Noël
Elena n'en peut plus de l'ambiance familiale. En raison des multiples attaques, Fabrice est encore plsu imbuvable que d'habitude. La blonde décide de snober sa famille pour les congés de Noël, fête familiale par excellence. Elle a expliqué à sa maman qu'elle ne supporte plus son père et a inventé un voyage au soleil avec des amies. Le mensonge n'est pas si grand. Dimitri Bjork lui a proposé d'accompagner sa famille qui va profiter des plages du Pacifique.
Officiellement, elle fait venir un tas de nymphettes pour séduire Samuel à la demande de Dimitri. En réalité, l'homme d'affaires lui permet de profiter d'un peu de calme et des soins maternels de la Babouchka de Samuel qui cuisine de délicieux petits gâteaux secs. Il n'est pas dupe et a avoué savoir pour l'amitié entre son fils et elle. Elena n'étant pas comme ses parents, Dimitri et Sarah ne voient pas d'inconvénients à ce que Samuel et elle soient amis.
C'est donc armé de ses plus fidèles bikinis que la jeune fille va s'exercer à la natation pour battre Maxime à la course en janvier. Elle a même soudoyé Christy pour engraisser le brun sournoisement. Il faut dire que la merkanienne lui adresse de nombreux messages de soutien et s'amuse à embêter son fils en collaboration avec la jeune fille.
Samuel passe beaucoup de temps à nager et jouer avec elle dès que ses parents sont occupés. La tribu de nymphettes ne l'intéresse guère. Elles sont superficielles et certaines osent même draguer Dimitri pour devenir l'égérie d'un bijou. Sarah s'amuse de leurs tentatives puériles. Elle ne montre ses griffes que si l'une d'elles devient trop insistante. Cela est rare, Elena se chargeant de rabrouer la donzelle bien avant. Dimitri en profite pour taquiner son amour et sa jalousie. Il n'a d'yeux que pour Sarah.
La jolie blonde perfectionne son bronzage et n'accepte pour la masser que les mains de esthéticiennes diplômées de l'hôtel ou celle de Samuel. Sarah a aidé une fois pour la crème solaire. Dimitri n'a aucune parole ou geste déplacé. Il ne l'interroge pas sur sa famille. Il reste à sa place de père d'un ami. Samuel est vraiment adorable avec elle et remplace Maxime quand elle a une baisse de moral.
Elena s'interroge tout de même sur les motivations de Dimitri et Sarah finit par avouer que son époux a reconnu en elle les signes d'un enfant sous pression familiale et non aimé par un de ses parents. Il a été lui-même dans cette situation. Dimitri agi uniquement comme un père voulant protéger une enfant. Samuel baisse les yeux. Son père a toujours été exigeant et sévère avec lui, pourtant, il n'a jamais douté un instant de l'amour de Dimitri à son égard.
La blonde se repose et prend soin d'elle. Elle appelle sa maman tous les jours. Claudia a deviné où Elena était vraiment et accepte que sa fille passe du temps avec les Bjork dans le dos de son époux. Travaillant avec Dimitri pour organiser le club de mode, elle a appris à connaître un homme distingué, intelligent et surtout bienveillant envers les enfants. Samuel, qu'elle a croisé, lui a fait l'impression d'un gentil garçon qu'elle aimerait comme beau-fils. Claudia complote donc contre son époux pour le bonheur de sa fille chérie.
Il est d'ailleurs prévu qu'elle vienne passer deux jours avec Elena pour le réveillon et le jour de Noël. Elle a loué une chambre dans l'hôtel pour cette occasion. Quelques-unes des nymphettes étant mannequins, cela est un bon prétexte pour camoufler la vérité à la presse people sous couvert d'un shooting bidon. Claudia a fait fabriquer par Dimitri une tiare qu'elle veut offrir à sa fille. Elle n'a pas compris la blague de l'homme quand il lui a conseillé plutôt une souris d'ordinateur.
Elle apporte aussi des cadeaux à la famille Bjork. Une robe de sa création pour Sarah, un costume pour Dimitri et des chemises bariolés, mais chics pour le blondinet ainsi qu'une robe d'inspiration nord Teyssanienne pour Babouchka. Les Bjork lui offrent un bijou. Claudia pense de nouveau à une plaisanterie quand Elena reçoit un protège-ordinateur, une souris et un casque incrustés de pierres semi-précieuses. La jolie blonde tape en douce Samuel pour avoir fait fuité ses talents.
Elle se mord les lèvres en entendant le couple Bjork vanter les mérites des métiers de l'informatique à Claudia. Ils tentent de convaincre sa mère pour l'aider. Toutefois, quand Sarah amène sur le sujet des hackers, le sourire malicieux qu'elle porte fait comprendre à Elena qu'elle n'est pas la seule à s'attaquer aux ressources informatiques des entreprises de son père Fabrice.
Sarah finit par la prendre à part et lui révèle savoir depuis longtemps que la blonde pirate ses parents. Elle lui dit ne pas l'avoir fait venir pour obtenir des informations, mais uniquement parce qu'elle est amie avec Samuel. Sarah lui parle de sa mère qui était plus fréquentable autrefois et qui a du s'émanciper d'une famille qui la tirait vers le bas. Sa mère serait devenue détestable suite à un coup tordu de Rudolf Teyssier qui avait essayé de soudoyer la mère porteuse dont le ventre détenait Elena pour ravir son enfant au couple.
Même si cela n'excuse pas tout, bien des choses s'expliquent et surtout la haine envers les Teyssier depuis si longtemps. Elena est un peu sous le choc. Elle se remet vite en ouvrant les cadeaux de ses amis. Si Samuel est resté sobre avec une robe de plage, Maxime a osé les sous-vêtements. Elena hurle de rire et promet de se venger. Lisa lui envoie un cadre photo défilant contenant des clichés des deux filles durant des moments de complicité. La jolie blonde pleure.
Le cadeau le plus étrange arrive par livreur privé. Il contient le dernier ordinateur portable ultra performant qui vient de sortir des usines Teyssier avec les logiciels les plus pointus de Plenzo technologie, une boîte de ses chocolats préférés et une carte postale Kitsch de fesses de jeunes filles avec ce dessin affreux d'une tête ronde avec un huit comme lunettes.
Samuel lui reçoit un tee-shirt imitant un smoking de la part de Maxime, des lunettes de soleil fashion d'Elena et un joli portrait peint par Lisa. Il a droit également à sa carte de vœux moche, des jeux vidéo et une console de jeu ainsi que des caramels mous. L'offrande vient clairement de Thibaut. Malgré la brouille, il continue de leur faire des cadeaux comme avant.
Quelque chose turlupine tout de même Elena. Le choix des cartes postales semble être l'œuvre de l'Impératrice. Surtout que la société de livraison appartient aux entreprises Teyssier. Pourquoi la brune leur aurait fait des cadeaux et surtout comment as t'elle su où ils étaient ? Cependant, il n'y avait rien d'hostile dans les colis, juste de l'humour pas très drôle. Après une inspection, l'ordinateur et la console ne semblent contenir aucune pièce ou logiciel espion.
L'ambiance est toute aussi surprise chez les Bord. Christy a été couverte de rosiers et de plantes odorantes pour son jardin d'un bienfaiteur anonyme. Marc trouva une gourmette d'enfant sans nom qui l'intrigua fortement. Maxime a eu le même colis que Samuel sauf que les caramels ont été remplacés par des réglisses et une photo de lui quasiment à poil recouverte d'émoticônes cœurs et caca. Le couple infernal se fiche clairement de sa poire.
C'est le premier Noël où Maxime est en froid avec Thibaut. Pour cette fête incitant au bonheur, au pardon et à l'unité, c'est difficile pour le brun de ne pas ressasser tous les instants depuis le soir tragique. Déjà durant les grandes vacances, cela a été compliqué bien que suivre son père a bien occupé le jeune homme. Mais en ce moment, ne pas avoir celui qu'il considère comme son frère est particulièrement douloureux.
Heureusement que le costume d'Elena, les cravates de Lisa et le string léopard de Samuel sont là pour lui remonter le moral. Les fêtes sont toujours un moment de joie d'habitude. Ses parents sont auprès de lui et le chouchoutent à leur manière. Christy le couvre de câlins, bisous et l'engraisse, Marc le taquine et le contredit sans cesse pour le faire rager avec tendresse.
Le cadeau de Thibaut lui fait autant plaisir qu'il ne lui brise le moral. Savoir que malgré la brouille, son pote pense à lui est un baume au cœur. Ne pas être avec lui en cette période de fêtes, est un couteau dans sa chair. Ce n'est pas la première fois que le petit blond fait un pas vers une réconciliation ou une discussion. Les deux têtes de mule refusent bien qu'ils souffrent de l'absence de Thibaut.
Maxime se concentre sur sa famille et surtout se rapproche encore de son père en répondant avec aplomb. Il aime ce petit jeu de piques d'esprit pour titiller et agacer l'autre. Marc lui a fait comprendre qu'il sait pour l'amitié qui n'a jamais cessé avec Lisa. Il essaye de faire avouer à son fils celle avec Thibaut et la raison de son mal-être depuis le mois de Mars. Cependant, Maxime est aussi têtu que Marcel et préférerait se faire couper la langue que d'avouer la moindre faiblesse.
Christy connaît son fils aussi bien que Marc. Elle a interrogé les amis de Maxime et cherche avec son époux un moyen de l'aider. Depuis le mois de mai, la femme va même discuter régulièrement en bonne voisine avec les parents Plenzo, l'air de rien, les jours où les deux adolescents sont en cours. À sa grande surprise, leur fils ne signale aucun changement si ce n'est sa nouvelle amitié avec l'Impératrice. Il est un peu plus triste et encore plus mature, toutefois, il ne semble pas subir les affres du manque de ses potes comme eux le vivent.
Sa première tentative d'espionnage n'a pas échappé au couple infernal. Deux jours après sa visite, Christy reçut un magnifique bouquet de roses anciennes parfumées. Sa variété préférée et ça ne venait pas de son époux. La carte qui accompagnait le bouquet indiquait un simple mot " Merci" et la signature du jeune homme. Le plus étrange, c'est que depuis, à chaque visite, elle reçoit des petits cadeaux variés, comme des caramels ou morceaux de faïence, elle qui adore faire de la mosaïque.
Marc a lui aussi fait des tentatives. S'approcher de Maeve est impossible. Dès qu'elle le voit, elle fuit. Thibaut ne fait guère mieux. Il part avec plus de politesse, mais refuse de discuter avec l'homme d'affaires. Ce changement est assez étrange. Thibaut n'a jamais eu de différends avec lui. Le jeune homme est trop mature pour en vouloir à Marc de ce que Maxime fait. La preuve en est la gentillesse qu'il a envers Christy. Quelque chose d'autre semble déranger le jeune homme.
Noël est donc joyeux, mais avec une pointe de tristesse chez les Bord. Au contraire, Lisa est au comble de la joie. Couverte de cadeaux par tous ses amis, elle est également cajolée par ses parents. Elle passe les fêtes dans la famille de son père, où la notion d'unité est très importante. Il y a tellement de cousins ou tantes qu'elle a du mal à suivre la véritable généalogie. Elle se contente de jouer avec les plus petits ou de se faire câliner par les aïeules.
La nourriture est abondante et préparée ensemble. La maison est décorée avec des lampions qui ont été fabriqués par les enfants un mois auparavant. Chaque enfant de moins de douze ans reçoit un cadeau par chaque couple d'adultes. Tous les autres ont tiré un nom au sort en octobre et les plus grands ne reçoivent qu'un seul cadeau pour que cela soit gérable. Lisa découvre une magnifique étole en laine de lapin angora faite main par un de ses cousins.
Ses deux horribles cousines étant du côté maternel, la jeune fille ne reçoit qu'amour et compliments. Une grande majorité de la famille paternelle s'est mise à apprendre le langage des signes dès qu'ils ont su pour le souci de la jeune fille. Même la doyenne maîtrise les éléments d'une discussion de base. Lisa est heureuse avec eux et ne sent aucune différence entre elle et les autres.
Ce qu'elle préfère, c'est aider les enfants à fabriquer leurs lampions. Lisa adore les enfants surtout si ce sont ses cousins. Quelque part, elle n'a jamais perdu sa capacité à s'émerveiller de tout et de s'amuser d'un rien. Bien qu'elle se sente encore bien trop jeune, elle sait qu'elle voudra de nombreux enfants, quitte à adopter si nécessaire.
La jeune fille n'ose pas en parler avec ses parents. La gestion de l'empire financier familial l'effraie. Elle n'en veut pas. Ce qu'elle souhaite au fond de son cœur, c'est de rester auprès de son époux et de ses chérubins. Lisa envie Christy Bord. Elle voudrait être femme au foyer, cependant, sa mère n'imagine pas une seule seconde qu'une fille veuille s'occuper d'un foyer et non spéculer en bourse ou investir dans l'immobilier. Son père a peur de perdre ce que son propre père et grand-père ont mis tant d'années à construire.
Pour l'instant, elle profite de l'étrange cadeau de Thibaut et de Maeve. La privatisation du petit parc d'attraction local pour toute sa famille ainsi que pour les enfants de la ville et des alentours qui louent les mérites de la famille Tiago. Lisa est entourée de ceux qu'elle aime et de tas d'enfants hurlants de joie. Elle est au paradis et s'improvise Lutin de Noël pour les gamins défavorisés ou orphelins qui reçoivent des nuages de sucre et peluches.
Tout cela a été payé par Maeve et Thibaut mais offert comme provenant de Lisa. Elle est devenue la coqueluche de la région. Les enfants et leurs familles ont reçus jouets ou objets utiles. Un centre social est en construction pour leur offrir soins médicaux ou nourriture d'ici quelques mois. Le genre de choses que rêve de faire Lisa quand elle sera adulte. Du mécénat avec une préférence pour les enfants. C'est cela le vrai cadeau de ses deux amis. Ils ont payé mais font croire que tout vient d'elle.
Le petit blond profite lui aussi de sa famille et est dans une bulle de bonheur semblable à Lisa. Ses parents l'adorent ainsi que son grand-père et il est heureux avec eux. La famille est importante à ses yeux. Sa personnalité s'est construite avec eux et leurs opinions sont et resteront toujours essentielles.
L'impératrice disparaît pendant les deux semaines de vacances. Tout le monde, y compris Thibaut, ignorent où elle est. Il ne peut s'assurer qu'elle est vivante que par l'échange de quelques sms ou mails. La brune déteste les fêtes et se terre quelque part pour les fuir. Même son secrétaire ne reçoit que de rares messages. Lui ne s'inquiète pas.
Annotations