Tricheurs

11 minutes de lecture

La douce Lisa est assise en tailleur sur le lit de Thibaut et serre un oreiller. Ils sont en train de bavarder face à face sur l'édredon couleur ciel. La pauvre doit accompagner ses deux cousines, du genre peste, lors d'une fête foraine dans deux semaines. La jeune fille a peur d'y aller seule. À chaque fois qu'elle les voit, elle revient en pleurs. Le garçon tente de la consoler et cherche des solutions pour lui éviter cette corvée.

Les deux grands dadets rentrent en se bagarrant dans la pièce aux teintes beiges et bleu pastel, mais en voyant Lisa en pleurs, ils arrêtent aussitôt leur brouhaha et viennent voir ce qui se passe. Bousculant Thibaut dans leur précipitation, ils la prennent dans leurs bras et la couvrent de bisous sans lui permettre de bouger. Ignorant la raison des larmes de son amie, le grand Maxime menace de casser la gueule au sale con qui la rend triste. Son énervement calme un peu la jeune fille et Thibaut leur explique alors la situation.

En parlant, il se met soudain à sourire. Thibaut pousse ses potes à s'asseoir sur le bureau en acajou et sur la commode de chêne blanc pour laisser respirer Lisa. D'un air malicieux, il explique être bloqué par un anniversaire familial et donc ne pas pouvoir se libérer. Puis, il demande sournoisement à ses potes ce qu'ils font dans quinze jours. Naïvement, les deux autres répondent qu'ils n'ont rien de spécial.

Diaboliquement, et sous les protestations de Lisa qui a déjà compris la fin, il les met au défi d'accompagner leur douce amie. La perspective de passer plusieurs heures dans une fête de gosses avec deux garces n'est pas des plus réjouissantes. Surtout qu'avec les photographes qui traînent dans leurs pattes constamment, ils ont de bonnes chances de finir dans les journaux. Toutefois, pour elle, ils sont tous les deux prêts à le faire. Lisa n'a qu'à choisir son préféré, mais refuse de décider.

Les deux ensembles seront incontrôlables. Thibaut rit tellement de son coup fourré qu'il ne peut pas répondre. Ne voulant pas jouer une telle journée à pile ou face, voilà les deux gamins pariant sur une victoire en tennis. Samuel, le blond, viendra avec son cousin qui lui rend visite cette semaine. Maxime, le brun, pense gagner en demandant à Boris, le tertiaire qui fait des compétitions. Le perdant emmène Lisa à la fête foraine, le gagnant la conduit au cinéma voir le dernier film fantastique qui sort dans dix jours.

Toute la semaine, ils se chamaillent et font monter les enjeux. Lisa est désespérée de leur attitude de gamins, mais ravie d'avoir un peu de soutien face aux pestes. Quel que soit le gagnant, elle sait qu'elle passera un bon weekend. Les deux andouilles sont de vraies gosses, toutefois, ils sont d'une gentillesse incomparable avec elle. De plus, ils sont parfaitement capables de rabattre le caquet à ses cousines et leurs belles gueules rend jalouses bien des filles.

Le samedi du match arrive enfin. Un cours de tennis à l'abri des indiscrets a été réservé. Maxime et Boris sont les premiers arrivés et s'échauffent. Ils chambrent les deux retardataires absents et le brun se déclare déjà vainqueur en riant. Fanfaronnant, il questionne Lisa pour savoir si elle mange du pop-corn et quelle séance elle préfère. La demoiselle ne lui répond pas, mais sourit de son air de gloire.

Thibaut n'est pas là physiquement et lui a confié la mission de surveiller les deux imbéciles. Ils étaient chacun trop confiants cette semaine et le petit blondinet pense qu'ils ont tous les deux préparé un sale coup. Il discute par téléphone avec sa douce amie en attendant la suite. L'arrivée de Boris est une preuve de l'instinct de compétition de Maxime. Lorsque Lisa lui a donné le nom du binôme du brun, il n'a pu s'empêcher de soupirer. Reste à savoir qui est le cousin de cette andouille de Sven.

Quelques instants à peine avant l'heure du match, Samuel, le beau blond, débarque. Fervent sportif lui aussi, ses épaules sont larges et sa taille fine. Assez grand également, il aime son corps et exhibe sans complexe sa silhouette en V. Il change de copine tous les mois et ne se rappelle plus de leur prénom. Pour ne pas commettre de gaffes, il les appelle toutes chérie. Ses signes distinctifs sont ses lunettes fashion et son look de surfeur négligé même avec l'uniforme scolaire. Il est le fils de la cinquième puissance mondiale. Lui aussi joue de son nom de famille quand ça l'arrange et n'accorde sa confiance qu'à un nombre restreint de personnes.

Lisa envoie une photo du cousin de Sven immédiatement à Thibaut. Elle l'a déjà vue, mais ne revient pas sur son nom. La réponse de son ami lui fait éclater de rire. Maxime n'a pas compris, mais Boris blanchit déjà, partagé entre la joie et la peur. Mettant Thibaut en haut-parleur, Lisa s'assure que le jeune homme en face d'elle est bien le cousin direct de Samuel. Cela promet d'être très drôle.

Puis, se préparant à prendre une photo, elle attend que Thibaud révèle le palmarès du cousin de Sven, numéro dix du tennis mondial. La tête de Maxime qui se décompose quelques secondes est tellement risible que Samuel et Lisa s'écroulent de rire par terre. Pour autant, Maxime ne se laisse pas abattre et se place pour jouer. Son esprit de compétition et surtout son incapacité à s'admettre vaincu se sont réveillés.

Les deux amis sont d'un niveau équivalent. Maxime Bord est plus rapide, Samuel Bjork plus technique. Le cousin les laisse se fatiguer et contre les quelques balles offensives de Boris. Pour narguer davantage le brun Maxime, Samuel le blond incite Lisa à dormir chez lui samedi prochain. Ses parents ne seront pas là et il a besoin d'un cours d'Histoire Géo, discipline où elle excelle.

En rougissant devant cette proposition qu'elle sait amicale et innocente, elle acquiesce. Maxime en rajoute une couche en condamnant Sven à aller chercher des viennoiseries le dimanche matin pour sa tricherie. Le souffle leur manque à force de parler et de courir. Les deux crétins se battent l'un contre l'autre. Boris et le cousin discutent amicalement, le champion donnant des conseils au petit jeune, les laissant se chamailler et rattrapant les quelques balles qui échappent aux deux andouilles.

Quand la chaleur commence à se faire sentir et surtout quand les deux andouilles fatiguent enfin, le cousin de Sven prend les choses en main. C'est un combat inégal et en trois sets, Samuel et son cousin gagnent haut la main. Ils repartent en riant, bras dessus dessous. Le beau blond lance de ses lèvres parfaitement dessinées un bisou taquin à la demoiselle rougissante, un brin désespérée. Le brun hurle qu'il y a tricherie et fait un scandale vain. Quand son pote disparaît et ne peut plus l'entendre, Maxime se calme aussitôt et embrassant la main de Lisa, il lui propose de la déposer chez elle en voiture dès qu'il aura pris une douche.

Pour être certain qu'aucun gros lourdaud ne l'embête, il la conduit aux vestiaires et lui parle en se douchant. Bien qu'une porte épaisse lui cache le spectacle, Lisa est coquelicot à l'idée que le beau Maxime Bord est nu à quelques mètres d'elle. Elle lui répond en tapotant sur le banc en langage morse des oui ou des non pour qu'il ne s'inquiète pas. Il ne manquerait plus qu'il sorte à demi-nu pour qu'elle fasse une crise cardiaque. Lisa ferme les yeux en priant pour qu'il s'habille décemment avant de sortir.

Elle rigole toute seule en repensant à une remarque de Thibaut un jour où elle se changeait dans sa chambre devant lui, enfilant une nouvelle chemise parce qu'elle avait taché la sienne. "La friend-zone a parfois du bon". Sur le coup, elle n'avait pas compris. Maintenant, elle sait que Thibaut s'est retrouvé dans une situation similaire. Tout comme elle, il a fermé les yeux en parfait gentleman.

Elle sursaute au moment où Maxime, qui est dehors et la trouvant les yeux fermés, lui dépose un bisou sur le crâne en lui ébouriffant les cheveux. Elle se demande si le beau brun a compris à quoi elle songeait. Il ne semble pas si malheureux à l'idée d'avoir obtenu la fête foraine. Comme promis, Maxime est attentionné durant le trajet. Sa voiture avec chauffeur la dépose devant chez elle en toute sécurité. Elle récolte un clin d'œil amical quand elle parvient à lui signer " à lundi en cours"

De toute la semaine, Maxime se fait charrier par Samuel, mais il n'a pas l'intention de se laisser faire aussi facilement. Une revanche est prévue pour le dimanche. Une compétition de natation au bord de la mer. Ils en profiteront pour faire un barbecue pour profiter de l'été indien qui s'invite.

Du samedi matin, ponctuel comme à son habitude, Maxime débarque à neuf heures tapantes, dans un look décontracté chic des plus ravageurs. Une chemise blanche légèrement entrouverte et un pantalon de lin souligne sa silhouette sculptée, tandis qu'une paire de lunettes solaires ravageuse noire retient sa chevelure. L'arrivée de la limousine et le jeune homme parfait qui en sort fait décrocher la mâchoire des deux péronnelles.

Le bisou sur les cheveux assorti d'un "Bonjour petite souris, tu as bien dormi ?" leur cause un manquement de battement cardiaque. Les deux pestes dévorent des yeux Maxime qui fait le galant auprès de Lisa. Elles sont impressionnées et un brin inquiètes quand elles s'aperçoivent que le véhicule est suivi par une horde de journalistes qu'elles pensent être pour Lisa. Venant d'une autre région, les cousines ne connaissant pas Maxime ni son importance sociale.

La voiture accélère et se noie dans la circulation, semant les paparazzis. Quand ils sont certains d'être tranquilles, le chauffeur les dépose devant la fête. Le rôle de gentleman n'est pas bien difficile à tenir. Le brun adore sa timide amie et il a reçu une bonne éducation. Agrippée à son bras, elle est si crispée qu'il tente de la détendre de son mieux.

Il la complimente sur son petit chemisier à froufrous blanc et son jean taille basse sans parvenir à la calmer. Lisa n'est pas sensible aux compliments sur son physique agréable. Avisant une licorne géante au stand de tir, il change de tactique et l'entraîne dans cette direction. Faisant mine de lui susurrer des mots doux, il la fait rire en lui disant d'exiger un cadeau encore plus gros de Sven.

Maxime sait très bien tirer même s'il ne pratique pas la chasse. Ses talents et le petit billet glissé en douce lui dégotent non seulement la peluche pailletée, mais aussi un mignon petit sac chat qui fait sautiller Lisa de joie, elle qui aime tout ce qui est Kawai. Il la prend en photo avec ses trésors pour envoyer le cliché à Thibaut et Samuel. Au premier, il indique juste en légende " Tu vois que je sais être galant !". Mais au second, il a honte de sa blague à double sens " Je te met au défi de lui en offrir une plus grosse !"

Il paye chaque manège ou sucrerie de Lisa, simulant le parfait petit ami amoureux transi pour faire rager les cousines. C'est assez facile d'ailleurs. La demoiselle est raisonnable et profite de l'ambiance plutôt que de dépenser de l'argent. Souvent, elle se promène tranquillement au bras de Maxime tandis que ses cousines sont dans une attraction ou vocifèrent comme de parfaites bécasses. Lisa est un amour qu'il est facile de rendre heureux.

Au midi, il invite les trois filles dans un petit resto au bord de la fête. Son garde du corps se charge du journaliste à scandale planqué. De toute façon, le brun a prévenu ses parents et les Tiago ne sont pas trop en guerre avec les Bord en ce moment. Il peut donc être vu en compagnie de la petite souris sans souci.

Son père Marc croît qu'il remercie Lisa de lui avoir expliqué un cours de chimie très complexe en lui rendant un service. Ce n'est pas la vérité, mais ce n'est pas un mensonge non plus. Marc Bord a validé la sortie en public. Christy se contrefiche du nom de famille de ses amis. Elle est d'ailleurs parfaitement au courant pour Thibaut, Samuel et Lisa. Maxime est donc tranquille.

Le brun met son habituelle mauvaise humeur de côté. Il a promis à Thibaut d'être adorable avec la petite souris et en plus, il apprécie vraiment la compagnie de Lisa, une fille qui le voit tel qu'il est et non pas comme un distributeur de billets sur pattes. Maintenant, qu'elle est un peu plus à l'aise, elle commence à parler un peu et à faire des phrases. Elle va lentement et recommence quand le beau brun ne comprend pas un signe. Maxime la serre dans ses bras doucement pour la remercier à plusieurs reprises. Il est heureux de la voir sourire et si joyeuse avec ses yeux légèrement bridés qui pétillent.

Maxime lui aurait bien proposé de l'alcool à midi pour l'aider à se sentir plus à l'aise, mais Thibaut l'aurait tué. En plus, il n'aime pas les filles sous emprise de l'alcool et il a trop de tendresse pour Lisa pour lui faire cela. Les deux pestes se sont soûlées sans gêne, profitant que le restaurateur ne demande pas les cartes d'identité. En fait, c'est juste un gros pourboire qui a déverrouillé la cave du bistro. L'argent ouvre beaucoup de portes.

Lisa se détend un peu devant la gentillesse du brun en général si bourru. Elle voit bien à ses yeux qu'il lève au ciel par instant que les deux cousines le gonflent et qu'il fait de gros efforts pour elle. Elle lui fait de grands sourires de reconnaissance et serre son bras. Il lui fait parfois des clins d'œil pour la rassurer. La tendresse du duo est perceptible et les badauds se méprennent. Une tendresse fraternelle quand on les regarde bien.

Les lumières clignotantes font scintiller les visages de mille couleurs. La musique entraînante, différente à chaque manège, plonge les badauds dans des atmosphères très variées, de l'épouvante dans le train fantôme, aux pirates dans le bateau en passant par la discothèque dans les auto-tamponneuses ou aux contes de fées lors des manèges pour jeunes enfants. Chaque boutique ou stand transporte dans un univers différent et le dépaysement est aussi grand que l'amusement pour chacun.

La fête foraine est grande et comme ils se perdent un peu dans les allées, ils en font plusieurs fois le tour. Maxime fait l'andouille avec le nuage de sucre, se faisant une moustache. Il fait des grimaces de ses lèvres charnues dans le dos des deux pestes, arrachant des sourires à Lisa qui doit se pincer la bouche pour ne pas rire de ses pitreries.

L'alcool et la digestion ont rendu silencieuses les deux cousines, à moins que ce ne soient quelques mots cassants bien placés de Maxime. La jeune fille se laisse aller à ce moment de douceur et le brun peut la câliner un peu. Elle signe de plus en plus, ayant une vraie discussion en quasi-tête à tête avec le brun. Finalement, lui aussi, elle le connaît depuis toujours et elle l'apprécie énormément. Ils ont des tonnes de points communs, partagés ou non avec Thibaut. Ils papotent comme les deux amis d'enfance qu'ils sont, en jouant et en riant comme des gosses dans une fête foraine aux couleurs chatoyantes.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0