Prologue

4 minutes de lecture

J’ai toujours été fan des elfes. Dans les livres, d’abord, et au cinéma. Puis quand j’en ai vu en vrai… parce que si la fiction est déjà très belle, la réalité la dépasse. Imaginez des hommes à la beauté parfaite, toujours grands et bien foutus, avec une belle voix grave et des yeux à l’éclat mystique capable de transpercer votre cœur et de vous transformer en éponge humide d’un seul regard. Avec un tel pouvoir, à la fois magique, charismatique et érotique, que vous êtes absolument incapable de leur résister. Des hommes d’une sensibilité et d’une endurance surnaturelle, particulièrement favorisés par la nature, qui vous rendent folle avec leur parfum féérique, leurs oreilles pointues, leurs canines tout aussi pointues, leur voix suave et grave, leur sourire ravageur et leur anatomie hors-normes… Inutile de vous faire un dessin, je suis sûre que tout le monde visualise très bien ce que je décris.

Et je vais épouser l’un d’eux. Dans cinq minutes… devant son clan entier.

Enfin, « épouser »… c’est un bien grand mot. En réalité, je vais juste rejoindre son harem. En tant que troisième épouse, la seule humaine. Et la seule enceinte.

C’est ça, surtout, qui l’a décidé à m’emmener. Je le sais. Je suis une fille réaliste. La tête dans les étoiles, certes, mais les pieds sur terre. Comme toute fermière du Montana issue d’une communauté chrétienne fondamentaliste devrait l’être.

Shadow est l’ard-æl – le meneur d’un clan elfique – le plus respecté du Nord des États-Unis. Le plus puissant, aussi. C’est un combattant redoutable, doté de dons magiques dévastateurs, et aussi d’une grande sagesse. Qu’il m’ait choisi moi, une personne tout à fait insignifiante, comme compagne résulte d’un coup de chance inouï, d’un concours de circonstances un peu rocambolesque. J’étais là au bon moment, c’est tout. Mais ça aurait pu tomber sur n’importe qui. Il avait besoin d’une fille pour réchauffer son lit lors d’une mission dans un bled paumé, et on m’a littéralement poussé entre ses bras puissants… enfin, officiellement, pour que je l’héberge et plus si affinité. Comment résister à ce mâle superbe, et à la nuit magique qu’il me proposait ? Je ne suis qu’une faible femme, qui était privée de rodéo depuis bien trop longtemps… J’ai donc saisi les rênes au vol et suis montée sur le poney (je vous avais dit que les fermières du Big Sky Country étaient pragmatiques). Sauf que le préservatif a craqué. Je suis tombée enceinte… quand on voit la carrure du monsieur, et sa vigueur de ce côté-là, il n’y a rien d’étonnant. Enfin voilà. Je me retrouve avec un petit fae dans le tiroir, et avorter est hors de question pour moi… Shadow, en tant que mâle alpha habitué à prendre ses responsabilités, a agi conformément à ce que les lois elfiques attendaient de lui. Il m’a proposé de le suivre – ce n’était pas prévu au début – afin de pouvoir m’aider pendant tout le temps de la gestation, en m’offrant gîte, nourriture et protection. Sexe, aussi, puisqu’il parait que c’est nécessaire au développement de l’embryon… le contrat stipule que je serais protégée par lui et sa tribu pendant « douze lunes ». Il sera signé avec nos deux sang, magiquement, devant tout le clan, ce soir… Ensuite, passés les deux mois supplémentaires prévu par les elfes après l’accouchement, je serais libre. Libre de partir. Avec ou sans l’enfant. Son père me fait confiance pour l’élever, visiblement : il ne pense pas que je vais l’abandonner comme cela lui est arrivé, à lui.

Douze nuits, c’est tout ce que j’avais pour convaincre Shadow de m’amener avec lui à Chicago. Douze mois – ou douze pleines lunes, dans le jargon elfique -, c’est le temps qu’il va me falloir pour qu’il tombe amoureux de moi. Lui sait parfaitement que je l’aime : l’un de ses dons spécifiques est de lire dans les pensées. Moi… je n’ai aucun pouvoir. Je ne suis qu’une simple humaine. Même pas une sorcière, comme mon amie Amber. Une fille tout ce qu’il y a de plus ordinaire. En surpoids. Et enceinte… l’abandon, la trahison, je connais. Shadow m’a fait découvrir un autre monde, m’a extrait du quotidien morne et sans espoir qui était le mien. Mais une fois l’enfant né… je perdrai mes privilèges, et devrai retourner dans la grise Normalité. C’est le contrat entre nous. « Je laisse toujours le choix, dit-il. Le choix de partir, ou de rester. »

Mais pourquoi rester, en sachant que je devrais toujours partager – avec ses deux concubines officielles, pour commencer, puis de nombreuses autres, au gré des rencontres qu’il fera ? Les elfes, à l’exception de quelques grands sensibles comme Shaunreyne Blackfyre, ard-æl des Sons of the Black Heart et compagnon de celle qui est devenue ma meilleure amie, ne sont pas exclusifs. Je ne peux pas imposer mes vues à Shadow. Je pourrais accepter de le partager, mais… j’en suis incapable. Cela me rappelle trop ce qu’a vécu ma mère, qui vivait avec trois autres femmes à la maison, au service du patriarche. Cela, je n’en ai jamais parlé à Shadow. Tous mes souvenirs de ma vie d’avant, je les aie enfermés dans une petite boîte, qu’il ne doit jamais ouvrir. Et il respecte mon consentement.

Douze lunes. Une année de rêve. Ensuite, ce sera fini, et je me réveillerai.

La vraie question, c’est si je partirais avec notre enfant, ou le lui laisserais, afin qu’il soit élevé comme un elfe, dans cette communauté.

Et si j’arriverais à survivre sans lui.

Douze lunes. Le récit d’une année. Mon histoire.

Annotations

Vous aimez lire Maxence Sardane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0