Retourner à l'école

11 minutes de lecture

Après quelques jours de repos seulement pour les plus actifs, l'ensemble des élèves se dirigent vers le lycée de nouveau. Un joyeux brouhaha accompagne les récits des aventures estivales que se racontent les groupes d'amis. Certains sont plus bruyants que d'autres. Bien qu'ils se soient appelés quasiment tous les jours où ils ne se voyaient pas, Elena, Samuel et Maxime commentent avec moults gestes leurs péripéties, ce qui fait rire le petit groupe de fidèles qui les entourent.

Lisa arrive avec son père et un teint, légérement doré signe d'exposition récente au soleil. Elle saute dans les bras de Maxime pour un câlin puis fait une bise amicale à Samuel et Elena. La demoiselle habituellement si timide se montre tactile et demandeuse auprès du grand brun sans que cela ne soit suspect. Elle signe qu'il lui a beaucoup manqué et ses gestes restent purement amicaux. Le manque ayant été réciproque, et Maxime adorant la petite souris, il lui rend ses gestes affectueux avec grand plaisir.

Samuel est un peu jaloux et serre les dents. Le beau blond est celui qui as eu le moins de nouvelles de la muette durant les deux semaines. Bien souvent, c'était quasiment uniquement Maxime et parfois Elena qui lui transmettaient des informations et non la jeune fille directement. D'ailleurs, en l'observant bien, Lisa reste à distance de lui et de la blonde. Elle ne parle qu'avec le brun et réponds à peine aux deux autres.

Cinq minutes avant le début des cours, Thibaut fait son apparition. Son apparence est grandement modifiée. Il n'est certes pas plus grand ou musclé mais sa peau présente un léger hâle. Son look est beaucoup plus moderne et adulte, très élégant. Son attitude réservée a disparu et il marche avec assurance et prestance, son doux et éternel sourire restant accroché à son visage.

Les chuchotis le suivent et glissent sur lui pendant qu'il s'installe sur sa chaise en lançant un petit bisou et un clin d'oeil complice à Lisa qui lui rend avec un regard doux. Bien qu'il ne soit pas encore au niveau des quatres héritiers, la fortune de sa famille s'est considérablement améliorée en quelques mois. De nombreux contrats de partenariats avec les entreprises Teyssier y sont pour beaucoup. Il est maintenant un bien meilleur parti pour les demoiselles et son allure distinguée le rend encore enfin attirant aux yeux de certaines. Les jeunes filles jaugent de leurs potentielles chances de se rapprocher de lui.

Le silence se fait soudain. Une minute avant la sonnerie, en même temps que le professeur, l'impératrice daigne honorée de sa présence le lycée. Sans ses yeux lavande, il aurait été difficile de reconnaître la brune. Accompagné de son garde du corps / secrétaire assez flippant, et soigneusement coiffée d'une tresse sage disciplinant son épaisse chevelure, maquillée délicatement et habillée elle-aussi de vêtements chics et modernes, l'ex grunge semble avoir fini sa crise d'adolescence. Son corps de filette squellettique fait désormais place à celui d'une jeune fille dont les attributs féminins pointent leurs courbes en rondeur sous le pull et le pantalon.

Calme et silencieuse, elle rejoint sa place favorite près du radiateur. Une chose n'a pas changée, elle reste indifférente aux autres sauf Thibaut et Lisa à qui elle adresse un semblant de sourire et un petit geste de la main. Son ancien comportement rebelle est assagi et le professeur peut faire son cours sans perturbation, souffle bruyant ou remarques cinglantes. Le seul bruit émis en provenance de la donzelle est celui du cliquetis du téléphone de la belle quand elle pianote dessus tranquillement.

A la pause matinale, il n'y a que les deux premiers de la classe qui osent s'aventurer auprès d'elle. Sortant un thermos de sa besace, celle ci offre ce qui sent comme un chocolat chaud aux deux adolescents. A midi, elle et Thibaut récupèrent leur repas et mangent dans la chambre de la jeune fille tandis que Lisa rejoint les genoux de Maxime. La rentrée se passe sans incident tout comme le mois de Septembre.

Les choses ont peu évolué depuis l'année dernière. Maeve et Thibaut ne se quittent plus. La brune est un vrai pot de colle et semble une pipelette lorsqu'on les voit à distance. Dès que quelqu'un autre que Lisa s'approche, elle se tait ou lance une phrase cinglante pour faire fuir l'intrus. Le lycée les voit donc bouquiner, la tête de la brune sur les genoux du blond. Une autre fois, ils écoutent de la musique côte à côte, chacun un écouteur sur l'oreille. D'autres fois, ils sont dans la salle de musique et la demoiselle fait faire un blind test au jeune homme en pianotant diverses mélodies. Dans ces moments-là, ils ont tous les deux de grands sourires et il n'est pas rare de les entendre rire comme des gosses.

Maxime enrage, mais il doit reconnaître que la jeune fille s'épanouit au contact de son ex pote. Au moins, ce n'était pas une histoire d'un soir. Mais le beau brun et son acolyte surfeur ne décolère pas. Comment leur pote a pu faire cela ? Maeve était ivre. Elle n'était pas consciente de ses actes et bordel, elle n'avait que quinze ans. Non, Maxime Bord ne parvient pas à pardonner. Thibaut est venu lui parler à plusieurs reprises, mais jamais il ne l'écoute et il préfère partir avant que son poing ne le démange trop. Du coup, maintenant, il passe ses week-ends seul ou avec sa maman Christy et il s'ennuie ferme. Son pote lui manque et en même temps, il ne supporte plus de le voir. Samuel, ce n'est pas pareil. Ils sont amis certes, mais pas autant. Maxime vit un chagrin d'amitié.

La brune semble addict à son téléphone et son ordinateur. Thibaut aussi mais dans une moindre mesure. Il reste sociable et fréquente ses camarades de classe au contraire de la donzelle. Les écouteurs sur les oreilles, elle se coupe du monde réel pour le virtuel. Elle ne fait presque plus souffrir ses camarades avec la musique d'un autre temps. Il lui arrive encore de faire des petits concerts au piano jusqu'à ce que le public soit trop nombreux et qu'elle quitte la salle de musique sans un mot.

Les élèves sont très occupés à finaliser les derniers préparatifs pour la création de leur club ou bien les modifications suggérées. L'ambiance est studieuse et assidue. Pour certains, l'ouverture de clubs est un booster qui les motive à s'impliquer dans leurs études. Pour d'autres, la vie d'adulte avec son lot de tracas devenant de plus en plus proche les rend soudain plus matures et sérieux.

Il faut dire que le monde des finances est perturbé depuis quelques mois. Un nouveau requin arrivé de nulle part est en train de se tailler une belle part du gâteau. Personne ne l'a vu ou ne connaît son nom. Ses entreprises sont dirigées par plusieurs consortiums situés au quatres coins de la planète et brouillent les pistes. Le seul employé proche de la direction qui est visible ressemble à un tueur à gages, ne souriant jamais et toujours nerveux à surveiller les alentours.

Cet homme ne parle pas et se contente de hocher la tête pour répondre. Il n'est pas le requin mais l'homme de confiance. Il porte en permanence une arme à sa hanche et probablement d'autres dissimulés. Grand et athlétique, ses yeux sont couverts par de larges lunettes de soleil. Sa mâchoire carré, sa cicatrice au bras, le tatouage tête de mort sur ses phalanges et son crâne rasé impressionnent même les plus coriaces.

Marc Bord et Dimitri Bjork qui l'ont croisé en sont ressortis avec un sentiment de malaise et de danger. L'homme n'a pourtant prononcé aucun mot, ni commis de gestes agressifs. Il a juste tendu une proposition écrite de son patron à la table des négociations sans autre mouvement. Cependant, les deux hommes d'affaires sont restés sur le qui vive durant toute la discussion.

Les adultes sont donc très préoccupés et soit délaissent leurs adolescents, soit leur font subir une terrible pression sur de frêles épaules. Les enfants sont concentrés leurs cours pour le plus grand plaisir des enseignants. Ils rivalisent pour avoir le meilleur classement afin de rendre fiers leurs parents. Les clubs ont des adhérents actifs et investis cherchant à améliorer leurs connaissances ou leur CV pour intégrer les meilleures universités ou entreprises.

Partout où Maeve et Thibaut sont, l'étrange secrétaire les suit. Il vérifie même les toilettes des filles avant que Maeve n'y rentre. C'est assez gênant. Les gardes du corps de Maxime, Samuel ou Elena discutent entre eux et ont déjà tenté à plusieurs reprises de lui parler. Il répond par monosyllabes sans cesser de surveiller les alentours. Il n'a rien d'un secrétaire. D'après les hommes de sécurité, ses gestes et son qui-vive permanent le classent plutôt dans la catégorie des gardes du corps paranoïaques et silencieux.

Les cerbères, portant du genre peu impressionnables, ne sont pas tranquilles en sa présence et le redoutent. Ils conseillent aux adolescents de ne pas trop s'en approcher et ont informé les parents du danger potentiel depuis longtemps. Personne ne le connaît. Marc est le seul à qui le visage du secrétaire n'est pas inconnu. Il s'agit de l'ancien homme de confiance de René. Tout ce que se rappelle Marc est que l'individu s'appele Jacob. C'est une homme très dangereux et totalement dévoué à la famille Teyssier.

Lorsque son père lui parla de cela, Maxime se rappela qu'en effet, il s'agir de l'ancien "baby sitter" de Maeve du temps où René l'éduquait. A l'époque, il faisait beaucoup moins peur aux enfants. C'est lui aussi qui donna les premiers cours de self défense à la jeune fille dès qu'elle sût tenir sur ses jambes. Il avait disparu du temps de Rudolf et semble revenu auprès de la jeune fille depuis la mort de Rudolf. Elle le tolère mieux depuis qu'elle est en couple avec Thibaut et as cessé de le frapper à la moindre occasion.

Maxime enrage. Doucement, un peu par dépit aussi, il s'est beaucoup rapproché d'Elena, surtout cet été. La blonde a du mal à encaisser la trahison de Thibaut elle aussi. En plus, son père est de plus en plus blessant et elle a besoin de soutien amical pour se remonter le moral. Ils ont énormément de points communs à commencer par leurs forts caractères. Doucement, leur jeu de dragouille se fait plus tendre et plus complice. Malheureusement, le week-end, il ne peut quasiment pas la voir et se morfond chez lui.

Il se rattrape en semaine en la couvrant de câlins, permettant à un Samuel tout joyeux de prendre soin de Lisa quand celle-ci n'est pas avec le couple infernal. Les rumeurs sur le couple Maxena vont bon train au lycée, mais ne sortent pas des murs de l'établissement. Samuel est proche de Lisa sans pour autant arriver à lui dire ses sentiments, elle restant dans un registre purement amical.

D'ailleurs, la petite souris passe de moins en moins de temps avec Samuel, Elena et Maxime. Elle semble aimer la compagnie de Maeve et surtout souffrir du manque de Thibaut. Elle assiste parfois à des événements mondains ou à des voyages du couple, en toute amitié. Elle fait de même pour les trois autres. Lisa refuse de choisir un camp et les reproches du trio lui pèse de plus en plus.

Pour rajouter à la peine de Maxime, il n'a plus moyen de se réfugier dans son jardin. Maeve a racheté son ancien domicile en Aout et remis à neuf les clôtures et les extérieurs. Chaque week-end, elle est dehors à rire et à se chamailler avec Thibaut. Il ne supporte plus de les entendre hurler comme des gamins ou de les voir faire des batailles d'eau ou de coussins. Il se cloître dans sa chambre pour ruminer.

Lisa et Elena soufflent un peu. Les professeurs ont pris le relais dans la gestion des activités et elles peuvent profiter d'un peu de liberté. Elles se rapprochent un peu toutefois, la muette reste fidèle à son meilleur ami Thibaut et ne passe pas une journée sans aller le voir pour un câlin ou une petite discussion. La brune travaille dans son coin ou bien papote elle aussi avec la douce Lisa. Le seul geste amical est un partage de bonbons ou de chocolat chaud.

Le jeune homme a fort à faire pour satisfaire les demandes de câlins des deux demoiselles. Parfois, il y en a une dans chaque bras. Quand il a besoin d'une main disponible, la brune se sacrifie toujours au profit de la métisse. Elle est de plus en plus calme. Thibaut au contraire montre un certain mordant. Lui qui était si gentil et serviable est devenu plus piquant, plus pointu et exigeant. Il ne se laisse plus marcher sur les pieds.

Lisa aussi affirme son caractère. Elle reste profondément gentille cependant, quand une fille lui lance une pique, elle trouve le moyen de se défendre. Soit par une gifle, soit par l'intervention d'Elena ou Maeve. Si c'est un garçon, Maxime est toujours le plus rapide à agir. L'absence de son ex meilleur ami le rend encore plus protecteur envers la petite souris.

Les deux premiers mois de cours sont très prenants. Le lancement de tous les clubs épuise professeurs et élèves. Toutefois, les bases qui sont posées sont très solides et la pérennité d'un grand nombre est déjà assurée. Lisa sautille de joie quasiment tous les jours tant elle est heureuse de voir ce qui s'est accompli en très peu de temps.

Les premiers intervenants débutent leurs cours ou conférences particulières. Elena, avec la bénédiction des garçons, suit chacun des événements liés à sa passion. Elle a un peu peur de venir dans l'amphithéâtre lorsque Julie Plenzo vient avec plusieurs membres de son équipe pour donner des cours de vulgarisation et de perfectionnement en programmation. Thibaut est venue la chercher personnellement et s'est arrangé discrètement pour qu'un ingénieur très compétent soit le superviseur de la blonde afin qu'elle ne soit pas mal à l'aise face à Julie.

La jolie blonde cache ses réelles compétences, cependant, elle ne perd pas une miette de l'enseignement donné. Tout cela lui confirme sa passion et son talent dans ce domaine. La douleur d'être obligée de faire le mannequin est d'autant plus forte et amère.

Lisa supervise les activités proposées en cours d'éveil et de primaire. Elle participe à de nombreuses reprises à des sorties pédagogiques ou des activités de motricité ou de vulgarisation de sciences ou de littérature. Au lycée, elle prépare quelques événements caritatifs à venir, mais peu des options ne l'intéresse vraiment. Elle navigue entre le département mode et le club de littérature sans accrocher. Comme pour les cours, rien ne la passionne.

Samuel s'investit dans quelques clubs de sport dont celui de plongée où il se rend avec Maxime. Il préfère les activités ludiques et distrayantes. Il remporte le premier concours des passionnés d'énigmes et de chasse au trésor ou se perfectionne en équitation version ski tracté. Il cherche à s'amuser avant tout.

Maxime est un touche-à-tout avec une préférence pour les jeux de stratégie et la publicité. Son grand-père est heureux de lui enseigner les rudiments de la persuasion du grand public à l'aide de spots incitant à consommer un produit particulier. Le seul club de sport auquel il participe activement est celui de plongée. Il adore nager et l'idée d'explorer bientôt les fonds marins le rend impatient.

De nombreux élèves découvrent ou confirment leurs futurs métiers. Les entreprises partenaires trouvent des stagiaires et futurs collaborateurs. Les enseignants récupèrent du matériel ou de l'argent. Tout le monde est gagnant et heureux dans l'enthousiasme des premiers mois. La colère que certains éprouvaient envers l'impératrice est oubliée. Ils savent tous que sans son aval, rien n'aurait été possible. Toutefois, ce n'est pas pour autant qu'ils l'apprécient.

La demoiselle ne parle qu'à Thibaut et Lisa. Les autres, elle les ignore ou les humilie. Elle reste toujours aussi désagréable et hautaine. Elle tolère toute cette agitation et valide l'existence de tous ces clubs en faisant intervenir certaines de ses entreprises ou en plaçant un mot au bon moment pour décider directeurs ou industriels.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0