Associations

11 minutes de lecture

La réorganisation des différents clubs entraîne un chamboulement au sein des établissements Washington. Beaucoup ne tiendront pas jusqu'à la rentrée de Septembre faute de moyens. La colère contre l'Impératrice gronde et la rancœur entre les clubs subventionnés et les autres s'accentue. Certains reprennent les arguments de la détestable pour lancer des piques aux autres clubs. L'unité et la cohésion sont loin de faire l'unanimité.

De nombreuses familles font face à des difficultés financières et l'humeur de leurs bambins s'en ressent. Les rivalités entre les groupes s'accentuent et quelques bagarres ou crêpages de chignons font partie du quotidien. L'ambiance au lycée est de plus en plus mauvaise voire malsaine. Les rancoeurs des adultes mélangées aux hormones en ébullition des adolescents font des ravages et les professeurs ont fort à faire pour calmer les immatures enfants.

Lisa est triste de voir son projet d'association des élèves sur une mauvaise voie. Elle croyait tellement pouvoir parvenir à créer quelque chose de bien et de profitable à tous. Ses camarades se tirent dans les pattes au lieu de s'entraider. C'est le contraire de ce qui aurait dû arriver. La jeune métisse pleure parfois en assistant aux disputes entre les lycéens.

Dans ces moments là, ses amis la consolent. Selon qui est le plus proche, le trio Maxime, Elena, Samuel ou le duo Thibaut, Maeve s'assoit auprès de la jeune fille et lui parle voire la câline. Les gestes tendres se multiplient à son égard. Tout le monde s'aperçoit que de jour en jour, l'impératrice se montre de plus en plus bavarde et presque affectueuse avec la petite muette. Cependant, si quelqu'un s'approche, elle se referme aussitôt comme une huître ou montre les dents.

Si son caractère envers les autres ne change guère, ses sautes d'humeurs et son look s'adoucissent peu à peu. Thibaut semble tempérer la tornade et l'apaiser. Il lui nettoie le visage quand elle se maquille outrageusement ou déborde de chocolat. Sa main fait soupirer la donzelle mais arrête la décharge de colère envers la pauvre âme qui s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Une simple toux rend silencieuse les menaces de licenciement envers les professeurs. Thibaut contrôle l'impératrice au grand dam de tous les autres.

Un soir, la douce Lisa va voir Elena avec un calepin rempli de notes. Thibaut lui a écrit un vrai plan de bataille. Pour chaque club, il a trouvé les arguments pour les convaincre de se rallier au projet. Pour chaque idée, il a donné des moyens et des noms de personnes à contacter. Son club de sciences collabore totalement.

Si l'écriture est de Thibaud, plusieurs points ont été améliorés et peaufinés selon les recommandations de l'Impératrice. Elena, Maxime et Samuel analysent et confirment les conseils donnés. Le petit blond et la brune ronchonne semblent vouloir aider sincèrement la douce métisse. Ils n'ont pas rien à y gagner, le club de sciences étant le seul en croissance et totalement indépendant financierement. Pourtant, avec ce qu'il y a d'écrit, Lisa peut parvenir à ses fins.

Les garçons étant trop sanguins et en colère, c'est la jolie blonde qui va parler à Thibaut. Celui-ci, très calme, fournit de plus amples informations et discute de manière constructive avec Elena et Lisa pendant que la brune roupille sur le banc à côté. Par instant, elle semble se réveiller et émet quelques signes à destination de Lisa, puis elle se rendort. Elle n'émet aucun mot envers la blonde, ni sympathique ni reproches. Elle l'ignore juste superbement. Elena fait de même. Par respect et affection pour Lisa.

Les professeurs ont peur de prendre parti pour le moindre club et ne s'impliqueront pas. Thibaut propose alors aux jeunes filles de créer cette association avec le financement du club de sciences. Ainsi, elles pourront commencer le projet et attirer peu à peu les autres sous leur coupole. Il faut dire que depuis l'arrivée de Thibaut au collège, le club a finalisé bon nombre de contrats avec des sociétés dont celles des Plenzo et aujourd'hui Teyssier. Il est plus que rentable et utile et totalement indépendant des finances du lycée ou de mécènes.

Claudia Toen et Dimitri Bjork ont offert assez de fournitures, intervenants et subventions pour mettre en place un véritable département Mode comprenant le stylisme et la production de vêtements, bijoux et quelques accessoires de maroquinerie comme des sacs ou des ceintures. Maeve a reussi à obtenir de nombreux stages ou intervenants de ses sociétés et plusieurs partenariats des entreprises Teyssier avec le club de sciences.

La brune a fait rapporter les anciens vêtements et accessoires griffés de ses parents par son secrétaire qui les dépose à la porte de la chambre de la jeune muette. Avec l'accord des directeurs terrorisés par Maeve, Lisa et Elena ont organisé une quête au sein des établissements Washington pour augmenter le stock. Un grand défilé avec vente aux enchères aura lieu dans la boutique prêtée par Dimitri. Sur le conseil de Maeve, les bénéfices, au lieu de profiter à une œuvre de bienfaisance, iront dans la cagnotte de l'association des élèves.

Cette manne financière devrait attirer les clubs en manque d'argent comme les pom pom girls ou le club d'athlétisme. Une belle affiche de recrutement de mannequins se charge de faire la campagne de promotion. Lisa négocie une prestation auprès du club de musique et le prêt de vestiaires et de matériel par le club de théâtre.

Le duo roucoule dans son coin, c'est à dire dans les locaux du club de sciences. Thibaut gère et négocie. Maeve dort ou lance un regard assasin pour convaincre les récalcitrants. Certains élèves racontent des moments très étranges. Maeve semble obeir à Thibaut et se soumet à sa volonté, ne plus avoir de personnalité. C'est à la fois malsain au regard du passé de la jeune fille et en même temps profitable à la brune qui reprend du poids et se montre plus calme et posée.

Sans s'approcher du couple maudit, Maxime recrute son grand-père et obtient du matériel pour filmer l'événement du défilé. Marcel offre la venue d'une comédienne et d'un publicitaire célèbre comme invités d'honneur en plus des familles des puissants. Une activité de lycéens devient un événement mondain auquel de nombreux financiers s'intéressent afin de se faire voir auprès des futurs puissants.

Le défilé s'organise très vite et c'est au début du mois de mai que bambins et adolescents font leurs shows. La société de protection des animaux est mise à l'honneur au plus grand plaisir de Lisa. Des chiots et des chatons ainsi que quelques lapins et un poney, disponibles à l'adoption, défilent aux côtés des gamins de l'éveil et du primaire.

Elena et quelques filles très minces se pavanent dans les tailles zéro des défuntes Sania et Zeïna. Les robes de grands couturiers font monter les enchères tout comme les montres de Rudolf que Marc et Dimitri se disputent pour leurs fils respectifs. Le pactole atteint un niveau incroyable. C'est un bracelet de diamants, rubis et émeraudes qui est vendu le plus cher. Celui-ci, fabriqué dans les ateliers Bjork vaut une petite fortune. Son don redore le blason de Dimitri.

Julie Plenzo fait un drôle de cadeau. Elle adopte le poney tout doux et offre la nourriture et les soins pour les cinq prochaines années aux établissements Washington. Si les directeurs le veulent bien et délèguent un palefrenier, les bambins des cours d'éveil pourront apprendre à s'occuper du gentil équidé qui coulera une retraite heureuse auprès des chérubins.

En riant et proposant d'un ton sarcastique au futur club de mode de concevoir la couverture du poney, Maeve force d'un regard assasin les directeurs à accepter cette proposition. Christy Bord et Sarah Bjork, hilares du culot de la donzelle, et ayant compris le but final d'adoption d'un maximun d'animaux, sautent sur l'occasion et proposent d'adopter les lapins comme mascottes pour chacune des classes d'éveil et de primaire. Les professeurs sont ravis, c'était une volonté pédagogique qui leur avait été refusée.

Un vote à main levée s'organise dans un brouhaha de parents agités qui se prennent au jeu. Le poney shetland est rebaptisé Biscotte par une majorité écrasante. Les enfants présents, en tant que mannequins ou accompagnants leurs parents, crient tellement forts de joie que le présentateur arrête la vente aux enchères temporairement.

Il faut une bonne demi-heure pour que le calme revienne et que les derniers objets soient vendus. C'est dans la bonne humeur que le défilé et les enchères se terminent. Dimitri et Claudia discutent professionnellement avec Elena, Lisa et quelques autres lycéens pour organiser la création de ce club Mode en Septembre. Sarah s'occupe, avec les directeurs et le club de sciences représenté par Thibaut et une autre camarade du club de musique, de concevoir l'agencement de la boutique qui devrait ouvrir en fin du mois de mai.

Quand le soir arrive, Lisa oublie les guérillas familiales et saute au cou de Thibaut et Maeve qui ont permis cette journée prometteuse. Sumiko et Rodrigue comprennent que leur enfant est de nouveau ami avec Maeve Teyssier à la discrête et courte accolade qu'elle accepte en grimaçant. Elena vient serrer la main du couple à contrecœur, bien qu'elle soit reconnaissante des efforts qu'ils ont faits. Maxime et Samuel continuent de bouder dans leur coin.

Dès le lendemain, de nombreux clubs et lycéens viennent discuter avec les deux jeunes filles, soudain conscient que l'unité apportera des bienfaits à tous. Elena et Lisa peuvent imposer leurs règles, notamment l'ouverture de certains clubs au collège voir au primaire. Toutefois, pour la pérennité et la neutralité, elles demandent l'aide et l'implication à de nombreux professeurs connus pour leur volonté pédagogique et leur altruisme.

L'implication officiellement pacifique des héritiers offre une reconnaissance et une grande liberté d'action. Les dirigeants ne cachent pas venir chercher de futurs talents et les enfants reçoivent matériel ou enseignements supplémentaires à la carte. Elena et Lisa révèlent un vrai talent de gestionnaires. Elles ne font pas de favoritisme et ne pensent qu'au bien-être de leurs camarades, de préférence les plus jeunes.

Le rêve des deux jeunes filles et de bien des enfants se met doucement en place. L'association de protection animale interviendra régulièrement en classe d'éveil et de primaire et conseillera les enseignants sur les soins à apporter aux lapins et aux cochons d'Inde. Biscotte a investi un coin de la cour herbacée commune à l'éveil et au primaire. Il est câliné à toutes les récréations.

L'une des choses les plus importantes à faire est de démarcher les banques. Il faut un compte bancaire pour chaque club pour faire transiter l'argent, le tout régenté par celui principal de l'association. Cette partie est assez facile, les banques dont dépendent les établissements Washington facilitent grandement les choses. Surtout quand le dossier est commenté de quelques mots gribouillés par l'impératrice évoquant un possible licenciement du directeur de la banque s'il n'ouvrent pas les comptes demandés. Sur ce point, le caractère de la brune n'a pas changé.

D'ici la rentrée, les choses auront bien changé. Un peu forcés par les deux jeunes filles, les lycéens s'entraident et collaborent sous la supervision et la bénédiction des professeurs. L'argent récolté lors de la vente aux enchères va permettre de démarrer de nombreuses activités en septembre. Un grand nombre de mécènes plus ou moins intéressés ou forcés par un héritier, ont ouvert leurs portefeuilles ou contacts. L'argent perdu par la mort de Rudolf est compensé en grande partie par les nouveaux bienfaiteurs.

En fait, beaucoup de parents s'impliquent dans l'élan créé. Ils semblaient n'attendre qu'un feu vert et de nouvelles idées ou propositions affluent chaque semaine. Les professeurs trient et répondent au plus vite, en pensant en priorité à la durabilité et à l'intérêt pour les enfants. Certaines choses sont reportées afin d'être mieux préparées. D'autres sont abandonnées car utopiques ou trop coûteuses.

L'an prochain verra un grand nombre de changements et de propositions. Ce sera le rodage pour toutes les nouvelles activités qui se créent. La boutique du centre-ville propose déjà les créations du club de sciences, le disque du club de musique et les sucreries des enfants. Quelques colifichets en plastique et objets en pâte à sel résultant des activités manuelles de l'éveil sont aussi présents. Tout cela rapporte dès la fin juin.

Quasiment tous les anciens clubs se sont regroupés sous la coupole d'Elena et de Lisa. Plus de dix nouveaux s'ouvriront en Septembre. Cette année, les bénéfices déjà obtenus iront compenser la perte du mécénat de Rudolf Teyssier. Les deux jeunes filles espèrent pouvoir faire profiter de cette manne des projets pour tous d'ici un an et demi à deux ans.

Les enseignants d'éveil et de primaire souhaitent construire une ferme pédagogique gratuite qui serait ouverte au public et surtout aux autres écoles de la ville. Le directeur du collège rêve d'un musée des sciences avec des ateliers ludiques. Tout ne se fera pas, d'autres choses demanderont du temps. Toutefois, les jeunes filles offrent une lueur d'espoir et d'avenir à toutes les propositions.

Plusieurs réunions ont lieu entre fin mai et fin juin entre les corps enseignants de tous les établissements, les lycéens responsables de club et de nombreux parents. Les idées intéressantes sont affinées et commencent à être mises en place. Des locaux sont recherchés, des entreprises démarchées et un budget à allouer est voté.

L'été se profile et à la plus grande surprise de l'ensemble du lycée, des vêtements pastels apparaissent parfois sur les épaules de la jeune Maeve. Le matin où elle ose un tee shit moulant, c'est le choc et l'incompréhension. Ce n'est pas le fait qu'elle ne respecte pas l'uniforme qui interpelle, elle ne l'a jamais respecté, ce sont les formes féminines qui se profilent maintenant qu'elle porte des habits colorés à sa taille et non large et monochrome noir.

La seconde chose qui trouble l'assemblée, est la timidité de la jeune fille en attendant la réaction de Thibaut et l'immense sourire quand il valide la tenue. Le premier sourire visible depuis son entrée en douzième. Certains la croyaient incapable de ce genre d'émotions. Thibaut suscite de nouvelles jalousies, Maeve se révélant de plus en plus mignonne et désirable à son contact.

La jeune fille change clairement en côtoyant le blondinet. Elle semble plus paisible tout en restant aussi sûre d'elle. Si elle lance encore parfois quelques piques efficaces, c'est toujours pour se défendre et n'attaque plus les autres. sauf Elena. Elle s'assagit et devient de plus en plus mature. Thibaut aussi se transforme. Il est de plus en plus assuré et se perfectionne chaque jour en diplomatie. Les professeurs sont stupéfaits par sa rapide acquisition de techniques de management ou de direction d'entreprises variées, aussi bien celles de l'univers de ses parents, mais aussi celles de l'empire Teyssier.

En quelques mois, le timide et doux garçon s'est métamorphosé en un jeune homme mature et déterminé, dont les longs crocs commencent à mordre. Son style, autrefois effacé, devient plus adulte et sophistiqué. Thibaut ne laisse plus indifférent quand il entre dans une pièce. Son sens de la répartie et de la négociation se sont affinés durant cette année scolaire lorsqu'il parlementa avec diverses entreprises pour les partenariats du club de sciences. C'est un homme d'affaires redoutable en devenir.

Les grandes vacances arrivent et les paparazzis se chargent d'informer tout le monde que les deux adolescents ne se quittent plus et voyagent ensemble. Cette fois, c'est Maeve qui fait visiter son empire à Thibaut. Des clichés où ils se tiennent le bras ou la main sont publiés. Ils deviennent l'attraction du moment pour des journaleux en mal de papier et des commères jalouses qui cherchent la moindre faille.

Tous oublient que les deux enfants ont à peine quinze et dix-sept ans. Leurs médisances se semblent nullement affectées les tourtereaux qui continuent de roucouler sans se soucier de l'opinion des autres. La complicité qu'ils arborent sans gêne est flagrante. Ils sont le nouveau couple phare à la une des tabloïds.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0