Lucky et le cheval-lézard
Lucky regardait par la fenêtre de la salle de classe. Un sourire illumina son visage quand un magnifique étalon arriva en trottant. L'animal était racé avec une magnifique robe jaune vive et des crins noirs. Il avait une liste blanche sur la tête et des balzanes noires sur les membres.
-Bien, dit madame Flores, il est quatorze heure, c'est fini pour aujourd'hui. A demain !
Tout le monde quitta l'école. Lucky s'élança en direction du cheval.
-Spirit ! Comment tu vas mon beau ?
L'étalon henni, lui faisant comprendre que tout allait bien. Ses amies, Apo et Abigaël récupérèrent leurs chevaux respectifs et les AB-LU-AP quittèrent l'endroit.
-Alors les filles, vous voulez faire quoi ? demanda Lucky.
- Pourquoi ne pas allez explorer le Rocher du Crâne ? proposa Abigaël, quoi qu'en fait, j'ai pas envie, il fait trop peur !
- Je propose d'aller à la Cascade du Papillon, suggéra Apo, ça nous rafraichira.
-Bonne idée.
Alors, Spirit s'arrêta, observant les fourrés.
-Un problème mon beau ?
L'animal henni. Le sol se mit alors à trembler par intermitence et quelque chose d'énorme semblait approcher.
-C'est quoi ? demanda Abigaël, un troupeau de bisons ?
- Plus gros, dit Apo dont la jument se mit à reculer.
- Plus gros qu'un troupeau de bison ? Deux troupeaux ? Trois...
Soudain, quelque chose jaillit. Les trois amies se jetèrent sur les côtés. La créature fit volteface, rugissante.
-Quoi ? dit Lucky.
- Dites-moi que je rêve !
Là, devant elles se tenait la bête la plus étrange bête qu'il ait été donné de voir. Un animal écailleux aux imposants membres griffus et à la longue queue. Elle avait le corps couleur argile et le ventre plus claire. Deux grosses cornes surmontaient ses yeux et une troisième ornait son museau. Sur son cou se trouvaient trois rangées de crêtes membraneuses, deux sur son dos et une le long de sa queue. Mais là n'était pas le plus étrange. L'animal portait une selle et une bride ! Et un homme se tenait sur son dos. La bête se cabra et rugit, regardant autour d'elle.
-Tout doux Rex...
Mais la créature était affolée. Elle ne semblait pas vouloir désarçonner son cavalier. Lucky avisa alors le sang qui s'écoulait sur la sellerie puis le flanc de l'animal, gouttant sur le sol.
-Regardez ! il est blessé !
L'animal tourna la tête, grondant. Son cavalier leva les yeux.
-Aidez-nous...
Il tomba sur le côté. Sa monture se jeta alors sous lui pour amortir la chute.
-Eh !
-Oh non !
Lucky et ses amies mirent pied à terre, accourant. La créature écailleuse montra alors les crocs.
-Attention ! dit Apo, il a l'air agressif !
Spirit s'approcha alors, venant auprès de l'animal pour le rassurer. Il henni ensuite en direction du trio.
-Allons-y, dit Lucky, en douceur.
Elles avancèrent. Abigaël tendit la main et l'animal accepta le contact.
-Voilà, dit-elle, on est pas méchante.
- Les filles, dit Apo, il ne va pas bien du tout. Il faut l'emmener chez le médecin.
- Alors en route !
La créature se redressa alors en douceur, gardant son maitre sur son dos. Elle piafa et gronda.
-Il comprend que la situation est grave, dit Lucky, dépêchons-nous.
-Oh, il s'inquiète pour son maitre, c'est trop chou ! Lança Abigaël.
Apo parvint à passer un lasso autour du cou de la créature pendant que son amie blonde lui expliquait qu'elles allaient les emmener chez un médecin. L'animal se laissa guider. Avec ses cent-quatre-vingt centimètres, elle était plus grande que Spirit ! L'étalon semblait minuscule et bien frêle face à ce mastodonte tout en muscle aux imposants membres griffus.
Arrivé devant le cabinet, la créature s'élança, trainant Shikalinda derrière elle sans aucun soucis.
-Eh ! Oh, tout doux !
La créature gratta la porte de ses griffes. Un homme vint ouvrire, sursautant de stupeur.
-Dieu du ciel ! Mais qu'est-ce ?
La créature se tourna légèrement et se coucha.
-Cet homme à besoin de soins, docteurs, lança Lucky, et vite !
Annotations
Versions