Chapitre 267

10 minutes de lecture

Anaïs est assise droite dans le siège du bureau que Romaric s’est approprié.

Le trentenaire tient entre ses doigts le dossier de la jeune femme.

Il le tapote dans la paume de sa main puis jette un regard mauvais à Anaïs.

- Hé bien j’ai jeté un œil à ton dossier ce n’est vraiment pas brillant... et comme ça tu crois que tu vas rejoindre la caserne ? Pouffe Romaric.

- Lieutenant Tessier avec tout mon respect, j’ai fais d’énormes progrès durant cette année. Je ne suis plus cette fille que vous avez vu mentionnée dans ce dossier. Se défend Anaïs.

- Non mais tu sais Anaïs, ce n’est pas cas soc land ! D’ailleurs je me demande comment certains sont arrivés ici ! Lance t-il de manière méchante en jetant un œil sur le cadre photo sur lequel se trouve Matt et Lélia. On ne peut pas embaucher quelqu’un qui a caillassé des véhicules de secours ! Qui a traîné avec une bande de racailles ! Qui a mis le feu aux poubelles ! Ce n’est pas possible jeune fille ! D’ailleurs ça me questionne qui a bien pu croire en toi !

- MATT ! Rétorque Anaïs se sentant bouillonner.

- (pouffe) ah ! Ça devait bien être le seul ! Cet abruti de Bonnier, ce bon à rien.

- Je vous interdis de dire quoi que ce soit sur mon beau frère ! Lance Anaïs folle de rage, son poing rebondit sur la table. Et Clément était là !

- Ah Clément ! Cette lopette de Clément bien sûr ! Vous allez très bien ensemble d’ailleurs ! Je n’ai jamais vu une brêle comme lui ! À avoir toujours peur de tout. Pioupiou c’est bien comme ça que tu l’appelles?! Ricane Romaric. Voilà une belle ribambelle de cas soc !

- RETIREZ ÇA TOUT DE SUITE ! S’emporte Anaïs en se levant d’un coup faisant atterrir violemment le fauteuil dans le placard (le lieutenant explose de rire) Clément est un homme merveilleux ! Et c’est un très bon pompier ! Comment les autres peuvent ils supporter votre arrogance !? Vous êtes détestable.

- Je ne suis pas là pour me faire aimer. Tu vas t’agenouiller au sol et tu pars sur trente pompes ! Petite merdeuse ça t’apprendra à répondre ! Gueule Romaric avec son ton le plus autoritaire.

Anaïs bouillonne de rage et s’exécute à fond pour lui montrer qu’elle en a dans le ventre. Lorsque c’est terminé elle se relève toute essoufflée.

Romaric lui lance un sourire sarcastique en s’emparant du dossier de la jolie blonde.

Avec un air vicieux il le broie en mille morceaux en le déchirant sous les yeux d’Anaïs. Il continue de la dévaloriser le temps de réduire chaque papiers en miettes.

- Voilà à cause de ton insolence, tu peux dire adieu à la caserne ! Maintenant tu récupères tous les affaires dans ton casier et à treize heures je veux que tu aies déserté la caserne. Est-ce bien clair ?!

Anaïs sent ses yeux se remplir de larmes, elle le regarde en face, son regard chargé de haine.

- Très clair monsieur connard !

Anaïs sanglote en déballant son casier, régulièrement elle renifle et ses yeux sont remplis de rouge.

Le lieutenant passe par là, délicatement il pose sa main sur l’épaule fine de sa petite belle-sœur.

- Naïs que se passe t-il? Demande Matt. (Elle éclate en sanglot, le visage trempé) ohhhhh non ma puce, viens par là (l’attire contre son torse contre lequel il cale la tête d’Anaïs). Dis-moi tout .... tu t’es disputée avec Clément ? Si c’est le cas, ça arrive... avec un peu de dialogue ça s’arrangera.

- Non .... snif ... snif ce n’est pas ça Matt.

- Qu’est ce que c’est alors ?! Dit il en lui caressant les cheveux.

- Romaric....

- C’est Romaric qui t’a fait pleurer?! S’exclame le bel homme en se reculant. Ok pourquoi ?

- Je ne peux pas te dire Matt.... pleure la petite blonde.

- Mais bien sûr que si, tu peux me faire confiance je suis comme ton grand frère ! Je t’aime Naïs, il faut me le dire. Est-ce qu’il t’a touché !!? Non... c’est quoi alors ?!

- Je ne peux pas te dire la raison principale avoue t-elle mais elle lui mentionne tout le reste.

Matt l’écoute attentivement bras croisés, sa mâchoire se crispe régulièrement signe d’une montée d’énervement qui risque d’être difficilement contrôlable. Ses yeux verts s’assombrissent pour virer aux noisettes, ses sourcils bruns se froncent.

- Je te le dirai plus tard peut-être à votre mariage lance Anaïs. Je voulais juste que vous soyez fiers de moi, Lélia et toi ! Et cet enc... a tout fait foirer !

- Je te remercie Anaïs rétorque sèchement Matt visiblement très remonté. À nous deux maintenant Tessier.

Matt tourne les talons et se dirige d’un pas déterminé en direction de son bureau dans lequel squatte l’homme le moins apprécié de la caserne.

- Matt non ! Arrêtes ! Crie Anaïs en lui attrapant le poignet qu’il dégage sans difficulté.

Elle le suit.

La porte du bureau atterrit contre le mur en démontant la moitié des gonds, celle-ci se retrouve à moitié cassée prête à s’écrouler. Anaïs se stoppe dans l’encadrement alors que Matt est déjà stationné debout à quelques centimètres de Romaric.

- PUTAIN MAIS POUR QUI TU TE PRENDS LÀ ?! S’exclame Matt en tonnant de sa voix grave et poussant Romaric qui se cogne contre le placard.

- Matt arrêtes toi avant de regretter quoi ce soit ! Déclare Anaïs.

- RESTES LOIN DE ÇA ANAÏS GOMEZ ! Dit il sur un ton ferme. JE NE FERAI RIEN DE CON RASSURES-TOI !

- Si tu le dis... marmonne t-elle ne sachant plus où se mettre et étant un peu la cause du conflit.

- Alors cher collègue détends toi rétorque Romaric en se redressant du placard contre lequel il a atterrit.

- COMMENT PEUX-TU TE PERMETTRE DE METTRE PLUS BAS QUE TERRE CHACUN D’ENTRE NOUS ?! C’EST VRAIMENT MINABLE TOUT LE MAL QUE TU AS DIS SUR NOUS ! T’ES SUPPOSÉ ÊTRE NOTRE SUPÉRIEUR NOUS SOUTENIR MAIS NON TU T’EN TAPES! TU PENSES QU’À TA GUEULE ! T’AS AUCUN DROIT DE VIRER ANAÏS ! C’EST PATRICK QUI EN DÉCIDE ET QUI PREND TOUTES LES DÉCISIONS ! Hurle Matt en pointant son doigt contre le torse de son chef tout en se mettant au plus près, remplit d’agressivité.

- Toi tu es incapable de dialoguer sans monter dans les tours, tu es immature tu ne risques pas de récupérer ton grade ! Je suis lieutenant je veille à recruter les pompiers qui seront bons pour la caserne pas la racaille sur qui on ne peut pas avoir confiance. Répond Romaric d’un ton calme tout en plaquant sa main sur le torse du lieutenant pour le faire reculer.

Matt se crispe tout entier.

- Facile de juger sans connaître les gens. Grogne Matt. Non je ne suis pas immature, juste là il y a de quoi m’énerver ! Mon grade je le récupérerai que ça te plaise ou non. Anaïs a la confiance de Patrick ! Maintenant fermes ta grande gueule et apprends à être à l’écoute de chacun!

- T’as vingt huit ans passé garçon ! Bien sûr que si tu réagis comme un gamin ! Toute façon t’as aucune compétence ! T’es pas suffisamment sûr de toi ! Un lieutenant n’a pas tous ces défauts et il réfléchit avec sa tête chose que toi tu ne sais pas faire. T’es minable Bonnier ! Il n’y a que moi qui peux gérer au mieux ce poste! Tu es instable ! Pas fiable ! À la moindre étincelle tu vrilles ! Toi comme moi tu sais très bien que ça ça ne fonctionne pas.

- Je vais l’éclater... marmonne Matt tout bas en serrant les poings.

Anaïs s’approche un peu plus près tout en ne quittant pas son beau-frère des yeux.

La respiration de celui-ci est saccadée de colère.

Matt se résigne et fait demi tour, son poing se fracasse dans l’encadrement de la porte et un putain résonne dans le bureau.

Mélody accoure dans le couloir voyant son ami sortir en trombe.

Matt claque la porte de la salle de repas, Anaïs et Mélody le suivent aussitôt.

- Anh ! Ta main... murmure Anaïs inquiète en voyant le dessus du poing bien écorché.

- Mais t’es con ! S’écrie Mélody inquiète.

- Ouais je sais à force qu’on me le dise tout le temps grogne Matt. C’était soit ça soit il lui partait dans la gueule !

Le lieutenant serre et desserre son poing à plusieurs reprises sans oser se plaindre mais étant terrassé par la douleur. Mélody sort de la glace du congèle qu’elle enfouit dans une pochette prévue à cet effet. Elle prend la main de Matt entre les siennes et applique la glace pour faire dégonfler le poing du pompier.

- Naïs vas chercher Patrick s’il te plaît, je dois lui parler lui demande Matt.

Anaïs se met à courir dans toute la caserne, elle retrouve Patrick dans la cour en train d’équiper un véhicule.

- Patrick ! Vous pouvez venir s’il vous plaît ?!

- Que se passe t-il Anaïs tu n’as pas l’air bien ?

- Oh ça... ce n’est pas grave! Matt m’a demandé de venir vous chercher ! Il a besoin de vous voir!

Le capitaine la suit en courant jusqu’à la salle de pause. Il referme la porte et se stoppe net en parcourant du regard la poche de glace posée sur le poing du jeune homme.

- Mais enfin Matt ?! Qu’est-ce qui t’a pris ?! S’exclame Patrick en soulevant la poche.

- Oui je sais Patrick que tu ne supportes pas quand je fais ça... je n’aurai pas dû. Je ne supporte plus Romaric, c’est devenu invivable depuis qu’il est là ! On s’est monté une rivalité l’un contre l’autre dès le début mais je n’ai jamais été méchant avec lui! Lui il l’est et avec tout le monde !

- Tu lui as collé une droite?! Commence à être dur dans le ton de sa voix.

- NON ! Je me suis contenu... enfin pas totalement mais c’était soit le tour de la porte soit sa putain de gueule d’enfoiré...s’énerve Matt. Qu’il m’insulte, me descende, me traite de nul à la rigueur je m’en tape tu vois ! Fin si ça me blesse mais bon ! J’en verrai d’autres ! Mais de récupérer Anaïs en pleurs juste parce que monsieur s’est décidé de la virer je suis désolé mais c’est inacceptable !

- Il va falloir que tu changes si tu veux récupérer tes fonctions Matt! Si tu te montres autant agressif, tu peux tirer une croix dessus! Tu n’es pas loin des trente ans je te rappelle !

- Oui pardonnes moi de mon immaturité... dit en baissant les yeux. Je défends Anaïs comme une petite sœur ! Je suis désolé il n’a pas à la virer puis il est qui pour la juger de la sorte ?! Quand est-ce que ça va s’arrêter hein !!?

Anaïs pianote sur son portable pour faire part de ce qu’il s’est passé à Lélia. Sa sœur est inquiète et se met à harceler Anaïs de messages.

´´ - Et sa main ça va ? ☹️

- C’est quand même bien gonflé...

- Ok Naïs ! Je viendrai te chercher à quatre heures je vais lui toucher deux mots à celui-là ! Je ne tolère pas qu’il t’ait fait du mal! Bisous ❤️ ´´

- Bon Matt merci d’avoir engagé la conversation entre toi et moi, je vais aller recadrer Romaric. Je ne veux plus que tu gères ça personnellement ! Sinon ça risque de mal finir, un coup est vite parti ! Ça serait con que tu quittes la caserne... tu es mon bras droit. Si il te cause des ennuis tu laisses dire et tu m’en parles. C’est honorable ce que tu as fais pour Anaïs. Sinon tu sais très bien que pour l’instant tu es dans l’incapacité de retourner dans des interventions lourdes ?!

- Oui... je le sais Patrick, il vaut mieux que j’arrête d’y aller quelques temps... tu avais raison admet Matt.

- Bien ! Mais je voulais te proposer d’être formateur pour les nouvelles recrues et également pour entraîner les pompiers à passer leurs examens de sergent et caporal propose Patrick. Ça te fera gagner en maturité et en prestance orale et te revalorisera surtout !

- Mais Patrick c’est juste génial ce que tu me proposes mais j’en suis incapable. Je ne suis pas forcément à l’aise face à un public... répond Matt.

- Si je te le propose c’est parce que tu en as les capacités ! Donc si tu es partant ça me va. Bon je vous laisse je vais parler de ce pas à Romaric.

Matt le remercie d’un signe de tête, Mélody s’accroupît pour désinfecter la main de son ami.

- Ça a du mal à dégonfler ! Tu as bien cogné dis donc... j’espère que ce n’est pas cassé mon chou.... murmure t elle en examinant de plus près.

Anaïs a les larmes aux yeux, Matt lui prend la main dans la sienne qui n’est pas blessée.

- Je m’en veux c’est de la faute... dit Anaïs toute embêtée.

- En aucun cas c’est de ta faute Naïs. Même si c’est cassé je peux m’en prendre qu’à moi répond Matt. Je suis trop dans l’impulsion il va falloir que je bosse la canalisation.

- T’inquiètes pas Naïs, il a toujours été comme ça ! Depuis qu’il est rentré dans cette caserne il a pété des câbles... c’est Matt on ne le changera pas mais on l’aime comme il est.

Le lieutenant plie et déplie les doigts en grimaçant, ses sourcils se froncent et sa bouche se tord, il fait des petits bruitages ´´ sssss’´.

- Tu réfléchiras la prochaine fois avant de t’en prendre au mur lance Mélody taquine en lui caressant le poignet. Je crois que tu l’as déjà fait il n’y a pas longtemps en plus !

Il sourit ce qui veut tout dire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0