avait elle même besoin d’un soutien fraternel après une aussi lourde discussion.

Complètement lasse, Lélia traîne des pieds jusqu’au paillasson où elle abandonne ses chaussures à talons et balance sur le canapé son blouson en jeans.

Ses jambes sont si lourdes après une nuit à vagabonder dans les couloirs pour répondre aux différentes sonnettes qu’elle a l’impression de traîner deux boulets canons à ses chevilles.

Lélia tire la couette pour découvrir de moitié le lit, elle attrape son caraco pour être confortable pour pouvoir récupérer de sa nuit. Elle retire son pantalon pour dormir en culotte ainsi que son soutien-gorge avant d’enfiler son caraco.

Lélia s’enroule dans sa couette et ferme les yeux. Ses paupières se font lourdes et s’humidifient d’un coup, les larmes roulent sur ses joues creusées par les quelques kilos en moins depuis le début de sa rupture. Elle réalise que Matt n’est plus sien et qu’il ne le sera probablement plus jamais.

´´ Pourquoi j’ai fais ça ? Pourquoi j’ai embrassé Léo ce soir là alors que mon fiancé rentrait le lendemain ? Pourquoi j’ai tout gâché ? Putain !!!!! Comment peut il me remplacer aussi vite? Pourquoi...... ´´

Pleins de questions s’entrechoquent dans sa tête pendant plus d’une heure lui donnant une sacrée migraine.

D’un geste à tâtons elle allume sa lampe de chevet, se rassoit contre la tête de lit, saisit son journal intime et son stylo plume pour griffonner quelques lignes.

´´ Cher journal, si je t’écris aujourd’hui c’est parce que je ressens beaucoup de peine. Je m’excuse si ce n’est pas très bien écrit mais ma vue est complètement brouillée. Je suis anéantie par ce que je viens d’apprendre... enfin je l’ai appris hier mais j’ai dû me montrer forte devant ma petite sœur qu’aujourd’hui il m’est impossible de ne pas pleurer. Si tu savais comme je regrette tout ce que j’ai fais endurer à Matt, mon fiancé, mon chéri, mon pilier. Tout cela parce que je n’allais pas bien et ce que j’aurai du faire (me faire aider) j’aurai dû le faire bien plus tôt mais je n’ai pas voulu le reconnaître. Aujourd’hui je fais tous les efforts, tout ce que je peux pour devenir une femme meilleure mais à quoi bon ? À quoi cela servirait puisque Matt ne le remarque pas ? Il m’a probablement oublié, jeté à la poubelle pour me remplacer par Mélody. Cette fille super...... canon! Je crois que je peux tirer un trait dessus... comment pourrait il encore me remarquer ? À côté de cette petite bombe au corps de déesse je ne suis pas certaine de faire le poids. Saches Matt que je t’aimerai toujours, tu es le seul qui m’a autant aimé que désiré, tu es le seul en qui j’avais confiance, tu étais mon pilier. Aujourd’hui tu ne l’es plus tout mon monde s’écroule autour de moi car mon monde à moi c’est toi. C’est dur, c’est brutal. J’ai l’impression de trimballer mon corps, que mon âme erre complètement détruite comme si il n’en restait plus aucun fragment. Tu as emporté avec toi une moitié de mon cœur... et pour vivre j’ai besoin de cette moitié car toi seul fait battre mon cœur. Matt Bonnier tu es l’unique amour de ma vie, je te promets de ne plus jamais faire d’erreurs, de t’aimer comme il se doit et de faire de toi ma priorité mais pour cela il faut que tu me pardonnes. Tu attendais de moi des actes, des gestes, des promesses, quelque chose de concret... tout cela aujourd’hui je suis prête à te l’apporter. En tout cas sans toi je ne suis pas bien... mon esprit s’envahit petit à petit de mauvaises pensées.... ´´

´´ Il faut que je dorme ! Je n’en peux plus de toutes ces nuits à ne pas dormir ! ´´ s’énerve t elle intérieurement.

Lélia tire doucement le tiroir de la table de nuit pour en extraire une petite boîte en carton puis referme celui-ci. Elle se relève pour farfouiller dans le bar de ses amis, elle tire une bouteille de vodka et l’embarque dans sa chambre.

Assise en tailleur sur le lit, Lélia détache un comprimé de somnifère de la plaquette qu’elle avale très rapidement avec une gorgée de vodka.

Elle ressent de la chaleur descendre dans son œsophage, cela lui procure une sensation de bien-être sur le coup.

Elle penche son coude et sa tête en arrière accrochant ses lèvres au goulot pour quelques gorgées supplémentaires.

´´ Je veux dormir, je me sens partir petit à petit.... j’espère pouvoir trouver le repos que je n’ai pas eu ces jours. Je t’aime Matt. ‘´ Écrit Lélia d’une écriture tremblante à la limite de l’illisibilité.

Très vite ivresse et sommeil s’emparent d’elle lui donnant une sensation de vertige. Dans un geste incontrôlé, Lélia s’écroule à plat ventre dans le lit à côté de son journal intime grand ouvert.

Bouteille de vodka debout au pied du lit, plaquette de somnifères sur la table de nuit, journal intime à ses côtés, cadenas et clés éparpillés.

Deux heures après, Méganne frappe à la porte voyant de la lumière sous le seuil de celle-ci. Elle voulait vérifier que son amie aille bien mais aucune réponse à ses frappes contre le bois de celle-là.

- Est-ce que je peux entrer ?! Demande Méganne d’une toute petite voix.

Pas de réponse, hésitante Méganne pousse la porte qui était mal crochetée, un grincement se fait entendre. Le balayement de la porte fait découvrir petit à petit le cadre de la chambre.

Vision d’horreur pour la jolie blonde apercevant le corps inerte de Lélia, Méganne court en direction de son amie faisant balloter son énorme poitrine. Elle se précipite sur le lit, secoue doucement les épaules de la jolie brune et pousse un cri d’effarement lorsque ses yeux s’attardent et découvre la plaquette entamée d’un somnifère et d’une bouteille de vodka vidée de plusieurs verres.

Méganne se met à pleurer et est totalement prise de panique, Dayvon est au travail et les mains de la jeune femme tremblent énormément l’empêchant d’effectuer toute action.

- Putain mais réfléchis Méganne ! Lélia dis moi ce que je dois faire ! Hurle t elle complètement hystérique. Je peux pas appeler les pompiers ! Ils risquent de t’emmener à l’hôpital puis en psychiatrie.... merde comment je fais! Je peux pas te laisser comme ça ! Patrick ?! Oui bien sûr faut que j’appelle Patrick !!!! Non faut que je raccroche je dois d’abord vérifier que tu respires ! Pardon Lélia........ olala je suis dans un état ! Aller Még tu dois l’aider ! C’est la vie de ta meilleure amie qui est en jeu !

Méganne renverse Lélia sur le dos, lui ouvre la bouche pour poser sa joue dessus afin de voir si son amie respire.

Méganne fond de nouveau en larmes tétanisée par le stress.

- Massage cardiaque..... je n’ai jamais fais ça ! Deux mains entre la poitrine je crois ! Merde et si je casse des côtes ! Mais non faut que je pose ma main sur son cœur pour voir si je sens mieux son pouls ! S’encourage t elle et tente de se rassurer.

Méganne pose sa main tremblante sur le sein gauche de Lélia pour pouvoir écouter le cœur de celle-ci, elle s’y prend à plusieurs reprises un coup avec la main puis un coup avec la joue, avec la main, avec la joue.

Son pouls est faible mais bien présent Méganne inspire un grand coup puis expire bruyamment un souffle saccadé. Elle installe Lélia en position latérale de sécurité, lui ouvre la bouche puis vérifie une dernière fois sa respiration.

Méganne tient une main de Lélia dans la sienne et dans l’autre son téléphone sur lequel elle saisit maladroitement le numéro de Patrick.

***

Patrick et Matt sont tous les deux à côté en train de remettre de l’huile dans les camions et épousseter les enjoliveurs de ceux-ci lorsque le téléphone du capitaine retentit avec insistance. Patrick s’essuie les mains sur son tablier de ´´ mécano ´´ puis décroche le téléphone.

- Allô Capitaine Patrick.... répond celui-ci d’une voix rassurante.

- Allô Patrick ! Lélia a fait une TS!!!! Elle a pris des somnifères et de l’alcool ! Crie Méganne de manière incompréhensible à l’autre bout du combiné.

Patrick tellement absorbé à essayer de comprendre les paroles de Méganne il n’entend pas Matt.

- C’est Méganne ?! Questionne Matt très attentif à la conversation téléphonique.

- Quoi Lélia ?! Répètes calmement Méganne je ne comprends rien ! S’exclame à voix haute le capitaine.

- Lélia a essayé de mettre fin à sa vie ! Hurle la jeune femme à la limite de l’hystérie. J’ai retrouvé un somnifère et une bouteille de vodka ! Elle n’a pas bu grand chose mais ça a été suffisant ! Je n’arrive pas à la réveiller Patrick !

Il ne réalise que trop tard que le lieutenant se trouve à ses côtés, tous les deux échangent un regard grave. Le cœur de Matt s’emballe aussitôt laissant place à l’inquiétude.

Patrick balance au sol son tablier puis se met à courir vers la borne d’accueil .

Matt perçoit uniquement des bouts de phrases.

- Alex ! Benjamin ! Marine avec moi ! Ordonne Patrick en courant avec toute l’équipe devant les yeux de Matt pour se précipiter dans le véhicule des pompiers.

Matt regarde autour de lui les pompiers s’activer que ça lui en donne presque le tournis, il se met à trembler comme une feuille.

Le lieutenant a tout juste le temps de se décaler pour laisser passer le véhicule de ses collègues manquant de tomber dans le seau d’eau chaude prévu au nettoyage.

Quelques éclaboussures aspergent ses chaussures de sécurité.

Le jeune lieutenant devient livide comme les murs du hangar, sa respiration devient toute aussi instable, il se précipite dans un couloir où il s’attrape la tête entre les mains tout retourné de ce qu’il vient d’entendre.

Mélody l’ayant vu passer en trombe s’élance à sa poursuite.

Matt sentant sa présence se retourne aussitôt.

- Putain Mélody c’est de ma faute ! Je l’ai tué limite ! Faut que j’y aille! S’exclame t il.

Mélody se jette sur lui pour l’étreindre fortement.

- Arrêtes Matt ! Assieds-toi ! Laisses les autres gérer ! Chut calmes toi! S’écrie Mélody d’une voix douce tentant de retenir ses émotions. (Elle lui prend la main) tu n’y es pour rien, Lélia a besoin d’une aide psychologique !

Clément arrive à ce moment-là.

- Mais t’es pas parti avec Patrick ?! S’exclame t il. Toi non plus Mélody?! Pourquoi il nous a pas appelé ?!

Le visage de Clément se décompose en voyant le lieutenant dans cet état.

- Lélia a fait une connerie Clément c’est pour ça que ce n’est pas nous qui intervenons ! Répond Mélody.

- Si je ne l’avais pas quitté ça ne serait pas arrivé ! Dit Matt la voix toute tremblante et avec difficulté de prononciation. En même temps j’ai besoin de souffler et je ne ressens plus rien....... c’est de ma faute ! Putain elle............. elle......................

Clément ferme les yeux sentant les larmes monter, il serre les poings et respire le plus calmement possible. Il finit par ouvrir les yeux la vision trouble.

- Ne culpabilises pas Matt. Ce n’est plus de ton ressort s’exclame Clément. De rompre était ton droit ! Vu tout ce qu’elle t’a fait ! Tu n’y es pour rien si elle a agit ! Je ne dis pas que ce n’est pas grave ! Mais ce n’est pas toi le coupable mais un ensemble de choses!

- D’accord mais j’ai un cœur ! Forcément je vais ressentir de la culpabilité !!! Elle est dans le coma à cause de moi !!!! En même temps je ne peux plus continuer comme ça Clém ! Combien n’auraient pas supporter tout ce qu’elle m’a fait vivre hein ?! Combien ?! Hurle Matt hystérique.

- Je sais dit Clément en le plaquant contre lui.

- Merde voilà Naïs !!!! S’écrie Mélody.

Clément et Matt se détachent l’un de l’autre.

Anaïs se poste devant eux, elle aussi se décompose à la vue de leurs têtes d’enterrement.

- Ça n’a pas l’air d’aller vous trois?! Dit elle en les dévisageant à tour de rôle.

- Ça va ...... répond Matt complètement à l’Ouest.

- Non ça ne va pas! Dites moi ce qu’il y a s’exclame Anaïs.

Matt secoue la tête de gauche à droite ne pouvant pas répondre.

- Il paraît que l’ex de Matt a fait une TS ! S’exclame une jeune sapeur pompier au loin.

- Lélia ! Non ! S’écrie Naïs en s’en allant en courant.

Clément s’élance à sa poursuite pour l’enlacer fermement, il l’enferme dans le bureau de Patrick pour lui parler calmement.

- Écoutes Naïs, je suis désolé que tu l’aies appris comme ça ! J’en suis moi même tout retourné écoutes Patrick va faire le nécessaire !

- Pourquoi Matt il n’y est pas ?! Je croyais que ma sœur était un minimum importante à ses yeux ! Dit elle en pleurant.

- C’est Patrick qui a pris la décision ! Puis dans l’état que ça l’a mis tu peux être sure qu’il aurait gêné plus qu’autre chose l’intervention ! Répond le jeune homme.

- Elle va mourir ?! Hurle Anaïs. Faut que j’appelle mes parents !

- Non ne t’inquiètes pas elle va pas mourir si tu veux je les appelle?!

Matt se lève très remonté contre la jeune qui a laissé passer les échos.

- Marie, je peux te parler ?! S’écrie Matt d’un ton sec et ferme.

Marie le suit dans son bureau tête baissée.

- Qu’est-ce qui t’a pris de dire ça devant Anaïs ?! C’est la petite sœur de mon ex ! Demande Matt dont les yeux expriment de la colère.

- Je..... euh..... je ne sais pas je m’excuse mon lieutenant........ je ne pensais pas que vous étiez là tous les deux ! Répond honteusement Marie.

- C’est pas le fait que ça se sache qui me dérange ! Mais que tu l’aies crié devant Anaïs.... va falloir encore gérer ça ! Comme si il n’y en avait pas assez. Dit il énervé.

Marie a les larmes aux yeux.

- Je te demande pardon Matt...... je.... je ne voulais pas que ça fasse cet effet........ puis il y aurait bien fallu lui dire......

- Oui mais pas de cette façon ! Rétorque Matt . Bon tu es jeune je ne peux pas t’en vouloir et je sais bien que tu es gentille mais ce n’est pas la peine de rajouter des problèmes là où il y en a déjà... s’exclame le lieutenant. Aller tu peux sortir.

Marie ressort toute penaude du bureau de Matt.

Matt s’énerve et d’un coup sec tape son poing sur la table.

Clément fait les cent pas dans le bureau de Patrick téléphone scotché à l’oreille.

- Oui allô ? Clément ?! Demande Jade à l’autre bout du fil. Tu vas bien ?

Clément sent les larmes couler sur son visage, il garde son sang froid pour maîtriser sa voix.

- Non Jade ça ne va pas. Te dire de ne pas t’inquiéter ne serait pas adapté à la situation mais s’il te plaît fais moi confiance, fais nous confiance. Essayes de t’inquiéter le moins possible on est là. Murmure Clément tout tremblant, sa jambe gauche flagelle.

- Je ne comprends pas Clément.... répond Jade saisie par l’inquiétude, à la voix de Clément elle comprend que quelque chose de grave est en train de se passer. Qu’est-ce que tu as à me dire d’inquiétant ?!

- Je suis désolé Jade ... finit par craquer Clém en pleurs au téléphone. Les pompiers sont chez Méganne et Dayvon....

- C’est Lélia ?! Lui coupe la parole Jade.

- Oui........ elle a voulu mettre fin à ces jours..... finit par articuler le jeune homme la voix chevrotante. Elle a pris somnifère plus alcool qui est un très mauvais combiné. Ne t’inquiètes pas Patrick est sur les lieux ! Il a l’habitude de gérer ce genre d’intervention. Bon courage à tous les deux, Naïs est avec moi ! Si vous voulez qu’on passe.....

- Je veux bien...... prononce avec difficulté la mère de famille.

Jade raccroche et se laisse tomber le long du mur dans un cri effroyable.

***

Méganne entend la sirène des pompiers au fond de la rue, soupire de soulagement. Ses yeux se portent hâtivement sur la longue page que Lélia a écrit. La jolie blonde l’arrache avant que la voiture se soit garée, elle roule le bout de papier en rouleau et le glisse dans sa poche.

Elle s’élance jusqu’à la porte d’entrée qu’elle ouvre en grand, hurlant de manière hystérique en agitant ses bras.

- AU SECOURS !!!!!!!! AU SECOURS !!!!! AU SECOOOOOOOOOURS !!!!!!! À L’AIIIIIDE !!!!!!! S’égosille Méganne à la limite de l’évanouissement.

Patrick ainsi que ses trois collègues sortent le matériel, portent des ´ valises ´ et accourent sur le seuil de la maison.

Ils suivent Méganne qui s’est déjà éclipsée dans la chambre dans laquelle demeure inerte le corps de Lélia.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0