Acte 2: scène 4

2 minutes de lecture

Apparaît le démon avec un portable et des écouteurs. Il semble écouter de la musique. Emilie se dresse dans le lit

Emilie

- Qu’est ce que vous faites?

Le démon

- Pause musicale.

Emilie

- Vous écoutez quoi?

Le démon met la musique. On entends Nocturne op.15 n°1 en fa majeur de Frédéric Chopin

Le démon

- N’est ce pas magnifique?

Emilie

- Si si…

Le démon

- C’est quoi cette tronche? Vas y, dis le fond de ta pensée!

Emilie

- Bah c’est juste que je m’attendais à plus… démoniaque comme musique.

Le démon

- Parce que ce n’est pas démoniaque ça? Tu crois que tous ces génies là, Mozart, Beethoven, Chopin et consort, tu crois qu’ils l’ont obtenu comment leur talent? Et bien je vais te le dire mademoiselle, ils ont pactisé avec les démons.

Emilie

- C’est sûr que vu comme ça…

Le démon

- Je suis curieux. A quoi t’attendais tu comme musique démoniaque?

Emilie

- Plus à ça.

Elle prend le portable et fouille dessus. On entend “I cum blood” de Cannibal Corpse.

Le démon

- Arrête ça! Arrête ça! Mais c’est abominable! C’est parfaitement horrible.

Emilie

- On dit pourtant que c’est la musique du Diable.

Le démon

- Sûrement pas. Le Diable est quelqu’un de raffiné qui ne tolérerait pas un tel bazar sonore. Non moi je dis qu’une atrocité pareille ne peut être que l'œuvre du divin!

Emilie

- Si vous le dites…

Le démon

- Je ne comprends pas comment tes parents peuvent te laisser écouter ça… Tiens en parlant de tes parents, ils sont venus pleurer un peu sur ton lit tout à l’heure.

Emilie

- Mes pauvres parents… Vous voyez le mal que vous faites?

Le démon

- Evidemment que je fais le mal, je suis un démon.

Emilie

- J’espère au moins que vous êtes grassement payé pour me faire subir ça.

Le démon

- tu veux rire. J’suis au RIM moi.

Emile

- Quoi?

Le démon

- Le Revenu Infernal Minimum. Je touche à peine de quoi me nourrir et me loger convenablement. C’est pas une sinécure ce que je fais…

Emilie

- Et vous ne pouvez pas demander une augmentation?

Le démon

- C’est ça, pour me faire cracher au visage par le boss, non merci! Je suis pauvre mais pas masochiste.

Emilie

-OK mais du coup vous allez arrêter quand de me posséder?

Le démon

- Mon contrat m’interdit de le stipuler.

Emilie

- il n’a pas l’air marrant, votre métier en tout cas…

Le démon

- Ouais je sais. moi à la base, je voulais plutôt bosser dans les pactes démoniaques mais comme j’ai eu mon brevet démonique aux rattrapages, c’était pas possible de postuler. Du coup, j’ai pris ce qu’il restait

Emilie

- Je vous trouve très humain dans le fond.

Le démon

- Ah non pas d’insultes maintenant! ça y est, tu m’as énervé. On reprend le boulot pour la peine.

Le démon sort. Emilie se raidit

Emilie

- Cloporte! Pédestre.

Entre Justine

Emilie

- glande génitale!

Justine

- J' ai cru entendre une autre voix… J' ai dû rêver…

Justine sort

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Vyscht ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0