Code: Nephtys (1)

4 minutes de lecture

L'air lui brûlait les poumons à chaque inspiration. Toute sa tenue avait été conçu pour résister à l'acide, y comprit son masque, mais il avait dû valdinguer dans l'explosion. Pataugeant dans le liquide inodore des oeufs d'amphipousses broyés, elle saisit un membre ferme. Un bras partiellement brûlé, comme le reste du corps du pauvre manutentionnaire toujours en vie. Il s'était retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment.

Grim avait pourtant assuré qu'il n'y aurait personne. Cette ordure avait essayé de l'arrêter après avoir enfin compris qu'elle n'était pas là pour un simple vol. Elle ne savait plus où il se trouvait quand elle avait balancé l'huile altérée dans la cuve. S'il était trop près, il serait sans doute dans le même état que ce pauvre homme.

On l'avait prévenu des risques et conséquences, et elle avait tout de même tenu à mener cette opération. Elle savait que leur cause provoquerait des dommages collatéraux, mais pas ainsi. Alors qu'elle allait vomir, elle sentit un contact métallique sur sa bouche et sa prochaine inspiration fut saine. Quelqu'un avait replacé son masque sur son visage et l'exhortait à évacuer les lieux.

Poussée par son acolyte, elle franchit tant bien que mal le passage dérobé. Sans lui octroyer le moindre répit, il la força à courir jusqu'à une remise. La jeune fille entendait les gardes se précipiter vers la cuve. Ils n'avaient pas beaucoup de temps, heureusement Jalud avait tout prévu.

- Allez mets ça et grouille toi gamine ! ordonna-t-il.

Il devait avoir la quarantaine avec sa moustache et ses cheveux grisonnants, le tout raccord avec sa peau de Sous-carapace pâle et fine. L'odeur qui émanait de lui à force de travailler dans l'usine de déchets, en faisait le parfait stéréotype des habitants de la ville sombre, avec lequel Hel avait grandi. Mais sous sa rudesse, il s'était montré attentif à son égard, avait insister pour qu'elle reste en retrait pour cette opération. Elle avait refusé, et à présent elle en porterait la culpabilité jusqu'à la fin de ses jours.

Elle obéit et revêtit un uniforme bleu-gris délavé et taché de graisse provenant de l'usine de recyclage, ainsi qu'un filet et une casquette dissimulant ses cheveux roux.

- Prends ça et fais comme moi, intima son acolyte.

Ils récupérèrent les vêtements de protection qui les incriminaient et sortirent de la remise. L'alarme retentissait. Les employés pour le moment suivaient la procédure, mais Hel discernait l'inquiétude sur leur visage. Suivant le mouvement de foule se dirigeant vers les points de rassemblement, ils purent constater que la bombe à avait eut bien plus d'ampleur que prévu. Une partie de la tôle de l'élevage 1 avait été expulsée du mur, et la porte blindée vacillait sur ses gonds. Sans le matos que Jalud avait déniché, elle n'aurait pas survécu.

Avec l'agitation, personne ne fit attention à deux recycleurs devant rejoindre le secteur de l'usine des traitements des déchets. Parmi les découvertes sur le fonctionnement d'Eolna, que la jeune Hel avait appris en descendant dans la ville sombre, la géographie de la partie sud n'avait pas été la plus ragoûtante. En effet, les élevages étaient incrustés dans les ovaires de l'amphiptère, et entre eux la fosse du Creusoir plongeait dans l'utérus, un des organes les plus riches en ressources. Ils contournèrent ce dernier pour rejoindre la région du colon, où se trouvait l'usine.

La jeune fille n'avait aucune envie de connaître les détails de son fonctionnement. Elle n'en avait d'ailleurs pas besoin, son acolyte lui avait expliqué que l'usine possédait des brûleurs, des immenses fours servants à détruire les restes d'immondices des matériaux bruts. Elle imita son geste et jeta avec désinvolture la tenue de protection, à travers une trappe dégageant une violente odeur de soufre.

Sans perdre de temps, Jalud l'enjoint à poursuivre jusqu'à une passerelle jouxtant l'anus contracté de l'amphiptère. Dans d'autres circonstances,elle se serait demandée, si on pouvait voir le ciel lors de "l'expulsion". Sans doute qu'elle ne devait pas être aussi charmante que celle depuis le hublot de Maman et Mom. Non, juste de Mom maintenant. Elle la chassa de son esprit. Elle ne pouvait pas comprendre le chemin qu'elle prenait. D'ailleurs, Hel non plus n'était pas certaine que c'était la bonne à parcourir à présent.

Ils croisèrent quelques recycleurs, certains saluèrent Jalud, mais aucun ne trouva leur présence et leur conduite suspecte. C'est sans encombre qu'ils atteignirent une vielle échelle rouillée surmontéepar une écoutille dans le même état.

- Une ancienne conduite de service, de là on pourra rejoindre le réseau des conduits de la carapace, expliqua le recycleur professionnel.

- Et on va où ? Je croyais que la planque était compromise depuis qu'on y a amené Grim ?

- Oui, on a un gars qui se charge de la nettoyer. On va aller saluer des sympathisants avant de rejoindre la prochaine.

Jalud grimpa à sa suite l'échelle et referma l'écoutille derrière eux, avant d'allumer une lampe torche révélant alors un couloir se séparant en trois voies, si étroit qu'ils allaient devoir progresser en repend.

- Ça va nous prendre quelques heures. Me perd surtout pas gamine, personne se fera chier à chercher ton cadavre.

Pas de paroles réconfortantes ni d'illusions. Du Jalud tout craché, ou quelque soit son vrai nom. Avalant sa bile, Nephtys laissa Hel à sa culpabilité et se mit à ramper.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Cora Merlin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0