Cours de natation

10 minutes de lecture

Cette nuit, Maxime n'arrive pas à dormir et squatte la piscine comme souvent. Faire des longueurs lui a toujours fait un bien fou. Concentré sur son chrono, il perçoit une présence qui rentre dans l'eau discrêtement. Il relève la tête pour voir l'intrus et aperçoit sa blonde amie en maillot. Elle commence à faire des longueurs de son côté, cependant, Maxime nage vers elle. La taquinant sur son niveau pitoyable en crawl et sa lenteur, il se fait asperger et les deux amis se chamaillent joyeusement.

Tentant de couler l'autre puis le poursuivant, les deux gosses se fatiguent et hurlent dans le bâtiment désert. Ils ne dérangent personne et le service de sécurité sait qu'ils sont amis. Même l'utilisation d'une planche pour frapper Maxime ne les inquiète pas. Ils surveillent juste que l'un des deux andouilles ne glisse et se casse une jambe.

Au bout d'une heure, épuisés, ils se reposent sur le bord, les bras hors de l'eau et le reste du corps immergé. La blonde raconte enfin ce qui la tracasse et l'empêche de dormir. Lisa passe de plus en plus de temps avec Thibaut et Maeve. La jeune métisse s'est même disputée aujourd'hui avec Elena quand celle-ci a critiqué la brune. La jeune fille a peur que le couple infernal ne retourne le cerveau de la si douce muette.

Lisa a été claire. Elle a toujours été amie avec Thibaut et n'a pas l'intention de changer. Elle fréquente dorénavant Maeve qui est adorable avec elle. Si Elena ne peut le supporter, et bien leur amitié retrouvée sera finie. Entre le blondinet ou la blonde, le choix de Lisa est fait depuis longtemps. À la grande surprise de Maxime, Lisa aurait ajouté que la brune ne se permet jamais aucune remarque blessante envers la bande.

Les deux amis discutent. Maxime console Elena qui est en pleurs. Il l'enlace tendrement, se serrant contre elle alors qu'ils sont tous les deux en maillot de bain. Gênée, Elena se met à rougir et à plaisanter sur le fait que le brun ne tente rien. D'autres mecs profiteraient largement de la situation. Mais pas Maxime qui se contente de frotter les joues de la blonde et de raconter des blagues ringardes pour la faire sourire.

La blonde lui fait remarquer avec douceur que sur ce point, il ressemble à Thibaut et fait preuve de respect tel un gentleman. Maxime blague en accusant sa maman Christy de leur avoir appris à bien se comporter avec les femmes. Puis, pour chercher la bagarre, il nie avoir la moindre envie de profiter de la situation et se fait frapper gentiment.

Après un court combat aquatique qu'il gagne haut la main, le brun reconnaît qu'Elena est incroyablement belle, désirable et distinguée. Elle a également toutes les qualités de cœur et de cerveau qu'il recherche. Seulement, pour le moment, Maxime ne souhaite pas se mettre en couple. Il aime Elena, mais n'en est pas amoureux.

La blonde ne s'en offense pas. Elle éprouve le même genre d'envie. Les câlins qu'ils échangent lui suffisent à combler son besoin de tendresse. En ce moment, cela va mal dans sa maison et les amourettes sont loin d'être sa préoccupation principale. Son père est de plus en plus con et bien que sa mère la protège de son mieux, Elena est fatiguée par les reproches incessants. Elle cherche à s'évader de sa prison dorée.

Malheureusement, les Toen n'ont pas vraiment d'amis. Elena ne peut fréquenter officiellement ni les Bord, ni les Bjork et encore moins les Tiago ou les Plenzo. Au lycée, elle est tranquille, mais en dehors, elle est seule. Elle fait mine de s'occuper du club Mode pour s'enfuir de chez elle le plus souvent. Même Dimitri Bjork qui la voit sans cesse dans la boutique du centre-ville commence à se douter de certaines choses.

La dernière fois, la voyant au bord des larmes, il lui a offert un thé dans son bureau à l'abri des regards indiscrets. Il lui a proposé son oreille si elle voulait parler, mais ne lui a pas posé de questions. Il a simplement tendu un mouchoir et permis à la jeune fille de rester au chaud et au calme quelques heures. Il l'a distrait en lui montrant quelques prototypes de bijoux afin qu'elle lui donne son avis.

Quand elle l'a remercié et prit congé, il lui a donné ses coordonnées ainsi que ceux de sa femme, la regardant droit dans les yeux et lui disant qu'en cas de besoin, elle pouvait venir le voir sans aucun problème. Il lui as affirmé lorsqu'il s'agissait du bien-être d'une enfant, il se contrefichait des rivalités entre les familles et que si elle avait envie de quoi que ce soit, elle pouvait compter sur Samuel, lui ou Sarah. Il a agi comme un père protecteur et non comme un financier sans scrupule.

Elena est étonnée de la gentillesse dont a fait preuve Dimitri. Maxime est certain que Marc aurait agi de la même manière. Les deux hommes d'affaires chevronnés ne font pas de mal à une adolescente en pleurs. Marc aurait montré son coté paternel face à sa déstresse et cela, Maxime en mettrait sa main à couper. Le brun confie à son amie que Marc semble respecter le couple Bjork et Claudia Toen bien qu'il ne puisse pas les supporter. En revanche, il a clairement du mépris pour Fabrice Toen.

Elena avoue savoir que son père fait des coups bas et qu'il a profité de la trêve instaurée après la mort de René Teyssier pour signer de gros contrats et rafler des marchés. Il a fait pareil à la mort de Rudolf. À demi-mot, elle révèle avoir piraté les ordinateurs de ses parents. Cela fait bien rire Maxime qui la traite de délinquante juvénile. Ils discutent quelques minutes sur les méfaits de Fabrice Toen et sur les réelles capacités en informatique de la jeune blonde.

Les adolescents ont froid et sortent de l'eau. Maxime offre sa serviette géante pour réchauffer Elena qui grelotte. Pour aller plus vite, il récupère leurs fringues puis la porte comme un sac à patates sur l'épaule et court vers le dortoir qu'il regagne en quelques instants. Il dépose la jeune fille devant sa porte et elle l'invite à entrer. Maxime squatte la salle de bains quelques minutes pour finir de se sécher et de s'habiller puis il va s'asseoir sur le grand lit.

Aucun doute. Elena est aussi bordélique qu'il est maniaque. Son bureau croule sous les bibelots et les sacs. Elle évite l'agression oculaire en évitant la présence de rose flashy et en préférant des tons pastel et naturels. Le seul coin bien rangé est son mur de photos où elle épingle ses amis ou ses victoires. Quelques images du défilé des autres mannequins et de Biscotte sont visibles. Les clichés de la bande au concert de Nadia Perez sont en grand format et l'image centrale est un selfie récent d'Elena et Lisa.

Maxime est heureux de voir qu'elle préfère un cliché de lui en train de faire le pitre à son image du calendrier. Elle n'accorde que peu de valeur à la beauté physique. Même les images de Samuel sont celles de bêtises. Aucune star ou mâle dévétu. Il y a aussi quelques vieilles photos datant de leur enfance et qui rappellent de bons souvenirs au brun. Le mur intact derrière indique qu'elles sont là depuis plusieurs années et confirment qu'Elena n'a jamais oublié la bande. Quelques figurines de jeux vidéo finissent la décoration de la chambre.

Les deux adolescents continuent à discuter toute la nuit. La blonde montre son site internet, qu'elle a crée avec Thibaut l'an dernier. Fière de son petit succès, elle se vante et se pavane. La blonde a vraiment du talent en informatique et gâche son temps dans le mannequinat. Elle demande l'autorisation du brun pour faire partie du club de sciences. Elle veut suivre les intervenants en programmation et les développements de jeux vidéo.

Le brun comprend ses réticences vis-à-vis de la guerre froide envers Thibaut. Il lui donne sa bénédiction pour la soulager en la grondant de se préoccuper de l'opinion des autres. Ce serait vraiment dommage de rater de si belles occasions de se perfectionner sur sa passion. La blonde sautille de joie. Maxime lui rappelle que personne d'autre qu'elle ne doit décider de son avenir ou de ses actes et encore moins un pote. Tout ce qu'il lui demande, c'est de promettre de ne pas fouiller et hacker ses affaires.

Pour rire, Elena décide d'envoyer des virus pas bien méchants à Samuel. Des trucs qui modifient l'icône de sa souris en émoticônes caca ou qui ouvrent des pages de sites pornos. Bref, toute la nuit, les deux adolescents font des bêtises en s'encourageant mutuellement. Au petit matin, quand Sven ouvre son ordinateur, il comprend vite qui sont les responsables de ses ennuis en voyant le sourire idiot qu'ils arborent tous les deux.

Samuel s'inquiète pour Elena. Son père lui a parlé de ce qui s'était passé ce week-end et le blond veut s'assurer qu'elle va bien. Il est heureux de savoir qu'elle a vidé son sac et s'est changé les idées en compagnie de cette andouille de Maxou. Il taquine les deux sur leur rapprochement pour tenter de les mettre mal à l'aise. Cependant, ils n'ont rien à cacher et une forte capacité à encaisser les attaques. Samuel en ressort affublé de surnoms ridicules et fouetté par l'écharpe en soie de la jolie blonde.

Lui aussi s'inquiète du temps toujours croissant que passe Lisa avec le couple infernal. Thibaut est et restera toujours le meilleur ami de la métisse. Ce qui le préoccupe, ce sont les mots gentils qui échappent des mains de la petite châtain quand elle évoque toutes les choses que Maeve fait pour elle. Il est persuadé que le duo est en train de faire une opération séduction pour rallier Lisa à leur cause.

Cette perspective ne réjouit pas le trio. Ils tiennent tous beaucoup à Lisa et ils voient bien qu'elle s'éloigne. Ils ne savent que faire. Se rapprocher de Thibaut pour le contrer est impossible pour les garçons. Elena se propose de tenter via le club de sciences. Pour la brune, elle est trop farouche et inapprochable.

Avec la bénédiction des deux garçons, la blonde s'inscrit donc de manière officielle au club de sciences et ne squatte plus illégalement avec l'accord de Thibaut. Cela surprend plusieurs personnes et fait sourire le petit blond quand il valide les documents. Il ne s'oppose pas et fait en sorte que la demoiselle soit bien acceptée.

Lisa s'inquiète de la proximité que Thibaut et Elena vont avoir. Les deux lui promettent de se tenir tranquilles et de ne pas se bagarrer ou se titiller. La brune sort dès que la blonde apparaît. Sa façon de ne pas créer de vagues. Le jeune homme fait preuve de gentilesse envers Elena et lui parle poliment. Il la traite presque comme avant. La blonde est surprise du si bon accueil qui lui est fait. Thibaut semble avoir compris la raison inavouée de cette inscription. Il fait en sorte qu'Elena et Lisa puisse passer du temps ensemble.

Même la brune semble conciliante pour que les deux jeunes femmes dévelloppent leur amitié. Elle s'absente sous différents prétextes ou sans raison, permettant à Elena de rester avec les deux premiers de la classe. Elle permet même aux deux grands dadets de venir au sein du club de sciences pour voir Elena et Lisa. Ils évitent de parler à Thibaut et Maeve. Toutefois, ils parviennent à rester dans la même pièce sans s'étriper.

Le club de sciences est le plus dévelloppé de tout le lycée et supervise ou subventionne de nombreux autres. En quelques mois, grâce au travail d'Elena et de Lisa mais aussi de Thibaut et l'aide discrête des trois autres héritiers, il a quatruplé en nombre de membres. Les domaines qu'ils abordent sont encore plus vastes et variés, touchant de plus en plus d'élèves et d'entreprises partenaires. Tout cela est une manne financière importante.

Ainsi, les scientifiques permettent l'essor de nombreux autres clubs dont la pérénité commence à s'assurer. De nombreux autres pourront s'ouvrir d'ici un an ou deux. Les établissements Washington pourront s'affranchir de la dominance financière des mécènes très bientôt. Toutes les activités de découverte, de soutien ou d'appronfondissement révées par le corps enseignant deviennent concrètes ou envisageables à très court terme.

Pour fêter toutes ces petites victoires, la directrice du Lycée décide d'organiser une semaine de fête un peu avant les vacances d'automne. Les adolescents sont autorisés à faire des blagues puériles destinées à faire peur et à se déguiser le soir. C'est l'occasion du retour des plaisanteries les plus gamines possibles comme les faux yeux dans les bouteilles des kitchenettes ou les araignées en plastiques qui tombent du plafond.

La palme revient au professeur de Sciences de la vie qui permet à un énorme boa et à quelques mygales de se promener dans la salle, faisant hurler un grand nombre de lycéens. D'autres reptiles et arachnides sont enfermés dans des terrariums dispersés un peu partout. Il s'agit de ses animaux de compagnie et il sait qu'ils sont inoffensifs. Lorsque certains adolescents mal intentionné le questionnent sur l'alimentation des animaux, il décrit en détail l'ingurgitation de souris ou l'attaque de grillons avec un plaisir sadique non dissimulé.

Elena le surprend en caressant sans aucune gêne les animaux, plutôt fascinée que dégoûtée. Elle fait même preuve d'une incroyable douceur en manipulant les arachnides du bout des doigts. Maxime se fait tabasser par ses potes quand il demande si la peau de serpent fait de bons sacs à main ou escarpins.

L'ambiance est détendue et blagueuse. L'enseignant rigole de bon coeur des questions idiotes de l'héritier. Il est heureux de partager avec les élèves son passe temps. La présence de ces compagnons un peu inhabituels est source de discussion et d'apprentissage. Ceux qui ont peur apprennent à les connaître, ceux qui sont curieux satisfont leurs interrogations et ceux qui sont fascinés se renseignent sur les méthodes d'élevage et d'acquisition. Le professeur parle de sa passion avec grand plaisir, et même de la fierté.

Les adolescents découvrent une facette méconnue de leur enseignant au fur et à mesure de la discussion. Ils ont du mal à l'imaginer jeune à crapahuter en haut des cimes d'arbres ou avec une machette à la main dans une forêt dense. Son enthousiasme se transmet et lorsque la fin du cours sonne, peu d'enfants ne sortent et au contraire, ils continuent à questionner l'adulte.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0