Acte 3: scène 3

Une minute de lecture

Monseigneur Ernest de la Corneville sort une Bible et une fiole d’eau bénite. Il asperge le lit avec l’eau.

Le démon

- Mais ils vont arrêter de me balancer de la flotte là. Gueule un coup tiens!

Emilie crie. Le père Turber fait un signe de croix en reculant.

Monseigneur Ernest de la Corneville

- Démon! En tant que serviteur de Dieu, je t’ordonne de quitter le corps de cette fille et de regagner les limbes dont tu n’aurais jamais dû partir!

Emilie crie encore.

Monseigneur Ernest de la Corneville (en jetant de l’eau bénite)

- Le pouvoir du Christ t’oblige! Le pouvoir du Christ t’oblige! Retourne en Enfer (Il se tourne vers le père Turber) Mon père aidez moi!

Monseigneur Ernest de la Corneville et le père Turber

- le pouvoir du Christ t’oblige! Le pouvoir du Christ t’oblige!

Le démon

- Oh mais ils commencent à me faciliter le transit intestinal ces deux-là! On passe au niveau supérieur.

Le démon lève le bras. Emilie lève le bras. Les deux hommes sont comme repoussés en arrière.

Monseigneur Ernest de la Corneville

- Ne cédez pas, mon père. Continuez! Le Seigneur est avec nous. Le pouvoir du Christ t’oblige! Le pouvoir du Christ t’oblige!

Emilie

- Ta mère mange des fleurs!

Le père Turber rigole.

Monseigneur Ernest de la Corneville

- Ne vous laissez pas distraire, mon père. Ce démon essaye de réduire nos efforts à néant. Mais tenez bon. Le pouvoir du Christ t’oblige!

Le père Turber reprend la littanie.

Emilie

- Ta grand-mère fait des massages thaïlandais dans une maison close de Varsovie!

Le père Turber rigole à nouveau. Puis est projeté en arrière et tombe au sol inconscient.

Le démon

- Un de moins!

Monseigneur Ernest de la Corneville

- Démon, par le pouvoir du Seigneur tout puissants, je t’ordonne de quitter ce corps

Emilie est prise de tremblement. Elle tombe sur le lit, puis se redresse.

Emilie

- Va sucrer les fraises vieillard!

Elle lève les deux bras. Monseigneur Ernest de la Corneville est projeté en arrière tombe inconscient.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Vyscht ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0