Reprendre les cours

10 minutes de lecture

La fin du séjour enneigé vient de sonner. La mort dans l'âme, les amis se séparent et rentrent auprès de leurs parents pour prendre des nouvelles des dernières batailles commerciales en cours. L'ambiance dans chacune des familles est très différente. Marc veut tous les détails des jeux et des moments de plaisir, bien que Christy lui ait déjà tout raconté. Il ne donne que les informations importantes sur son travail et préfère profiter de la joie de son fils et de sa femme qui lui ont terriblement manqué, bien qu'il reste sur la retenue au niveau démonstration affective.

Du côté de Lisa, c'est l'avalanche de bisous et de câlins. Ses parents étant dans la confidence, elle peut leur montrer toutes les photos sans se cacher. L'absence de ses parents pendant ces deux semaines de repos, a été difficile pour elle, tout comme ils se sont inquiétés en permanence, envoyant des sms secrets à Christy. Le coté papa protecteur de Rodrigue cherche à savoir lequel des trois garçons est son petit ami. Cependant, dans le couple, c'est madame qui domine et elle le fait arrêter très vite son interrogatoire en se moquant de lui. Bien que Sumiko accepte l'amitié de sa fille avec Elena, elle est inquiète et s'assure que Miss Toen ne ressemble pas à ses parents.

En effet, la jolie blonde n'est en rien semblable à ses géniteurs. Ils ont envoyé une voiture pour aller la chercher à l'aéroport, mais ils n'ont pas quitté leur travail pour si peu. Elle ne les revoie que du soir et les premières questions de son père concernent le montant de sa frivolité. Il remet en doute les capacités intellectuelles de son enfant, suggérant que ce joli corps renferme une tête bien vide. Par habitude, Elena ne relève même plus et préfère rester silencieuse. Sa mère lui demande tout de même si le séjour s'est bien passé avant de s'inquiéter du résultat de l'excès de fromage sur la silhouette de son mannequin teenager vedette. Elle complimente sa fille d'avoir su augmenter la pratique du sport pour limiter les dégâts. Les deux femmes discutent également de la vendeuse si professionnelle.

Samuel subit les critiques sur son manque de travail et sur l'absence de progrès en Janois et en Maranien. Pourtant, il avait accès à des cours en ligne et ils avaient mis ses livres de cours dans ses bagages. Lassé de ce bourrage de crâne, le blondinet s'énerve et déclare vouloir renoncer à son héritage si à cause de lui, il n'a plus droit à une seconde de pause. Il reprend sa valise et sort de sa demeure. Il ne veut pas dormir chez lui cette nuit, il est trop fâché. Alors, comme à chaque fois qu'il va mal, il se réfugie chez sa grand-mère maternelle, sa babouchka, la seule qui sait l'apaiser et renouer le dialogue avec ses parents.

Thibaut n'a pas ce genre de soucis. Ses parents lui font confiance sur son sérieux dans ses études. Ils ne lui mettent pas la pression. Sans déborder d'affection, ils se préoccupent des amusements et du repos qu'il a pris. Monsieur et Madame Plenzo vivent un peu dans un autre monde. Papa dans un univers de romans et de littérature, Maman dans son monde virtuel des jeux vidéo. Ils sont un peu déconnectés du monde réel et laissent à leur fils une très grande liberté. Thibaut a parfois l'impression de vivre en colocation avec deux adolescents, mais il les aime énormément.

Après un petit week-end pour refaire ses valises, tout le monde repart au lycée. Le premier arrivé est Maxime, son père l'a déposé à l'aube en partant au travail. Le brun en profite pour ranger ses affaires. Il aura l'esprit plus tranquille en cours en sachant que chaque chose est à sa place. La seconde est Elena, ayant elle aussi décidé de se lever aux aurores pour fuir l'ambiance familiale. Elle ne manque pas de venir dans la tanière du brun pour tenter de mettre un peu de boxon sans y parvenir. Elle gagne tout de même un petit câlin, le brun profitant d'un moment seul avec elle. Thibaut, puis Lisa se présentent une heure avant le début des cours. Samuel, en provenance de la maison de mamie, débarque à peine un quart d'heure à l'avance.

À la pause de dix-heures, les autres lycéens se racontent leurs vacances respectives. Une petite peste cherche des poux à l'Impératrice en la questionnant. D'une voix glaciale, la brune répond avoir passé les deux dernières semaines au lycée, à fouiller les chambres des autres pour obtenir des informations compromettantes et laisse planer le doute sur ce qu'elle a découvert dans les appartements de la péronnelle. Très vite, l'altercation est oubliée par le brouhaha des simulations de figures de ski ou la répétition de bagarre de boule-de-neige avec des feuilles de papier froissées.

Dans l'après-midi, le professeur de français et celui de mathématiques ont la même idée vicieuse de faire un contrôle surprise pour voir qui a travaillé pendant les congés. Cependant, eux-mêmes fatigués, ne voient pas les mots et missives qui circulent entre les bureaux, procédés d'échanges de bonnes réponses auxquels Lisa et Thibaut participent activement. Les copies rendues offriront de bonnes notes à l'ensemble des élèves.

En fin de cours, quasi tous remercient chaleureusement les deux intello de leur geste. Elena, qui n'a pas ouvert un livre de toutes les vacances, en profite pour faire un gros câlin à ses amis, même si elle avait déjà une bonne partie des réponses. Samuel fait de même avec Lisa tandis que Maxime se vante de ne pas avoir triché. Pourtant, il a participé au crime en transmettant les bouts de papier et se fait déclarer aussi coupable que les autres. La seule à ne pas participer à cette tricherie et même à jeter les réponses à la poubelle est l'Impératrice. Elle a tenté de faire passer uen feuille remplie de mauvaises réponses. Toutefois, Thibaut est intervenu avant que ses camarades ne recopient les aneries écrites.

Le lendemain et son cours de sport se révèlent plus difficiles pour tous. Beaucoup ont abusé des mets gras durant les derniers jours, et même les athlètes peinent à accomplir de bons résultats. Il faut dire que mettre un entraînement d'endurance juste après des vacances est particulièrement sadique. Samuel est à la traîne et se fait charrier par un Maxime hilare et compétiteur. Le brun n'étant pas un grand dormeur, il profitait des heures matinales pour faire un footing ou quelques exercices supplémentaires. Il arrive donc à maintenir son niveau et en profite pour se chamailler avec le blondinet.

Malgré les remarques moqueuses, on sent toute l'affection que les deux garçons ont l'un pour l'autre. Thibaut se joint au combat en attisant l'envie de gagner de chacun d'eux et les poussant ainsi dans leurs dernières limites. Il les force à donner leur maximum, dans ce moment entre plaisir et épuisement. Le professeur laisse faire. Il surveille les autres lycéens, de peur qu'ils ne fassent un malaise. Ces trois-là savent se gérer et il ne leur accorde qu'un œil distrait et amusé. Au pire, les gardes du corps de Maxime et Samuel préviendront s'il y a la moindre défaillance.

Le groupe de sportifs, titillés dans leur ego par les deux andouilles, se prennent au jeu et malgré un récent manque d'entraînement se lancent dans la compétition pour ne pas perdre la face devant les filles qui sont au centre de la salle. Ils se courent après, peinant à garder un rythme régulier et soutenu. Très vite, ils ont super chaud et enlèvent leur tee-shirt pour récupérer de la fraicheur. Cela dégénère en comparaison d'abdominaux et de ceinture d'Apollon, puis en discussion sur les exercices à faire pour avoir de tels résultats.

Les filles et leur cours de gymnastique ne font guère mieux. Elles ont l'impression d'être aussi rouillées que des mamies de quatre-vingt-dix ans. Dès l'échauffement et les premiers étirements, les muscles ne répondent pas. Des grimaces et des petits cris de douleur s'échappent par instants. Elena aide de son mieux Lisa en lui tenant les jambes ou les mains. La différence de taille entre le mètre cinquante de la jeune fille et le mètre soixante-douze de la mannequin pose parfois problème, toutefois dans l'ensemble, elles se débrouillent plutôt bien toutes les deux.

Les deux jeunes filles ont retrouvé une grande partie de leur complicité. Lisa garde quelques tristesses, cependant, elle a compris la pression familiale subie par son amie. Le rôle de fille frivole que joue Elena envers les autres n'a rien changé à la gamine malicieuse et branchée nouvelle technologies que connaissait si bien la douce jeune métisse. Comme avant la blonde protège et aide sa copine.

D'ailleurs, depuis que la jolie fille est revenue dans la bande, Lisa ne subit plus aucune remarque blessante de la part des autres filles. La reine des abeilles a fermé le clapet des plus insolentes et rendu muettes les plus peureuses. Une seule fille n'a pas peur d'Elena, mais celle-ci n'a pas de mots agressifs envers la timide Lisa. C'est plutôt à Elena qu'elle s'en prend. Lisa, elle l'ignore.

Pour l'instant, les lycéennes tentent de ne pas se blesser en esquivant les mouvements demandés par leur enseignante. Entre chutes et pieds qui partent dans le mauvais sens, chaque duo maintient une distance de sécurité pour éviter les catastrophes. Les pompom girls et autres filles habituellement douées en sport sont épuisées et dissipées. Comment voulez-vous vous concentrer quand des garçons courent sur la piste du gymnase autour de vous ? Qui plus est quand plusieurs d'entre eux sont torse nu pour comparer leurs tablettes de chocolat...

La fin du cours de sport se termine dans la chaleur et la transpiration. Fourbus mais heureux, les adolescents rentrent dans leurs vestiaires pour une douche chaude bien méritée. Garçons et filles discutent à travers les ventilations, les plus téméraires ou blagueurs proposant massages et frottages de dos aux plus timides ou coincés. Toutefois, les propos restent assez sages dans l'ensemble, sauf pour Elena et Maxime qui, chaque jour plus complices, ont repris leur jeu de dragouille mutuel en voyant que cela faisait enrager bon nombre de leurs camarades.

La semaine se déroule sans incident. Les lycéens reprennent leur rythme studieux assez vite. Entre pression familiale et professeurs exigeants, tous plongent dans leurs bouquins et révisions. À la différence des autres écoles, le passage à la classe supérieure se fait pour moitié en contrôle continu et pour moitié lors d'un examen final particulièrement ardu. Les révisions pour le mois de juin commencent déjà et les premières fiches récapitulatives se vendent ou s'échangent.

Certains ne s'en font pas trop comme Thibaut. Lisa est une grande anxieuse, mais n'a aucune raison de s'inquiéter. Elena, Maxime et Samuel vont devoir bosser un minimum, mais devraient s'en sortir assez bien. Le groupe a l'esprit tranquille malgré quelques instants de panique de la jeune métisse vite balayés par les félicitations et compliments de ses amis. Les deux premiers de la classe aident les trois autres à reprendre leurs cours et ré-expliquent les points mal compris. Si besoin, les professeurs sont là pour chacun des élèves et donnent sans souci des cours de rattrapage ou de soutien.

Le retour à la maison pour le week-end est plutôt tranquille. La grand-mère de Samuel a joué les médiateurs comme à son habitude. Dimitri et Sarah vont lâcher un peu la pression et laisser leur fils respirer bien qu'ils n'approuvent pas son projet d'avenir dans le tourisme. Toutefois, un compromis est envisagé. Si Sven s'implique un peu dans les affaires parentales, Dimitri consent à acheter un petit hôtel touristique pour que son fils s'exerce à le développer. Le beau blond rentre donc à la maison un peu plus serein.

Elena est étrangement joyeuse. Grâce à son amie Lisa et aussi à quelques astuces de Thibaut à propos du job de sa mère, elle a commencé en début d'année à se créer une page web sans utiliser son véritable visage ou nom où elle prodigue astuces et avis sur les nouveaux jeux ou objets technologiques. En quelques mois, elle a de plus en plus d'adeptes et ce vendredi, elle vient d'atteindre le million d'abonnés. Son pote a glissé en douce le nom du site à sa maman et Julie Plenzo en personne s'est abonnée à Elena. C'est une victoire qui la réjouit au plus haut point.

L'accueil glacial de son père ne lui fait plus de peine. Avant, elle l'idéalisait et voulait tout faire pour lui plaire. Ses dernières fouilles dans les dossiers secrets de l'ordinateur paternel ont fait redescendre Fabrice Toen du piédestal sur lequel sa fille l'avait mis. Maintenant, elle doit utiliser toute sa force de caractère pour ne pas lui hurler son dégoût au visage. La jolie blonde a un peu plus de respect pour sa mère. Claudia a fait des choses pas jolies jolies mais pas ignobles non plus. Même si elle ne le montre pas, Elena sait que sa maman l'aime énormément.

Récemment, à la demznde d'Elena, Claudia a confié à sa fille ses difficultés à procréer et lui a raconté en détail son parcours en PMA qui a révélé une impossibilité de conserver un fœtus dans son utérus. C'est la raison pour laquelle Elena est née par une mère porteuse. L'ovule est bien celui de Claudia. Juste l'utérus était emprunté. Depuis sa naissance, même si les compliments sont rares, la jolie blonde est la fierté de sa mère qui veut lui transmettre sa passion pour la mode et ses entreprises de prêt-à-porter et de haute couture sans réaliser que sa fille n'éprouve aucune passion pour ce milieu-là.

Lisa, Maxime et Thibaut n'ont aucun souci à retourner à leur domicile. L'ambiance qui y règne est agréable et détendue. Ils savent qu'ils pourront se reposer et s'amuser sans grosses contraintes. Le brun est même très heureux, son père l'emmenant à un dîner d'affaires pour la première fois samedi soir. Il a hâte de se montrer digne de lui et de faire bonne impression. C'est un bon week-end qui s'annonce pour toute la bande.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0