Ah les hormones....
Quand il revient à lui, le beau brun s'aperçoit que Samuel se fait tabasser à coup de foulard par Elena sous les regards hilares de Lisa. Elle est assistée d'une bande de crétins qui pensent se faire bien voir. Avant que les chamailleries ne dégénèrent en vraie bagarre, Maxime vole au secours de son pote et assume l'entière responsabilité de l'acte.
La blonde a encore un excédent de colère à évacuer et se défoule sur Sven. Par pitié envers son ami, Maxime se déclare comme le cerveau à l'origine de ce kidnapping et avoue avoir soudoyé les gardes du corps pour qu'ils n'interviennent pas. En réalité, les hommes savaient que Samuel n'était pas une menace pour la blonde et les ont donc laissé se bagarrer comme les gosses qu'ils sont.
Elena n'a pas l'intention de le laisser s'en tirer à si bon compte. Elle change de cible de combat et exige réparation pendant que le brun fait une bise dans les cheveux de Lisa en guise soutien face aux dernières minutes. Elena frappe le brun par derrière, avec ses poings et ses pieds, lui filant une fessée en public sans qu'il ne bouge.
Quand Maxime questionne Elena en soupirant pour savoir ce qu'il peut faire pour se faire pardonner, celle-ci esquisse un sourire machiavélique et le tire vers elle par la cravate. Sa bouche n'est qu'à quelques centimètres de celle du beau brun. Le pauvre déglutit et pâlit de malaise.
— A ton avis ? Qu'est-ce qui me ferait plaisir ?
— Elena, ne déconne pas !
— Oh mais je suis sérieuse mon cher.
— Non NON fait pas ça !
— Fais pas quoi ?
— Tu le sais très bien...
— Non pas du tout...
— Elena arrête !
— Qu'est-ce qui te fait si peur mon beau ?
— Arrête tes conneries. Ce n'est pas drôle.
— Moi je trouve que si...
— On est juste pote, ça me convient tout à fait...
— Le grand Maxime Bord aurait t'il peur d'une fille ?
— Elena... NON, J'AI DIT NON !
La blonde semble si sérieuse et son regard plongé dans le sien se fait tendre et provocant. Elle se rapproche de plus en plus de son visage. Il sent le souffle chaud arôme fraise lui chatouiller les narines. Maxime se dégage et recule. Il ne veut pas embrasser Elena. Il panique devant cette demande plus qu'osée.
Quand il la voit éclater de rire, il comprend qu'elle s'est fichu de sa poire et n'avait nullement l'intention d'échanger un baiser avec lui. Elle voulait juste le faire stresser. Elle doit se tenir à Lisa pour ne pas tomber par terre tellement elle suffoque en riant. Il n'aime pas qu'on se moque de lui et commence à ronchonner en s'éloignant. Samuel le suit en signe de soutien et un peu par peur de se faire frapper de nouveau par la belle.
— Sérieux.... T'as vraiment cru que j'allais t'embrasser ?
— Tu m'as fait peur espèce d'andouille. Tu en es capable !
— Je te l'ai dit. C'est ton compte en banque qui me plaît et pas toi.
— Tu me cours après depuis un an et demie et je ne t'attire pas ? Laisse-moi rire.
— Non tu n'es vraiment pas mon genre.
— Dis plutôt que je t'impressionne et que tu n'as pas osé.
Peu à peu, Maxime se détend et taquine la jolie blonde. Il se remet de ses émotions et son cœur retrouve son rythme normal. Elena est très belle et il peut parfois être troublé par elle, toutefois, il la voit comme une simple amie et n'a aucune réelle attirance envers elle. Il n'aurait pas voulu la blesser en la repoussant si elle avait été plus loin. Fort heureusement, ce n'était qu'une blague puérile.
— Moi? Être impressionnée par un garçon ? Tu me connais mal chéri !
— Pourtant je ne t'ai jamais vu embrassé de mec...
— Peut-être parce que tu ne me regardais pas !
— Sûrement ... Ou alors... Ça y est ! Je sais ! T'as jamais embrassé de gars et romantique comme tu l'es, tu ne veux pas d'un premier baiser dans de telles circonstances.
— N'importe quoi ! Lisa désigne moi un garçon et je m'exécute pour un roulage de pelle en règle.
La demoiselle lève les yeux surprise d'être interpellée. En voyant la blonde et le brun la regarder en se marrant, elle secoue la tête résignée de leurs bêtises. Puis soudain, elle a une révélation. Plus exactement, quelqu'un lui fait un geste discret. Elle se met aussitôt à signer, en sachant que quasiment personne ne comprendra ce qu'elle dit et surtout à cette vitesse.
— Embrasser celui dont j'étais éperdument amoureuse en dixième ? Tu es sure de toi ma chérie? Ca risque de créer un beau bordel mais si c'est ton choix.... Ok, pas de soucis, mais je te préviens, depuis le temps que j'attends, je suis pas prête à le lâcher petite souris. En plus, ça énervera bien quelqu'un et ce doux plaisir est une satisfaction en soi.
Lisa rigole et hoche la tête. Elle sautille comme une pompom girl. Tous les mecs regardent avec intérêt. Maxime et Samuel ont peur et reculent quand ils la voient marcher dans leur direction. D'un air décidé, la blonde se rapproche de plus en plus du troupeau de mâles. Thibaut se marre et observe les deux bellâtres avec l'aide de quelques autres mecs. Tous veulent voir le crush de gamine de la belle blonde.
À la surprise générale, alors qu'elle se stoppe à hauteur des deux andouilles, Elena se tourne et embrasse goulûment Thibaut en l'emprisonnant dans ses bras tandis que Lisa, hilare, fait une danse de victoire. La blonde ne le lâche pas et une fois la surprise passée, le coté sauvage laisse place à de la tendresse. Les deux crétins n'en reviennent pas et ont besoin de quelques secondes avant de crier de soulagement comme des gosses.
Quand enfin Elena permet au garçon de respirer, il est rouge tomate et arbore un sourire niais. La demoiselle, moins gênée que lui, le bouscule pour qu'il s'assoie, se pose sur ses genoux et elle lui ébouriffe les cheveux. Sous les quolibets des mecs, Thibaut enlace la jolie blonde en souriant. Samuel et Maxime en font des tonnes et se plaignent d'avoir le cœur brisé. Toutefois, on aperçoit tellement de joie dans leurs pupilles qu'il est aisé de comprendre qu'ils sont ravis.
L'événement a fait tellement de bruit que la brune est sortie de son antre. Elena lance un regard prétentieux de défi à Maeve qui se contente d'avancer tranquillement. Le silence se fait soudain quand les autres élèves s'aperçoivent de la situation. Elena est sur les genoux de Thibaut qui traîne avec l'impératrice depuis un an et demi. Or, celle-ci vient de sortir de son antre.
Maxime recommence à paniquer. Samuel et lui se rapprochent, prêt à s'interposer en cas de clash. La brune est trop calme. La blonde trop fière. L'électricité dans l'air est palpable. Un grand nombre d'adolescents retiennent leurs souffles ou reculent de peur de l'affrontement qui va avoir lieu dans quelques secondes. La brune avance lentement, sans baisser le regard face à sa rivale victorieuse sur son trône.
Arrivée au niveau du couple, l'impératrice fait un immense sourire machiavélique puis fait un check du poing avec le blondinet sans protester. Le garçon sort son portefeuille et trois billets de sa poche et les donne à la jeune fille. On dirait qu'elle se réjouit de la situation et le garçon à baisse les yeux en se mordant les lèvres comme pour cacher quelque chose. Deux personnes savent son secret. L'une est muette et se marre et l'autre, trop contente du regard perdu d'Elena, va dans la cuisine pour boire un verre de jus de fruit en silence.
— Ça te gêne pas de nous voir tous les deux ? Demande la blonde d'un air triomphant.
— Absolument pas. Ce n'est pas comme si j'ignorais ton crush.
— Mais... Vous êtes ensemble et je viens de te le piquer devant tout le monde.
— On est partenaire oui. Cependant, rappelle-toi poupée que les Teyssier gagnent toujours, car ils ont en permanence une longueur d'avance et toutes les cartes en mains. Et sur ce coup-là, tu te plantes grave comme quasi tout le monde ici.
— Et on peut savoir ce que cela signifie exactement ?
— Bécote-le. Tripote-le. Déniaise-le. Tu as ma bénédiction. En plus, tu viens de me faire gagner cinquante ors.
— Un pari ? Commence à pâlir la belle blonde.
— Oui et non. J'ai parié avec lui que je parviendrais à ce qu'Elena Toen lui roule une pelle magistrale. Mais le but n'était pas le fric, j'en ai largement assez. Je voulais juste arrêter de l'entendre parler de toi à tout bout de champ. Vous êtes trognons tous les deux. Soyez heureux.
— Tu détestes ma famille alors pourquoi tu as fait cela ?
— Tes parents sont des cons mais Thibaut et Lisa m'ont fait comprendre que tu n'étais pas comme eux. Il est fou d'amour pour toi et c'est réciproque. Je l'aime à ma façon et ce petit traquenard improvisé est ma manière de lui dire combien son bonheur m'importe. Maintenant, tu m'excuses, mais j'ai super soif.
Sans aucune discrétion, elle fait un V de victoire et un clin d'œil à la petite muette qui se met à arborer un immense sourire et retourne le clignement de paupières à la brune. Lisa vient de participer à sa première escroquerie et cela s'est fait au dépens de sa meilleure amie. Elle se sent un peu coupable et en même temps, joyeuse. Elena et Thibaut se sont enfin embrassés alors qu'ils en pincent l'un pour l'autre depuis le primaire. Il était temps et la douce jeune fille est heureuse de s'être associée avec cette garce de Maeve sur ce coup-là.
La plupart des élèves sont estomaqués et n'arrivent pas à réfléchir. Maxime et Samuel analysent chaque mot pour comprendre ce qui a pu leur échapper, eux qui pensaient assister à un affrontement de chats sauvages. D'autres mecs sont supers jaloux et aimeraient mettre leurs poings dans le nez de Thibaut. Mais la jolie blonde est contre lui, et les représailles qu'ils risquent de subir s'ils contrarient l'impératrice sont suffisamment inquiétantes, pour que le garçon n'ait rien à craindre.
Pour l'instant, il ne se préoccupe pas vraiment de cela et savoure cet instant de bonheur. À vrai dire, il n'aurait jamais cru cela. Lui le maigrichon avec une poupée comme Elena. Il pensait finir célibataire. On se croirait dans une bluette pour adolescents. Pourtant, les gestes tendres qu'assume Elena sont criants de vérité. Il se perd dans ses pensées, sourd aux âneries de ses potes qui le traite de mec vénal et de toyboy par rapport à l'écart de fortune avec la reine des abeilles.
Il s'en contrefiche. Ceux qui sont proches de lui savent très bien que le garçon ne se préoccupe pas de ce genre de détails et apprécie Elena pour ses qualités de cœur, et aussi un peu pour son physique plus qu'avantageux. Il n'ose pas poser ses mains sur elle, de peur de passer pour un goujat. Elle ne se prive pas de la câliner et le force à mettre ses mains sur son ventre pour la serrer contre lui.
Bien que très surpris, la plupart des garçons sont contents de la situation. Bien sûr, beaucoup rêvaient de sortir avec la jolie blonde, toutefois, Thibaut est très apprécié et ils se réjouissent de le voir aussi heureux. Il a bien mérité d'avoir un peu de chance pour une fois, lui qui collectionne les friend-zone des filles. Quoique là, il vient d'avoir à la suite les deux plus riches. C'est troublant tout de même et certains se posent des questions sur ce qu'ils croyaient être la vérité.
Coté filles, le sentiment général qui prime est "Chouette elle va se mettre en couple avec Thibaut et pas avec mon chouchou". Samuel et Maxime restent célibataires et cela rend les filles heureuses. Ils font bien semblant d'avoir une révélation et de vouloir s'épouser pour amuser la galerie, mais personne n'est dupe. Samuel préfère clairement les demoiselles. Quant à Maxime, la question reste sans réponse puisqu'il n'affiche pas clairement ses préférences. Cependant, les filles sont certaines que Samuel n'est pas son genre.
Elles se proposent donc toutes pour consoler les deux garçons sans réel succès. Le beau blond finit par avouer être amoureux d'une jeune fille sans parvenir à lui avouer ses sentiments. Toutes ont le cœur qui bat et espèrent une déclaration. Au lieu de cela, le beau blond se fait charrier par ses potes qui lui disent d'arrêter de batifoler comme un papillon s'il veut que la demoiselle le prenne au sérieux.
Ils n'ont pas tort. Le jeune homme change de copine si souvent qu'il est déjà sorti avec quasiment toutes celles du lycée. Toutes sauf trois en fait. Toutes ont le cœur brisé quand il reconnaît que ses ex ne comptent pas à ses yeux et qu'il n'a jamais été amoureux de l'une d'elles. Il ne reste que trois concurrentes et vu comment il prend bien le nouveau couple, il y a peu de chances pour que ce soit Elena. Les demoiselles se mettent toutes à haïr Maeve Teyssier sans se douter un instant de la vérité. Elles médisent donc sur le dragon qui transforme la cuisine en antre pour quatre tigres espiègles.
Lisa a elle aussi un pincement au cœur et pense comme les autres filles que le beau blond vient d'avouer un faible pour l'impératrice. D'autant plus qu'il se dit pas assez bien pour celle qu'il aime et que Thibaut et Maxime valident pour lui casser les pieds. Elle est partagée entre la joie de voir enfin ses deux meilleurs amis ensemble et la tristesse à propos de Samuel. Elle n'aurait jamais pensé que sa colère envers Thibaut était en réalité de la jalousie.
Elle cherche donc le réconfort auprès de son ami Maxime qui l'accepte sur ses genoux sans réaliser sa peine. Il est trop occupé à tirer la langue au beau blond qui lui lance des regards assassins. Les deux garçons se disputent en silence, avec parfois Thibaut qui rajoute son grain de sel. Personne d'autre dans la salle qu'une brunette rêveuse ne comprend les allusions et la vérité. Le pauvre amoureux transi ne peut pas frapper ses potes puisqu'ils ont tous deux une demoiselle sur les genoux.
Annotations