La dernière ligne

11 minutes de lecture

Ça y est. Ils sont en tertiaire. Dans moins d'un an, ils débuteront la vie professionnelle tout en continuant une vie étudiante dans de prestigieuses universités. Maxime est excité et s'agite dans tous les sens. Il a tellement hâte de commencer pour de vrai la vie active. Le peu qu'il en a vu lui plaît énormément et il sent qu'il est doué pour cela.

En réalité, la grande majorité des élèves de Tertiaire sont fébriles. Certains sont impatients, tout comme le brun, d'autres sont terrifiés et ne se sentent pas prêts. Parfois, les deux sentiments se mélangent. Les grands discours de la directrice et des professeurs, parlant de grandeur, d'avenir et d'honneur ne sont pas pour les apaiser. Tous tremblent pour raisons diverses.

Lisa fait partie des adolescents en panique. Si elle a trouvé sa voie, elle ne sait pas comment l'annoncer à ses parents. Fort heureusement pour elle, quelques personnes ont compris et la soutiennent. Christy et Elena, ainsi que Marc, l'encouragent à s'affirmer. Certes, être mère au foyer ou s'occuper d'enfants ne sont pas la vision d'avenir que ses parents envisageaient, toutefois, ils seront heureux si leur princesse l'est aussi.

Marc blague parfois la jeune fille en lui conseillant de se trouver un chéri doué pour les affaires afin de résoudre son problème. Il lui a proposé la main de Maxime pour la faire rire et surtout faire hurler son fils. Lisa a compris tout de suite la blague alors que le brun a cru quelques instants à une tentative de mariage arrangé, jusqu'à ce que Christy ne tienne plus et explose de rire.

Malgré les gloussements, la jeune fille réalise que Marc n'a pas totalement tort. Si Maxime ne sera jamais son époux, elle pense qu'un amoureux ayant le sens commercial résoudrait les craintes de ses parents en pouvant reprendre leurs entreprises. Le couple Bord est le parfait exemple de combinaison entre bonheur au foyer et importance Powerful.

Christy prépare déjà un peu le terrain en papotant entre mamans avec Sumiko qui commence à percevoir les vrais intérêts de son enfant. Les Tiago sont loin d'être aveugles et ils voient l'enthousiasme de Lisa dès qu'il s'agit d'un projet destiné à l'enfance. L'investissement de la jeune muette dans la création de crèches modèles, même si cela était pour le bénéfice des Teyssier, était si important qu'on ne pouvait le rater. La joie et la fierté de la jeune fille, lorsqu'elle trouvait de nouvelles idées et parvenait à les réaliser, la faisaient littéralement rayonner.

Sous l'aile protectrice de Christy, Lisa apprend la gestion de projet au plus grand plaisir de ses parents. Elle est enfin passionnée. À la plus grande ignorance de beaucoup de monde, la merkanienne est une femme d'affaires chevronnée. Marc a fini par révéler à Lisa que sa tendre moitié est en grande partie responsable de très nombreux succès financier de son empire. Agissant en sous-marin et en utilisant le nom de son époux, la femme au foyer dirige plusieurs branches essentielles de la fortune Bord.

Christy jongle entre vie professionnelle et maternage de son fils sans aucune difficulté. Elle a renoncé à apparaître publiquement pour profiter de son enfant, toutefois, Marc serait incapable de tout gérer sans son aide. La stupéfaction des premiers instants fait vite place à un immense respect et une grande admiration de la part des hommes et femmes d'affaires.

Sumiko et Rodrigue font totalement confiance à Christy pour former leur fille. Ils espèrent que la prédiction de Marc se réalisera et qu'elle épousera un homme capable de gérer le patrimoine familial. L'essentiel pour eux reste et restera toujours le bonheur de leur fille. Le futur gendre sera jugé et accepté en fonction de ses soins envers Lisa et non de ses capacités de gestionnaire.

Ils ont totalement accepté son amitié avec Maxime, et même s'ils ont encore un peu de difficulté envers Elena et Samuel, ils ne font rien pour l'empêcher de voir ses amis. Thibaut est le bienvenu lui aussi, cependant, Sumiko reste sceptique face à Maeve dont l'humour parfois grinçant la fait un peu tiquer. Elle reconnaît toutefois que la brune couve Lisa aussi discrètement qu'efficacement.

Le couple infernal est particulièrement absent en ce début d'année scolaire. En dehors des cours et de quelques séances au club de sciences, ils restent enfermés dans leurs chambres ou sortent pour aller Dieu sait où. Ils sont d'un calme olympien en toute circonstances et évitent de trop fréquenter leurs camarades. Ils semblent très occupés à bien autre chose que les cours.

Elena est aussi joyeuse que Maxime. Ses relations avec son père sont certes au plus mal, toutefois, celles avec sa maman s'améliorent de jour en jour. Le temps passé avec les Bord et les Bjork lui ont permis de voir le fonctionnement d'une famille stable et saine. Le peu de manque maternel a été comblé par Christy et surtout par Claudia qui s'est faite plus tendre. L'absence de figure paternelle sécurisante a totalement été oubliée par la supervision de deux coqs pris d'affection pour la jolie blonde et la jeune muette, eux qui n'ont eu qu'un garçon.

Auprès d'eux, Elena se sent plus forte et a grandi mentalement. Elle commence à montrer qu'elle a les dents longues. Maxime se prépare à avoir une redoutable adversaire et une amie fidèle. Ils se sont fait la promesse de ne pas se faire de cadeaux, mais de toujours se respecter. Jurant sur l'honneur en compagnie de Samuel, ils sont l'espoir d'un avenir plus paisible.

L'amitié entre les trois héritiers tranquillise l'ambiance et sans s'aimer, Marc et Dimitri se tolèrent de plus en plus. Bien que Claudia ait une préférence pour la famille Bjork assez marquée, elle montre de plus en plus de respect aux Bord. Dans une volonté de regagner le cœur de sa fille chérie, elle cesse les coups bas et agit avec un peu plus d'honneur.

Samuel se réjouit de cette nouvelle atmosphère qui lui permet de profiter de ses amis sans craindre une colère parentale. Il reste inquiet de la durabilité de cette pause et surtout de décevoir ses parents en continuant dans la voie qu'il souhaite et qu'ils désapprouvent. Le blond est certain de ce qu'il aimerait faire. En revanche, il ne sait absolument pas comment convaincre le redoutable duo que forme ses géniteurs.

Sa babouchka le soutient et tente d'influencer les deux adultes. Elle est très fatiguée en ce moment et dit en blaguant qu'elle mène sa propre guerre. Devant l'inquiétude de ses proches, elle les rassure sur son état de santé et blague sur le fait de préparer sa retraite. Dimitri n'a jamais vraiment su d'où venait le patrimoine de sa belle-mère. Sarah non plus. Baboucka est très secrète. Elle fait fructifier son petit pécule sans l'aide de quiconque.

Son caractère obstiné tout en douceur encourage Samuel à s'affirmer et à envoyer promener les désirs de ses parents. Elle l'incite à la rébellion. Le jeune homme sait qu'il est très compétent. Il manque juste d'assurance face aux personnalités très affirmées de Dimitri et de Sarah. Sa jeunesse dorée ne lui a pas fait subir d'épreuves difficiles forgeant le caractère. C'est à la fois un privilège et une malédiction. Ses parents ont eu des enfances compliquées et se sont construit un mur infranchissable empêchant de faire plier leur volonté.

Le blond angoisse et n'ose pas parler de ses problèmes à ses deux amis qui n'ont aucun souci à répondre à leurs parents. Elena les a descendus de leur piédestal et Maxime dispose d'une liberté d'expression et d'une écoute admirable. Samuel les envie quelque part, surtout Maxime dont il est un peu jaloux. Son pote devine parfois l'objet du tourment du blond et l'aide de son mieux.

Le réconfort n'est pas la spécialité du brun. Souvent, il fait pitié ou pleurer de rire devant autant de nullité. L'intention y est et c'est l'essentiel pour Samuel qui connaît assez son pote pour apprécier ses efforts. Elena est plus rentre-dedans et cela lui fait du bien aussi. Le blond a d'autres sujets de préoccupation.

Lisa est de plus en plus occupée par son projet crèche et garderie. Elle passe de moins en moins de temps avec le groupe et désapprouve fortement les chamailleries puériles du trio. Elle les gronde parfois comme on le ferait de très jeunes enfants, les rabaissant sans s'en rendre compte. Elle discute davantage avec des adultes et évite parfois le trio.

Samuel, toujours éperdument amoureux d'elle, trouve qu'elle s'éloigne et désespère de la séduire un jour. Lui, qui pensait que le principal obstacle serait la rivalité entre leurs parents, réalise qu'en fait la grande difficulté sera de ne pas passer pour un idiot ou un gamin immature auprès de sa belle. Il enrage lorsqu'elle vante les qualités de Thibaut et se retient de casser la figure au petit blond par pure jalousie.

Pourtant, Thibaut ne fait rien pour énerver Samuel. Il reste toujours très poli et neutre. Lisa passe plus de temps avec la brune qu'avec le petit blond ces temps-ci. Au club de sciences, il fait tout pour éviter les conflits avec Elena et la soutient énormément dans l'association des élèves. Il agit comme un frère protecteur envers la jeune métisse et la blonde. Aucun geste ou mot déplacé. Aucune critique envers le trio. Thibaut reste parfaitement neutre, gentleman et paisible. Il ne rougit plus quand Elena le frotte avec sa minijupe.

Cette année, les lycéens sont tous concentrés sur leurs études et ne se permettent que peu de distractions. Les professeurs sont encore plus exigeants et le niveau d'excellence monte d'un cran. Ils ne font plus de cadeaux et la moindre baisse de performances est sévèrement sanctionnée. Les enseignants les préparent à la dure réalité qui les attend bientôt.

Certains craquent et des crises de nerfs rendent l'ambiance électrique par moment. Les méthodes de défoulement comme le sport ou d'évacuation des tensions comme la sophrologie ont un succès fou. Le cours de boxe Thai et celui de gestion du stress sont pleins à ras bord. Samuel a dû mettre la main à la poche pour remplacer un vieux sac de frappe qu'il a abîmé en s'entrainant une nuit. Maeve aussi et plusieurs fois. Maxime et Elena nagent.

Lisa et Thibaut ne semblent pas affecter par cette frénésie. Ils sont et restent les premiers de la classe. La troisième place est dorénavant occupée par Maeve Teyssier. L'impératrice croise parfois Samuel dans la salle de boxe le soir ou le matin très tôt. Elle ne lui parle pas et ne cherche pas à entrer en discussion avec lui. Ils s'ignorent superbement. Tout juste restent-ils côte à côte quand ils boivent à la fontaine en fin d'entraînement, ruisselants de sueur.

Elle accepte que son secrétaire donne des conseils au blond et écoute ceux du garde du corps de Samuel. Jamais les deux coachs ne les font combattre l'un contre l'autre, ils savent que cela dégénérerait sans aucun doute. Une fois par test, la brune a mis une photo de Samuel sur le sac de frappe. Il n'a pas réagi mais la fois d'après, il a imprimé de son coté celle de Thibaut, arrachant un sourire à Maeve.

La tension attise les rivalités. Certains messieurs ont le sang chaud et parfois quelques coups-de-poing s'échangent. Les filles se giflent ou se tirent les cheveux. Pas d'incident grave à déplorer durant les deux premiers mois de scolarité. Mais au retour de congés d'automne, un drame se produit. Un jeune homme sous pression monte sur le toit et menace de se jeter dans le vide.

Son six en mathématiques le traumatise et il a si peur de l'avouer à ses parents qu'il veut mettre fin à ses jours plutôt que d'affronter la colère parentale. Tandis qu'il hurle son désespoir, Maeve lance un regard à Maxime. Cela leur rappelle un mauvais souvenir, la fois où c'est elle qui était là haut en pleine nuit. Cependant, quand la brune commence à discuter et à occuper l'attention du fragile ado, le géant brun comprend au regard lavande ce qu'elle a en tête.

Il saisit le bras de Samuel et s'élance vers les escaliers par l'arrière du bâtiment. Comme des fous, les deux garçons montent à toute vitesse en demandant à un camarade d'indiquer le chemin aux secours quand ils arriveront. Une fois sur le toit, ils avancent sans bruit pour ne pas se faire repérer. La brune est une distraction efficace. Elle vocifère si fort et questionne astucieusement l'adolescent qu'il n'a pas entendu ses deux camarades s'approcher.

A la surprise de tous, elle se révéle très douée en psychologie et fait parler le fragile enfant tout en le réconfortant, lui proposant de travailler pour elle plus tard et vantant les points forts du gamin. D'une voix calme et douce que peu connaissent, elle apaise les pleurnichements et raisonne le garçon. La brune questionne sur les raisons de ce mal -être et les réfute une par une avec d'excellents arguments. Elle le fait douter de plus en plus de sa véritable volonté de sauter. On perçoit dans les réponses de l'adolescent qu'il est en train de changer d'avis.

Se plaçant chacun d'un côté, et d'un même mouvement, les deux gaillards enlacent le garçon et le tirent en arrière. Ils l'immobilisent jusqu'à ce que les secours prennent en charge l'adolescent. Ils se font gronder et féliciter en même temps d'avoir agi aussi vite. L'adolescent est incohérent et visiblement sous l'emprise de drogues et d'alcool. Il n'est pas certain que les secours seraient arrivés à temps ou auraient pu le raisonner.

En redescendant, ils se font un check du poing pour s'auto-féliciter l'un l'autre. Pendant que leurs camarades les congratulent ou les engueulent, parfois les deux en même temps pour Elena, le brun relève la tête et regarde l'impératrice qui joue comme si rien ne s'était passé sur son téléphone. Elle est totalement indifférente au monde extérieur. Dès que les deux molosses ont tiré l'ado en arrière, elle a cessé de parler et de s'interresser aux autres, se refermant dans sa bulle. Thibaut calme Lisa et quelques adolescents choqués.

Maxime croise le regard de son ancien ami. Celui-ci n'est pas hostile, au contraire, le brun perçoit de la fierté et de l'approbation de la part de Thibaut. Étrangement, cela rend Maxime heureux. Malgré la brouille, l'opinion de son ex ami a toujours de la valeur pour lui. D'un croisement de pupilles et d'un sourire discret, le petit blond félicite les deux garçons de loin.

Il murmure quelque chose à l'oreille de Lisa qui se précipite dans les bras de Maxime et Sven pour leur dire combien elle est fière d'eux. Samuel en profite pour respirer son parfum et la serre un peu plus que nécessaire contre lui. Cela faisait presque une semaine qu'il n'avait même pas pu lui faire une bise. Savourant cet instant, il est tout de même furieux intérieurement de savoir qu'elle est venue après un mot de Thibaut.

Le soir même, en prenant des nouvelles, Maxime apprend que la brune a payé le meilleur psy de la ville au gamin et aussi lui a vraiment offert un travail au sein des entreprises Teyssier quand le jeune homme aura son diplome. Une alternance entre des cours à l'université et un mi temps bien rémunérés. Il suivra pendant quelques temps les cours à distance à l'aide d'une petite webcam qui enregistrera. Qaund il se sentira prêt, il pourra revenir au lycée, moins inquiet pour l'avenir.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0