Chapitre 1

Une minute de lecture

Matt vit à Clisson depuis tout petit, une ville pleine de musique. Il a commencé la guitare électrique à 14 ans, mais il bricole aussi des moteurs de tondeuse à gazon avec son père. Il aime la gratte autant que les bagnoles.

En ce moment, il a 22 ans et il est garagiste depuis 3 ans chez Autosur. Ses loisirs ne sont pas que la guitare et les voitures car depuis qu’il a connu le Hellfest, il a également assisté à des concerts. En résumé, le Hellfest est un festival de musique qui se déroule sur trois jours où il y a majoritairement du metal. Matt rêve du Hellfest presque toutes les nuits. Il rêve d’avoir un groupe mais malheureusement il n’en a pas. Pour lui, un vrai groupe doit être plein d’originalité et il sait qu’aucun groupe trop classique composé de guitares, de basse, de chant et de batterie ne peut pas percer. L’industrie musicale est pleine à craquer de métalleux ratés. Matt tente tant bien que bien de mal de composer mais il n’est pas doué. Le solfège a toujours été une torture pour lui. Rares sont les riff qu’il compose qui lui plaisent et qu’il trouve originaux.

Mais son souhait est devenu une obsession : il veut devenir la star du Hellfest. Mais il ne peut pas l’être seul, il lui faut un groupe. Malheureusement, à chaque fois qu’il propose à quelqu’un de venir jouer qvec lui, personne ne veut. Trop classique, inintéressant. Toutes les idées qu’il lui viennent sont déjà prises : les meilleures marques de guitares sont déjà trop nombreuses, les arrivées en drakkar sont déjà devenues habituelles, etc.

Malgré cela, il persévère et réfléchit chaque nuit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Vieuxtemps ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0