Argent sale
L'enquête stagne quelques semaines jusqu'au matin où les deux malfrats sont retrouvés en sang dans leurs cellules. Personne n'a rien vu. Ils ont été torturés toute la nuit par trois individus et au matin, ils avouent avoir été embauchés par le clan des Red Wang. Cette famille mafieuse hait les puissants et notamment Rudolf Teyssier qui a fait démanteler un de leur réseau de trafic de drogue au sein de ses entreprises.
La cible était tous les enfants de fortunés et surtout les deux héritiers mâles, c'est-à-dire Maxime et Samuel que les malfrats cherchaient du regard sans succès à cause des déguisements. Ils avaient pour ordre de les abattre. Les Wang voulaient affaiblir Marc et Dimitri qui commençaient à se mêler de leurs affaires. Une sorte de punition ou d'exemple pour intimider les puissants.
La conception patriarcale archaïque des Wang leur a fait s'attaquer aux mâles, délaissant les femelles dans leur tentative d'assassinat de masse. Ils n'ont pas conscience que certaines filles peuvent être bien plus redoutables que les hommes. Ils vont bientôt le découvrir quand Sarah Bjork apprend que son fils était l'une des cibles principales. Sa colère ne sera tempérée que par son époux.
Cette famille mafieuse a également aidé l'ancienne septième fortune mondiale dans ses tentatives de kidnapping de Maeve et Elena. La brune devait épouser le fortuné tandis que la blonde se serait retrouvé dans un bordel délabré d'où des photos auraient été envoyées à sa famille.
Ils veulent anéantir les Powerful qui s'acharnent depuis des générations à éradiquer les marchés parallèles et illégaux. René et Marcel se sont alliés contre eux et ont bien failli tous les éliminer. Les survivants sont dans une colère noire et cherchent à récupérer leur influence d'avant. Ils ont repris en puissance avec l'essor de Rudolf et surtout de Fabrice Toen dont les manoeuvres louches leur ont permis de se faire une place. Ils attisent les frustrations des moins importants fortunés afin d'obtenir argent et informations.
Les deux assaillants ne sont que des pions et ne peuvent pas donner d'avantages de preuves ou témoignages. Le réseau mafieux Wang cherche à les assassiner sans succès. Les tueurs à gages employés finissent tous soit avec une balle dans la tête, soit ligotés comme des saucissons, et ce au sein même de l'enceinte de la prison.
Les forces de police sont dépassées. Chaque jour, ils reçoivent prisonniers et résultats d'enquête directement à domicile. Ils ne sont pas les seuls à se renseigner sur le clan Wang. Sarah Bjork fait sa propre enquête mais surtout, un groupe opérant dans l'ombre bien plus dangereux et mal intentionné que les mafieux qui commencent à se terrer.
Certains des réseaux de prostitution des Wang sont dévoilés au grand jour. D'autres d'esclaves voient les serviteurs être libérés. Des plantations de drogues brûlent. Des gens liés à eux meurent après avoir été torturé. Une guerre leur a été déclarée par deux entités. La première est Sarah Bjork dont la fureur ne diminue pas. La seconde, encore plus féroce, est inconnue. Personne ne sait qui les combat avec autant de rage.
Pour avoir cette puissance et les relations nécessaires, il faut être riche, très riche. Cinq familles peuvent prétendre à une telle influence. Monsieur Dimotopoulos, quatrième fortune mondiale, est un pacifiste. Les Toen n'ont pas assez de caractère et de courage pour cela. Marc et Dimitri ont discutés et se sont promis ne pas être les auteurs de cette vendetta. Sarah agit à découvert. Les deux hommes vont voir Maeve qui malgré sa froideur et son ton sec réfute toute implication même si elle approuve ce qui se passe.
La jeune fille les regarde droit dans les yeux, sans flancher. Maxime, qui est présent, est certain qu'elle ne ment pas. D'ailleurs, c'est bien une de ses qualités. La brune ne ment pas. Elle ne dit pas toute la vérité ou laisse planer le doute avec des phrases à double sens, mais elle ne ment pas, jamais. C'est un enseignement de son grand-père qu'elle a toujours respecté.
Elle confirme les actions de René et étonnament de Rudolf aussi envers les Wang dans les années précédentes. Elle reconnaît la haine farouche des Teyssier envers ce groupuscule mafieux sans en dévoiler les raisons. Cependant, en ce moment, ce n'est pas elle ou un de ses employés qui mène cette guérilla. D'après les services de police, une nouvelle famille de mafieux serait en train d'apparaître et personne ne sait rien sur elle, si ce n'est sa combativité envers les Wang.
En réalité, les autres familles mafieuses sont aussi les cibles d'attaques. Seulement, leur importance étant bien moins grande, les exactions paraissent moins incroyables. L'implication de ce nouvel ennemi n'est pas certaine. Les vendettas ou conflits entre les différents clans masquent les meurtres et témoignages soudains. En se combattant les uns contre les autres, ils s'affaiblissent au profit de l'ennemi invisible.
Un scandale public explose au moment où les relations entre les Wang et l'ancienne septième fortune mondiale éclatent au grand jour. En démêlant les ficelles, des associations avec certaines sociétés Toen et Bjork sont révélées aux inspecteurs de polices. Aussitôt, les Bjork coupent la branche pourrie sans états d'âmes, pour prouver qu'ils ignoraient employer des rejetons Wang. Seules les forces de polices et l'ennemi silencieux semblent au courant et aucun mal n'est fait aux reste de l'empire Bjork. Fabrice Toen tente de nier son implication, toutefois, des preuves de sa complicité arrivent et mettent à mal sa réputation.
Les journalistes recoivent des documents par email. Un ménage mondial est en cours. Pour arriver à un tel niveau de connaissances du milieu mafieux et de ses tentacules, il faut être dedans depuis des années. Une infiltration multiple qui a dû être coordonnée très précisément par quelqu'un d'intelligent et puissant. Les forces de police ne sont jamais parvenues à un tel degré de secret. Étrangement, les agents infiltrés ne sont pas pris pour cible, voir sont même exfiltrés manu militari sans ordre de leur hiérarchie peu avant une vendetta d'un clan rival ou d'être démasqués par les mafieux.
Les flics ripous sont dénoncés par des preuves qui tombent de nulle part ou d'anciens criminels qui passent aux aveux après torture ou arrestation. Les entreprises qui dissimulent l'argent ou les membres de clans sont les cibles de révélations ou d'attaques boursières. C'est une guerre de l'ombre.
Tout s'est déclenché en quelques jours après l'attaque du lycée. Comme si une force invisible avait attendu le bon moment, terrée dans les entrailles des réseaux illégaux. C'est une avalanche d'aveux, de preuves et de vendettas. La police est submergée et les prisons se remplissent de malfrats en attente de jugements. Un nettoyage en profondeur avec des méthodes douteuses.
Quand Sergeï Wang, le chef du clan, est assassiné avec ses trois hommes de main lors de l'explosion de leurs voitures, tout le monde a peur. Les plus craintifs se rendent et supplient la police de les protéger. Les plus courageux partent au combat contre des fantômes. Ils sont tous tellement occupés par cet ennemi, qu'ils en oublient leurs anciennes exactions contre les puissants ou leurs anciennes alliances. Leurs tentatives désespérées permettent de capturer les renégats.
En moins de deux mois, plus de dix-sept mille malfrats sont neutralisés, soit par arrestation, soit par mort étrange. Plus de soixante milliards d'ors sont saisis sur des comptes frauduleux. Plus de trente milliards d'ors de marchandises illégales sont détruites. Et le plus important, presque sept cent vingt mille esclaves sexuelles ou travailleurs sont libérés du joug des mafieux. Les polices du monde entier sont submergées de preuves et de priosonniers.
Durant cette période, c'est aussi l'effervescence dans le monde des affaires. C'est le moment où les entreprises vendent le plus de cadeaux ou de services en prévision des fêtes de Noël. Tous les chamboulements liés aux enquêtes et aux révélations perturbent l'équilibre d'avant. La confiance en ses partenaires est ébranlée, surtout envers les Toen et dans une moindre mesure envers les Bjork.
L'empire Teyssier et également les Bord, les Tiago et les Plenzo se remplissent les poches et acquièrent les entreprises en faillite, bâtiments ou machines à vendre et personnels qualifiés en recherche d'emploi. Ils ne sont pas les seuls à profiter de l'aubaine. Depuis presque neuf mois, un groupe financier aux dirigeants inconnus récupère de plus en plus souvent les objets de convoitise en avant-première. Et il profite de l'aubaine en cours pour grossir à toute vitesse.
Tout le monde s'intéresse à ce nouveau venu apparu de nulle part et dont les fonds proviennent de comptes bancaires sans titulaire humain. Quelques gros contrats ont été raflés à la surprise de tous. D'habiles coups commerciaux ou de recrutement de cerveaux échappent aux puissants qui commencent à s'inquiéter de l'identité derrière l'écran de fumée. Ils ne voudraient pas voir un gang mafieux devenir un Powerful et surtout en aussi peu de temps.
Dimitri et Sarah Bjork, Marc Bord et le couple Toen font tout pour le contrer et le démasquer. Personne ne sait qui est à la tête de ce groupe et les quelques partenaires qui font affaire avec lui, refusent de donner la moindre information. Certains laissent échapper n'avoir eu de discussion que par e-mail et jamais de visu. On ignore qui est la personne dirigeante et surtout s'il n'y en a qu'une ou plusieurs. Le groupe financier touche à tous les domaines.
Des terrains loués sont achetés et le loyer de la terre où une usine est construite augmente de manière drastique. Des producteurs de matières premières, qui fournissaient la majorité des besoins basiques d'entreprises font grimper les prix en flèche. Les industriels sont obligés de réduire leurs marges face à la flambée des coûts. Certaines sociétés coulent et se font racheter par le groupe mystérieux.
Les puissants ont évidemment mis leurs experts informatiques sur le coup, mais toutes les tentatives d'attaques cybernétiques se sont soldées par un échec cuisant. Le système de protection est inviolable, bien plus perfectionné que celui de l'Etat. Cependant, les virtuoses qui l'ont conçu ne cherchent pas à détruire le réseau des concurrents. Ils se contentent de protéger leur toile sans représailles.
Pour savoir autant de choses avant tout le monde, ils doivent sûrement fouiner un peu partout. Toutefois, ils ne laissent aucune trace de leur passage. Ils se contentent d'être les premiers sur un marché ou de proposer des prix plus bas que leurs concurrents, et ce, parfois à un or Teyssien près. Comme s'ils connaissaient la somme demandée censée être secrète.
Marc Bord enrage particulièrement quand les individus réservent tous les billets d'avion et achètent le kérosène disponible pour l'empêcher de prendre son jet privé ou de rejoindre le lieu d'une importante tractation à l'autre bout du globe. L'homme est obligé de voyager en charter sur un trajet improbable et arrive avec une heure de retard, ratant la possibilité de signer un contrat juteux de construction d'édifices sportifs et culturels.
Il a confirmation de la volonté de lui nuire personnellement quand il trouve un colis dans sa chambre d'hôtel contenant des bonhomme et engins en plastiques d'un jeu de construction pour enfants et du sable pour bac. On se moque clairement de lui et lui conseille de retourner jouer dans la cour d'école. Subtil et extrêmement agaçant. Marc fulmine pendant deux semaines.
Claudia Toen ne trouve plus de tissus pour ses collections ou subit des grèves à répétition de ses couturières. Son défilé de prêt-à-porter est compromis et elle en fait des cauchemars. Certains de ses stylistes démissionnent et rejoignent la concurrence en emportant quelques clients dans leur sillage. On joue avec ses nerfs pour la rendre folle.
Ce n'est rien en comparaison de ce que subit son époux. Fabrice Toen est ridiculisé devant ses clients bien avant la parution de preuves de collaboration avec les Wang. Dès son apparition, le groupuscule rendait public des dysfonctionnements ou des vols d'idées au sein des sociétés de l'homme. Les contradictions de Fabrice sont compilées en clip vidéo et montraient à ses partenaires comme preuve de son instabilité et de son manque de sincérité. Sa fiabilité est remise en doute très régulièrement. On cherche à l'humilier.
Si les attaques envers les autres sont purement commerciales, celles envers Fabrice Toen montrent un acharnement visant à le dévaloriser et à le faire passer pour un idiot ou quelqu'un de mauvais. On sape sa réputation professionnelle et personnelle. Le groupe financier semble vouloir le briser sans que l'on ne sache pourquoi. Ils ne sont pas aussi virulents envers n'importe qui d'autre.
Les Bjork et l'empire Teyssier subissent aussi quelques revers, mais rien de comparable aux trois autres. L'empire a les reins solides et des siècles de partenariat que rien ne fera douter. Ce nom historique est indétrônable et indestructible. Les Bjork bénéficient du fait de travailler dans un domaine qui ne semble guère intéresser le groupe pour le moment. Ils se méfient et se préparent à de rudes combats dans le futur.
Le calme au niveau de l'enquête revient vers la mi-décembre. Une sorte d'accalmie ou de trêve apparaît pour les fêtes afin que les services de police puissent souffler un peu. Dans le monde des affaires, c'est toujours l'effervescence, jusqu'à la mi-janvier. Il faut vendre pour les fêtes et reprendre ce qui n'a pas plu après. Toutefois, l'apaisement des investigations tranquillise un peu les financiers.
Les lycéens ont bien été suivis par des professionnels et beaucoup d'échanges avec les adultes ont permis de résoudre les crises d'angoisse et cauchemars. La thérapie sera longue pour certains mais le financement est suffisant pour dix ans. Le triplement du service de sécurité aux frais des Bord, Bjork, et surtout Plenzo aide beaucoup également. Des cours de self-défense et d'autres de relaxation sont offerts à tous par l'association des élèves grâce à un énorme mécénat d'origine inconnue.
Alors que les vacances se profilent, les élèves sont plus calmes et la plupart ont retrouvé leurs bêtises d'adolescents. Elena, Maxime et Samuel restent toujours sur leurs gardes, ayant toujours en tête de possibles représailles du fait de leur nom de famille. Cependant, ils n'ont plus reçu de menaces de mort depuis un bon moment. Enfin si. Maxime en a bien entendu une quand il a réveillé son pote Sven à deux heures du matin d'un seau d'eau froide sur le corps. Mais celle-là ne lui fait pas peur.
Avec l'accord de Marc et de Dimitri, le secrétaire de Maeve entraîne au tir les deux garçons ainsi qu'Elena. La directrice du lycée a exceptionnellement accepté que les gardes du corps des puissants disposent d'armes à feu au sein des établissements. Quelques professeurs apprennent à réagir en cas d'attaques. Sarah offre à la jolie blonde un petit revolver automatique facile à porter discrêtement. Quasiment le même que celui de Maeve. Pourtant, malgrè la menace, la joie des fêtes de fin d'année contamine le lycée.
Annotations