Acte 3:scène 1

Une minute de lecture

Entre le docteur Maison. Il s’approche du lit, prend le pouls d’Emilie, touche son front. La jeune fille cris

Docteur Maison

- C’est à ni rien comprendre… Les symptômes auraient dû disparaître. J’étais sur à 98,7% de mon diagnostique.

Entre madame Convéfier

Madame Convéfier

- Alors docteur?

Docteur Maison

- Alors… Et bien aucune amélioration. C’est démentiel mais je ne comprends pas ce qu’elle a.

Madame Convéfier

- Je vois. Vous avez fait tout votre possible. Mais vu que ça ne marche pas, nous allons essayer la méthode du père Turber.

Docteur Maison

- Vous comptez réellement laisser votre fille subir un exorcisme? Les séquelles psychologiques de ce genre de “traitement” peuvent être graves.

Madame Convéfier

- Nous reste-t-il d’autre choix? Cela ne me plait pas mais que nous reste t-il?

Docteur Maison

- Soit. De toute façon, il est impossible de la transporter dans un hôpital vu son état actuel.

Emilie

- Concombre atrophié!

Madame Convéfier

- Oh ma pauvre fille…

Elle sort en pleurant, suivie du docteur. Le démon entre et s'assoit sur le lit.

Le démon

- On va rentrer dans la phase délicate du boulot. Un exorcisme… Mon premier exorcisme… J’espère être à la hauteur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Vyscht ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0