l'homme qui murmurait à l'oreille des romanciers

de Image de profil de SN*SN*

Apprécié par 2 lecteurs

Oh! toi acteur que j'ai désigné pour jouer ce rôle sache tout ce que je sais de ce personnage :

premièrement il est le fils de Zeus du coup il a de l'allure de la prestance et une certaine confiance, il va falloir apprendre à jouer la confiance que peut avoir un dieu déchu de sa divinité car dans mon roman il n'est plus dieu il est redescendu sur terre pour avoir fâché son père

Ainsi il est dénué de ses anciens pouvoirs divins et cherche à tout prix à se venger , l'orgueil est son plus gros pêché.

il se sent à moitié bien à moitié mal dans ce monde de mortel. Il cherche à tout prix à se rapprocher de divins par tous les biais possible usant de ces charmes comme d'une porte d'entrée dans toutes les succursales de l'Olympe.

Hermès est un beau parleur il use de sa capacité linguistique au maximum pour obtenir ce qu'il souhaite il fréquente beaucoup les romanciers qui s'épparpillent dans ce monde grec antique dont certains même écrivent des textes à la gloire du divin Hermès. C'est dans ces rencontres qu'ils découvrent à la fin sa vrai nature.

la rancoeur et l'amour sont les deux choses qui contruisent le plus hermès ce sont ces deux leitmotiv sans amour il n'est rien sans rancoeur il ne naît rien de lui.

Ce personnage est assez complexe surfant entre une divinité qu'il aimerait retrouver et un monde humain qu'il commence à aimer il est tiraillé entre deux flammes et est souvent perdu mais ce qui est sûr c'est qu'il adore les nuits d'été (sans forcément être très habillés) murmurer à l'oreille des romanciers.

C'est par ses rencontres avec ses anciens compères divins et les humains que sa personnalité se construit.

Cette personnalité est à la fois faite d'admiration pour les dieux car ils étaient il y a quelques jours avant le début de son histoire dans le roman leurs messagers mais aussi d'une envie de rebellion vis à vis d'eux car il se retrouve confronté à ce que les dieux de l'olympe peuvent parfois faire aux humains.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Travail sur la psyché des personnages

Lancé par danslalune123

Lorsqu'on construit un roman, des personnages et une intrigue cohérents et approfondis sont souvent importants.

Un personnage est à la fois un physique mais aussi un cerveau, un vécu, des émotions. Cela fait ce qu'ils sont et peut bien sûr être modifié en cours de roman suite à un événement.

Parfois, la cohérence d'un personnages est lié aussi à celle d'autres, comme les meilleurs amis, les parents, les concurrents. Un orphelin aura plus facilement un sentiment d'abandon et de manque d'amour qu'un enfant choyé et couvé par des parents aimants.

Le professeur Rogue n'aurait pas été aussi bien joué si Alan Rickman n'avait pas su certains éléments personnels de son personnage. N'importe quel acteur un tant soit peu professionnel ne peut jouer sans savoir comment son rôle fonctionne et agit.

Bref, imaginez que votre roman est adapté en film et que vous devez expliquer à l'acteur (qui bien sur n'a jamais lu le roman, ce fainéant :-) ) comment jouer votre personnage au tout début.

Sans trop spoiler bien sur mais en révélant ce qui contruit la pensée du personnage et donc ses actions.

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0