Perdre la tête

Une minute de lecture

Il était une fois où j’ai perdu la tête. Je me dois de préciser que je la perds aussi souvent que mes clés. Cette fois-là, comme dans le passé, c’était mérité, je le reconnais volontiers. En effet, il me plaît de foncer tête baissée, sans jamais vérifier où je mets les pieds. Je sais, c’est mon péché. J’aime goûter à l’amène félicité d’oublier de penser, de me laisser caresser par des promesses données, me délecter de baisers volés. Et, que le ciel soit remercié, mes attraits pour la volupté ne sont pas près de me quitter.

Puis est arrivée cette soirée où sans la chercher, je l’ai retrouvée. Ma tête semblait désolée et même fâchée de récupérer ses facultés à raisonner. Je lui concédai de bouder un tantinet et, comme à l’accoutumée, l’ai secouée. Mes pensées bien ordonnées se mélangèrent d’emblée à celles qui, le temps d’un été, s’étaient égarées. Je les entendais se chamailler, se battre comme des chiffonniers, se mener une guerre des plus acharnées. Pour obtenir la paix, j’ai cessé de l’agiter et l’ai replacée pile à l’endroit qu’elle s’était autorisée à déserter.
La tête sur les épaules, je croyais mon problème réglé, mais à peine l’avais-je reposée que déjà germait dans mes pensées l’idée de l’égarer.
Si jamais vous l’ignoriez, vous savez désormais que naître insensé n’est pas affaire aisée.

Annotations

Vous aimez lire Mac Aroni ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0