Acte 3 scène 2

Une minute de lecture

Entre Justine. Le démon est toujours sur le lit. Justine regarde dans tous les coins de la pièce.

Justine

- Je ne suis pas folle. Il y a quelque chose ici. Quelque chose en plus de nous deux.

Le démon

- C’est bien ce que je pensais. Cette fille sent ma présence. Rare mais pas impossible.

Justine

- Qui est là?

Justine et Emilie se fige. Le démon se lève et analyse Justine en lui tournant autour. Il reste un long moment à contempler ses fesses et semble satisfait. Il lui touche l’épaule droite. Justine sursaute et crie.

Justine

- Quelque chose m’a touché! J' ai senti clairement quelque chose sur mon épaule!

Le démon

- Intéressant. Ce n’est pas très recommandé mais je vais tenter un truc…

Le démon sort. Emilie se redresse dans le lit.

Justine

- Emilie…

Emilie (avec une voix grave)

- Bonjour soeurette! Alors on se fait du mouron? On mouille sa couette le soir?

Justine

- Tu n’es pas Emilie! Qui es-tu?

Emilie (avec une voix grave)

- C’est le loup! Tu as peur du loup Justine?

Justine

- Espèce de… Laisse ma soeur tranquille!

Emilie (voix fluette)

- Laisse ma sœur tranquille olala (Voix grave) Il va falloir être plus convaincante que ça, mademoiselle.

Justine

- Monstre! Sors de ma soeur!

Justine avance et saisit Emilie par les épaules. Emilie crie et tombe sur le lit

Emilie (voix normale)

- Justine…

Justine

- Emilie!

Emilie

-Justine je… (elle prononce une phrase incompréhensible)

Justine (en se rapprochant d’Emilie)

- Quoi! Qu’est ce qu’il y a?! Parle moi!

Emilie (se redresse brutalement)

- Bouh!

Justine tombe à la renverse. Emilie rigole d’un rire démoniaque.

Emilie (voix grave)

- Jolie chute. Tu peux recommencer?

Justine

- Sois maudit!

Monseigneur Ernest de la Corneville (depuis les coulisses)

- Assez mon enfant.

Entre Monseigneur Ernest de la Corneville et le père Turber.

Monseigneur Ernest de la Corneville

- Sortez jeune fille. Le démon se joue de vous. Sortez et ne rentrez dans la pièce sous aucun prétexte.

Justine sort non sans lancer un dernier regard à Emilie. Le démon rentre et s’assoie sur le lit

Le démon

- Je sens que ça va être barbant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Vyscht ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0