Motard

11 minutes de lecture

L'année scolaire se termine sans grand changement. Durant l'été, Maxime traîne de plus en plus avec son père et s'initie au monde des affaires. Il est doué et il a un excellent professeur exigeant, mais très pédagogue. Marc lui confie de petites responsabilités pour que le jeune homme s'exerce. Son père est très fier de lui. Maxime envisage de faire une école de management et de commerce par correspondance dès qu'il aura son diplôme de lycée en poche. Comme cela, il pourra déjà commencer à travailler pour son père en même temps.

Il est heureux de pouvoir se rendre utile. Il visite le monde, Christy les accompagnant souvent, mais restant à l'hôtel ou en ville lors des moments de travail, cela ne l'intéressant guère. La vision de son fils avec un grand sourire de satisfaction, même après une dure journée de labeur suffit à son bonheur.

Parfois, il rencontre Samuel qui suit lui aussi ses parents. Devant les adultes, les deux garçons montrent une entente cordiale sans révéler leur amitié. Marc, Dimitri et Sarah n'incitent pas leurs enfants à la haine. Bien qu'ils ne s'apprécient pas, ils se respectent et préfèrent être rivaux sans être ennemis. Ils ont déjà fort à faire pour combattre l'Empire Teyssier qui grossit peu à peu sans se tirer dans les pattes.

Lors de discussions, Maxime comprend que Maeve mène avec Thibaut une véritable guérilla commerciale principalement dirigée contre Marc, les Toen et les Bjork. Son empire fait de gros dégâts malgré le jeune âge des deux têtes pensantes. Le garde du corps bizarre est connu de Marc. Il s'agit d'un ancien membre d'un groupe de mercenaires extrêmement efficaces. C'est quelqu'un de très dangereux avec beaucoup de contact, mais surtout, c'est le fils d'une femme à qui René Teyssier a porté secours alors qu'elle était en danger. Un homme qui est donc redevable à la famille Teyssier. Lui et son frère au crâne rasé qui est parfois à la table des négociations.

Maxime croise de temps en temps Lisa. Suite à sa frayeur nocturne, il a décidé de ne plus cacher son amitié et lui fait donc la bise en public, devant son père. Les Tiago sont des partenaires d'affaires et Lisa semble beaucoup plaire à Marc. Il accepte donc les liens de son fils sans aucun souci et de toute façon, Maxime ne lui a pas vraiment laissé le choix. Christy est ravie quand elle voit la jeune muette qu'elle adore. Toutes les deux s'entendent à merveille et passent du temps ensemble à discuter de trucs de filles tandis que les parents de Lisa, Marc et Maxime parlent affaires.

Elena vient souvent voir Maxime en cachette de ses parents. Elle aussi s'initie au monde des affaires, mais uniquement du côté maternel. Au contraire du brun, son succès est faible. Elena est douée, mais n'a vraiment aucune passion pour la mode ou le mannequinat. Elle ne veut pas décevoir sa maman, toutefois, elle sait déjà qu'elle ne marchera pas sur ses traces et cherche le meilleur moyen de tout lui avouer sans blesser sa mère.

Aucun des trois enfants fortunés ne se trouve sur le chemin du couple infernal. C'est à croire qu'ils font en sorte de les éviter. Seule Elena, les aperçut une fois lors d'un défilé. Cependant, vu qu'elle était sur le podium, elle n'a pas pu leur parler ou entendre leurs discussions. Ils ne faisaient qu'acte de présence à la soirée de bienfaisance.

En revanche, Lisa les voit régulièrement. Elle est même la cat-sitter attitré des petits monstres quand le couple est en déplacement. Elle évite de parler d'eux aux autres pour ne pas créer de tension. Prise entre deux feux, elle tient à rester neutre et refuse catégoriquement de prendre parti. L'Impératrice lui a offert un petit travail qui réjouit au plus haut point la jeune fille.

Soutenue par ses parents qui la voient enfin passionnée, elle se renseigne sur les différentes pédagogies enfantines afin de créer une crèche modèle pour les établissements Washington avec le soutien financier Teyssier. L'idée est de favoriser le dévelloppement des enfants tout en respectant leur rythme. Des ateliers de motricité, des puzzles ou des chansons dans les cinq langues sont en cours de création. L'aménagement des lieux avec des outils comme des portemanteaux ou casiers à la hauteur des enfants se réflèchit. À terme, si le projet abouti, d'autres succursales ouvriront partout dans le monde.

Lisa est heureuse. Elle a trouvé sa voie. Elle veut travailler pour et avec les enfants. Avec l'accord de Maeve et de Marc, Christy participe également au projet en tant que bénévole. Les deux femmes ont des tonnes d'idées et débordent de joie. La mère de Maxime se révèle être une virtuose de la gestion de programme et un vrai leader pour coordonner les équipes. Son fils ne la reconnaît pas, Marc sourit et se rappelle de bons souvenirs. Christy a toujours été la dominante dans leur couple.

Bref, l'été se déroule assez bien pour les adolescents et leurs parents. Même si Maeve est coriace en affaires, elle est de la trempe de son grand-père et agit avec beaucoup d'honneur et de panache. Le temps des charognards et des coups bas de Rudolf est terminé. Les esprits se calment d'une certaine manière. Les relations entre les empires s'améliorent doucement.

Les enfants se négocient des vacances loin de leurs parents et avec la complicité de Christy et des Tiago, ils se retrouvent sur une petite île protégée luxueuse. Elena bronze et se fait tremper par un Maxime ou un Samuel hilares tandis que la douce Lisa en profite pour apprendre la plongée pour aller voir les tortues et les dauphins. Ils s'amusent comme des gamins.

Samuel drague de plus en plus la jeune fille à lunettes qui ne semble pas comprendre. Le blond se fait tendre et attentionné, rendant jalouse Elena qui exige des câlins de Maxime, parfois avec succès, parfois dans le vide. Le personnel de l'hôtel pense qu'Elena et Samuel sont frères et sœurs et sont venus avec leurs petits amis réciproques.

Ils aiment bien ce quatuor si aimable et généreux. Rares sont les gosses de fortunés qui se montrent respectueux avec les simples employés. Bien qu'ils ont les mêmes demandes que tous les autres, ils n'oublient jamais le "s'il vous plaît" et le "merci", souvent assorti d'un billet, et cela fait que le personnel de l'hôtel se plie en quatre pour le groupe.

Samuel expérimente avec Maxime les jets skis et la vitesse ainsi que tous les trucs un peu dangereux comme la bouée tractée ou le ski nautique. Les filles sont beaucoup plus sages et préfèrent les massages, la plongée, la randonnée, le bronzage ou la chasse aux crabes. Les quatre gamins s'amusent comme des gosses et en oublient un peu les responsabilités familiales. Ce petit séjour est une bouffée d'oxygène au milieu de ces deux mois de congés studieux.

Au retour de sa petite île, Maxime se prépare à fêter son anniversaire. Il aimerait faire une fiesta avec ses amis, mais cela n'est pas possible. Il détourne l'attention en demandant une grosse soirée mondaine, incluant les autres familles fortunées. Le brun veut faire de ses dix-huit ans son entrée dans la vie professionnelle même si cela sera en alternance avec les cours.

Il peut donc inviter les Tiago sans souci. Marc tique un peu, mais accepte d'inviter les Bjork. En revanche, pour les Toen, il met son droit de veto jusqu'à ce que Christy mette son nez et obtienne le droit d'entrée pour Elena sous prétexte de sa participation au projet crèche moderne. Marc cède donc à son épouse pour le plus grand bonheur du brun. Toutefois, il impose quelques autres familles et notamment les Plenzo et la Teyssier par politesse de voisinage, ce qui fait ronchonner son fils.

Fort heureusement, seuls les parents Plenzo acceptent l'invitation. Les deux adolescents inventent une obligation pour ne pas venir. Ils envoient chacun cependant un cadeau assez étrange. Thibaut offre un trieur de chaussettes et de caleçons, sept cintres à chemise, sept portant à pantalon et un fer à repasser. Maeve fournit un lot de boxers et de chaussettes assortis avec les jours de la semaine écrit dessus ainsi que six pantalons noirs, six chemises blanches, six cravates colorées sobres, un pantalon et une chemise en lin beige.

Ceux qui connaissent bien le brun comprennent que les deux adolescents se moquent de son côté maniaque et routinier. Maxime prend plutôt bien la blague, d'autant plus que les vêtements sont griffés, de très bonne qualité et parfaitement dans ses gouts. Ses amis Samuel et Elena ont donné quelque chose de personnalisé sous une apparence banale. La blonde a dégoté trois stylos Mont Blanc pour la signature de ses futurs contrats et le surfeur une montre indiquant plusieurs fuseaux horaires en même temps.

Lisa a pu se permettre quelque chose de plus intime, montrant son amitié avec le brun. Avec la complicité de Christy, la petite métisse lui tend un écrin de velours noir contenant une magnifique chevalière avec ses initiales à la fois semblable et différente de celle de son père. Certains se méprennent et pensent à une demande en mariage déguisée, cependant, il s'agit d'un encouragement pour sa future vie active. La chevalière de son père avait été offerte au même âge par Amelia, la défunte femme de René et mère de Rudolf.

Pour ses dix-huit ans, Maxime a obtenu un magnifique cadeau de la part de son père. Une grosse moto pétaradante. Il l'a fait vrombir dans la cour et se pavane très fier sur son petit bolide. La petite troupe d'admirateurs applaudit et l'acclame. Samuel demande la même chose à son père en riant. Tout le monde est d'excellente humeur et retourne avec un grand sourire dans le jardin.

Une berline noire aux vitres fumées s'avance dans la cour. Chacun observe le retardataire qui se permet d'arriver à une heure aussi indécente. La surprise est grande quand on voit Maeve Teyssier en descendre et marcher dans la direction d'Elena Toen en l'incitant à la suivre dans un coin discret. Méfiant, Maxime accompagne son amie pour intervenir en cas de dispute. La brune lui jette un œil fatigué, mais ne bronche pas à sa présence.

— Elena, j'étais aux tractations pour le contrat Foher avec tes parents. Il faisait chaud et des guêpes se sont invitées au repas. Ta mère s'est fait piquer dans la gorge. Elle va bien ! Jacob est intervenu à temps. Elle est à l'hôpital avec mon assistant qui l'a accompagné et elle te réclame. Je suis venue te chercher de suite et te prêter ma voiture et mon chauffeur pour la nuit. Si tu as besoin de quoi que ce soit, Jacob est à ta disposition et tu peux m'appeler si besoin.

— OH MON DIEU ! Mais elle est allergique !

— Calme-toi. Elle va bien. Je te le promets. Elle a juste besoin de voir sa fille. Va chercher ton sac, la voiture t'attends.

Elena fonce vers la salle servant de vestiaires où les manteaux et affaires sont stockés. Elle tente de rester calme et digne pour ne pas attirer l'attention, mais Marc et Christy se rapprochent pour en savoir plus, étonné de la présence de la brune et de la fuite de la blonde. Inquiets, ils viennent aux nouvelles à tâtons.

— Maxime, je suis désolée. Je sais que c'est ton anniversaire, mais est ce Christy peut accompagner Elena ? Jacob a dû faire en urgence un trou dans la trachée pour permettre à Claudia de respirer à cause de l'œdème en train de gonfler. Elena va avoir besoin de soutien de quelqu'un de fiable, murmure Maeve d'une voix douce.

— OUI OUI Bien sûr. Maman, va avec elle s'il te plaît, répond le brun tandis que sa mère se précipite à la suite d'Elena.

— Maeve ? Puis je vous demander où se trouve Fabrice Toen en ce moment ? Questionne prudemment Marc.

— Il est resté aux tractations et doit sûrement signer le contrat en ce moment même. Elena va avoir besoin de Christy, rétorque d'une voix pleine de colère la brune.

— Oh putain, mais quel sale con ! Laisse échapper Maxime.

Sa remarque arrache un sourire simultané à la jeune fille et à Marc. Sa spontanéité montre toute la tendresse qu'il éprouve pour Elena. Quand les deux femmes sortent, lui et son père vont les embrasser et dire quelques mots de réconfort, laissant Maeve se débrouiller seule avec les quelques curieux qui arrivent. La brune signe la vérité à Lisa, permettant ainsi aux Tiago et à Samuel de comprendre qu'elle est venu en paix. Très vite, la jeune fille se réfugie en pleine discussion badine avec les Plenzo sur les voyages que fait leur fils Thibaut pour le compte de Maeve.

Lisa se mêle à eux et discrètement montre le nouveau joujou de Maxime. Complices, les deux filles commencent à rire et à se moquer du brun dans son dos en papotant par langage des signes. Elles s'écartent un peu des adultes et Samuel en profite pour les rejoindre sans que les filles ne le rejetent. Dès que quelqu'un s'approche, la discussion porte sur les cours et le lycée. Dès qu'ils sont entre eux, le côté séducteur malgré lui et grincheux du brun est source de plaisanteries.

— Comment ça, il ne manquait plus qu'une moto à ma panoplie ? De quoi vous parlez tous les trois ? S'incruste Maxime.

— Mon Cher Bord Junior, vous allez encore faire chavirer les cœurs des stupides donzelles en débarquant sur votre bolide en Septembre. Prévenez-moi de votre arrivée, que je puisse alerter le service de réanimation et mettre mes pauvres oreilles à l'abri des cris de folie de vos admiratrices, se moque Maeve avec une pointe de sarcasme.

— Si ce n'est que cela, vos oreilles connaissent bien pire quand vous tentez de chanter. Et j'aimerais bien que cette bande de folles vénales me lâchent un peu !

— Vendez-moi votre empire monsieur le fragile héritier et les vautours disparaîtront, susurre Maeve d'un air suave avec un grand sourire carnassier.

— Je préfère encore épouser Samuel que de vous laisser gagner, jeune tigresse aux dents longues.

— Oh merde A propos de tigresse... Faut que j'aille nourrir mes fauves ! dis en se mordant la lèvre Maeve.

— Maîtresse indigne ! Je vais demander la garde exclusive de Duchesse pour mauvais traitements ! Se chamaille le brun, provoquant un fou rire de Lisa et Samuel.

La brune disparaît à travers le jardin en lui faisant un doigt d'honneur et revient un quart d'heure après avec Duchesse sur ses épaules. Approchant sournoisement dans le dos du brun, et avec la complicité silencieuse de Lisa qui continue d'occuper Maxime, la jeune fille permet à la petite chipie de sauter sur la tête du géant, lui faisant pousser un cri de peur qui fait pleurer de rire Lisa et Maeve.

La soirée se termine sans autre incident que les moqueries sarcastiques de Maeve sur le cri de fillette du brun et tous rentrent chez eux. Lisa et Samuel sont rassurés en recevant un message de leur blonde amie qui va venir dormir chez les Bord ce soir. Maxime lui prépare un pyjama et la chambre d'amis pendant que la jeune fille parle un peu avec Marc. Elle a besoin de vider son sac auprès d'un adulte. Il a pour elle des attentions paternelles et protectrices qui rassurent la jeune fille, furieuse contre son propre père. Maxime reste auprès d'elle le temps qu'elle s'endort en lui tenant la main et finit par s'assoupir à ses côtés, épuisé par la fête et les derniers événements.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0