Concert

9 minutes de lecture

Le soir tant attendu arrive enfin. Les cinq mousquetaires se font beaux et se préparent pour la soirée. Les deux filles ont passé plusieurs heures en shopping puis en habillage et en maquillage. Après de multiples hésitations, elles ont fini par se choisir des shorts et des chemises froufroutantes. Chacune dans leur style, les demoiselles sont tout de même assorties.

C'est la pagaille dans la salle de bains d'Elena. Pour l'occasion, elle a sorti tous ses bijoux et ses palettes de maquillage pour trouver les accessoires parfaits et les tons nudes mettant en valeur les deux jolis minois. Tout est étalé sur le meuble et au sol. Les deux filles laissent tout en pagaille, elles rangeront lundi.

Quelqu'un toque à la porte. En sautillant de joie, Elena va ouvrir aux trois lascars. Les deux filles sont magnifiques dans leurs ensembles colorés modernes. Les garçons ont fait plus sobre et se contentent d'une chemise et d'un pantalon un peu chic.

Ils ont respecté le code couleur imposé par les demoiselles, par peur des représailles. D'ailleurs, elles les inspectent en recherche du moindre faux pas. Mais Samuel est doté d'un goût aussi sûr que celui d'Elena en matière de mode et s'est assuré que ses potes répondent aux désirs des demoiselles.

Ils se dirigent donc vers le véhicule chargé de les emmener au lieu de débauche. La multitude de voitures aux vitres teintées cachera leur fuite de groupe. Leur service de sécurité s'est assuré de faire partir des véhicules vides dans tout un tas de directions. Ils sont conduits par un ancien pilote de formule un et une voiture avec quatre cerbères les suit de près.

Le fait que les parents Tiago soient dans la confidence facilite les choses. Ils ont soudoyé les gardes du corps pour obtenir leur silence et leur complicité puis ont offert la limousine pour conduire les adolescents au concert. D'une certaine manière, c'est une façon d'accepter l'amitié des adolescents.

Les voitures changent plusieurs fois de trajets, pour semer les poursuivants comme la procédure le demande. Ce sont quasiment à chaque fois des paparazzis. Cependant, une fois sur un million, il s'agit de personnes mal intentionné. Les adolescents ont vite appris à mémoriser les visages familiers et à se méfier de personnes revenant trop souvent sans raison.

Ils connaissent même la plupart des journalistes qui les suivent à la trace. Certains, un peu plus humains que les autres, préviennent même les enfants quand ils repèrent un confrère inconnu ou étrange ou un véhicule bizarre. Ils ont été très utiles au moment des tentatives de kidnapping. Ceux-là ont parfois droit à un scoop de remerciement de la part des parents. Souvent une starlette en manque de pub qui fait une fausse paparazzade.

La bande se dirige donc vers l'immense stade de la ville et croise une foule gigantesque. Les abords sont blindés de monde et les fans qui n'ont pas de place crient et supplient pour en obtenir. La sécurité a fort à faire. Le véhicule a du mal à se frayer un passage parmi le gigantesque bouchon humain. Bien qu'ils soient tous en avance de deux heures sur l'horaire de début, ils ont peur d'arriver en retard. Ils parviennent enfin à la salle et gagnent leurs places.

Ils sont totalement fous et sautent dans tous les sens. Lisa et Elena ont bien du mal à contenir les trois andouilles qui leur servent de cavalier. Fort heureusement pour eux, ils ont des places VIP permettant de danser sur les rythmes endiablés. Ils n'ont pas non plus à se soucier des images, le concert étant interdit aux journalistes, et le carré VIP étroitement surveillé et protégé. Maxime, sur conseil de sa maman, a pensé à remplir son sac à dos de sandwichs et de boissons non alcoolisées permettant à ses amis de se ravitailler avant le début.

La première partie du spectacle débute. C'est une jeune chanteuse qui commence à devenir célèbre. Aucun des cinq ne sait vraiment danser, mais ils se déhanchent tous comme des gamins. Ils sautent, ils tourbillonnent. Les deux filles se font enlacer et finissent sans comprendre sur les épaules des garçons.

La toute minuscule Lisa est à califourchon sur la large carrure du grand Samuel. Les jambes de chaque côté de sa tête, elle se retient comme elle peut pour ne pas tomber. Le beau blond lui tient les chevilles tout en continuant à se dandiner au son des basses. Elle lui tapote sur les cheveux pour lui indiquer si elle se sent bien ou non. Il fait attention de ne pas bouger trop fort pour ne pas l'effrayer. La petite s'amuse comme une folle.

Elena a sa fesse droite sur l'épaule de Maxime et la gauche sur celle de Thibaut. Eux aussi lui tiennent les chevilles et sa position est peu confortable, les deux garçons ne faisant pas du tout la même taille. Pourtant, elle rit comme une enfant quand les deux imbéciles tourbillonnent ensemble et manquent de la faire basculer. Elle a l'impression d'être sur les montagnes russes et son hilarité ne l'aide pas à maintenir son équilibre.

Ils font tellement les andouilles que la jolie blonde se casse la figure. Thibaut tente de la rattraper, mais sa frêle carrure n'est pas suffisante et ils finissent tous les deux par terre. Elena rit si fort qu'elle ne parvient pas à se relever. Elle hurle à Maxime de l'aider, lui rappelant qu'il est censé être son galant. Elle n'obtient pour seule réponse qu'une langue tirée et une main secourable vers Thibaut.

Elle se redresse aussitôt et entreprend de se battre avec le brun. L'animal est vif et tout en faisant un simulacre de danse, il esquive les assauts sous les rires des trois autres. Ils sont chauds bouillants quand la star arrive sur scène. Ils se mettent à chanter dans une vraie cacophonie.

Lisa rigole quand Maxime se vante de savoir le langage des signes, car demain, il n'aura plus de voix. Venant d'un autre que lui, elle aurait sûrement pris mal la chose, mais le brun est un idiot et quand il réalise l'ânerie qu'il vient de dire, il est trop tard. Ses potes le tabassent déjà à coup de pied au cul. Elle lui pardonne d'un bisou dans l'air, nullement fâchée contre son ami.

Elle ne peut s'empêcher de les filmer quand ils reproduisent les chorégraphies rythmées d'une façon désastreuse. De son perchoir, elle est placée idéalement pour ne rater aucun mouvement improbable. Elena est celle qui s'en sort le mieux malgré ses talons hauts. Cela reste une vraie catastrophe digne d'un bêtisier. Une idée saugrenue lui traverse l'esprit. Si un jour, elle a du mal dans le monde des affaires, elle pourra toujours les faire chanter pour l'aider. Cette vidéo vaut son pesant de cacahuètes.

Elle est bien. Elle s'amuse comme jamais. Elena prend une photo d'elle juchée sur son escabeau et lui transfère par sms. Lisa rayonne de bonheur. Elle décide d'envoyer le cliché à sa maman. Celle-ci blague gentiment sur le fait d'avoir un garçon à ses pieds. Puis que finalement, elle ne s'est pas tant faite escroquer que cela pour l'heure de concert privé au lycée et les cinq places de spectacle quand elle voit sa fille si joyeuse.

Même si au final, les quatre amis et les parents de Lisa ont payé deux fois le prix, ils sont tous heureux. La petite souris a un sourire si grand et des yeux si brillants que tout l'argent du monde ne compte pas à cet instant. Elle est au paradis, entourée de ses meilleurs amis. Sumiko essuie une larme en voyant sa si timide enfant épanouie. Rodrigue râle de la voir sur les épaules d'un garçon, non pas pour l'identité du damoiseau, mais juste par instinct paternel protecteur.

Dans les minutes qui suivent, Madame Tiago reçoit des clichés quasi-identiques. Lisa sur les épaules du géant Maxime, puis de Thibaut et enfin d'Elena. La dernière image est un peu trafiquée. On voit les mains d'un des garçons qui assurent la sécurité de la jeune fille. Sumiko décrète à son époux qu'il n'a pas intérêt à empêcher sa fille de voir ses amis malgré leurs noms de famille. Sinon, elle lui rappellera qu'il n'y a pas qu'au lit qu'elle est une tigresse.

Elle réfléchit à rentrer en contact discrètement avec Christy Bord. S'il y a bien une autre maman qui se moquera des rivalités familiales au profit de l'amitié et du bien-être des enfants, c'est bien cette femme si maternelle. Oui, Sumiko est bien décidée à protéger son enfant encore plus férocement que son patrimoine financier. Lisa est ce qu'elle a de plus précieux.

Les enfants rentrent chez eux vers les trois heures du matin. Ils sont épuisés. Lisa est déposée la première, puis Elena, Samuel, Thibaut et enfin Maxime. Ils s'écroulent dans leurs lits et ne se réveillent qu'en début d'après-midi. Les garçons sont aphones et ont mal partout à avoir autant bougé. Elena a aussi des courbatures. Lisa est celle qui a la meilleure forme. Il faut dire que ses pieds n'ont quasiment pas touché le sol de la soirée, Maxime et Thibaut remplaçant Samuel quand celui-ci avait besoin d'une pause pour ses épaules.

Dès qu'elle se lève, Lisa court voir ses parents et les couvre de bisous. Son cadeau est si beau qu'elle ne sait pas comment remercier les deux adultes. Elle n'entend pas les sous-entendus de son papa, trop occupée à raconter la soirée dans les moindres détails à sa maman.

Elle montre les nombreuses vidéos pour prouver l'ambiance de folie qui régnait. Rodrigue a la même idée saugrenue de chantage futur auprès des héritiers. C'est avec un grand sourire qu'il lui demande de transférer les images, mais Lisa refuse et proteste en riant, devinant les intentions malhonnêtes de son père.

Après quelques câlins supplémentaires, Sumiko profite d'un moment privilégié entre père et fille pour passer un appel. Il ne lui est pas bien difficile de joindre Christy Bord. Son mari étant au travail et son fils ronflant encore, elle peut à loisir discuter entre mères avec la joyeuse merkanienne qui lui avoue savoir depuis toujours. Toutefois, elle n'est pas contre un peu d'aide pour protéger le secret des enfants.

Les deux femmes conviennent que l'acceptation de cette amitié par les autres parents sera difficile à obtenir. Les Toen et Marc Bord se méprisant, les Bjork toisant les autres qui les suspectent d'alliances louches, les Plenzo changeant trop souvent de veste, les Toen rancuniers envers les Tiago. Pourtant, Christy, l'optimiste garde un espoir. Les enfants ont tous sacrément du caractère et n'hésiteront pas à s'opposer à leurs parents ouvertement, parents qui idolâtrent leur progéniture.

La gentille merkanienne blague. Elle connaît son époux par cœur et elle ne serait pas étonnée qu'il sache déjà pour les liens de Maxime avec Thibaut et Lisa. Elle raconte qu'il a taquiné son fils à propos de sa sortie avec des potes à la fête foraine, prétexte pour accompagner Lisa et ses cousines. Sumiko éclate de rire et questionne pour savoir si le brun est responsable de la grosse licorne ou de l'énorme ours.

Les deux femmes sont hilares quand le rejeton Bord se lève pour engloutir son petit-déj. Il s'inquiète un peu et écoute la discussion. Sa maman n'est peut-être pas un requin de la finance, mais elle sait parfaitement ce qu'elle peut ou non dire. Pour l'instant, elle se fiche de la poire de son fils avec tendresse.

Maxime vient saluer Sumiko et demande des nouvelles de son amie. Il remercie la mère de Lisa d'avoir fourni un véhicule et alibi, en embrassant sa maman. Malgré ses seize ans, le brun se montre toujours affectueux avec Christy. Même si ses potes et d'autres mecs se moquent de lui, sa maman restera toujours une des femmes de sa vie et elle peut l'appeler "mon poussin" sans qu'il ne soit vraiment dérangé. Il fait mine d'être honteux, toutefois, il adore le surnom affectueux qu'il a depuis tout bébé.

Oui, Maxime Bord aime sa maman Christy. Elle est si douce et aimante. Son père a raison quand il dit qu'il a épousé un ange descendu sur Terre. C'est lui qui a appris à son fils que la vraie beauté est intérieure, mais qu'on peut apercevoir les signes du paradis dans les sourires de femmes incroyables comme Christy. Marc Bord est un homme implacable et exigeant qui se transforme en bisounours au contact des lèvres de sa mie.

Frottant son nez dans les cheveux maternels, Maxime passe ses bras autour de la taille de sa maman, lui faisant un petit câlin presque enfantin. Le souci, c'est qu'il est bien plus grand qu'elle et la dépasse largement. Tous les deux s'en fichent et profitent de ce petit moment de tendresse rien qu'à eux. L'estomac criant famine du géant met fin à cet instant. Christy se propose de faire des crêpes pendant que Maxime sort la vaisselle pour son petit-déjeuner. Il se met à table et engloutit comme un ogre en pleine croissance le fruit du labeur maternel.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0