Lucky et Rex le travailleur

3 minutes de lecture

Les trois amies galopaient dans l'immense plaine. Elles s'arrêtèrent bientôt. Lucky semblait préoccupée.

-Tout va bien Lucky ? demanda Abigaël, c'est le repas du midi qui passe mal ? Ou alors c'est parce que c'est moi qui a du mal à le faire passer.

- Non, c'est pas ça.

- Alors dis-nous, enjoignit Apo.

- C'est à cause de Garrison. Ce qu'il a fait, c'est horrible ! On ne devrait pas tirer sur les gens sous prétexte qu'ils entrent sur notre propriété. Apo, ton père, il ne s'en prend pas aux acheteurs ?

- Non, évidemment, mais tu sais, c'est Garrison. Je ne suis pas de son côté, mais bon... il fait ce qu'il veut du momennt qu'il est chez lui.

 Lucky acquiesça. Les AB-LU-AP retournèrent tranquillement à Miradero. Elles se rendirent au ranch. En arrivant, quelle ne fut pas leur surprise ! L'endroit était plus organisé que jamais.

-Papa, dit Apo en approchant, qu'est-ce qui s'est passé ? Je n'ai jamais vu le ranch dans cet état !

- Rex nous as un peu aidé.

 La créature était attelée à un gros chariot transportant une grande pile de paille et foin usés.

-Nous avons nettoyés tout l'intérieur de l'étable, réparés la clôture et Rex nous a même aidé a transporter le foin. Cet animal a le travail dans l'âme et le sang.

 Spirit regarda la bête écailleuse qui semblait être la plus heureuse du monde.

-Il enchaine les travaux à un rythme effrayant. De quoi tuer un cheval, ajouta madame Granger, mais pour l'instant, il est en parfaite santé.

 Le chargement fut déchargé et Rex désattelé. Il accourut et se cabra au-dessus du couple.

-Désolé, Rex, mais tu as fait tout ce qui étais possible. Tu nous a avancé d'une bonne semaine.

 La créature secoua la tête. L'après-midi touchais déjà à sa fin. Alors, un sifflement se fit entendre. Aussitôt, Rex parti au galop vers la maison des Prescott. Lucky et ses amies le suivirent sans perdre un instant. La bête tourna autour de William, trottant avec une allure souple et élégante.

-Qu'il est beau, dit Abigaëlle.

- Une vraie bête de concour, ranchérie Lucky.

 Rex se cabra et William le caressa.

-Tu as profité de ta journée, mon beau ?

- A vrai dire, il a aidé au ranch familial, lança Apo, on aura pas de travail avant une bonne semaine avec ce qu'il a fait.

 William eut un sourire. Apo et Abigaëlle ne furent pas longues a partir. Lucky s'approcha de Rex et lui donna une caresse. Spirit et lui se saluèrent.

-Le courant passe bien entre eux, s'étonna la jeune fille.

- Tu m'as dis que c'était un cheval sauvage, n'est-ce pas ?

- Bien sûr. Spirit est né pour être libre. Du coup, ça m'étonnes qu'il s'entende si bien avec Rex alors qu'ils sont si différents.

 William esquissa un sourire. Il caressa Rex.

-Et si tu suivais un peu Spirit pour découvrir le grand ouest ? Il pourra te montrer tous les beaux endroits.

 Rex gronda.

-Promi, il ne m'arrivera rien.

 La bête lui donna un petit coup de museau avant de s'élancer au galop après l'étalon sauvage.

-Il ne risque rien ? Le grand ouest est dangereux.

- Ce serait plutôt au grand ouest de faire attention, ricana William.

 Et ils rentrèrent pour se mettre à table. Jim demanda au jeune homme d'où il venait. Il fut surpris d'apprendre qu'il était originaire du Royaume Unis, dans une petite ferme.

-Avant que Rex n'arrive, on survivait à peine. Notre âne était trop vieux pour travailler et le sol bien trop mauvais pour y planter quoi que se soit. Rex nous a redonné espoir. Grâce à lui, notre vie a bien changée.

-En tout cas, c'est un sacré voyage que vous avez entrepris, lança Kora.

 Elle dévisagea le jeune homme.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0