Fin de l'été
Au petit matin, Maxime est le premier à se réveiller. Il lui faut quelques secondes pour comprendre qu'il est sur le fauteuil de la chambre d'amis, la main emprisonnée par les doigts de sa blonde amie. Il tente de s'étirer, mais Elena est agrippée fermement. En souriant, il la regarde dormir paisiblement. Elle ressemble à un ange, ainsi démaquillée et tranquille.
Il n'y a pas à dire, c'est une très jolie fille au naturel et c'est un canon une fois apprêtée. Le brun la préfère sans artifices. Il apprécie de plus en plus la jeune fille dont l'intelligence et le fort caractère l'impressionne chaque jour. En l'observant, il essaye d'imaginer ce qu'elle traverse en ce moment. Ne pas pouvoir compter sur son père, et pire, réaliser qu'il est un salaud dévaste Elena qui idolâtrait ses parents toute petite.
Maxime se demande s'il serait aussi fort dans une telle situation. Ses parents sont ses piliers. Malgré le haut niveau d'exigence de son père qui lui met la pression, le brun l'admire et le respecte énormément. Marc est un modèle pour son fils. Le brun est si fier du soutien et de l'écoute attentive que son père as offert à Elena hier soir. Il sait qu'il n'y avait aucune malice. Marc ne cherchait pas des informations utiles, mais réconfortait une enfant.
Christy et son cœur en or sont aussi très importants aux yeux du brun. Pas une seule seconde, il n'a hésité quand Maeve lui a demandé l'autorisation pour que sa mère accompagne Elena. Il savait qu'elle serait un pilier sans faille sur lequel pourrait s'appuyer sa blonde amie quoi qui se passe. Les deux femmes sont rentrées très éprouvées et pendant que la jeune fille discutait avec Marc, la maman étreignait son fils dans un besoin de câlins encore plus important que d'habitude.
Maxime n'a pas tout compris et il n'a pas osé posé trop de questions. Il semblerait que Fabrice Toen ait continué à négocier un contrat alors que sa femme avait failli mourir et était en train d'être transportée en urgence à l'hôpital, terrorisée. Il l'a laissé seule sans se préoccuper de son état. Sans Maeve et son "secrétaire", Claudia serait morte, puis serait partie avec les pompiers sans personne. Sa fille n'aurait pas su ce qui s'était passé.
Elena a balbutié quelques mots de reconnaissance envers la brune et son staff sans développer. Elle était beaucoup trop sous le choc. Maxime a concentré ses efforts pour la faire sourire et lui faire oublier cette fin de soirée affreuse. Il a rejoué les moments drôles, mimant son cri de fillette quand Duchesse l'a attaqué par surprise. Toute la nuit, il a permis à la blonde de lui broyer la main quand un cauchemar débutait.
Sa nuit hors de son moelleux matelas lui provoque quelques courbatures. Ses jambes ont envie de marcher et de se dégourdir. Ses épaules et son cou sont raides. Et surtout, sa vessie commence à être douloureuse tant elle est gonflée. Il prie en silence pour que son amie se réveille pour le libérer. Christy et Marc sont déjà venus voir si tout allait bien il y a une heure, souriants de la torture de leur fils.
Ses suppliques finissent par faire ouvrir un œil à la jeune fille. À moins que ce ne soient les tentatives de mouvements du brun. Avec un merveilleux sourire lumineux, la blonde qui a deviné les causes de l'agitation de Maxime lui donne le droit de sortir quelques minutes pour soulager les tensions de son corps. Il en profite pour lui ramener quelques vêtements de rechange propres que Christy a préparé.
Après un petit câlin et une bonne douche, chacun de leur côté, les deux adolescents se dirigent vers la cuisine pour prendre un bon petit-déjeuner. Les deux adultes ont des gestes bienveillants et réconfortants envers Elena. Le brun reçoit un appel du portable de Maeve. C'est en fait son secrétaire qui est resté auprès de Claudia cette nuit qui cherche à joindre la jeune blonde pour que mère et fille puissent se parler un peu et se rassurer l'une l'autre.
Dimitri Bjork se permet d'appeler son rival Marc Bord pour prendre des nouvelles de la jeune fille. Elena ne se sent pas le courage de retourner chez elle alors que son père n'ait même pas venu à l'hôpital. Sarah se propose pour aller chercher les affaires de la blonde à la demeure Toen. Dimitri et Marc proposent l'hospitalité à l'adolescente le temps que Claudia aille mieux.
La jeune fille prévient sa femme de chambre du passage de Madame Bjork et choisit de rester auprès de Maxime, ou plutôt de Christy et de sa tendresse maternelle. Bien qu'ils soient rivaux, les Bord et les Bjork acceptent que leurs fils respectifs prennent soin tous les deux de la blondinette et Samuel vient dormir quelquefois chez son pote.
Si Maeve ne semble apporter aucun soutien à la blonde, elle la laisse tranquille. Thibaut se permet d'envoyer quelques textos et vient la voir quelques heures pour s'assurer que le moral tient le choc. Le temps d'une après-midi, il prend soin d'elle comme avant. Maxime et Samuel ne disent rien. Elena a trop besoin d'être entourée en ce moment. Le petit blond sait trouver les mots pour apaiser la jeune fille et lui fait promettre de lui donner des nouvelles régulièrement même si c'est par textos.
La brouille ne change rien de l'amitié de Thibaut envers ses ex amis et il le déclare haut et fort en regardant droit dans les yeux Elena puis le brun et Sven. Il n'est pas venu pour régler ses comptes. Il apporte du réconfort à une amie dans une mauvaise passe, ainsi que quelques jeux vidéo pas encore sur le marché.
Quand madame Toen sort enfin de l'hôpital, c'est tout naturellement que Christy lui propose de venir se reposer dans la résidence Bord, auprès de sa fille. Marc lui as même fait aménager un bureau pour qu'elle puisse travailler tranquillement sans avoir à se déplacer. Dimitri a supervisé tout ce qui concernait le pôle Mode des établissements Washington et s'est permis de guider certains stylistes paniqués. Bien qu'il est outrepassé son rôle, Claudia lui en est reconnaissante.
Dimitri n'a aucunement profité de sa faiblesse pour s'approprier un marché ou des informations. En réalité, aucun des puissants n'a profité de l'occasion. Maeve et Thibaut n'ont pas attaqué et lui ont envoyé des fleurs et des chocolats à l'hôpital puis à la résidence Bord. La brune a bien signé quelques contrats minimes, mais elle a surtout effrayé les hyènes qui rôdaient.
Claudia écrit à Maeve pour la remercier de ce qu'elle a fait. Sa seule réponse est t'envoyer son "secrétaire" et un mot sur lequel elle précise ne pas être un charognard de Toen et avoir un sens de l'honneur. La femme d'affaires comprend aussitôt l'allusion aux attaques Toen subies par les Teyssier après un drame. Elle n'est pas très fière d'elle et encore moins de son époux.
Claudia profite du calme de cette fin d'été et de la gentillesse de Christy pour se rétablir complétement. Elle comprend vite les liens d'amitié entre Elena, Maxime, Samuel, mais aussi Lisa. Bien que sa fille ne lui fasse aucun reproche, elle voit dans ses yeux toute la colère de l'adolescente. D'ailleurs, elle aussi est furieuse et se pose des questions sur son mariage. L'amour visible entre Rodrigue et Sumiko, tout en douceur entre Marc et Christy, tout comme celui plus discret entre Sarah et Dimitri lui rappelle combien son époux ne prend pas soin d'elle et de sa fille.
Elena est entourée d'amour et reprends des forces en se faisant dorloter par les uns et les autres. Christy l'aide énormément à comprendre les choix de Claudia. Marc et Dimitri deviennent des pères de substitution. Elena s'éloigne et se rapproche en même temps de sa mère. Elle grandit et devient de plus en plus mature dans ses décisions et actions. Grâce à Christy et à de longues discussions avec d'autres adultes, la jolie blonde réalise l'affection de Claudia et les raisons qui l'ont poussé à faire des choix, certes regrettables mais pas aussi affreux qu'au premier abord.
Elena se ressource auprès de ses amis et apprend avec les adultes. Elle ne cache plus ses amitiés et cajole Lisa sans vergogne. Claudia n'a pas son mot à dire. Les Bord et les Bjork laissent faire, préférant voir leurs bambins épanouis. Les deux garçons font mine d'être amis avec les filles, mais n'osent pas se montrer proches en public. Sarah, qui est maligne, a bien compris les penchants de son fils et le taquine avec bonheur. Marc et Dimitri font semblant d'attiser les rivalités pour forcer leurs fils à avouer leur amitié au grand jour.
Mis à part Lisa, le groupe n'a pas vraiment de nouvelles du couple infernal. Parfois, Duchesse fait une fugue pour venir chercher des gratouilles auprès de Christy ou mettre des poils sur les vêtements de Maxime pour le faire ronchonner. C'est le seul signe de présence de la brune. Madame Plenzo vient parfois prendre le thé le dimanche avec Elena et Christy. La discussion dérive parfois sur les nouveaux jeux pour le plus grand plaisir de la jolie blonde dont le sourire montre l'intérêt pour ce badinage.
Vivre sous le même toit rapproche énormément Maxime et Elena. Ils discutent beaucoup, se chamaillent tout le temps et se cajolent très souvent. Marc présente parfois certaines de ses succursales à la jeune fille quand il emmène son fils pour apprendre le monde des affaires. Il lui demande son avis sur quelques problèmes mineurs, permettant aux deux adolescents de travailler leur sens du management.
Les rumeurs de couple s'amplifient dans les journaux à scandale qui pensent à un éventuel mariage d'intérêt pour contrer l'empire Teyssier. Il n'en est rien. Ce sont juste deux adolescents qui sont amis et un papa fier de montrer son travail. Histoire de rendre fous les spéculateurs, Elena se montre aussi au sein des sociétés de madame Plenzo et des Bjork. Julie a deviné l'intérêt de la jeune fille pour l'univers informatique et c'est avec plaisir qu'elle lui fait visiter quelques-uns de ses rouages, tout comme elle le fait pour les lycéens du club de sciences.
La blonde apprécie de passer du temps avec Maxime. Ils ont tellement de points en communs et se comprennent parfois sans un mot. La force et le charisme du brun apaisent la jeune fille quand son moral est en chute libre. Le courage et la folie d'Elena sont autant de points d'admiration et de respect pour le jeune homme. Lui si bourru se surprend à montrer de la douceur et de la tendresse en public à son amie. S'il est sur de ses sentiments de grand frère envers Lisa, il est un peu paumé face à Elena.
Elle le touche par sa détresse et lui impose le respect avec sa résistance aux coups durs. Bien plus mature que lui, elle fait preuve d'un grand talent stratégique et d'une réelle empathie quand elle discute management ou décisions financières avec Marc. Elena impressionne Maxime et rares sont les personnes qui ont ce privilège. Même Marc reconnaît que la jeune fille est talentueuse et une personne adorable.
Tout comme Dimitri, il prend sous son aile protectrice de papa poule la jolie blonde. Un mini combat de coqs oppose gentiment Dimitri et lui sur les soins apportés à l'héritière, toutefois, aucun n'arrive à la cheville de Christy quand il est question de maternage. Elena est totalement acceptée par les familles des deux garçons qui rivalisent d'attentions envers elle et Lisa.
Maxime ne peut s'empêcher d'aller jeter un œil dans la chambre d'Elena lors de ses virées nocturnes vers le frigo pour s'assurer qu'elle dort paisiblement. Si elle fait un mauvais rêve, il reste auprès d'elle et lui tient la main, permettant à Marc ou Christy de le voir avec son encas sur les genoux en train de dormir au côté de la belle. Elena est si convaincante qu'elle peut même toucher à la garde-robe du brun et moderniser quelques-unes de ses tenues, ou bien se faire une robe avec une de ses chemises.
Leur complicité est la plus flagrante quand ils nagent ensemble dans la piscine d'un même rythme ou lorsqu'ils tentent de se couler l'un l'autre dans une bataille endiablée, rivalisant de cris guerriers qui effrayent tous les écureuils et oiseaux, mais pas une petite femelle chat qui les observe d'un œil dédaigneux en se lissant les poils. Sa jalousie lui fait jeter à terre et piétiner sans ménagement les vêtements de la blonde.
Elena prend avec humour le sale caractère et la jalousie du petit félidé. Après tout, quand on sait qui est la maîtresse, cela n'est guère étonnant que le chaton soit acariatre. En plus, Duchesse ne se cache pas de ses crimes. Elle les fait devant les yeux d'Elena et en semble presque fière. Maxime penche même pour un regard de défi. Cependant, l'adorable bouille poilue mécontente est si mignonne que la blonde rigole le plus souvent des facéties du chaton.
Parfois, ils finissent les phrases de l'autre en rigolant. Ils se comprennent et se connaissent très bien. Ils fonctionnent de la même façon. Ils ont le même caractère bien trempé. Ils sont différents, mais égaux et complémentaires. Quand ils s'allient pour casser les pieds à Marc, Samuel, Sarah ou Dimitri, il n'y a que Christy ou Lisa pour les calmer. Claudia n'a pas son mot à dire.
Un nouveau couple infernal se forme au grand désespoir de Samuel qui n'a toujours pas réussi à avouer ses sentiments à Lisa et qui subit les moqueries du duo de plein fouet. La jolie blonde se met à lui lancer des défis sportifs foireux pour le ridiculiser gentiment ou bien l'entrave pour l'empêcher de gagner face à Maxime. Ils se sont ligués contre lui pour l'embêter, faisant du grand blond leur cible favorite.
Elena se rapproche aussi de Samuel, toutefois, leur complicité ressemble à celle d'un frère et d'une sœur. Comme en plus, ils se ressemblent beaucoup physiquement, ceux qui les croisent sans connaître leurs noms de famille les prennent pour un duo fraternel. L'ambiguïté du couple Elena - Maxime prête souvent à confusion. Même les deux adolescents ne savent pas trop définir leur relation. Ils s'adorent et se trouvent attirants respectivement, pourtant l'idée d'aller plus loin n'est pas présente.
L'été se termine et la rentrée des classes pour la dernière année se profile dans cette atmosphère de changements.
Annotations